Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le ban demande des armes

Aller en bas 
+8
Overnas de Chypre
l'oiselier
Alan.de.T
Cecilia
Arwel
samthebeast
Axel_Baccard
Thiberian
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Envois de 15 épées et 30 boucliers aux armées royales
Pour
Le ban demande des armes Vote_lcap100%Le ban demande des armes Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Contre
Le ban demande des armes Vote_lcap0%Le ban demande des armes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Le ban demande des armes Vote_lcap0%Le ban demande des armes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:54

J'aimerais savoir ce qu'on a en stock niveau épées et boucliers s'il vous plait.
Vu que nous ne pouvons pas envoyer de troupes pour l'instant j'aimerais savoir si un soutient logistique est possible.


Dernière édition par Thiberian le Lun 10 Oct 2011 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:12

Oui de mémoire il y a un nombre assez conséquent de l'un comme de l'autre
Huna?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:27

Passe à l'office en faisant son tour . . .

Oui c'est au connétable de fournir les renseignements. Il fut un temps ou un état du grenier aux soins du connétable était donné régulièrement mais tout se perd dans ce conseil, tout se perd.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 8:49

Dame Connétable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:55

Huna n'avait pas entendu les paroles dans ce bureau. Ce n'est que bien plus tard qu'elle réalisa qu'on l'appelait. Sur les lieux, elle entendait l'échos des voix demandant l'effectif des armes. Essoufflée, elle dit :

Bonjour,
La faim me limite dans mes déplacements, je ne vous avais pas entendu jusqu'alors.
L'effectif des armes est le suivant :

Encombrement : 2710
10 manches
37 épées
158 boucliers
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:04

Bien nous allons donc transmettre un peu d'armes à la couronne, cela sera une réponse adéquate au ban par rapport à nos besoin d'effectifs.
Mettons nous donc d'accord sur le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 2:14

ça dépend à combien doit s'élever cette aide... Y a pas une certaien somme à verser par jour ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 8:11

D'après ce qu'à dit Walan le ban s'élève au ravitaillement journalier d(un combattant , il faut que je vérifie dans les minutes de l'assemblée nobilaire...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:06

Voici le passage concernant l'alternative pécunaire ou vous trouverez la réponse à votre question Arwel.

Citation :
Alternative pécuniaire :

La compensation attendue sera la suivante : 14 miches de pains et 7 sacs de maïs par semaine de levée et d'empechement du Noble.
C'est à dire que tout un Noble empêché devra fournir de quoi ravitailler 2 Nobles mobilisés durant 1 semaine, soit 105 écus par semaine, par semaine de levée et d'empechement
La préférence allant aux vivres. Les livraisons devront se faire au plus tot, selon les modalités que définira le Surintendant à l'organe de Coordination.

Rappelons que l’empêchement est celui du noble qui ne peut se déplacer pour rejoindre son ordre de mission, qu'il s'agisse d'impératif politique ou spirituel. Que la retraite spirituelle dispense de compensation pour les jours concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:29

C'est donc deux et non pas un combattant... donc en gros avec une épée et un bouclier nous couvrons une semaine de mobilisation
Ce qui est loin d'être négligeable
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:45

Oui enfin il ne faut pas oublier que nous occupons les Lions depuis des semaines et qu'ils sont l'intervention de Geneve dans le Royaume, de plus nous gardons la frontière sud avec une Provence hostile...Nous participons donc déjà à cette guerre et l'hériban ne nous concerne en rien.
En revanche j'avais promis une réponse substantielle au ban contre l'abolition des lois fondamentales et ces armes seront déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:50

En revanche même si c'est en réponse à la suppression des lois il ne devrait pas y avoir un vote du conseil pour les "donner" ces armes ? Il me semblait avoir lu ça quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 22:55

Eu oui peut être...De toutes façons j'aurais fais le vote.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:02

Je vais avoir l'air d'insister mais le vote doit pas être fait avant une demande ou une annonce quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:42

Pour l'instant on ne fait qu'en parler et j'ai cité le fait qu'il avait été promis, en échange de l'abolition des lois fondamentales, une participation plus active à la guerre...Ce qui ne signifie pas nécessairement l'envoi de denrées.
Donc je ne vois pas ce qui te dérange, tu as vu une annonce quelque part toi ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:48

Justement je me renseigne également.

sifflote...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:04

Et donc tes renseignements t'ont rapportés une quelconque annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 1:06

Thiberian a écrit:
En revanche j'avais promis une réponse substantielle au ban contre l'abolition des lois fondamentales et ces armes seront déjà un bon début.

Thiberian a écrit:
j'ai cité le fait qu'il avait été promis, en échange de l'abolition des lois fondamentales, une participation plus active à la guerre...

Vous troquez donc nos armes ou nos soldats pour qu'on puisse vous donner raison pour les lois fondamentales?
C'est quoi cette histoire?

Il n'y a que moi que ça choque?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 1:11

Non, mais lors de la réponse au ban il a été clairement dit que le LD se contenterait d'une réponse minimum tant que les lois fondamentales existeraient puisque ces lois dérogeaient clairement au serment vassalique...Ca fait juste presque 2 mois Huna...Presque 2 mois seulement c'est sur qu'il est grand temps de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 1:16

Moins j'en sais sur les chantages des uns et des autres et mieux je me porte! Tout est bien trop sombre pour moi sinon...
Et en plus la réponse a été faite sans demander notre avis en quoi que ce soit.

Se servir d'êtres humains comme monnaie d'échange je trouve cela ignoble!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 7:12

HUna il n'a jamais été question de chantage ! Je vous rappelle que vous avez été mise au courant , il y a de cela près de 2 mois de la position de sa grasce quant au conflit comme tout autre conseiller ducal

A l'époque je ne me souviens pas vous avoir vue vous lever pour dénoncer le fait que Thibérian retardait l'envoie de troupes au double motif que notre sécurité n'était pas assurée si nous le faisions et surtout que la Couronne s'engage a protéger nos lois pas l'annulation pure et simple des lois fondamentales.

A présent ces deux raisons n'ont plus cours , nous pouvons répondre au ban, il me semble que c naturel...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 8:26

Thiberian a écrit:
Et donc tes renseignements t'ont rapportés une quelconque annonce ?

Je n'ai jamais dit qu'il y avait eu une annonce puisque ce n'est pas le cas. C'est un comble tout de même que dès qu'on pose une question ça parte en vrille... Ou que la personne se sente attaquée... rassurez-vous votre grasce ce n'est pas le cas.

Ce qui me chiffonne c'est qu'il me semblait vous avoir entendu dire quelque part que le ban c'était à vous d'y répondre en tant que vassal de la reyne et là on veut envoyer des armes pour répondre au ban. Vous comprenez mon interrogation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 8:30

Que vous y mettiez les tournures ou non, quand on doit mettre une carotte pour obtenir ce que on veut ça reste quand même un chantage. Bref. Si les lois étaient illégales d ailleurs on a pas à échanger la vie des gens contre l annulation d une loi. La vie de soldats ne se troque pas capitaine.
Aider le royaume est normal si on peut, d ailleurs je l ai encore dit au moment du vote pour l envoi de nos troupes en bourgogne. Aucun rapport là capitaine. Ce n est pas ça que je relève ne mélangez pas mes propos si ça ne vous dérange pas.
Voilà ce que je dit en d autres termes: Répondre au ban est une chose, répondre au ban parce que en échange les lois ont été abrogées en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:08

Huna vous ne savez rien !
La Couronne s'est toujours allègrement servie des provinces vassales, comme le ban de Bretagne ou le LD à répondu plus que n'importe quelle province du Royaume, Domaine Royal comprit...Encore 50000 écus qu'elle nous doit pour ce ban !

Ce que vous appelez un chantage moi j'appelle ça rétablir l'équilibre d'un serment d'allégeance trop souvent violé par le suzerain ! J'appelle ça rappeler à la couronne qu'elle a aussi des devoirs envers nous ! J'appelle ça rappeler à tout le monde qu'un VASSAL n'est pas un SUJET et ne doit nulle obéissance sans retour !

Si l'on vous écoute alors le serment d'allégeance en lui même n'est qu'un vaste chantage puisqu'il s'agit d'échanger l'auxilium, le concilium et l'obséquium contre la justice, la protection et la subsistance.
J'ai suivi le serment à la lettre et si vous me sortez que c'est du chantage, c'est que vous pensez que le serment en lui même est un chantage et ça prouve que cela dépasse tout simplement votre entendement.

La prochaine fois réfléchissez donc avant de porter de telles accusations gratuites...Beaucoup d'autres provinces ont déclaré leur indépendance pour ne pas avoir subit la moitié des manquements que la couronne à commis à l'égard du LD ! Notre fidélité au Royaume de France est sans égale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:39

Ça on le sait suffisamment que je ne sais rien d après vous. Heureusement que je sais des choses. Je n accuse pas je vous écoute parler.
Et au vue de votre brillante agressivité j en demeure sans voix. Encore une fois vous extrapolez mes propos .
Pourtant malgré ce que vous dites, on n échange pas une vie pour une loi. Vous êtes au courant que il y a déjà des grands soldats qui sont morts durant cette guerre?

Dormez bien cette nuit avec votre conscience . Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ban demande des armes Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ban demande des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande du roi d'armes de France
» [En cours] demande d'armes
» [Blason] Demande d'armes pour Ya et Mad (Fait)
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: