Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 fabrication des potions débats

Aller en bas 
+13
Rotule
Soleil
Plumedange
Axel_Baccard
cococcinelle83
tazspike
tribly
Demons
geronimo2751
El_fifi
Misericus
Adrienne
dame-isabeau
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

fabrication des potions débats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 9:56

Bonne nouvelle ça si c'est instantané, cela réduit de beaucoup le coût de fabrication de vos potions curatives. Maintenant reste plus qu'à savoir combien de temps cela prend pour faire effet.

Inutile que je vous dise de bien vous soigner hein ! .... bien qu'on dit qu'un cordonnier est ..... Razz 

Si cela fonctionne bien je vais vous demander quelques potions curatives, quand vous en aurez, pour mes diois puisque je manque cruellement de médicastre confirmé comme vous le savez
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

fabrication des potions débats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 9:59

Bonne nouvelle
félicitation pour votre travail^^et vostre investigation Dame Isabeau

Sur die cela aidera je pense Dame Soleil ....Dame Marsaly , et ravie de voir que vous prenez soin de vos habitants  :) 
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

fabrication des potions débats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:24

Bonjour,
en fait ce qui est instantané c'est le mélange des potions.
j'ai actuellement 1 potion de 7 marjolaines (soigne 7 de courbature) et 1 potion de 17 partenelles (soigne 17 de maux de tête) soit presque la moitié de mon essence curative !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fabrication des potions débats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:49

fabrication des potions débats - Page 4 Recett10
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

fabrication des potions débats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:39

Prix des simples:
1ere recette : 84 écus
2eme recette: 79 écus
3eme recette: 78 écus
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

fabrication des potions débats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:32

Bonjour,
J'ai pris le temps de faire un calcul (approximatif) du coût de revient d'une EC (Essence Curative).
Voilà ce qu'il en ressort :

Je vais partir sur un salaire de 30 écus (et oui, je crois que je le vaut bien), soit 15 écus pour 12h de récolte de simples en journée et 15 écus pour la fabrication de 20 potions la nuit (et oui, je ne dors que quelques minutes par ci par là).

Récoltes de simples sur 12 h00 = 24 plantes soit 15 écus/24 plantes = 0,63 écus/ simple
Travail au labo pour 20 potions = 15 écus/20 = 0, 75 écus/ potion

Prix de revient de la potion : 0,63 +0,75 = 1,38 écus

J'ai mis toutes les potions au même prix ,trop compliqué de varier suivant les rares et les autres, mais on doit sensiblement trouver la même chose, et puis cela donnera un prix minimum.

Pour la Grippe A : 48 potions * 1.38 = 66,24 écus
Pour la Nagazudi: 51 potions * 1.38 = 70.38 écus.
Pour la Glairette : 63 potions * 1.38 = 86,94 écus

Rajouter à cela une nuit pour la fabrication de l'EC (on peux en faire 5 par nuit) soit 15 écus/5 = 3 écus par EC

Soit un prix minimum de :
Pour la Grippe A = 69,24 écus
Pour la Nagazudi = 73,38 écus.
Pour la Glairette = 89,94 écus

Sans compter les à-côté que je n'ai pas eu le temps calculer.

J'attends les retours (de bâton ?)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

fabrication des potions débats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:25

Allant, malgré la froidure, chercher quelques simples ces derniers temps, Seraphina se posait des questions.

bon soir, voilà je commence juste à étudier la medecine, j'ai d'ailleurs hate de commencer la medecine de base, mais je me pose la question de savoir quelles sont les plantes rares et les communes, pouvez vous m'éclairez, s'il vous plait ?
Les prix indiqués sur le tableau sont-ils toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

fabrication des potions débats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:57

Après questions, renseignements et débats engagés sur forum médecine, Je te rejoins plus ou moins  El fifi  dans ces calculs à quelques  différences prêt.

Citation :
Je vais partir sur un salaire de 30 écus (et oui, je crois que je le vaut bien), soit 15 écus pour 12h de récolte de simples en journée et 15 écus pour la fabrication de 20 potions la nuit

Je serais à peu près d'accord avec cela mais valable uniquement à long terme quand nous aurons des simples à foison en réserves pour pouvoir faire un roulement  de tantôt une espéce qui manquera, tantôt l'autre qui nécessitera en effet 1 nuit de travail  pour compléter un reméde, ceci permettant entre  deux, de travailler à ton échoppe mais par contre, sans jamais cesser de cueillir chaque jour sur une courte période, mais le tableau actuel ce n'est pas cela, et je voudrai rebondir en ne citant pour  exemple que la grippe A  pour pas embrouiller.

Pour rappel: le reméde comprend 2 recettes: 1 avec 48 simples courantes donc plus faciles à récolter que je nommerai A
1 autre demandant 35 simples un peu plus difficiles à trouver' (nommée B)
Partant de là, et de mes événements de ces jours derniers voici ce que moi j'ai constaté:

le 8/01, après achat extérieur et récoltes simultanés , j'ai complété  marjolaine manquante et en ai fabriqué 20 potions.
les 4 autres différentes potions de base ayant été faites précédemment, j'ai pu  composer ma première EC de type A que j'ai avalé (pas dégueu du tout d'ailleurs)
Pour en faire une 2ème, il m'a fallu attendre le 11 pour réunir à nouveau 20 simples notamment partenelle (nécessité de 17) et céleri (16)
2jours de plus en labo donc  et toujours cette marjolaine qui me fait défaut, sur 20 il m'en reste 13, donc de quoi utiliser pour seulement une 3ème  EC
Voyant  que cela ne va  pas assez vite, j'ai une opportunité d'acheter des potions de toutes espèces  
j'ai acheté à différentes personnes  dont certaines les ayant elles même achetées à ce prix, qui me les ont recédées , n'étant pas médecin  donc je prends tout ce que l'on me propose soit une bonne 40 aine de  potions à 5 écus qui est le prix institué en LD,  certaines étant utiles pour ces recettes, d'autres pour l'avenir, prix établi par qui? par les 1 ou 2 médecins l'année dernière qui ont testé et  vendu quelques  potions de base à ce prix (sur 20 potions de base qui ne servent pas à grand chose pour un malade, cela fait quand même un salaire de 50 écus)
Mais bon, on tâtonne, c'est notre première épidémie où nous sommes capables de guérir, peu d'expériences en la matière (notre tort, le mien déjà, c'est sur, étant de ne pas avoir déjà su chercher au bon endroit pour pouvoir suivre et  anticiper tout cela) je continue donc de m'interroger sur le prix de vente final de l'EC qui, sans même parler d'amortissement ne peut être que conséquent.
Je  pose des questions à ce sujet à des confrères d'autres contrées et là je m'aperçois que  les prix des simples varient d'une région à l'autre, que certains ont des difficultés à en trouver pas trop chers, que d'autres les ont pour des  bouchées de pain  etc.. donc des écarts de prix importants qui font ainsi varier forcément le prix final.
Certains ont fait des tableaux de rendement qui restent propres à leur cas et régions, mais tous s'accordent à dire et à confirmer ainsi ce qui commençait à germer dans ma tête,  c'est  que les médecins ont meilleur intérêt  à chercher eux mêmes leurs simples et à en fabriquer leurs potions de base au lieu de les acheter, ce qui pourrait être pourtant un bon gain de temps pour le médecin, mais nos prix pratiqués ne sont absolument pas réalistes et adaptés

Je serais à ce jour donc en capacité de faire un  3ème reméde EC de type A, mais vu le nombre de plantes que cela implique,  j'ai donc opté  pour tenter la recette dite B. pour comparer le temps de recherche, travail , labo et ainsi le coût.
Je me suis heurtée au manque d'écorces de saule ,malgré mes récoltes  que j'optimise quand je peux de 6 en 6H  ( meilleure rentabilité, comme les mines, mais demande grande disponibilité donc  plus moyenne de 12 H ) la dessus faut caser aussi les 24H  de fabrication de potions donc déjà irréalisable pour un travail journalier type)
je n'ai pu faire que 8 potions de bases de saule en 24H de labo donc  le nécessaire pour  faire 2 EC de type B cette plante étant plus rare.
Me reste les potions de camomille à faire 15/20 dispos mais à raison à raison d'1 plante nécessaire par recette cela  ne poserait donc pas de problèmes.

Je pense donc que cette recette sera à long terme, quand plus de stocks, celle à privilégier pour rentabiliser au mieux notre temps de travail et d'investissement.

Je rajouterai  aussi une chose dont tu n'as pas parlé El fifi, c'est le pavot blanc, les plantes sont rares aussi , nous les trouvions à 7 avant, il n'y a en a plus non plus et on en récolte très peu, et les prix risquent de grimper, j''ai toutes gaspillées les miennes sans bénéfice aucun pour la journée de travail puisque consultation à 7 je le rappelle
pas grave dans la mesure où cela  nous a éclairé sur les maladies qui trainent mais quand suivra le traitement sur plusieurs maladies,  faudra visite obligatoire donc et contre visite, il faudra donc aussi instaurer un baréme qui soit  raisonnable et autant que possible en groupant plusieurs patients.

J'ai été longue, je sais, mais j'espère avoir été claire et peut être qui sait,assez pour faire comprendre à tous  que non, ce n'est pas facile, et que oui, nous avons besoin d'un coup de pouce pour démarrer ainsi qu'un peu de compréhension face à nos problèmes.

Edit: oublié de répondre à Séraphina du coup. , pardon
Le tableau que j'ai, n'est pas à jour et les prix ont été remaniés (par Levan) avec un minimum de 0,25 et d'un maxi variant selon les espéces
Je vais le remplacer par le nouveau où sont indiquées par couleur et prix maxi aussi les plantes moyennes et rares ( faut payer pour imageshack maintenant grr, je cherche un autre hébergeur et le nouveau tableau et je vous mets cela)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

fabrication des potions débats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:11

J'ai vendu d'autres plantes au Duché, est-ce que je lui dit de te mandater Isa?
Ou un autre médecin les veut-il?
Dites moi, je transmettrais, pour le moment elles attendent au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

fabrication des potions débats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:44

Comme expliqué, tout dépend du prix et des plantes, si on veut pouvoir établir un jour des prix corrects et que  chacun  s'y retrouve que ce soit nous les médecins ou les malades,
et je ne peux pas me permettre de trop réinvestir encore,  mais comme dit plus haut, je recherche surtout marjolaine(il en faut pour chaque recette) écorce de saule ++, angélique(nécessaire pour recette TD) et pavot blanc bien sur.
car j'aimerai faire  un minimum  de 2  Ec disponibles par cas avec TD  et plus de  classique  pour déjà les  2 premières maladies détectées chez nous et qui reviendront forcément,
c'est déjà un beau challenge,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

fabrication des potions débats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:59

Je suis d'accord en partie avec ton argumentation, et c'est bien un prix minimum que je donnais à la fin de mon "exposé", et c'est évident que si le médecin ne cueille pas lui même ses simples les prix vont flambés !

Citation :
la dessus faut caser aussi les 24H  de fabrication de potions donc déjà irréalisable pour un travail journalier type

moi, je démarre mes fabrications de potions vers 23h00 et cela dure jusqu'à la Mise A Jour (~4h00 du matin). Puis je me remets à cueillir vers 7h00 (soit l'équivalent de 8h00 pour faire les potions) mais c'est exact : tu ne peux pas prendre un travail et quand tu enseignes (comme c'est mon cas ce soir) c'est pareil ! (cette nuit pas de potions)

pour ce qui est du pavot blanc, je mets mes consultations poussées à 10 écus, ce qui compense, à mon avis, le prix.

je dispose d'une EC pour la grippe que je vais boire, et je vais faire le plein de potions pour en fabriquer 5 d'un coup (bon, c'est pas pour demain)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

fabrication des potions débats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:29

Ben les plantes sont à 0,60 c'est le prix auquel j'ai tout vendu.
Ce sont des communes, j'ai quelques unes plus rares encore en stock que je vendrais à 1 écus je pense, ça me parait un prix déjà correct, sans être trop élevé.
A vous de voir après, tenez moi au courant, que je sache quoi faire des plantes, savoir si je vous les ai achetées pour rien et les récupères pour quand j'aurais fini mes études ou si je vous les fait porter, que ce soit à vous ou à un autre médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





fabrication des potions débats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fabrication des potions débats   fabrication des potions débats - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication des potions débats
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Potions pour les soldats
» [IG] Fabrication d'épées
» Débats sur les règles
» synthèse des débats sur les activités et missions de l'ost
» Questions diverses et variées au Bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: