Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier

Aller en bas 
+10
R@oul
ozanne
Nynaeve87
Guidel
Gamz
tomek
Boursiero
shadowofdead
Phelim
pao
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:43

L'Armurerie Centrale est le lieux où sont entreposées toutes les armes de la Garnison. Les soldats peuvent venir chercher des armes disponibles en fonction de leur grade. L'attribution des armes à chaque soldat est faite par l'Armurier de la Garnison, est non par le soldat.

C'est Une salle plus petite et plus claire que les autres. Le sol est en pavé blanc. Les murs eux aussi en pierre, sont recouvert de blasons représentant les couleurs de la garnison, d'armes exposées...

Les armes de la garnison sont entretenues par l'Armurier lorsque qu'elles ne sont pas utilisées, et tout est noté précieusement et clairement.

L'Armurier aurait la responsabilité de cet endroit évoquant autant les forges de Vulcain qu'une caverne au trésor...


Armurier: ...

Citation :

Poste d'Armurier:

- responsable de l'ensemble de l'activité de l'Arsenal (Armurerie, Salle d'Armes, Champ de Tir) sous la supervision directe du Maistre de Lances
- répartition du matériel entre les hommes selon les ordres du maistre de lances
- vérification de l'attribution du matériel adapté à chacun à chaque changement de poste
- entretien du matériel de guerre
- connaissance du matériel de guerre
- formation de ses camarades à l'usage du matériel de guerre


Citation :
Procedure de Distribution

PARTIE PREMIERE: DISTRIBUTION

- La liste du matériel disponible est régulièrement publiée par le Maistre de Lance, en fonction des rapports de l' Armurier sur l'état du matériel disponible, et des dotations du duché.

- A publication de cette liste, chaque soldat peut faire parvenir ses voeux a l'Armurier par Message Privé de préférence.

- L'Armurier fera la répartition en procédant selon les demandes de chacun, par ordre de rang, suivant l'ARMEMENT REGLEMENTAIRE DES SOLDATS DU DAUPHINE.

- Une fois la répartition faite, l'Armurier publie la répartition des armes par soldat (incluant une rubrique "armes en réserve pour le matériel non attribué) à la suite de la liste établie par le Maistre de Lances.

- Les soldats récupèrent leurs armes. L'essai de celles-ci a lieu à la Salle d'Armes de l'Arsenal, et non point en ces lieux étroits que sont l'armurerie. [=pas de flood, SVP ]

- Les réclamations ultérieures peuvent être portées par MP auprès de l'armurier, qui peut y donner suite en fonction des stocks restant.

PARTIE SECONDE: ENTRETIEN

- Chaque Soldat du Dauphiné est responsable de son équipement, qu'il doit entretenir et maintenir en permanence dans le meilleur état d'usage et d'apparence.

- Chaque départ en patrouille sera précédé d'une rapide revue du matériel de chacun par le chef de lance.

- Il pourra être procédé à des inspections générales.

PARTIE TROISIEME: ECHANGE

- En cas de matériel défectueux, ou de promotion, il sera procédé à un échange de matériel avec l' armurier, qui pourra proposer un équipement temporaire partiel.


Fait à Briançon le 20 Juin
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 13:16

Arrivé devant les portes de l'armurerie centrale, Phelim s'arrêta perplexe en regardant l'énorme trousseau de clefs. scratch

Hum le plus dur ça ne sera pas de distribuer les armes mais d'entrer dans l'armurerie Shit

Après 30 minutes passées à avoir essayé toutes les clefs, Phelim parvint enfin à trouver la bonne cheers

Hum, j'aurais du me douter que c'était elle la bonne plus tôt, elle est de la même couleur cuivrée que la serrure.

Phelim entra et respira un grand coup, ça sentait le neuf par ici.

Il s'enfonça plus profondément dans les lieux et aperçut un parchemin affiché contre le mur expliquant la procédure de distribution. Il le lut attentivement


pale Ta! Ta! Ta!....Que d'obligation pour l'armurier.....je n'aurais pas un instant à moi avec tout ça.

Phelim se retint de prendre une plume, de gribouiller le parchemin et d'écrire en gros
Citation :
Chacun se débrouille
, car si l'armurier en chef venait par passer par là, il aurait de gros pépins.

Il fouilla ses poches et trouva la liste du matériel qu'on allait leur livrer. Il se leva et alla l'afficher sur le côté extérieur de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 13:35

Citation :
Liste d'armes


------------------------------------------------
Epées . Total : 8pièces
- Epées longue : 2
- Epées bâtarde : 4
- Rapières : 2
-------------------------------------------------
Dagues . Total : 16pièces
- Miséricordes : 7
- Dague longues : 4
- Anelaces : 4
- Gauches :1
------------------------------------------------
Armes d'hats . Total : 9pièces

-Vouges : 1
-Hallebardes :2
-piques : 1
-Epieux : 1
-Lucernes : 1
-Ahlspiess : 1
-Bardiches : 1
-Fauchards : 1
----------------------------------------------
Apoints .Total : 1pièces

- Hache : 0
- Fléau : 0
- Masse : 1
------------------------------------------------
Arc .Total : 8pièces

- Arcs long : 3
- Arcs bourguignon : 1
- Arbaletes à tour : 2
- Arbaletes à biches :2
- Fleches : quantité illimitée
-----------------------------------------------
Lances.Total : 4pièces

- Lances : 4
-----------------------------------------------
Bouclier .Total : 4pièces

-Ecus : 2
-Pavois : 2
---------------------------------------------
Heaumes.Total : 15pièces

- Salades : 2
- Barbutes : 10
-Bacinets : 3
--------------------------------------------
Armures .Total : 5
-Armures entieres : 5
-------------------------------------------
Destrier.Total : 4pièces

-Chevaux : 4
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 4:06

Bonjour Phelim, je me suis permis d'effacer ton message et je t'en explique la raison. Ce n'est pas au soldat de choisir son uniforme, mais à toi; il peut y avoir discussion a posteriori (surtout pour le RP, dans le genre je serais plus à l'aise avec ceci ou je suis trop serré dans cela ou encore, c trop lourd pour moi(du genre ne pas donner une épée longue à une femme, c'est pas très cohérent) mais pour le reste c'est toi qui décide... L'armurier a déjà du mal à imposer sa loi ainsi sans que les soldats s'en mêle, sinon crois moi ça va être la paguaille... et puis pour la majorité, ils n'y connaissent rien! Donc à toi de fixer une liste des équipements par soldat!
De plus ne sachant pas ce qu'il y a dans l'inventaire, les soldats ne sont pas à même de choisir leurs armes, il faut que quelqu'un gère tout ça et ce quelqu'un c'est toi!
Donc voilà, ne t'en fais pas ce n'est pas une réprimande, je t'explique simplement ce qui n'allait pas dans cette façon de faire, et puis dis toi bien que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, et que nous faisons tous des erreurs!
Pour le tableau que tu avais affiché, je préfèrerais que ça ne le soit pas, je t'ai donné ça pour tes infos personnelles pas pour tout le monde(et en plus ce n'est pas très règlementaire Wink disons que c'est juste un pense bête)
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas à en poser, je suis là pour ça.
Si je peux te donner un conseil va voir un peu comment tout ça se passe dans les autres armureries du LD, je ne te demande pas de copier parce que tu dois avoir ta touche personnel mais au moins tu auras une idée de la façon dont tu dois t'y prendre et je peux te conseiller les armureries de Valence et de Montélimar ou ce sont de jeunes armuriers qui n'ont pas encore trop acquis leur touche personnel

Shad
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 13:19

[HRP] Shocked Je suis de plus en plus perdu là je te propose de poursuivre les explications ce soir sur msn Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:08

Arrivé devant la porte de l'armurerie centrale, Aakass se mit à lire l'affiche.

Ha ben , je vois que l'armurier Phelim fait du bon travail.

Il toca à la porte Dang Dang Dang et entra.

Bonjour Armurier Phelim salut

Je viens voir s'il est possible qu'on commence la distribution des armes, et donc prendre possession de mes armes si c'est prêt. Que me proproses tu comme armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 14:11

Phelim était en train d'étudier perplexe un certain tableau Wink quand on frappa et entra. Il se leva en reconnaissant Aakass.

Mes respects mon seigneur des Lances.

Donc comme durant la majeur partie des missions vous serez à cheval je te propose comme armes offensives :

- une longue épée plus pratique quand on est à cheval
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Aakassif7
- une dague longue que tu pourras lancé de cheval
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Dscf0428he1
- une arbalète à pied de biches, l'arme de trait la plus pratique coé rechargement à dos de cheval
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Arbalete3un9
-une lance dont je te présente le fer
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier 1115pssp154az8

En armes défensives je te propose :
-un écu portant les armes de ta maison
-une salade qui est un heaume destiné aux cavaliers
-une armure à plate

Voila j'ai fait le tour, j'espère que l'ensemble vous convient.


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:11

Aakass écouta attentivement l'armurier Phelim, puis regarda ces armes.

Elles sont de toutes beautés, merci armurier, je trouve que ces armes me conviennent bien effectivement.

Je te promet d'en prendre grand soin.


Aakass fit une acolade à Phelim pour le remercier, mais surtout pour le féliciter.

Je vais essayer ces morceaux d'armures et manipuler les armes pour voir si elle sont à ajuster ou si c'est bien ainsi. Je te dirai quoi !

Aakass Salua l'armurier salut , puis sortit de l'armurerie centrale.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:08

[HRP Rien à redire et très belle présentation... Wink !
pour le tableau, si cela est toujours d'actualité, comme j'en ai parlé à Aakass, je voudrais que tu fasses un doument officiel et pas poster un pense-bête, à toi de voir si tu as le temps(dans ce cas viens me voir on en parlera)... mais je pense que comme ça c'est déjà très très bien.../HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:57

Phelim sourit à Aakass

Oui je te conseille de prendre soin de tes armes car le forgeron à l'air assez grognon Laughing .

Bon entrainement mon Seingeur des Lances

Phelim salua son supérieur salut puis convoqua à son bureau les chef de Lance Astrogoth et Tomek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 5:18

Nico passa à l'armurerie histoire de voir comment evolue l'endroit.

Ah Phelim mon cher ami !!
Voila donc ton armurerie, c'est une belle piece et ttes ces armes me donne certaines envies ^^.


Nico se retourna vers Setsuka.

Je suis enchanté de te rencontrer. J'espere que tu va bien.
Bon je dois aller chercher des ptits soldat ^^, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:23

Phelim et Setsuka rangeaint les armes quand Nico entra

A Nico ça fait plaisir de te voir Wink .
scratch Euh quels genres d'envie peuvent bien te donner ses armes?

Et bien je te souhaite en tout cas bon courage avec les petits soldats, mais essaie de m'en avoir des disciplinés, je ne veux pas qu'ils foutent le souck dans mon armurerie quand ils viendront chercher les armes.

Bon Setsuka je te laisse t'occuper de ranger les armes qu'il reste, vu que les Chef des Lances ne viennent pas d'eux même, c'est moi qui irait faire le pied de grue devant leur bureau jusqu'à ce qu'ils sortent de leur trou rambo
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:10

Boursiero était revenu de patrouille la veille, et avait décidé d'aller à l'armurerie chercher un peu d'équipement, certes il possédait déjà une épée et un bouclier, mais entrant dans l'armurerie, ses yeux étaient émerveillés par tant d'armes, et si bien entretenues qui plus est.

Voilà une armurerie bien tenue Phelim, bravo à toi, s'excalma t-il en entrant, et se frottant les mains, je vous voie qu'il y a de quoi faire, il me faudrait un équipement léger, mais robuste, je veux pouvoir me déplacer rapidement, mais être assez protégé pour éviter d'être trop rapidement blessé. Que penses-tu d'une épée longue s'il t'en reste, accompagné pourquoi d'une seconde épée, plus courte, ou bastarde, ça fera l'affaire, juste au cas où, puis si tu as une armure bien entendu, je la prend... tourant la tête vers quelques autres armes... par contre, pas besoin de bouclier, ou autre protection, j'en serai plus fragilisé qu'autre chose, quand t'au armes à distance, je préfère le combat rapproché, j'aime le contatc humain vois-tu ! lui dit-il en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:51

Phelim sourit devant le regard émerveillé de Boursiero

J'avais le même regard quand on m'a livré les armes au début mais maintenant que je dois tout les jours les entretenir et faire la poussière je trouve qu'il y en a peut-être trop. scratch

Enfin pour ton équipement je vais essayer de te contenter au maximum mais la distribution des armes se fait selon une certaine règlementation et donc pour l'épée, je pense qu'il te faudra attendre d'avoir atteint un rang plus élevé.

D'ailleurs cette règlementation m'oblige aussi à faire la distribution selon le rang, donc je dois d'abord attendre d'avoir équiper les deux chef de Lance. Mais je te promets que tu sera le premier coutilier appelé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:03

Après avoir teminer les affaires courantes de la mairie, Tomek décida de passer à la garnison, voir un peu comment le coutilier Phelim s'en sortait à l'armurerie.
Une fois la porte travarsé, Tomek salua le jeune coutilier.


Bonjour Phelim!
Je vois que tu as déjà pris tes fonctions au sérieux, et j'en suis ravi
.
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero

Boursiero


Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:12

Souriat à Phelim, inclina sa tête en signe de satisfaction, et de remerciement.

Je comprend Phelim, il n'y a pas de soucis.

Puis il vît entrer Tomek, revenant probablement de l'Hostel de ville. Celui-ci le félicita de son travail, il est vrai que Phelim faisait du très bon travail à l'armurerie, tout était soigneusement rangé, et organisé, pour une efficacité optimale.

il attendit que Phelim lui répondit avant de saluer le bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 2:50

Phelim salua Tomek

Oh! Tomichou.....euh...Mon chef des Lances salut
Ravi de vous voir venir en ces lieux pour votre première fois.
En effet j'ai pris mes fonctions très au sérieux comme vous avec la mairie Laughing .
Et ben tiens, puisque vous êtes là je vais vous distribuer vos armes.
Un instant.

Il se tourna vers Boursiero

Le chef des Lances Astrogoth ne fait pas mine de venir, reste finalement, une fois que j'en aurais fini avec Tomek je te donnerai tes armes à toi. Wink

Il alla ensuite au fond de l'armurerie et après plusieurs aller retour, il finit par réunir l'équipement nécessaire à un chef des Lances

Donc en armes offensives voici
-une arbalète à pied de biche
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Arbalete3kg2
-une dague longue
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Dague20medievaleiv4
-une épée batârde
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Batardespecialeqx0


-le fer de ta futur lance
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier 125pssp122ml8

en armes défensives voici :
- une armure à plates
- un bacinet
Et maintenant si vous voulez bien me suivre, nous allons emmener votre cheval Rast aux écuries.


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 7:30

astrogoth arriva à l armurerie
excuse moi phelim mais avec toute cette paperasse je n ai pas eu le temps de passer recuperer mes armes mais à present me voici
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 16:54

Phelim salua son chef des Lances à son arrivée salut

Ce n'est pas grave, maintenant que vous êtes la je vais pouvoir vous distribuer vos armes à vous aussi.

Phelim suivit de Astrogoth, alla à différents coins de l'armurerie en lui donnant à chaques fois des armes alourdissant le poids des affaires qu'il portait

Alors pour vous voici :
- une dague longue
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Dagueze0
-une épée longue
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Kingarthurexcaliburlargmu5
-une masse
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Macesiu8
-une lance dont voici le fer
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier 125pssp121cl7
-une armure à plates
-un bacinet

Maintenant si vous voulez bien me suivre à l'écurie je vais vous présenter votre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 18:14

ok j ai hate de decouvrir ma monture
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:29

Avis aux armuriers,
Plusieurs topics ont été créé ces derniers jours au bureaux des armuriers afin de MaJ ce forum et de l'alléger!
Vous êtes prié de venir en prendre connaissance, et de remplir les présentations, pointage et présence/absence.

De plus, dans quelques jours, un nouveau topic sera créé, il aura pour but de suivre la rénovation qui a été entreprise par le capitaine et le GML concernant l'uniformisation des topics de chaque garnison.
Suivant le même soucis, j'ai entrepris de faire la même chose pour les armureries, tout en gardant la liberté de chaque garnison, nous allons uniformiser les topics les plus importants de chaque armurerie.
Dès que le topic sera créé, vous devrez en prendre connaissance et faire vous mêmes les changements dans vos armureries respectives.

A bon entendeur,salut !
J'espère que tout sera fait!
Shad, maistre armurier.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:47

Phelim reçut un courrier de shadowchou I love you . Masquant son impatience de lire les nouvelles du chef armurier, Phelim alla se cacher derrière une armure à plates et déchiqueta le message d'une main fébrile.

Une fois le courrier lut et relut, Phelim se gratta la tête pensivement scratch , ce barbare viking n'avait même pas pris la peine de lui glisser un joli petit mot rien que pour lui Sad .....Il se promit de lui faire ravaler son dédain. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 16:26

Phelim revint des écuries et se mit en devoir de rassembler les armes de Boubou le plus rapidement possible vu qu'il attendait déja depuis fort longtemps.

Homme d'arme Bousiero voici pour vous une rapière et la main gauche assortie avec.

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier 133pssw392sw393ks2

Voici également une arme d'hast, d'estoc pure, ahlspiess. (merci pour l'image shad)

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Ahlspiess2pn

En arme défensive voici une salade et des pièces de plates.

Phelim s'approcha de l'homme d'arme en lui donnant le tout et chuchota.

Boubou s'il te plait va les essayer ailleurs je ne tiens pas à ce qu'on abime mon armurerie.

Phelim alla ensuite à la porte du bâtiment et dit d'une voix forte

J'appelle maintenant notre trio d'archer de malheur composé de Sirena, Duanera et de Gamz.


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 17:21

Duanera avait appris qu'il pouvait venir chercher ses armes auprès de l'armurier.
Il n'hésita pas un instant et partit immédiatement pour aller voir ce que Phelim lui avait préparé.

Il ouvrit la porte de l'armurerie Centrale et y trouva Phelim assi sur une chaise, somnolant. Une arbalette qu'il, selon la déduction de Duanera, devait probablement nettoyer.
Duanera toussa pour signaler la présence, Phelim émit une sorte de grognement mais ne se reveillait pas.
Duanera toussa à nouveau redoublant de force, Phelim fit un bond et d'un geste maladroit, il frotta l'arbalette avec le chiffon qui, quelques secondes plus tot, lui servait d'oreiller.
Puis Phelim leva la tête et se rendit compte que c'était Duanera et non un supérieur venu pour controller son travail, il soupira de soulagement.
Duanera se mit alors à parler :


Bonjour Phéphé ! Comment vas-tu ? Pas trop débordé à ce que je vois non ?

Phelim grimaça en entendant la boutade de Duanera, ce dernier sourit et poursuivi

Il parait que c'est aux archers de malheur d'avoir leur armes... Et bien me voici !
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 16:19

Phelim était en train de donner des ordres à tout les soldats de l'OST. Il était capitaine et se distrayait en torturant les soldats qui l'avait embêté quand il était un jeune coutilier du genre Boubou Dudu et compagnie. Soudain, quelque chose l'arracha de là où il était et il se retrouva en train d'ouvrir les yeux péniblement tout en faisant comme s'il n'avait jamais cessé de nettoyer cette arbalète.

Dudu, t'es enfin la, j'ai failli attendre, l'éventail te pend au nez tu sais Evil or Very Mad .

Alors pour toi voici une arbalète à tour. Plus puissante et plus maniable qu'un arc elle met cependant plus de temps à recharger.

Et phelim lui tendit l'arbalète qu'il était en train de nettoyer.

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier 126psar101aqd0

Et au cas où un adversaire arriverait à ta portée, avec cette miséricorde tu ne resterais pas sans défense bounce

(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Misericordevp3

Ensuite pour protéger ta tite tête pas remplie voici une barbute, pour arrêter flèches et coup d'épées voici un pavois et enfin pour le reste de ton corps prend ce gambison et les plaques de cuir renforcés qui sont posés là.

Et s'il te plait, c'est au champ de tir les essais avec les arbalètes.

Au fait si tu croises Gamz ou Sirena dit leur que j'ai besoin d'eux.bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Empty
MessageSujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier   (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [lieu] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» [LIEU] Atelier de l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Lyon-
Sauter vers: