Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [En cours] Quelques recherches pour une Victoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

[En cours] Quelques recherches pour une Victoire Empty
MessageSujet: [En cours] Quelques recherches pour une Victoire   [En cours] Quelques recherches pour une Victoire Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 1:17

Quelques semaines plus tôt, tandis qu'elle devisait avec Sépulcre à propos des fiefs de Queyras, la jeune duchesse se rangea à l'idée qu' il était temps de quérir renseignements à la source. Quittant la chambre des nobles elle suivit un valet auprès duquel elle demanda le chemin de la Hérauderie. On lui avait rapporté que la nouvelle Dauphiné n'était autre que sa marraine, marraine qu'elle n'avait jamais plus revue depuis son baptême, autant dire que la jeune fille, qui arborait le rose aux pommettes, se trouvait présentement intimidée en pénétrant dans le bureau.

Bien le bon jour Dauphiné, je ne pense pas que vous me reconnaissiez, je suis Victoire, un sourire aimable ourle ses lèvres, je me permets aujourd'hui de venir icilieu afin de m'enquérir d'informations au sujet des SIM de Château Queyras.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[En cours] Quelques recherches pour une Victoire Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Quelques recherches pour une Victoire   [En cours] Quelques recherches pour une Victoire Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:21

Max qui passait par là, vu sa sœur hospitalière qui attendait.
Il partit donc à sa rencontre, après tout, il travail ici.
attrapant, une bouteille de beaujolais au passage, il s'avança vers sa sœur


Le bonjour à vous vostre Grasce nostre Soeur

Dit il dans un beau sourire adonissien comme il savais si bien les faire

Puis-je vous aider en quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

[En cours] Quelques recherches pour une Victoire Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Quelques recherches pour une Victoire   [En cours] Quelques recherches pour une Victoire Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 2:56

La jeune Victoire fut bien heureuse de voir Maximien rejoindre la salle d'attente accompagnée d'une bouteille. D'un sourire spontané elle y joint quelques mots    

Le bon jour mon frère, et bien je ne sais point si vous pouvez m'aider, je venais m'enquérir des recherches au sujet des SIM de Chasteau Queyras. Peut-être sauriez-vous s' il y a du nouveau ?  

Elle fit une pause, elle n'aimerait pas le noyer sous un flot de paroles. 
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[En cours] Quelques recherches pour une Victoire Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Quelques recherches pour une Victoire   [En cours] Quelques recherches pour une Victoire Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 8:32

Max sourit à sa sœur

Et bien, il y a eu un changement dans vos fiefs de Château-Queyras.
Ils sont toujours au nombre de quatre, mes à présent ce sont les fiefs de :


Dit il en sortant les illustration des blasons

-Aiguilles qui est d'argent a un pal de sable accosté de deux quintefeuilles d'azur, comme ceci


En lui montrant l'illustration

[En cours] Quelques recherches pour une Victoire 120414080856123623


Suivit de Arvieux qui est d'azur à trois fasces d'argent, au dauphin d'or, barbé, crêté, oreillé et peautré de gueules, brochant sur le tout, soit comme ceci

En lui montrant l'illustration

[En cours] Quelques recherches pour une Victoire 12041408111331642


Ensuite, nous avons Molines qui est d'azur au moulin à vent d'argent, les ailes d'or, surmonté d'un pavillon de gueules


En lui montrant l'illustration

[En cours] Quelques recherches pour une Victoire 120414081009690069


Et pour finir nous avons Ville Vieille, le blason étant toujours en élaboration, il devrait donc arriver sous peu.

Es que ceci vous convient vostre grasce ?


Sortant la bouteille

Désirez vous un petit verre pour nous pardonner du retard ?

Le tout dans un beau sourire adonissien
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

[En cours] Quelques recherches pour une Victoire Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Quelques recherches pour une Victoire   [En cours] Quelques recherches pour une Victoire Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:16

Victoire détaillait la première illustration et les quintefeuilles dont elle appréciait la sobriété,

Ce blason est magnifique et me plaît beaucoup, voyons le second, je le trouve particulièrement harmonieux aussi, quant au suivant un léger rictus à peine perceptible apparut sur son minois, de toute évidence ce blason-ci ne recueillait pas le même succès.

Mon frère, si je puis me permettre, celui -là ne me satisfait pas vraiment, vous plait-il vous ce moulin, mais peut-être est-il possible de le modifier ?

En guise de raffraichissement voila qu'il lui proposait du vin, la brunette accepta d'un hochement de tête avant de réagir au sujet du dernier fief

A peine un trait, je ne bois que très peu, grand merci mon frère,
Ville Vieille quel nom étrange, néanmoins original, mais je suis attachée à la lettre V vous vous en doutez, cependant y aurait-il un souci avec ce dernier blason ?


Tandis qu'elle épiait la réaction de Maximien, Victoire éparpilla quelques parchemins sur le bureau jusqu'à trouver celui qui représentait un moulin perché sur un pic rocheux

Que pensez-vous de celui-ci ?

Un sourire aimable ourlait ses lèvres, malgré tout quelque peu gêné, les réponses à ses questions lui permettraient ainsi d'obtenir un avis averti et d'approcher de plus près ce domaine si complexe qu'était l'héraldisme.

Puis je vous poser quelques questions encore?
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

[En cours] Quelques recherches pour une Victoire Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Quelques recherches pour une Victoire   [En cours] Quelques recherches pour une Victoire Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 3:55

D'autres seraient visiblement agacés par le silence qui flottait dans la pièce, Victoire dont la patience et la tempérance n'étaient plus à démontrer, patientait sans arquer le sourcil, sans tapoter la table du bout des doigts, sans même amorcer la moindre grimace; jusqu'à ce qu'elle décide qu'il était grand temps de rompre la glace.

Puis-je savoir ce qu'il en est de ce blason je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours] Quelques recherches pour une Victoire Empty
MessageSujet: Re: [En cours] Quelques recherches pour une Victoire   [En cours] Quelques recherches pour une Victoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours] Quelques recherches pour une Victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Pour quelques poignées d'écus...
» renseignement pour cours et postulé pour des offres de pe
» Visite de Spacewolf pour poser quelques questions
» Demande de cours et disponibilités pour janvier
» [Important ] Impôts pour le mandat en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: