Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le ban demande des armes

Aller en bas 
+8
Overnas de Chypre
l'oiselier
Alan.de.T
Cecilia
Arwel
samthebeast
Axel_Baccard
Thiberian
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Envois de 15 épées et 30 boucliers aux armées royales
Pour
Le ban demande des armes - Page 2 Vote_lcap100%Le ban demande des armes - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Contre
Le ban demande des armes - Page 2 Vote_lcap0%Le ban demande des armes - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Le ban demande des armes - Page 2 Vote_lcap0%Le ban demande des armes - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:42

M'avez vous vu échanger des vies ? Envoyer la moindre personne ?
C'est assez dingue quand même les accusations et les absurdités que vous pouvez débiter gratuitement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:56

Faut il que je cite encore vos mots? Ce que vous avez promis à la reine? J ai jamais dit que vous aviez déjà envoyé des soldats. C est assez.
Fin de discussion pour ma part. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:52

Modérez vous. Vous vous étiez engagé à plus de clairvoyance et de pondération quand vous auriez à vous affronter.

Ceci étant dit, Dame Huna, vous vous méprenez. Sachez que notre Duché est lié à la couronne par un lien vassalique qui implique que le Duc lui fournisse Auxilium, le secours et le soutien. Ceci se traduisant, dans la situation actuelle, par l'envoi de troupes ou de denrées permettant à la Couronne de mener sa guerre. Ceci est un serment auquel nous devons nous astreindre, abolition des lois fondamentales, ou non.
Cependant, le lien vassalique n'est pas unidirectionnel et, s'il est de notre devoir de porter secours à la Couronne, il est du sien de garantir la Justice à ses vassaux, Justice à laquelle s'opposaient ces lois fondamentales. Notre Duc a tout simplement fait remarquer à la Couronne qu'en l'absence de réciprocité du respect du lien vassalique, il n'y avait aucune raison que nous le respections sans retour. Il ne s'agit pas là de chantage mais de justes réclamations découlant de ce lien vassalique. Ces réclamations ayant été comblées, il est maintenant de notre devoir de respecter notre devoir d'auxilium.

Ainsi, ne soyez pas trop secouée de voir des vies humaines mise en jeu, il en aurait été de même si nous avions eu un Duc moins à cheval sur la loi vassalique. Mieux encore, Sa Grasce ne semble pas décidé à envoyé des hommes mais simplement de l'équipement... De quoi pouvez vous vous plaindre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:12

Encore une fois vous êtes à côté dans votre interprétation de mes paroles. Quand on parlera le même langage la discussion sera peut être un jour possible.

En attendant je vous souhaite un très bon après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:06

Le Talleyrand la regarda surpris et se retint de lui coller une belle et bruyante mandale...

Si mes efforts pour vous expliquer le plus calmement possible la situation ne m'apportent que cette attitude dédaigneuse, il se pourrait que je perde patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:59

Tout n'était que violence, insultes, rabaissement, croyant tout savoir, allant même jusqu'à donner des "cours" sur le fonctionnement du Royaume, tout le long de ce mandat et Huna se trouvait là, malgré elle. C'était ça le conseil? Toutes les discussions avaient commencé, rien n'avait abouti. En revanche, toute sorte d'annonce contre des gens.
Plus de six années qu'elle vivait en LD et jusqu'à ce jour elle avait fait le choix volontaire de ne pas s'engager plus en avant en politique.
Elle avait connu Nebisa il y a très longtemps, elle avait connu tous ces gens ou presque qui s'étaient présentés pour être le roy ou la reyne, et Huna se demandait où elle en serait si elle avait choisi le même chemin que ces hommes ou ces femmes. Mais quand elle voyait ce qu'il se passait rien qu'au conseil, elle se dit qu'elle avait fait le bon choix de vie. De vaillants soldats qui combattaient depuis des années mouraient, les anciennes duchesses mouraient aussi, et rien, pas même un mot pour eux. Ils se déplaçaient même pas alors en dire un mot... La politique leur faisait il perdre à ce point leur coeur de chair et les rendait il de pierre?


Thiberian, sa grasce a changé.
Je ne sais pas comment, quand, peut être petit à petit mais je ne reconnais plus celui que j'ai connu en taverne de Vienne il y a quelques années. Je ne peux pas croire que ce soit la même personne. C'est impossible.
On m'avait prévenu, je n'ai pas voulu y croire. Mais tout au long de ce mandat et même avant, je l'ai vu par moi même.

J'en suis désolée de voir ça. J'aimerai bien avoir des oeillères moi aussi.

Bonne soirée, et bonne chance à vous tous dans vos vies.
Qu'Aristote veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:46

Ne pourrait on rester sur le sujet plutôt que parler de Thibérian ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 12:05

Et pour en revenir au sujet initial. Combien vous comptez leur donner d'épées et combien de boucliers ? Oui je dis donner car dans ce cas précis c'est ça. On va quand même pas vider notre stock je pense. Alors attention ! Je critique pas, je ne fais que poser une question c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:03

Une quinzaine d'épées et une trentaine de boucliers ça fait une aide d'environ 5000 écus, je trouve que c'est pas mal vu nos finances non?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:33

Et une dizaine d'épées et une quarantaine de boucliers nan ? vu le stock de boucliers
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:59

aussi pourquoi pas on peut même aller jusqu'à 45 boucliers pour aller jusqu'aux 5000 écus dont je parlais
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:40

J'irais bien jusque 15-20 épées quand même...Certes elles ont une valeur marchande élevée mais une valeur dormante puisqu'inutile et inutilisée depuis bien longtemps, nous n'avons pas besoin d'autant d'armes, à ma connaissance aucune province du royaume n'a 37 épée dans ses stocks.
Donc une quinzaine d'épées avec une trentaine de boucliers je pense que ça serait une belle donation déjà, surtout avec le volontariat des nobles du LD qui donnent de la bouffe aux armées royales.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:51

Je maintien moin d'épées et plus de boucliers car si jamais il advenait que NOUS en ayons besoin, nous ne pourrions fournir nos soldats. De plus il n'est dit nul part ce que le duché doit fournir enfin d'ailleurs là aussi je bloque toujours. Est-on vraiment obligé de fournir ?

On a déjà pas assez pour s'occuper correctement de notre duché et en plus on file une valeur marchande de près de 5000 écus. excusez-moi mais ça me fait quand même très mal et je ne suis pas le seul ici. Tenir ses engagements je veux bien mais dans la limite du possible c'est mieux nan.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:57

Ce sont 5000 écus dormant Sam, même si nous gardons tout ce barda...Nous ne verrons jamais la couleur de ces écus et tu le sais bien.
Autant qu'il serve, ça fait des années qu'on a tout ça et que ça prend la poussière inutilement, si tu le vois comme un don...Moi je le vois comme un investissement car ça évite que l'on envoi des hommes mourir pour cette guerre, car ça évite que l'on doive solder des hommes et que là on voit les écus disparaître à vue d’œil, et ça évite qu'on creuse à nouveau la dette que nous doit le royaume et dont nous ne verrons jamais la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:06

Je sais, d'ailleurs c'est là que la dette du DA serait la bienvenue pour nous aussi car ça permettrait d'acheter de la pierre, beaucoup de pierre, mais je vais être franc ça faire ch.....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:14

Et oui...Moi aussi ça m'emmerde, cette guerre tombe mal même s'il était grand temps que le Ponant soit mit face à ses responsabilités.
Le fait est que Jules_Louis nous a mis dans une situation plus embêtante encore que nous le pensions car il nous a compromis auprès de la couronne de laquelle nous avons pourtant obtenu ce que nous voulions...Et par le forcing en plus.

Mais concrètement le don de ces armes reste la manière d'aider la couronne qui nous coûtera le moins cher et qui nous fera le moins mal...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:21

Oui, s'il faut choisir entre ça et envoyer des hommes et devoir sortir des écus pour les solder, autant faire ainsi... et s'acquitter du ban par le biais qui nous permet d'être le plus sûr au niveau économique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:39

Des vies contre des écus...
Sans commentaire!

Si vous mourrez avant moi, je vous mettrai un écu dans votre tombeau.
Mais dans moins d'une semaine, j'aurai le nez en plein dans la guerre, alors je vous enverrai un parchemin où j'aurai écrit un nombre, juste un nombre : celui qui indiquera combien de villageois ont été blessés et tués chaque jour autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:45

Huna, je voyagerai à vos côtés... Si je vous vois gratter un chiffre sur un vélin, il va y avoir de l'orage. Il faudraitfinir par savoir ce que vous voulez. On vous parle d'envoyer des hommes, vous râlez, d'envoyer des armes, vous râlez, pis encore, vous geignez... Si c'est la paix que vous désirez, ce n'est pas vers le DR qu'il faut vous diriger mais vers le MAO : ils apprécieront, j'en suis sûr, votre vision du monde à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:51

Je ne suis pas contre l'envoi des armes Monsieur le Juge.
Mais il y en a qui rechigne à en envoyer en revanche alors que pendant ce temps là, des hommes meurent.
Je suis simplement en pleine incompréhension.
Donc si ces gens là meurent avant moi, étant donné leur attachement à leurs écus, je leur mettrai un écu dans leur tombeau.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:56

Bon je vais lancer le vote, cela permettra d'en finir avec ce débat qui vrille tous les 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:07

Vote lancé.

Pour résumer avec les prix conseillés, voici ce que ça nous donnera :

1 épée = 204,40 écus (arrondis à 205).
1 bouclier = 69,50 écus (arrondis à 70).

15 x 205 = 3075 écus.
30 x 70 = 2100 écus.

Total matériel = 5175 écus.

Nous en serons donc à 5175 écus de dons, sans compter les frais de déplacement et de nourriture de la caravane chargée du transport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:09

Moi, Huna, connétable de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné déclare avoir voté.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:11

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:36

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ban demande des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ban demande des armes
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande du roi d'armes de France
» [En cours] demande d'armes
» [Blason] Demande d'armes pour Ya et Mad (Fait)
» [LIEU] Atelier de l'Armurier
» (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: