Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere

Aller en bas 
+18
Traigo.
helsinki
brianna_crystaline
geronimo2751
lora85
Axelius
MacCornell
Engherran
Felryn
franberg
laurelyne
damwer71
jacochere
Nynaeve87
samthebeast
bounette
Chriskhan de Huy
axelle..
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 30
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/02/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:54

[Un IRL extrêmement chargé et en voyage IG pour l'Ost, je ne participe pas beaucoup. Veuillez m'en excuser. Aussitôt revenu de mission, je reprends part à vos interventions. Merci !]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:29

(vraiment j'aimerais qu'on cesse de parler hrp ici au pire en MP Wink Chriskhen est en voyage il ne peut être là en même temps, ça ne me pose aucun soucis en tant que joueuse, chacun joue à son rythme.)
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 8:58

Si on jouait sur le prix des couteaux, est ce que les carcasses et du coup les morceaux de viande sortiraient moins chers?

Pour info:
1 couteau à 15 écus correspond à 21 écus de salaire
1 couteau à 16 écus correspond à 24 écus de salaire
alors ne parlons pas de ceux posés à 20 écus sur le marché... enfin si parlons en 36 écus de salaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:21

Si besoin de viande, je peux réouvrir mon échoppe. :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:46

En fait on ne manque pas de viande mais de carcasse sur le marché. Le prix du couteau ne jouerait pas trop la dessus, on ne peut pas vendre une carcasse de cochon à moins de 15 et celles de vache à 30...
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:40

J'aurai besoin de 10 viandes rapidement, m'ci
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:44

Je peux te les faire, mais pas de carcasses sur le marché, j'ai voulu acheter un cochon aujourd'hui et il n'y en a pas à vendre semble-t-il... mais de toute façon il faut plusieurs jours pour faire grossir un cochon...

Si tu me vends des carcasses tu auras les viandes. Jusqu'ici c'était Jaco qui les mettait régulièrement les viandes sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:45

je mets 5 carcasses, à 15.30 de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:46

Cinq ça n'est pas rentable de travailler, il en faut dix de cochons ou cinq de vache pour un salaire correct.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:47

d'accord, j'en pose 5 de plus
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:49

Voilà tu les auras demain
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:50

M'ci Nyna
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:32

je met aussi des mdv sur le marché a 18.00 et 18.50 , ils sont partis comme des petits pains

pareil pour mes cochons impossible d'en avoir 4 ,
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:34

Sam il n'y a plus de rapport de naissance dans le bureau du bailli, vous avez des soucis?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:00

A priori les annonces ducales ne viennent pas jusqu'à Embrun je vous en pose donc une copie ici et également celle concernant les mines.

va se taire concernant l'information des mines qui n'est pas venue jusqu'à Embrun et enchaine sur les naissances

Il a fallu passer les mines en priorité fer en théorie les impôts auraient du rentrer pendant ce temps sauf que les impôts des autres villes ne sont pas rentrés correctement car les maires n'ont pas vraiment écouté et lu la loi, bref passons. Nous sommes donc repassé en priorité or mais le temps de remonter les finances, impossible d'acheter des céréales et de toute façon la plupart des maires ne peuvent plus en fournir assez, tout part plus vite que je ne peux acheter de blé. J'ai même du vider mon stock de maïs la dernière fois et le vendre à 2 écus au duché pour pouvoir fournir les dernières bêtes.

Pour finir j'ai moi-même deux élevages de cochons, qui si nous n'arrivons pas acheter du blé resteront en jachère. je suis dans la même situation que tout le monde.


Svetlna a écrit:
Citation :
    Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Ldave13

    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit su qu'en ce jour, le Conseil Ducal tient par la présente annonce, exposer les raisons de la diminution des naissances des animaux.
Cette baisse de production des animaux est essentiellement due au fait, que nos villes rencontrent dernièrement quelques difficultés à founir le Duché, en céréales (Blé, et maïs).

Par conséquent, afin de remédier à cela, il est demandé à l'ensemble des cultivatrices et cultivateurs de maïs et/ou de blé de signaler leur stock de céréales, s'ils en ont, aux bourgmestres de leurs villes respectives.

Cette présente permettra également de répondre, plus particulièrement, à toutes les questions posées par le biais de courriers qui ont été adressés au Bailli.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois d' Avril de l'an de grâce mil quatre-cent soixante.


Le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Sceauld2


Citation :
    Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Ldave13

    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit su que, seront opérés au niveau des mines dauphinoises, à partir du huitième jour du mois d'Avril, les changements qui suivent:

- La mine d'or située entre Valence et Vienne sera réouverte, avec une capacité d'accueil de 66 places.
- La mine de fer se trouvant entre Montélimar et Valence sera fermée.
- La mine de fer située entre Dié et Montélimar sera réouverte, avec une capacité de 42 places.

Hormis, lesdits changements, les autres mines demeureront inchangées. Il est cependant demandé à l'ensemble de la population dauphinoise, de préférer principalement les mines d'or durant cette priorisation.

Il est vivement conseillé aux habitants de la ville de Valence de se rendre en premier lieu aux mines d'or.
Les habitants de Vienne devront également privilégier la mine d'or, avant de se rendre à la mine de fer.
Quant aux habitants de Dié, ils devront se rendre en priorité aux carrières de pierre, puis dans un second temps à la mine d'or ou de fer.
Concernant les villes de Montélimar et de Lyon, il est demandé de préferer les mines de fer.
Pour finir, les embrunnais et les briançonnais seront une fois de plus, sollicités aux carrières de pierre.

Enfin, les modifications opérées seront effectives pour une durée pour le moment indéterminée, suivant la fréquentation des mines dans les jours à venir.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le septième jour du mois d'Avril mil quatre-cent soixante.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:05

Affichées en halle
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:10

Vu que tu rachetais les céréales régulièrement et au prix fort puisqu' en continuant de rembourser le prêt je ne me suis pas posé la question. Je n'ai d'ailleurs pas vu ceci évoqué en légature, mais il est fort possible que ça m'est échappé. Merci pour les infos... Il est d'évidence que la plupart des habitants n'ont pas vu l'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:35

Parce que le cam aurait du envoyer des courriers concernant le changement de priorité expliquant les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:01

Je ne comprends pas cette façon de gérer les mines, en alternant les priorités plutôt que de chercher un équilibre sur le long terme, si tu as un peu de temps, j'aimerai bien que tu m'expliques ça en cours privé. A force de changer sans arrêt, les villageois ne suivent pas ou mal.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:34

J'ai des carcasses, je pourrai avoir une tournée de 10 viandes?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:10

Je n'ai pas de travail encore je peux te faire ça ce soir et te les mettre demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:17

D'accord, on essaie de se croiser dans la soirée pour la vente, ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 9:47

Voilà j'ai dix viande pour toi.Je ne vais lus être aussi présente mais je me tiendrai au courant. (un oeil espion qui passera par là donc si tu as besoin tu diras)
j'ai 10 viandes pour toi. Tu me dis quand tu peux te rendre au marché.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:36

Dis moi quand ce t'arrange toi
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:58

J'ai attrapé un vol de 10 carcasses, qui pourrait m'en faire de la viande?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere   Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable des abattoirs municipaux : Jacochere
Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacochere (MàJ le 22 mai 1459 (terminé)
» Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère
» EM/***/Escroquerie - Jacochere / sans suite
» [Nomination] Responsable du ravitaillement
» bureau du responsable de l'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: