Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le ban demande des armes

Aller en bas 
+8
Overnas de Chypre
l'oiselier
Alan.de.T
Cecilia
Arwel
samthebeast
Axel_Baccard
Thiberian
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Envois de 15 épées et 30 boucliers aux armées royales
Pour
Le ban demande des armes - Page 6 Vote_lcap100%Le ban demande des armes - Page 6 Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Contre
Le ban demande des armes - Page 6 Vote_lcap0%Le ban demande des armes - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Le ban demande des armes - Page 6 Vote_lcap0%Le ban demande des armes - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:01

M'énervent la Bourgogne... Et dire qu'Anne m'aurait fait ça contre un peu de fer. Je suis dégouté
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:04

Ben 1000 écus, ça va hein..
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:40

C'est clairement de l'arnaque car ils peuvent faire transiter par leurs greniers, Anne me l'avait proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:10

Il serait peut-être temps de se décider à nous débrouiller par nos propres moyens... d'une part, ça nous reviendrait beaucoup moins cher, d'autre part, ça ferait longtemps que ça serait réglé si on avait pris cette décision avant... 6 mois pour envoyer quelques épées et quelques boucliers en DR, faut pas exagérer non plus... Il n'y a qu'à faire appel aux CN... ou à la noblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:07

Oui...la première solution n'est possible que si les orléanais bougent, ce qui risquent de se transformer en une eternité, et la seconde solution est très bon marché...oui. Shocked

Je laisse un petit mot à l'AN, de mon côté !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:19

Ah, je viens de parler au surintendant à l'instant. On peut demander finalement ça à la Bourgogne:

Citation :
Vous demandez à un MA Orléannais de se rendre en Bourgogne à Nevers ou Cosne. Vous nous amenez un MA du LD à Macon avec les denrées et on procès à la transaction en se fixant un jour unique pour les 3, nous vous achetons vos denrées sur Macon, les faisons transférer directement vers Cosne et les revendons le jour même à votre marchand Orléannais.

Le surintendant a quelques MA qu'il enverra à Cosnes. ça ira ? De notre côté, on cherche 3 ou 4 personnes prêts à partir à Mâcon...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:32

Désolée pour le faux bond, me suis un peu trop precipitée à avertir l'AN...donc là ce qu'il nous faudrait c'est deux ou trois personnes qui voudraient bien aller à Mâçon avec les armes, la seule réponse a été celle de Yasaell pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:33

Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:34

Je pense que tout le monde sera à Lyon demain, et on pourrait prévoir le départ pour cette date-là, donc...je repasse dans ce sujet juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:30

Donc, nous avons Louis, Charles, Ya et Colombine pour cette "mission".
Ya sera la meneuse du groupe, Colombine sera chargée des transactions, donc ce sera elle qui aura un mandat fait par le connétable, avec les armes. Est-ce qu'il faut prévoir des charretes ou tout autre chose pour faciliter les transactions ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:41

Que Colombine emmène une charrette oui j'ose pas dire d'emmener des écus. Faudrait voir ce qu'ils ont prévus de l'autre coté. Ils vont à macon et c'est tout ? Si oui ils peuvent prendre quelques écus.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:03

Oui, juste à Mâcon, Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:52

30 boucliers et combien d'épées dans le mandat?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:45

Ya ne peut pas partir ce soir, je suis arrivée trop tard, faudrait faire un mandat avec 15 épées et 30 boucliers oui. Je crois que Colombine a une charette, mais je ne sais si il leur faut des sous, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:42

Bon, j'sais ce que je dois mandater bounce

Mais je mandate qui? Colombine? Si le mandat débord??$
S'il faut des écus, il faut que j'ouvre un mandat et que j'attende que notre Bailli y mette des écus. Il faut savoir rapidement s'il faut des écus!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:39

On se calme connétable. C'est dans la précipitation qu'on fait des bourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:33

J'fais pas de bourdes moi m'sieur l'CaC 8) Laughing Laughing

Plus sérieusement, le mandat a été fait. Encore merci Arwel :)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:39

Merci pour le mandat :) Vais voir les bourguignons maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:59

Citation :
Mandat numéro '1030857'

Contrat :
Mandat confié à Colombine.d.albon afin d'acheminer les armes destinées au règlement du ban royal en Bourgogne.

Au départ du mandat :
300 écus
15 boucliers
30 épées

Au retour du dit-mandat il devra y avoir :
300 écus

Ce mandat devra être de retour le 14 février 1460 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait dans les montagnes, le 9 février 1460 par Lightwarrior Connétable et par Arwel, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 750

#
Nom
300,00 écus
15
épées
30
boucliers
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 16:06

Embarassed Embarassed Je me suis permise de lui répondre.... qu'il valait mieux revenir à Lyon dès ce soir, comme cela ils font les transactions tranquillement ici, puis repartent, parce que là, ça ne va pas.. vu que je pars là, n'hésitez pas à venir me voir si il y a quelque chose par rapport à cela, étant donné que j'étais en contact avec la Duchesse de Bourgogne et le surintendant royal, mais que le temps m'a finalement rattrapé, donc n'hésitez pas si je puis vous être utile, au besoin, surtout.

Citation :
Expéditeur : Charles_de_valorl
Date d'envoi : 13/02/2012 - 15:16:04
Titre : Re: Transactions armes.
Dame duchesse,

nous avons rencontré un souci majeur lors de la tentative de transaction relative au mandat dont la Bourgogne m'a gratifié. En effet, la ville de Mâcon taxe de manière forte toutes les transactions ce qui ne manqua pas de faire un joli trou dans notre budget nous empêchant de livrer la marchandise convenue.

Que faire ?

Avec mes respectueuses salutations,

Cte Ch de V
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:02

Merci Svetlna.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:19

En espérant qu'on en finisse vite avec cette mascarade
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 1:18

On a tout livré donc ? On en a fini pour ça finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:24

Svet vient de me transmettre une info, le surintendant des finances nous fait savoir que les armes sont bien arrivée en orléanais.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:28

Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ban demande des armes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ban demande des armes
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [En cours] demande d'armes
» Demande du roi d'armes de France
» [Blason] Demande d'armes pour Ya et Mad (Fait)
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: