Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 D'une mise au point qui semble nécessaire

Aller en bas 
+4
Anne de Culan
vanesfagg
Arwel
geronimo2751
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:58

et donc pourquoi en faire tout un flan en voulant faire une loi là dessus ?
Autant que ça reste anecdotique et qu'on limite le droit de réponse, ici, pour éviter que ça parte en cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 0:00

On a déjà tout dans notre procédure comme je l'ai montré, mettons nous d'accord sur la façon de faire ce tri et n'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 0:02

hmm nous sommes d'accord que tout débordement mérite en recadrage, en attendant je n'étais pas encore dans la pièce, donc difficile pour moi d’entendre des choses quand je ne suis pas là. Enfin bref.

Vraiment que reste t-il de ces propositions vanes une fois que la semaine est passé et qu'un autre épithète est choisi ?
Vraiment pour moi c'est en faire des caisses pour un égo mal placé.

Le tri n'empêche pas les dérapages.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 0:06

Ah non c'est sur je suis d'accord, mais à partir du moment où le membre de l'ordre qui ouvrira les propositions précise bien que les propositions seront triées sur des termes bien précis...Tous les rageux qui voudront se défouler passeront simplement pour des crétins qui se verront tout bonnement ignorés, ça devrait les en dissuader assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 0:08

Parce que tu crois qu'ils pensent qu'ils ont une once de chance de voir leurs épithètes passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 0:09

On a bien fait passer l'opportuniste.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 0:11

C'est alors que soit les lyonnais sont tous aliénés soit que l'épithète était justifié ... à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 0:19

Donc en gros on peut insulter un ancien duc.. Ben oui la faute à pas de chance t'étais pas là a ce moment.

Le principal intéressé ne dois surtout pas se défendre là ou on l'insulte

Et surtout il ne faut rien changer

Tous ça est parfait
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 0:21

ça s'appelle la liberté Vanes, libre à chacun de proposer un épithète comme il l'entend.
Par contre libre à l'ex duc de porter plainte pour insulte.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 0:21

ou libre a lui de s'exprimer....
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 0:22

comme il est libre de se defendre
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:59

Thiberian, la procédure que tu as citée est celle pour les "anciens" Ducs ou Gouverneurs. Ceux qui ne l'étaient déjà plus au moment où le projet a été lancé mais pour qui on a tout de même souhaité qu'ils aient un épithète. C'était pour éviter que les "anciens" se voient affubler des épithètes n'ayant strictement rien à voir avec eux par des personnes ne les ayant même pas connues -ou pas durant leurs mandats du Duc ou Gouverneur-.

Pour tous les autres depuis, c'est la procédure suivante qui est valide :
Citation :
Afin que la succession des Ducs du Lyonnais-Dauphiné marque les mémoires, que chaque Lyonnais-Dauphinois puisse plus aisément se souvenir d'eux ainsi que de leurs vertus et caractères, le nom de chacun d'entre eux, passé, présent et à venir, se verra désormais attribué un qualificatif selon les règles suivantes :
  • Une semaine après la fin du mandat électoral du Duc du Lyonnais-Dauphiné s'il s'agit de son premier mandat en tant que tel, l'ensemble du peuple lyonnais et dauphinois sera invité en Gargote dauphinoise à proposer des qualificatifs pour ledit Duc du Lyonnais-Dauphiné durant une durée d'une semaine.
  • A l'issue de cette semaine, la liste des qualificatifs proposés se verra remettre à l'Ordre de Saint-Georges, qui aura une semaine afin d'en retenir trois. Dans le cas où il n'y aurait pas assez de qualificatifs ou si trop peu d'entre eux convenaient, l'Ordre pourra également en proposer un.
  • Après cette semaine, l'Ordre de Saint George rendra cette liste publique et le peuple lyonnais et dauphinois sera invité à voter pour celui qui lui semble le plus adapté sur une durée d'une semaine.
  • Et enfin, suite à cette nouvelle semaine, le Duc de Lyonnais-Dauphiné se verra adjoindre le qualificatif ayant remporté le vote dans les chroniques et pour le reste de son existence. Il pourra l'accoler à son nom à sa guise.

Faire un tri -surtout réalisé par une unique personne de manière tout à fait subjective et discrétionnaire- avant que l'OSG ne fasse lui même le tri n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:48

Grogne après avoir lu tout ce fatras : Du même avis que Walan.. on applique la procédure, et on ne s'en tient qu'à elle seule, pas la peine de discourir 3 siècles la dessus.


Après, qu'un ancien régnant entende de tout lors des propositions d'épithètes, ce n'est pas nouveau, et on y changera rien. Là, on constate juste un manque de lucidité de Rotule d'avoir envoyé une lettre pour justifier le fait qu'entendre les propos rapportés sur les épithètes l'ont blessés.. s'il n'avait que faire, il n'aurait rien répondu et aurait laissé faire... mais il a voulu se défendre, c'est bien cela sa bétise dans le fond... il a montré qu'il avait été vexé par ces propos.

Enfin, je souris de voir la famille Baccard défendre un des leurs... je suis certain qu'il s'il s'agissait de l'épithète d'un Devirieux, on aurait laissé faire sans conteste, et on l'aurait même descendu un peu plus dans la lie....Ah, les joies des petits "grands" de ce monde qui pense détenir la bonne parole...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:58

En ce qui me concerne je ne suis pas famille avec Rotule. Et je n'ai même aucune affinité avec lui. Je dis ce que je pense voila tout. Maintenant si vous trouvez logique qu'on dise que le droit à la liberté veut qu'on laisse les gens insulter un ancien duc sans broncher mais qu'en revanche on interdit a ce dernier de ce défendre est logique soit... On ne doit pas avoir les même notion de liberté pour moi ce qui s'applique à l'un s'applique à l'autre..... En revanche je suis d'accord sur le fait que c'est beaucoup de temps perdu pour rien. Bien plus qu'on en aurait perdu si la procédure avait continué sans interventions pour interdire à Rotule de s'exprimer....
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:04

c'est clair, je suis bien d'accord avec ma femme

dir que l'ont en fait des caisses , pour du flan
je dirait que la seule personne qui a fait ce la c'est gero dans la salle des epithete , gero en salle de doleance , et encore gero qui ramene tout le monde ici

donc a mon avis il faut pas chercher plus loin qui en fait des caisses pour des broutilles

et tout comme ma femme je ne suis absolument pas de la famille de rotule et voir meme aurait plutot des reproche a lui faire sur certain points de meme que si c'etait un devirieux ont ne lui interdirait surement pas de se defendre

donc ton intervention raith ............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:23

Grogne : Mon intervention Taz, ou vaness, comme vous voulez, je m'adresse au deux, veut simplement exprimer le fait qu'on s'amuse à s'en prendre a des têtes de turc.... hier c'était Argael, aujourd'hui, c'est Gero, il y a eu Walan par le passé.... Bref, vous détournez la fonction ou le rôle car vous n'aimez pas la personne qui gère cette fonction derrière.

Mais vous avez raison d'en vouloir à Géro d'avoir voulu calmer une séance qui devenait houleuse....il est préférable pour tous de voir que ceux qui ont dirigé le duché s'entrdechire sur la place publique... quelle belle image cela donne... donc oui, Géro a eu tort de vouloir éviter la honte à tout le monde, il a eu grand tort.


Bref, je vous laisse, puisque je sais déja que vous allez recommentez ces propos et les tourner au ridicule afin de montrer que VOUS avez raison!
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:43

Tu juges quelques choses que tu ne connais pas. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec Gero. Et je ne vois pas en quoi dire ce que l'on pense et exprimer que l'on est pas d'accord c'est faire de géro "une tête de turc". Si je ne me trompe pas c'est bien lui qui a demandé notre avis? Et je ne demande pas à avoir raison j'exprime mon point de vue.... Maintenant si il faut en arriver là je ne le ferais plus ici non plu. Je ne suis plus a un bureau près à éviter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:55

Grogne :Je ne connais pas quoi? J'ai jugé qui?? je constate juste que cette conversation où l'on nous demande notre avis à tourner au réglement de compte... ça ne sert juste a rien de faire ça.

Après, si tu penses que je ne sers a rien lorsque je donne mon avis, c'est toi que cela regarde.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:01

M'enfin! je ne t'interdis pas de donner ton avis! C'est toi qui juge le mien en me prêtant des intentions que je n'ai pas! Tu dis clairement que j'ai une dent contre géro alors que ce n'est absolument pas le cas. Je me suis toujours bien entendu avec lui. Mais quand je ne suis pas d'accord je le dis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:17

Très bien Gero à eu raison il est totalement inconcevable que quelqu'un veuille se défendre! C'est même une honte!

Pis la prochaine fois notez directement dans le courrier la réponse qu'on doit donner ici ça fera gagner du temps à tous le monde

Se disant que là tous le monde était satisfait elle avait enfin donné la réponse attendu et quitta la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:24

Raith tu n'es qu'un idiot.
Ne viens surtout jamais parler d'impartialité avec moi, pas toi !

J'ai été l'un seul ici à ne pas vouloir détruire Terwagne lors de ses épithètes et pourtant j'ai été le seul à subir un attentat suspect lors de son élection, toi comme les autres vous vous êtes servis de ce qui m'est arrivé pour vous acharner sur elle !
Et moi qui ais été victime de l'attentat je l'ai défendue car aucune preuve n'a été avancée pour sa culpabilité et j'ai refusé de me prêter à votre jeu !

Ne viens surtout jamais me dire que je ne défend que les Baccards quand j'ai viré mes propres colistiers d'un conseil, quand j'ai travaillé pour la grâce d'Argael, quand j'ai gracié Pénélope, quand j'ai anobli Hardryan, proposé Helsinki et Colombine pour l'OSG...Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu ne l'as jamais su, reste dans tes confins et cesse de diffamer les gens qui au final, ont fait infiniment plus de preuves d'impartialité que tu n'en as jamais fait.

Le vrai manque d'impartialité vient des personnes qui ne se sont jamais soucies de ces propositions d'épithètes et qui viennent aujourd'hui s'en mêler uniquement parce qu'il s'agit de Rotule, j'ai été le SEUL à toujours vouloir que les anciens régnants soient traités avec respect et à intervenir en ce sens, TOUS sans exception même ceux qui m'ont nuit.

Inutile de tourner tes propos au ridicule quand tu l'es par nature dans tout ce que tu fais ou dis.

Vous parlez de liberté sans savoir ce que c'est, soit vous contrôlez les propos de tous, soit vous laissez cette liberté à tous...C'est pas à la tête du client que ça se passe, vous voulez fonctionner à la liberté de parole ? Très bien ! Alors faites le complètement et assumez le fait que certains ne sont pas prêts à se laisser insulter en tendant l'autre joue, si on m'avait insulté j'aurais sans doutes intervenu à l'époque je n'étais pas beaucoup plus vieux que Rotule.
Répondre à la provocation est digne des idiots c'est une vérité ! Tendre l'autre joue est digne des faibles, c'est la réponse de ceux en position de faiblesse face à l'oppression, si vous voulez vous imposer ça faites le mais ne l'imposez pas aux autres.

Je ne vais pas cesser de défendre un ex régnant uniquement parce qu'il est mon cousin et que ça risque de faire du tord à mon objectivité, parce que preuve d'objectivité j'en ais fais plus qu'un certain nombre ici, plus que ceux qui osent en parler en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:04

Grogne :Encore une fois par tes propos insultants, et ton égo surdimensionné, tu viens prouver à voix haute ce que je disais...

Je suis un idiot, certes, si cela peut te faire plaisir.

Par contre, toi, impartial??? je ne peux l'entendre... tu as toujours agis en ton sens... si tu as gracié ces personnes, c'était pour avoir leur soutien, si tu as viré des personnes de ton conseil, c'est parce qu'ils ne représentaient rien à tes yeux et que pour obtenir le pouvoir que tu désirais derrière, il fallait mieux ne pas te montrer avec eux... Tu as toujours joué le beau en publique, et tout cela pour obtenir des faveurs ensuite... tu as toujours eu des belles paroles, mais tu as rarement été là quand il le fallait...

Bref, mon action est peut-être ridicule à tes yeux, mais ça, tu vois, je m'en moque.. ce que tu penses, c'est toi que cela regarde, tu peux le crier où tu veux si ça te chante, ça ne m'atteint pas... et vu que tu es probablement le plus grand adepte du "moi, je" je vais donc essayer de te répondre avec le même égo:
moi, je ne m'amuse pas à détruire les gens en publique, je ne m'amuse pas à remettre en cause chaque institution dès qu'elle ne va pas en mon sens, je sais écouter les avis différents sans élever la voix, je sais dire "oui, j'ai fait une erreur", et surtout, surtout, je respecte les personnes à qui je parle, et jamais, jamais de te courte vie, tu n'as pu m'entendre insulter... au contraire de toi qui vient encore de le faire.


Et ça, monsieur le Vicomte Baccard, ça s'appelle le respect, chose que l'on ne vous a jamais inculquée, et à laquelle vous êtes bien trop primaire pour en ressentir la sensibilité.

Sur ce, je crois que l'on voulait parler ici des comportements des membres de l'ordre en séance des épithètes, pas de juger Gero, Thiberian, ou encore moi-même. Il serait peut-être judicieux d'avoir enfin une conversation qui colle au thème de la séance au lieu de digresser une fois de plus vers les attaques personnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:17

Sauf que le comportement de Gero est le premier en cause puisque c'est bien son intervention et nulle autre qui nous ont fait réagir là bas, il serait bon que tu commences à apprécier d'entendre parler quelqu'un d'autre que...toi même.
Des faveurs tu dis ? D'Argael ? De Pénélope ? D'Hardryan ?
Ais je un jour reçu des faveurs de ces personnes ? Par contre oui j'ai tourné le dos à certains qui ont cru pouvoir m'acheter et acheter mes convictions.

Je hais l'injustice, c'est la seule et unique raison pour laquelle j'aide les gens.
C'est la raison pour laquelle virer un colistier incompétent pour placer un opposant qui l'est plus est une mauvaise solution pour qu'une amitié perdure mais une bonne solution pour que le duché progresse...Chose que tu ne comprendras jamais.

J'ai mis un temps plus grand que toi à obtenir un fief de mérite uniquement parce que contrairement à toi je n'ai brossé personne dans le sens du poil, je n'ai pas cherché à obtenir des faveurs uniquement à ce qu'une certaine forme de justice et d'égalité perdure et là encore oui j'ai ouvert ma grande gueule en gargote parce que vous croyez pouvoir prôner la liberté de certains et piétiner celle d'autre...Et dans ces cas là je serais toujours sur votre chemin, votre mépris je m'en contre fous je ne vous laisserais jamais faire sans rien dire.
Tes arguments volent aussi hauts que toi même qui fait comme tes grands héros et file vite bouffer à d'autre râteliers quand le duché t'as offert les faveurs que tu as tant voulue et que tu n'as plus besoin de lui... Le respect tu en parles, mais le respect se mérite, il n'est pas du...Et le respect tu as perdu celui d'un grand nombre de ceux qui étaient autrefois tes amis en quittant ce duché à peine ta Vicomté obtenue.
Je suis sans doutes le seul assez honnête pour te le dire mais la vérité ne change en rien.

Ici on m'accuse de faire ingérence, et bien je me défend et je défend ceux qui ne le peuvent pas car n'ont pas leur place ici.
Ce n'est pas mon intervention ni celle de Rotule ou de quiconque qui ont engendré les interventions indignées de membres de l'ordre, c'est bien celle de Gero.
De même que le prévôt qui est intervenu, en a profité pour reprendre Gero également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:40

Grogne :Justement Gero explique que c'est ici que vos commentaires auraient du être fait et pas en salle des épithètes... mais encore une fois, on ne respecte pas celui qui dirige une institution....et il a ouvert cette salle justement pour éviter que cela recommence en salle publique... et encore une fois, tu penses que cette salle a été ouverte pour le juger lui.... Remets toi en cause s'il te plait.. quelle est la raison de cette réunion? l'intervention de Géro ou celle des membres de l'OSG en publique??

Je pense que tu sais encore lire pour te rappeler de l'ordre du jour... mais je t'aide, ce n'est pas jugé son intervention, c'est la digression ça...

Puis, pour finir sur moi car tes accusations stériles que tu sembles seul à croire, je vais te les redémontés une à une en prenant ton cas comme parfait exemple.... Tu dis que :
-"J'ai mis un temps plus grand que toi à obtenir un fief de mérite uniquement parce que contrairement à toi je n'ai brossé personne dans le sens du poil"
Faux, j'ai obtenue ma seigneurie de mérite le 24 février 1457, alors que je suis conseiller municipal a Dié dès février 1454, 1-mandats de conseiller municipal, puis 6 mandats de maire, et 2 mandats de conseiller ducal avant d'obtenir une seigneurie de mérite... Alors que toi, tu as fait quoi avant d'obtenir ta vicomté?

- "Tes arguments volent aussi hauts que toi même qui fait comme tes grands héros et file vite bouffer à d'autre râteliers quand le duché t'as offert les faveurs que tu as tant voulue et que tu n'as plus besoin de lui"
Faux car ce n'est pas moi qui ait été conseiller ducal avec 3 partis politiques différents car les autres n'avaient plus assez de poids pour t'amener au pouvoir, je suis GOLD depuis 1456, je n'ai jamais changé? Je suis Diois depuis 1454, je n'ai jamais changé.

Tu es le seul honnête a me dire quoi?? A mentir tu veux dire.. tu es le seul à mentir sur mon compte donc.... Tout ce que je te cite ci-dessus est notifié des les grimoires du duché si tu ne me crois pas... Et je viens une fois de plus, de prouver, chiffre à l'appui... il te faut quoi de plus?

Et puis si tu te sens si honnête et si bon prêcheur, te devrais peut-être entrer dans les ordres si simplement toi détiens la bonne parole.


Et enfin, on parle de ton ingérence et de ton intervention aux épithètes... et je soutiens tout a fait le commandeur lorsqu'il dit que tu remets en cause son autorité en publique... ce n'est pas lui qui est à blâmer pour ce fait, c'est bien toi, et le prévôt, et tous les membres de l'ordre qui en remis en cause en publique le commandeur, alors qu'il y avait ce lieu pour faire cela.

Donc pour ce sujet, clairement, je suis d'accord avec lui.



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:55

Je ne remet nullement l'autorité du Commandeur en question puisque ce n'est pas lui qui à ouvert ces propositions, de même qu'il ne l'a JAMAIS fait, pas une seule fois !
Il est intervenu ici en voulant censurer quelqu'un qui se défendait alors qu'il n'est jamais intervenu pour quiconque auparavent même quand ça partait en vrille, et comme par hasard il est intervenu pour censurer la personne avec qui il a un passif des plus explicites.

Donc SI, je suis désolé mais il est aussi question de remettre ça en question car s'il n'était pas intervenu et si son intervention n'avait pas été aussi étonnant du fait de son unicité...Personne ici n'aurait ouvert sa bouche derrière, personne.


Quand à mes "mensonges" ils te répondent que tu devrais peut être te renseigner un peu plus sur les gens que tu prends pour tes amis...C'est un conseil, car les pires saloperies sur toi, je les ais entendues, je ne les ais pas prononcées et ce n'était pas de la bouche de tes opposants.
Rien n'est faux tu as quitté ce duché depuis des lustres, juste après avoir reçu ton fief tant espéré, tout le monde l'a vu, tout le monde l'a commenté... N’espère par nous faire avaler le contraire, tu as même crée les "GOLD sans attache" pour montrer que malgré tout ce que ce duché t'as offert tu ne lui accorde aucune attache.
Tes actes j'en ais été le témoin privilégié quant au respect que tu prônes, prône le déjà pour toi...Pour rappel voici tes choix au sujet de Terwagne :


raithuge a écrit:
Grogne:
Par ordre de préférence:

- la Garce.
- la Manipulatrice
- l'Usurpatrice

Passons donc sur ceux qui pourraient être jusitifés et concentrons nous donc sur l'insulte, l'insulte gratuite, l'insulte qui jamais ne sera justifié, l'insulte que tu as vivement prôné allant même jusqu'à insulter un régnant par ce qualificatif en public chose pouvant signifier une radiation de l'ordre ! Du Grand Raithuge, de l'honnête, du droit, du parfait !
Je n'écoute les paroles que de ceux qui en exigent autant d'eux même qu'ils en exigent des autres, et tu n'en fais pas partie...Tu fais partie de ceux qui sont adeptes du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" et tu as y a bien mérité ta place comme l'un des seuls membres de cet ordre à n'avoir jamais été si bas et fourbe.
Le respect tu ne l'as jamais eu pour personne d'autre que toi même, n'attends pas à ce qu'il te soit offert gratuitement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une mise au point qui semble nécessaire   D'une mise au point qui semble nécessaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une mise au point qui semble nécessaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Mise au point
» Mise au point
» Mise au point
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: