Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 [BUREAU] du Prévost

Aller en bas 
+65
PP
Aelys Rossal
Aliizea
Domitill_De_Hauterive
Quatrebarbe
Ka Devirieux
walik
Thiberian
Anjhely
tombetouts
Adrienne
Rosemary.
Markram
Alexa
Madeleine_df
Vinou
Meya.
Elkar
Celestin Finamor
Arta
sixtinee
Narcimore
Yrh
tazspike
Titi04
dastan69
anastasie91
Tork
Eleane
brianna_crystaline
Constance..
Heloise.Victoire
Lanfeust86
Walan
gaelle
Svetlna
Lambrecht
Elisa de Malemort
Plumedange
LedZeppelin
Sylvain_d_Aupic
Argael
Marsaly
Lightwarrior
Eléanna
Binette56
spacewolf
vanesfagg
ericx
jackouille
Amalric chilperic
Rotule
bounette
ya
Nynaeve87
dame-isabeau
helsinki
Maryane.
Cecilia
geronimo2751
Arwel
Nefertianne
Phelim
Engherran
samthebeast
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:58

Pendant les vacances du soldat Narcimore uniquement. Vous pouvez vérifier dans vos archives. Je ne me prive pas de mes soldats volontairement croyez-moi.

Quand à votre mensonge sur Narcimore  non seulement je ne l'ai pas inscrit à l'ost en étant Prévôt mais le plus hilarant c'est que c'est la Prévôté qui l'a piqué à l'ost.

Il est entré en décembre 1459 à l'ost. Bien avant que je mette un pied en LD. Alors que en janvier 1460 le poste de police  de Montélimar n'a que un seul agent : Tribly. Donc preuve s'il en est que Narcimore était à l'ost avant la prévôté. J'en ai marre que à chaque fois vous me sortez votre délire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 0:16

Vous avez bien du temps à perdre Capitaine pour certain ce genre de détail que je connais depuis bien longtemps .

je n'ai en aucun cas parler de Narci .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 15:23

Ce serait sympathique d'arrêter de devenir hystérique à chaque fois qu'un Capitaine parle de "ses soldats". Tous les Capitaines du Lyonnais Dauphiné ont toujours parlé ainsi de "leurs" soldats, depuis des années.
Ça n'a jamais remis en cause le fait que les membres de l'ost servent le Duché, mais c'est tout bonnement une manière de parler qui apparaît tout à fait naturellement sitôt que l'on se retrouve à devoir diriger une troupe, que l'on va devoir mener au combat, encadrer, voire parfois "materner". Exactement de la même manière qu'un seigneur des lances ou un capitaine d'armée parlera de "ses" hommes, ou qu'un meneur de groupe parlera de "sa" lance.

Faire systématiquement un scandale pour une broutille de ce type nuit plus au Duché qu'un capitaine parlant de "ses" soldats.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 23:14

Citation :
Expéditeur : Kazami
Date d'envoi : 15/05/1462 - 18:46:48
Titre : L'heure de partir
Bonsoir Bounette,

Je vous envoie cette missive pour prévenir que je vais bientôt partir au monastère pour une durée indéterminée.
Je pourrais assurer les gardes jusqu'au 18 mai comme prévu dans le planning et je serais disponible de façon occasionnel jusqu'à la fin du mois de mai.


Je vous souhaite une bonne soirée

Cordialement

Kazami
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:48

Citation :
Expéditeur : Stella_di_favara de Charbogne.
Date d'envoi : 20/05/1462 - 09:24:42
Titre : Demande d'informations.
De nous Stella di Favara, Dame de Charbogne.
A vous Bounette,Prévôt du Duché du Lyonnais Dauphiné.

Salutations.

Je suis actuellement dans la Capitale Chambéry Duché de Savoie.
En lance et accompagnée, de sa Grasce Kelso Declervaux et Sire Arthur ar Sparfel.
D'ici deux jours nous serons en la ville de Dié, et je souhaiterai savoir si il nous faut un laissez passé ou quelconque autorisation pour traverser vostre Duché.

Bien à vous.

Stella di Favara
Dame de Charbogne.

Réponse de faite
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:04

Citation :
Expéditeur : Ahlatete de Vots
Date d'envoi : 21/05/1462 - 13:47:57
Titre : languedoc
Bonjour,

Je suis ahlatete, nouveau prévot du languedoc.

Je vous informe par la présente que nos frontières sont actuellement fermées, et ce, à toutes fins utiles.

Bien à vous

ahlatete
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:05

La rousse débarquait en colère dans le bureau de son amie ! En y repensant elle se radoucit, puisque Boune n'avait rien à coir la dedans, elle entra dans son bureau et dit:

Bonjour mon amie adoréee !! Je viens te voir parce que je suis en colère et qu'il va falloir agir sinon je vais me battre ! Voilà il y a des destabilisateurs à Montélimar et là en l'occurence il s'agit de Tatasuzanne ! Ce n'est pas la première fois que Chou nous en parle, elle achète tous les fruits du marché .. et là je viens de recevoir un courrier..

Elle fouilla dans sa besace et lui tendit le courrier.

Citation :
Expéditeur : Somica de la tour de salvagny et de chateauneuf su
Date d'envoi : 21/05/1462 - 15:35:40
Titre : Fers
Bonjour

Je suis habitante de Montel et ancienne Cac et maire. Je ne sais pas si chouquette vous a déjà informée mais il se trouve qu'en ce moment sur le marché Montilien, il y a 351 fers a vendre a 20 écus 95 deniers. Je ne connais pas le vendeur mais peut être est ce l'occasion de marchander son stock...

Bien a vous

Somica

Et donc voici un autre courrier que m'a fait parvenir Tork, puisqu'elle avait aussi envoyé le courrier à Tork qui a du lui demander d'en acheter un.

Citation :
Rectification : la vendeuse est notre amie...

21/05/1462 15:40 : Vous avez acheté à Tatasuzanne 1 kilo de minerai de fer pour 20,95 écus.

Tu crois qu'on peut faire quelque chose contre elle ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:02

Voilà  je viens de lui écrire surveiller le marché pour me dire si elle a retiré son fer

Citation :
Bonjour Tatasuzanne

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé,351kilo de minerai de fer à 20 , 95  écus.


Afin de réparer cette erreur, je vous propose de retirer immédiatement vos marchandises du marché de Montélimar

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.

Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis avec la justice alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise pour trahison .


V.1 : Trahison

V.1.a : Déstabilisation économique
"Toute tentative ou acte d'attaque économique, soit la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, sera poursuivie pour trahison."

Je vous rappelle que les lois sont disponibles en gargote et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Bounetet de Marcieu , prévôt des maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:03

Citation :
Expéditeur : Primura.rei
Date d'envoi : 21/05/1462 - 22:59:21
Titre : Missive
Bonjour dame Bounette Prévot Lyonnaise.

Permettez moi de me présenter; je suis Primura de MontRoyal Rei. Baron de Tarascon et Procureur de Provence. Je me permet de vous contacter en t'en que Procureur pour vous demander votre aide. Un brigand de grand chemin est rechercher mais nous avons peur qu'il est traverser notre frontière pour passer chez vous. Aussi je vous avertie en joignant ce portrait et en vous remerciant si vous le capturer car si tel est le cas, j'ai un dossier de procès à vous transmettre.

https://i.imgur.com/lsX9XQr.png


Mais aussi vous trouverez un dossier transmit avec cette missive concernant sir Helros. Cet homme est accusé d'escroquerie et doit 180 écus à notre comté. Aussi j'aimerais qu'il soit poursuivit en justice pour cela. Merci d'avance et tenez moi au courant s'il vous plait.

http://img.imagesia.com/fichiers/jq/helros-taxes-taverne_imagesia-com_jq91_large.jpg

Respectueusement,
Primura de MontRoyal Rei.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:20

Voila la réponse

Citation :
Expéditeur : Tatasuzanne
Date d'envoi : 21/05/1462 - 23:12:38
Titre : Re: avertissement
vous avez été mal informé par chouquette je n'ai mis en vente que 231 kilos... veuillez refaire votre courrier
merci



Dernière édition par bounette le Mer 21 Mai 2014 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:36

En attendant, elle l'a enlevé  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:43

chic  Wink je viens de lui poster un courrier en plus  au suivant alors

Citation :
Un bonjour est bienvenu  mais je passerai sur ça.

je n'ai pas été informer par le maire de Montélimar  mais peut importe mes sources  cette infraction  est avérée .

Que ce soit pour 251 ou 231 kilos de minerais de fer la loi reste la même et ma demande aussi.

Il vous reste 48 heures pour retirer vos marchandises du marché et pour vostre gouverne, je suis assez irritable les jours ou je dois me déplacer au tribunal .

Prenez en note

Bounette de Marcieu prévôt des maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:46

Pour Helros bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 0:14

Je poursuis mon enquête pour lui

Elle avait beau travailler d'arrache pied aujourd'hui sans avoir eut le temps d'aller à l'école pour un cours
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:16

Elle le sort d'ou tout ce fer  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:43

On voit dans la réponse à ton courrier qu'elle est complètement inintéressante et je modère mes mots pour ne pas être vulgaire vous vous en doutez bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:59

Elle a bien retiré le fer ? car j'ai reçu ça aujourd'hui

Citation :
Expéditeur : Tatasuzanne
Date d'envoi : 22/05/1462 - 01:12:41
Titre : Re: Re: Re: avertissement
je fais de l huile rien qu'à vous lire
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:39

C'est une receleuse que l'on a vu agir il y a quelques années.
D'autre part elle est forgeronne, je pense qu'elle achète tout et ne se fait pas remarquer et constitue son stock.
c'est le genre de réponses que reçoit Chouquette.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:28

pour le fugitif vous avez vu si il est chez nous ou pas ? Il a attaqué mon parrain le Vicomte de Fréjus entre Nîmes et Arles.

Et la coopération pour Helros elle va se faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 23:27

Ben en tout cas, je ne l'ai pas revu depuis hier son fer sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 23:30

je suis partie ce soir de Vienne pour remplacer le lieutenant de Valence mais comme j'ai trouvé une personne pour les gardes je compte aller de suite à Montélimar .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 23:33

Laughing Tu vas voir, y a de l'action !
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 23:43

j'y vais justement pour ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 14:48

Citation :
Expéditeur : Luaine
Date d'envoi : 23/05/1462 - 11:13:55
Titre : demande
Chère Prévot,

Nous venons d'arriver ce matin sur les terres Dauphinoises. Nous sommes deux groupes assez nombreux mais presque tous nobles et du Domaine Royal.
Vous n'aurez pas de soucis quand à trouver des informations sur nous et notre sérieux.

Je vous donne mes visions de la nuit entre Uzès et Montélimar:

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Bouchaille de Sellig17 et de Sandokan05 et Tirso_molina.

Je vous donne les noms des personnes qui composent notre groupe:

Heimdal, Cyrus_sinclar, Ambre.ensorcelleuse, Leanice, Nepher, Tristaan, Dame_louanne., Melodie871, Reinhart_ et nous serons suivi bientôt par Messire Ludo qui doit arriver demain.

Si vous voulez de plus amples informations, je vous les fournirais.

Cordialement

Luaine von strass
Duchesse de Courtomer
Vicomtesse de Lonlay l'Abbaye
Dame de Belleville Sur Vie
Dame d'Augnax
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:38

Citation :
Expéditeur : Melodie871
Date d'envoi : 27/05/1462 - 22:17:26
Titre : Brigandage
Salutation dame Prévôt ,

Je viens vers vous par ce courrier afin de vous faire savoir que nous avons été victime cette nuit d'une attaque de brigands qui nous ont volé tous les bien que nous avions en notre possession
J
e voyage avec un groupe d'amis et ce jour je voyageais en compagnie de Dame_louanne.

Voici le nom de nos assaillants : 27/05/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Dje_street_bastard de Marie_psilocybe et de Sohane .

L’agression à eut lieu entre Valence et Vienne

Pourriez vous m'indiquer le marche à suivre pour déposer plainte contre ces vils individues s'il vous plait

En l'attente de votre réponse je vous en remercie par avance

Bien à vous cordialement et avec respect

Mélodie Manausen

Fait à Vienne le 27 MAI de l'an 1462

Transmis en proc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Prévost - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Prévost
Revenir en haut 
Page 22 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Prévost
» absence du maistre douanier et du prévost;
» Bureau du Maire ( archives )
» Bureau de Sam
» Bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: