Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 D'une mise au point qui semble nécessaire

Aller en bas 
+4
Anne de Culan
vanesfagg
Arwel
geronimo2751
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:39

bonsoir à vous tous,

Si je prends aujourd'hui le temps de vous rassembler tous ici c'est parce que nous avons un problème.
Un problème grave d'ingérence dans notre institution.
En effet je trouve déplorable que l'on ne puisse pas avoir un choix d'épithète du duc dans le calme.
Surtout quand le fauteur de trouble est un membre de l'OSG.

Donc, je vais demander au prévôt de nous fournir deux maréchaux pour faire respecter le calme et faire sortir les agitateurs.
La règle est simple donne ses épithètes avec ou sans justification et on ne commente pas les choix des autres.
Ceci pour éviter que cela ne dégénère comme c'est le cas.

De manière plus général, j'aimerai que dans le cadre de ma charge de commandeur les récipiendaires de ce mérite, non pas me respecte, mais respecte le choix que la majorité d'entre eux ont fait de me confier cette charge.

D'autre part le délais de 4 mois étant largement passé je vais ouvrir les candidatures à ma succession.

Le sujet étant ouvert à débat vous pouvez répondre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:42

Oui, je suis d'accord avec vous Commandeur, surtout quand le fauteur de trouble, c'est vous... Je trouve cela vraiment inadmissible, en effet... Sans votre intervention, rien ne serait arrivé... Et maintenant, vous venez appeler la cavalerie à la rescousse, c'est très drôle tout cela... Heureusement qu'on vous a pour nous divertir, sinon on finirait par mourir d'ennui dans ce Duché...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:51

Duchesse, je demande simplement à ce que les commentaires et les règlements de compte se fasse ailleurs que durant le temps où les dauphinois font le choix de l'épithète de leur ancien duc.
Donc si vous voulez déverser votre fiel, libre à vous, mais je ne le laisserai pas faire durant ce temps là, il n'est pas question que l'on salisse l'Ordre de mérite Dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:18

En ce qui me concerne je ne vois pas le problème que pose le courrier de Rotule. Ca c'est déjà fait de voir les anciens ducs ou duchesses qui viennent se défendre ou qui sont défendu par d'autre personne lors des propositions. Tout comme certaines personnes font savoir qu'ils ne sont pas d'accord avec certains épithète comme Hels qui c'est permis de remettre en question l'épithète proposé par d'autre personne a savoir "l'affreux"... Il n'a eu aucune réprimande.... Donc je ne vois pas pourquoi refuser le courrier de Rotule

Et se serait un total manque de fierté que de se laisser insulter comme ça se fait régulièrement lors de ce choix d'épithète
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:23

Pardonnez-moi, je ne comprends pas. Qui fait de l'ingérence à l'OSG ? Où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:54

personellement apres avoir vu ce qui se passe la bas ca me donne pas envie de m'y rendre

la seule choses que l'ont vois c'est les personne a qui l'ex duc as expliqué qu'il ne pouvait pas faire ce qu'ils voulaient comme il le voulaient en les descendant de leur pieds d'estale ou il se croyait tout puissant , baver leurs pseudo epithete insultantes pour se soulager

et en plus cherche a censuré toute intervention qui tendrait a ramener un peu l'equilibre

la seule chose que ca évoque chez moi c'est la honte que ces personne arrive encore a ce prendre au serrieux en cherchant a ce justifier en nous trainant ici pour en debatre


Dernière édition par tazspike le Dim 16 Déc 2012 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:02

Sans chercher à commenter pour le moment le fond je vais tenter un résumer Anne.
Il s'agit de l'habituelle demande au peuple de fournir des épithètes. Certains ont fournis des épithètes peu sympathiques pour Rotule qui, après avoir eu des échos de ces épithètes, s'est fendu d'une réponse par lettre qui a ensuite été lue au même endroit par la damoiselle Eleanna.

Le commandeur Géronimo à ensuite "réprimandé" Eleanna d'avoir lu la lettre en public estimant que le moment n'avait que pour unique but la "réception" des épithètes par le peuple et n'était pas approprié à d'éventuels commentaires sur ces derniers. Il estime dorénavant nécessaire l'obtention de maréchaux pour faire sortir ceux qu'il considère comme des agitateurs.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:31

Je tiens à dire pourquoi l'affreux me semble inappropié car comme je l'ai dit c'est le nom que le SDL de la garnison à ses soldats depuis bientôt plus de 4 ans et je pense qu'il ne doit pas être utilisé, pour ça.
on appelle les soldats de vienne les affreux, et les soldats de lyon Les rugissants.
A mon sens cela semble inapproprié de prendre un terme déjà usité dans un certain milieu.

Je pense que les épithètes sont une image; certaines peuvent paraître antipathique mais es ce que pour certains l'était elle toujours ?
Je ne pense pas que certains qualificatifs l'ont toujours été.







Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:35

C'est un bon résumé dédé.
L'ingérence est que Thibérian pour être clair, fait ingérence dans mon devoir de commandeur qui consiste en la bonne tenue de cette "réunion".
Comme l'a fait remarqué Taz, ce genre de dérapage n'encourage pas les gens à venir. Raison pour laquelle je souhaite que ce genre de moment ne servent qu'à donner son avis sur les épithètes.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:37

Hels je suis désolé mais c'est le même tarif pour tout le monde.
Tu pourras donner ton avis quand nous débattrons ici du choix des 3 épithètes retenus.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:40

Merci, Messire Dédé, j'y vois plus clair.
Je suppose que tout cela se passe en gargote ? Eh bien que l'on laisse les gens se vider de leur bile ou de leur mélancolie, puisque au bout du compte le dernier choix se fait ici, entre personnes capables d'appréhender la réalité de la charge ducale, pour l'avoir soit exercée, soit côtoyée de fort près. Nulle nécessité d'imiter en nos locaux les comportements outranciers. Chaque personne habilitée à le faire votera en son âme et conscience, en s'appuyant sur des faits avérés, par elle constatés, et non sur la vindicte populaire. Cela s'est toujours fait, je ne vois pas pourquoi les cris de quelques-uns, ni la lecture d'un courrier en place publique, changeraient l'opinion déjà établie des membres de l'Ordre. Pas plus qu'ils ne remettent en question la charge de Commandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 8:14

Je ne fais pas ingérence non, c'est toi Gero qui ouvre cela je te signale en interdisant à Rotule de se défendre là où tu n'as JAMAIS rien fait auparavent pour les autres ex régnants...
Alors t'es bien gentil mais de même qu'on ne peut obliger les gens à justifier leurs propositions, on ne peut pas non plus obliger les gens ni à se taire, ni à se laisser insulter sans avoir le droit de se défendre.

J'ai voulu imposer une justification des propositions pour limiter ça à une époque et vous me l'avez mis dans les dents, souffrez aujourd'hui que tout ne se passe pas comme vous l'entendez...Vous n'avez pas voulu de règles, tant pis pour vous.
Tant qu'il y aura des agressions gratuites pour ma part je ne serais jamais pour que l'agressé doive se taire et encaisser sans rien dire, on a laissé Terwagne et d'autres se défendre quand c'était leur tour, je ne vois pas pourquoi Rotule serait différent uniquement parce qu'il t'a mit à pied.
Si on tolère l'agression, on tolère la défense...C'est soit aucun des deux, soit les deux...Pas celui qui t'arranges !

Je vois là un très très gros problème d'objectivité de ta part surtout, c'est dur d'être objectif à ta place d'accord mais ne viens pas dire que je fais ingérence alors que c'est toi qui déboule pour censurer un lyonnais-dauphinois auquel tu n'es absolument pas supérieur, pour la censure il y a les censeurs et ceux ci ne sont pas intervenus, un jour il faudra vraiment que tu apprennes à t'en tenir à TON boulot et à TA place et arrêter de vouloir ceux des autres.

Je te rappelle aussi, si on va par là, que les insultes envers le Duc sont passible d'une révocation de l'ordre...Alors à ta place je la ramènerais pas trop parce qu'en plus de vouloir le censurer, je voudrais pas que tu oublies tout ce que tu t'es cru en droit de lui mettre dans la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:05

Je ne suis pas impliqué dans les propositions de noms. Je suis par contre à l'origine de l'ensemble de ce projet d'épithètes, et depuis son origine je n'ai cessé de répéter que son but ne devait pas être régler des comptes ou de chercher à faire adopter des épithètes ouvertement insultants. Surtout quand notre langue dispose de tellement d'adjectifs et de significations pour un même mot, permettant par là de donner des épithètes n'étant pas insultants mais pouvant recouvrir des sens aussi bien positifs que négatifs en même temps.

Quand Sveltna reçoit comme épithète "la discrète", ce n'est pas ouvertement insultant mais ça n'est pas forcément flatteur non plus pour une Duchesse. Quand Zwyrowsky s'est vu surnommé "le Goupil", c'était aussi bien en référence à ses armes familiales qu'en éloge à son intelligence politique, intelligence parfois "roublarde" qui était loin d'être forcément bien vue. Quand Thiberian se voit attribuer "l'Impétueux", ou quand Phelim reçoit "l'Imprévisible", on peut y trouver bien des double-sens également, positifs comme négatifs. Les épithètes qui n'ont pas de tels double-sens sont en fait assez rares, et la plupart de ceux là ont été donnés aux débuts du projet pour les Gouverneurs qui étaient déjà morts à cette époque et pour qui il y avait une certaine "nostalgie" poussant à les voir pour encore plus grand qu'ils n'avaient pu l'être.

De très nombreuses personnes, de tous les âges, de tous rangs sociaux, de tous les bords politiques et depuis la création de ce projet n'ont cependant jamais saisi cette subtilité et ont préféré faire des propositions insultantes -n'ayant jamais eue aucune chances de passer- pour régler leurs comptes en un n-ième lieu ...
Mais c'était précisément en prévision de cela que le processus de désignation d'épithète comprend plusieurs étapes, dont le "tri" par les membres de l'OSG.



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:20

C'est très exactement ça, et à partir du moment où certains se croient permis de faire des propositions gratuitement insultantes et que notre cher commandeur-censeur le permet alors on doit aussi permettre que l'insulté se défende.
C'est bien pour ça qu'il aurait fallu voter une vraie procédure pour ces épithètes depuis longtemps pour éviter ces débordements, tant d'un côté que de l'autre.

Je ne défend pas mon cousin mais son droit à se défendre de l'insulte gratuite, de même que je l'ai fais pour d'autres avant lui, dont Terwagne c'est d'ailleurs pour ça que je la nomme et pourtant je suis bien loin de l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:57

bon alors je recommence, s'il te plait Thib écoute moi cette fois ci.
Ton cousin veut un droit de réponse et c'est son droit, je le reconnais sans problème.
Mais je préfère que ça se fasse soit en privé, donc plutôt que d'avoir le courrier lu par sa filleule, que ça soit fait par missive, soit la personne va attendre à la sortie et demande de se justifier (dans un autre topic en somme).

J'accepte la critique qui dit que je n'ai jamais fait cela avant, ça tu as tout à faire raison.
Sauf que là je sais que c'était sensible, je reconnais que ce n'est pas une raison valable.
Mais du coup pour éviter qu'il y ait deux poids deux mesures je souhaite que cela se fasse pour tous les futurs épithètes pour éviter les règlements de compte à rallonge qui nuisent au bon déroulement des propositions en rebutant la plus part des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:23

Pourquoi il devrait se faire insulter en public et répondre en privé ? Pourquoi l'agression ne se fait elle pas en privé ?
Parce que qui dit agression publique dit humiliation, et si une réponse privée peut en effet être adéquate pour l'agression, elle ne l'est en rien pour l'humiliation qui reste alors sans réponse.

Je suis désolé, mon cousin a fait plein de conneries, il est plein de tords, il est jeune, con et complètement inexpérimenté, je ne le comprend pas dans toutes ses démarches, j'ai été opposé à plus de la moitié des actions qu'il a entreprises...Mais là je le comprend.

En plus tu vois bien que sur le fond je suis d'accord avec toi, ça devrait pas se passer comme ça !
Ni maintenant, ni jamais auparavant...J'ai toujours détesté cette manie de vouloir entacher quelqu'un à vie pour la simple raison qu'il nous fait front, je ne me suis jamais porté à ce jeu et il m'a toujours profondément dégoûté.

Votons une procédure et demandons au duché de la légiférer et ainsi tout devrait enfin se cadrer puisque visiblement les gens sont pas foutus de se cadrer eux même.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:27

Voilà ... encore une fois tu ne m'as pas écouté ... j'ai dit en privé OU dans un lieu connexe.
Tu ne prends que la partie qui te permet de polémiquer, comment veux tu que nous avancions ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:31

gero je suis desolé mais pourquoi n'est tu pas intervenu des les premiere humiliation et juste apres la reponse de rotule ?

des lors que (yaya, ou hels) ont repondu

ca donne vraiment l'impression que ca ne te derangeait pas a ce moment la mais que la reponse oui

c'est des le depart qu'il fallait intervenir pas apres

rotule a pas a se defendre ailleurs pour ce qui est dit en ce lieu
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:39

Parce que je n'étais pas encore arrivé dans la pièce, la raison est toute simple, et oui je ne peux être partout à la fois.
Mais ça sera le même tarif pour tout le monde.

Après sur le fait de se défendre ou pas ... je dirais qu'il y aura toujours quelqu'un pour trouver que le mandat est pourri.
Certes il y a des mandats moins bon que d'autres, mais je pense qu'il faut aussi accepter la critique, surtout quand on la pratique.
Donc on ne pourra jamais échapper à des commentaires désagréables et ce d'autant plus qu'on ne les aimes pas en général.

D'autre par je ne suis pas favorable à une légifération à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:42

bha tu veux pas de regles qui definissent les droit dans ce systeme de choix d'epithete mais fait venir prevot et autorité pour sortir les gens qui le ferraient

ca fait un peu dictatuture
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:45

C'est tout à fait ça Taz Very Happy
Blague à part, je préfère que les choses se fassent naturellement plutôt que de toujours contraindre, déformer, compacter pour faire entrer dans un moule unique des gens qui sont tous différents.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:48

Et bien c'est simple, suivons la procédure à la lettre...Chose que nous n'avons jamais fait, que j'ai fais une fois et que mon suzerain m'a rentré dans le lard pour l'avoir fait :

Citation :
Concernant les Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs) passés, la procédure sera la suivante :

  • Immédiatement après la publication de ce décret, l'ensemble du peuple lyonnais et dauphinois sera invité à proposer un ou des qualificatifs pour le ou les Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs) de son choix durant une durée d'une semaine.
  • A l'issue de cette semaine, les listes des qualificatifs proposés se verront compilées et triées AVANT d'être remises à l'Ordre de Saint-Georges, qui aura une nouvelle semaine afin de retenir trois qualificatifs à chacun des Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs). Dans le cas où il n'y aurait pas assez de qualificatifs ou si trop peu d'entre eux conviendraient pour certains Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs), l'Ordre pourra également en proposer un.
  • Suite à cette nouvelle semaine, l'Ordre de Saint George rendra ces listes publiques, avant de se réunir en séance plénière pour y voter sur les qualificatifs qui seront associés aux Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs) passés, suivant les règles de vote en vigueur dans l'Ordre.
  • A la cloture du vote, les anciens Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs) se verront adjoindre le qualificatif ayant remporté le vote pour le reste de leurs existences ou à titre posthume. Ils pourront l'accoler à son nom à leur guise.

Quand nous parlons de tri, nous parlons de celui fait lorsque nous sélectionnons les trois épithètes mais notre procédure prévoit un tri AVANT cette sélection, certes ce tri n'est pas précisé dans ces termes mais la procédure le prévoit déjà et il ne tient qu'à nous de faire ces précisions.
Comme le fait de préciser que les propositions non justifiées et/ou gratuitement insultantes ne seront pas prises en compte.

Je n'invente rien, c'est bel et bien notre charte...Il suffit de nous mettre d'accord sur ce point et nous pourrons espérer éviter trop de dérives les fois prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:49

tu le dit toi meme a chaque fin de conseil tu aura toujours des gens qui viendront dire la merde qu'as été le duc precedent car de toutes facon quoi que tu fasse a n'importe quel poste ou fonction il y aura des mecontant pour te cracher dessus

alors attendre de ses gens la qu'il vienne gentiment donner deux epithete objective voir a double sens comme l'expliquait waln ca tiens du doux reve

justement par ce que l'occasion est trop belle
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:53

C'est stupide, surtout qu'on ne sélectionne jamais de tels épithètes ici.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:58

Je vais dire ce qui a déjà était dis. Je ne vois pas pourquoi rotule devrait se rendre ailleurs pour se défendre. Ensuite tu n'étais peut-être pas là au moment des autres interventions qui auraient mérité d'être réprimandé soit. Par contre au moment ou tu es intervenu tu t'es adressé uniquement à Eléana pour le courrier alors qu'a titre d'exemple Hels et Ya aurait bien eu besoin d'un recadrage que tu aurais pu faire en même temps.

Et même si on sait parfaitement que de tels épithète ne seront pas retenu ici ça n'en reste pas moins humiliant pour les personnes concernés. Et le but pour les personnes qui font ça n'est pas que l'épithète soit retenu juste un moyen de déverser leur fiel en toute impunité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une mise au point qui semble nécessaire Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une mise au point qui semble nécessaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Mise au point
» Mise au point
» Mise au point
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: