Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Prévôt des Maréchaux

Aller en bas 
+27
Eléanna
Rodrigue.
anastasie91
chouquette
Constance..
LedZeppelin
Svetlna
Plumedange
damwer71
Elisa de Malemort
Lightwarrior
bounette
brianna_crystaline
Sylvain_d_Aupic
Nefertianne
tribly
Seraphina_v
madpompon
Marsaly
Kweena_quen
Narcimore
vanesfagg
Zol75
Grain
Binette56
Nathiavel
Engherran
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 15:21

Pas de soucis Flavie on vous dira ce qu'il en est, quoi qu'il arrive il faudra des preuves (screens) pour aller plus loin, enfin si on va plus loin bien sur

Citation :
Expéditeur : Flavie
Date d'envoi : 18/01/1463 - 15:05:46
Titre : Re: Briançon
Je vais voir ce que je peux faire...
Pour ma part, je n'en ai pas entendu parler.

Flavie

Citation :
Merci pour votre aide

il faut rester très discrète car apparemment il s'agit beaucoup de menaces HRP, le juge Yrh et le Sieur Elkar sont sur le coup également

On essaie de voir comment calmer les choses avant d'aller plus loin

Bien à vous
Anastasie, Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:09

A l'aube Narci avait quitté sa ville pour une urgence... Il fallait prévenir au plus vite le prévôt de ce qui se tramait en ville.
Il était resté une bonne partie de la nuit caché a observer un petit groupe d'étrangers en train de comploter.

Il arriva devant le bureau, frappa et entra sans attendre la réponse.

Bien le bonjour m'dame prévôt. Désolé d'entrer comme cela mais j'ai peu être une information importante. Je n'ai aps eu le temps de faire mes rapports mais cette nuit j'ai entendu quelques personnes parler d'armée, je n'ai aps très bien compris exactement j'étais un peu trop loin mais il semblerait qu'ils souhaitent former une armée. J'ai préféré venir te prévenir le plus tôt possible.


Citation :
20/01/1463 04:08 : Vous avez remarqué que Amal était en train de constituer une armée
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:19

Anastasie déjà à son bureau était en train de regarder son bébé entre deux tâches administratives, lorsqu'elle vit entrer en courant Narcimore.

Bien le bonjour Narcimore,


Je te remercie pour cette information très importante, je file aux Colds pour prévenir. Nous allons faire le nécessaire.
Tu as bien fais de venir.

Je te laisse, je vais les prévenir tout de suite. Je te tiens au courant sur ce qu'on va faire



Anastasie prit son bébé sous le bras, prit les informations données par Narcimore et se dirigea vers les Colds
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 7:57

Citation :
Bonjour,


Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez. Lorsque vous recevrez l'offre de maréchal vous aurez la démarche à suivre pour prendre l'offre. Là je vous transmet un planning, il peut etre modifié à tout moment. De plus j'attends encore des réponses donc vous serez au moins trois pour les gardes.

Lundi : Elgadina
Mardi : Elgadina1
Mercredi : Elgadina
Jeudi :  Selaine
Vendredi : Selaine
Samedi  : Selaine
Dimanche :Selaine

Vous pourrez vous rendre au castel pour les rapports https://chateau-de-lyon.forumactif.com/ ou me les envoyés par MP (liste villageois, groupes et visions)

Encore merci

Anastasie, Prévôt

Missive envoyée à Elgadina et Selaine.

Citation :
Bonjour,


Je vous remercie pour l'aide que vous apportez à Lyon mais il s'avère que vous ne prenez pas les gardes de façon régulière, s'agissant de la Capitale, je ne peux pas me permettre de laisser la ville sans défense.

C'est pourquoi j'ai été obligé de vous remplacer, et j'en suis navrée.

Encore merci pour votre aide, et bonne continuation pour la suite.

Anastasie, Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 8:17

Missive envoyée à Selena à Lyon

Citation :
bonjour,

Et voila vous avez effectué votre première garde. Vous avez reçu votre premier salaire de la Prévôté. Alors dites moi comment avez vous trouvé cette garde ? Avez vous des choses intéressantes ? voulez vous continuez à en faire ?

Malheureusement il vous reste une tâche me fournir vos rapports. Comme je vous l'ai dis dans une autre missive, vous pouvez me les envoyer par missive ou les mettre au Castel directement. Dites moi ce que vous préférez.


Je vous remerciement pour votre aide et espère avoir de vos nouvelles concernant cette première garde.

Bien à vous
Anastasie, Prévôt


(HRP : Rapports de visions : dans les événements
Rapports de Groupes : dans hors de la ville, groupes
Rapports villageois : dans Mairie

Pour tout çà un simple copier coller suffit.)


Dernière édition par anastasie91 le Ven 23 Jan 2015 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 16:05

Bounette sourit

c'est bien de nous faire lire tes courriers mais si on ne sait pas à qui ils s'adressent franchement moi je m'en fiche
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 16:06

Euh...oui pas bête

mais c'est surtout pour garder une preuve de l'envoie, je vais corriger çà, merci
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 16:18

j'ai vu ça au CN je te le met de suite ici
Citation :

Bonjour Major,

Je viens de recevoir çà..

Citation :
Expéditeur : Nicekev
Date d'envoi : 23/01/1463 - 10:50:23
Titre : Brigands
Bonjour Nasty,

Je viens de repérer deux personnes traînant dans Bri et non listés à la mairie, ils s'agit de Indja et Terminetor_sono.io . Je pense qu'il faut prendre les mesures adéquates pour ces personnes.

Nice
Futur agent de la prévôté

Indja me parle pas mais le deuxième était en "visible" depuis de nombreux jours.. et bizarrement dans les groupes, je n'en vois plus du tout de tout son groupe.. ils se cachent donc en faisant croire qu'ils sont parti ? Ou ils sont partis..telle est la question.. Confused

(EDIT : Selon mon ami (Dufric ^^), quasi tous les Italiens sont partis en même temps cette nuit.. Rolling Eyes
Cristalll Regno delle Due Sicilie Provincia degli Abruzzi Silvi
Daniele55 Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Ducato di Modena Massa
Zazu Regno delle Due Sicilie Provincia degli Abruzzi Silvi
Terminetor_sono.io Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Repubblica fiorentina Pistoia
Berem Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Ducato di Modena Massa
Indja Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Ducato di Modena Massa
Sangone Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Ducato di Milano Piacenza
Natan Regno delle Due Sicilie Provincia degli Abruzzi L'Aquila
Spagnolo Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Franche-Comté Luxeuil
Lon Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Ducato di Modena Massa
Parimpampu Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Ducato di Modena Massa)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 16:24

Merci

il est chou il le dit partout, je suis partie me renseigner pour avoir des infos sur eux mais je n'ai encore rien
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:16

Citation :
Expéditeur : Selaine
Date d'envoi : 23/01/1463 - 17:48:53
Titre : Re: Garde
Bonjour,

Cette première garde s'est très bien passée, je vous remercie de prendre de mes nouvelles.
Je suis tout à fait disposée à continuer à en faire, et prendrai mon poste ce soir car je vois que vous m'avez envoyé une nouvelle missive à ce sujet.

Le planning des gardes va-t-il rester le même que dans votre précédente missive ou a-t-il changé depuis ?

Quant à mon rapport, j'ai collecté toutes les informations que vous me demandez. Je peux vous le faire parvenir dans une prochaine missive ou le déposer au Castel comme cela vous arrange.
Je suis désolée de revenir vers vous aussi tard, mais je n'avais malheureusement pas la possibilité de vous contacter plus tôt. Cela me sera plus facile demain cependant.

Cordialement,
Selaine

[HRP : Pourriez-vous me redonner l'adresse du sujet du Castel de Lyon dans lequel je dois déposer mon rapport ? C'est une première pour moi !)

Ma réponse à Selaine :

Citation :
bonjour,


Je suis heureuse de voir que tout c'est bien passé. Le planning que je vous ai donné, n'a pas changé, enfin pas pour le moment, je le ferai si vous ne pouvez garder les jours ou je vous ai mise.

Pour les rapports vous pouvez les mettre ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f261-lyon
C'est le bureau de Lyon.

N'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrai toujours.

Bien à vous
Anastasie

Ps : merci pour les rapports ;-)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:13

Missive envoyée ce matin à Dame Elgadina, pour sa première garde à Lyon

Citation :
Bien le bonjour Dame Elgadina,

Comme prévu je vous ai fais parvenir une offre pour la garde de cette nuit. Malgré que tout soit indiqué dans l'offre, si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me le demander.

Je vous souhaite donc une bonne première garde à Lyon.

Bien à vous
Anastasie, Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 7:56

Missive envoyée à Elgadina pour sa 1er garde


Citation :
bonjour,

Et voila vous avez effectué votre première garde. Vous avez reçu votre premier salaire de la Prévôté. Alors dites moi comment avez vous trouvé cette garde ? Avez vous des choses intéressantes ? voulez vous continuez à en faire ?

Malheureusement il vous reste une tâche me fournir vos rapports. Comme je vous l'ai dis dans une autre missive, vous pouvez me les envoyer par missive ou les mettre au Castel directement. Dites moi ce que vous préférez.


Je vous remerciement pour votre aide et espère avoir de vos nouvelles concernant cette première garde.

Bien à vous
Anastasie, Prévôt


(HRP : Rapports de visions : dans les événements
Rapports de Groupes : dans hors de la ville, groupes
Rapports villageois : dans Mairie

Pour tout çà un simple copier coller suffit.)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 10:59

Citation :
xpéditeur : Elgadina
Date d'envoi : 27/01/1463 - 10:44:45
Titre : Re: Garde
Bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir bien compris ou récupéré les information groupe et mairie. Mais voici des a présent mon rapport sur ce que j'ai observé cette nuit:

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Berem, Daniele55, Donbasilio, Buceo, Acbobcat, Maccuendo, Illimited, Plue88, un groupe composé de Postinaro de Nabster10 de Darkfairy de Tasv75 de Giullare_di_corte de Fontpit et de Sissi71, et un groupe composé de Genesia et de Brangwyn.

Citation :
Bonjour,


Pour le rapport groupes vous devez faire ceci : Hors de la ville => Groupes et armées
Et là vous copiez tous les groupes et armées que vous voyez

Exemple pour Embrun : Armées présentes ici :


Armée "Homo homini lupus" commandée par Maycka.baccard
L'armée est aux portes de la ville

Groupes présents ici :
Lance de Lora85
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Oiselier
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Axelius
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Anastasie91
Fermé
Corps d'armes de Madpompon
Fermé


Pour le rapport villageois vous faites : Village => La mairie=> Information sur le village. (c'est là ou vous vouez le nom du Maire, le nom du tribun etc...)

Exemple pour Embrun : Le maire est Brianna_crystaline

L'adjoint à l'urbanisme est Geronimo2751

L'adjoint aux animations est Geronimo2751

Le tribun est Anastasie91


Liste des villageois

Aelita VII 255PR
Ant9 VI 255PR
Arta.gardacan VI 255PR
Axelius V 255PR
Cervan V 255PR
Claptons54 VI 255PR
Colchique VI 255PR
Franberg VI 255PR
Gaelle

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander.

Bien à vous , et encore merci

Anastasie, Prévôt

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 13:03

Citation :
Dame Tayata bonjour,

Hier avait lieu votre première garde de maréchal, hors vous ne l'avez pas prise. Puis je en connaitre la raison, s'il vous plait.

J'espère que c'est juste un oublie et non un problème de santé ou tout autres problèmes.

Petit rappel, vous êtes de garde ce soir également,

Bien à vous

Anastasie, Prévôt
Dame de Montgenèvre
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:17

Citation :
Expéditeur : Tayata
Date d'envoi : 05/02/1463 - 18:08:01
Titre : Re: Garde
Bonjour

J'ai pris l'offre de la milice hier j'ai donc fait ma garde.
Mais n'ayant reçu de cours afin de me rappeler la manière de procéder lorsque l'on est de garde, puisque je vous rappel que la dernière fois c'était il y a plus de deux ans, je pensais que c'était à la milice et non dans un groupe que je devais me rendre.J'ai reçu un courrier du prévôt des maréchaux qu'après avoir prit l'offre ( j'ai pris la milice vers 6h50 et le courrier a été envoyé vers 07h38 mais à cette heure je suis déjà parti au boulot^^ )

Pour ce soir je vais me rendre au bon endroit.
Mais ne vous inquiétez pas mon rapport d'aujourd'hui se trouve bien au Castel.

Bonne fin de journée

Tayata

Citation :
Bonjour,


(hrp je me lève à 7h seulement donc quoi qu'il arrive j'aurai été en retard par rapport à vous ;-) )

Il est vrai que sans la réception de l'offre vous ne pouvez pas savoir comment faire. Vous pouvez prendre l'offre que le soir aussi si vous le désirez et travaillez toute la journée sur autre chose. Bien que accepter l'offre le matin c'est mieux au cas ou je sois obligée de rajouter des maréchaux.

Je ne sais pas si je suis clair là ;

Enfin bref je comprends mieux le pourquoi du comment vous n'avez pas pris l'offre hier.

Merci pour votre réponse

Anastasie, Prévôt
Dame de Montgenèvre
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:04

Citation :
Bonsoir Sieur Berenger


Merci de prendre votre offre assez tot que je puisse rajouter des personnes pour vous aider dans votre garde.

Le mieux c 'est de la prendre en deux fois. Une fois le matin, en acceptant et une fois le soir en défendant.

Merci d'avance et bonne soirée

Anastasie, prévôt
Dame de Montgenèvre
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 10:26

Citation :
Bien le bonjour Tenebreux,


Je viens vers vous car je voulais connaitre la raison pour laquelle vous n'avez pas prit votre offre hier au soir. Avez vous eu une problème ?


Je vous remercie d'avance pour la réponse


Bien à vous

Anastasie de Clairesses, Prévôt
Dame de Montgenèvre

Citation :
Expéditeur : Tenebreux
Date d'envoi : 07/02/1463 - 21:49:58
Titre : Re: Garde
Bonjour Anastasie,

Un oublie de ma part, j'ai pas eu le temps de passer sur les RR hier soir après les ordres de l'ost et comme je devais faire vite, j'ai pris un travail en mines.

Désolé

Ten


Dernière édition par anastasie91 le Lun 9 Fév 2015 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:15

Citation :
Bonjour Messire Tenebreux,


Si je viens vers vous ce jour c'est pour parler de vos rapports.

Je peux comprendre que les faire ne soit pas drôle du tout, ou que cela est long et pénible ou tout un tas d'autres choses.

Si vous manquez de temps pour les mettre dans le bureau de la douane, je peux le comprendre et vous propose, si vous préférez, c'est  de me les transmettre pas missive.

D'autres le fond car cela est plus facile pour eux. Si vous le désirez nous pouvons faire ainsi.

Par contre si vous préférez continuer à les mettre dans le bureau de la douane, je vous demanderai donc de me fournir le rapport villageois, le rapport groupe et le rapport visions. Car ces trois éléments sont indispensable pour la défense de Dié.

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension et votre aide.

Bien à vous,

Anastasie de Clairesses, Prévôt
Dame de Montgenèvre

Citation :
Expéditeur : Tenebreux
Date d'envoi : 09/02/1463 - 19:19:10
Titre : Re: rapports
Bonjour,

Non je confirme, les rapports ont jamais été mon plus grand plaisir.
Néanmoins, je vais faire un effort pour poster sur le castel de Lyon.

Cordialement

Ten

Citation :
Bonsoir,


je comprends très bien, ar il y à des fois ou j'en ai marre de les faire, mais nous devons faire notre devoir pour la défense du Duché.

Comme je vous l'ai proposé si c'est plus rapide pour vous de me les envoyer par missive il n'y à aucuns problèmes pour moi.

je vous remercie pour votre réponse, et votre aide.

Bien à vous

Anastasie de Clairesses, Prévôt
Dame de Montgenèvre
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:02

Citation :
Bonjour, Elgadina

Avez vous eu un problème pour propre votre garde ? car ce matin j'ai payé les salaires, et je ne vous ai pas vu dans la liste des personnes à payer.

Du coup je pense que vu que vous m'avez fourni vos rapports, vous avez fais votre garde et que je n'ai pas pu vous verser votre salaire

tenez moi informer que je fasse le nécessaire rapidement


Bien à vous

Anastasie de Clairesses, Prévôt
Dame de Montgenèvre

Citation :
Expéditeur : Elgadina
Date d'envoi : 11/02/1463 - 21:45:30
Titre : Re: Garde
J'ai fais ma garde sans problème. Apres, j'ai quitté le groupe tot, est ce que ça peu etre lié a ça (j'ai quitté entre 7h et 8h30) ?

Citation :
ah oui d'accord voila le pourquoi du comment. Si vous quittez votre groupe trop tôt je ne peux pas vous verser votre salaire. Et donc je suis obligée de demander au Bailli de le faire. Rester dans le groupe ne vous empêche pas de travailler, vous pouvez le faire juste avant de prendre votre nouvelle offre.

Je vous remercie pour votre réponse

Bonne nuit et faites attention à vous sur les remparts.

Anas
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:12

Citation :
Bien le bonjour à toutes et tous,


Je viens vers vous pour mettre les choses à plat. Vous faites de l'excellent travail, je ne remet pas çà en cause.

Mais il faut que vous preniez les offres que je vous envoie le matin. Vous acceptez et vous pouvez continuer à travailler ailleurs, et le soir faire votre garde. Car en cas de problèmes, si je dois rajouter des offres, je ne peux pas le faire si vous ne prenez pas la votre.

Hier une révolte a eu lieu, la ville n'a pas eu l'augmentation de maréchaux comme prévu car le chef maréchal a prit son offre trop tard. Heureusement il n'y à pas eu de conséquence, mais cela aurait pu être le cas. Donc soyez vigilent, merci.

Donc à partir de ce jour merci à vous de prendre vos offres le matin.

Ensuite. Il y à trop souvent des maréchaux qui ne font pas leurs gardes. C'est un gros problème et je vous demandera de faire plus attention.

Vous pouvez avoir des problèmes mais vous devez m'avertir que je réagisse en conséquence.

Je vous remercie de prendre en compte cette mise au point et de faire le nécessaire pour que tout roule pour la sécurité de nos villes. Encore plus là ou nous avons des menaces qui approchent des frontières.

Je m'excuse d'avance d'être aussi direct et hum... sèche mais parfois c'est nécessaire.

Merci pour tout et bon courage à vous tous.

Anastasie, Prévôt

Citation :
Expéditeur : Tayata
Date d'envoi : 15/02/1463 - 13:46:27
Titre : Re: Garde
Bonjour,

Il y a des matins ou je ne peux prendre les offres m'occupant de mes enfants *
( faut bien trouver une raison hrp ^^mais irl, desfois je n'ai pas le temps de me connecter le matin.
En moyenne je dois avoir à peine 10 minutes en semaine le matin pour me connecter et encore c'est quand je ne loupe pas l'heure et je ne vais pas que sur les RR.)

Je ne peux donc pas vous promettre de toujours prendre les offres le matin.

Si ma manière de faire ne plait pas, je vous laisse donc le soin de prendre une personne à ma place.

Bon après midi

Tayata Cypher

Citation :
Bonjour Tayata,


Je comprends vos impératifs et je sais comme il est parfois difficile de s'organiser quand on a plein de chose à faire.

Maintenant comprenez mon point de vu. J'envoie les offres le matin, en espérant qu'elles soient prises le plus rapidement possible, du moins en partie. Quand le soir alors qu'avec le Capitaine nous organisons la défense et qu'on est obligé de rajouter du monde, et que l'offre n'est pas prise, je suis obligée d'attendre encore et encore. Quand à plus de 22h l'offre n'est pas prise, pas la peine d'en rajouter car celles que je suis censée mettre en plus ne seront pas prise non plus. Donc il y à un risque pour la défense. Et je ne parle même pas des personnes qui ne prennent pas du tout leurs offres.

La missive que vous avez reçu est la même pour tous, car comme cela tous les maréchaux savent comment j'aimerai que les choses se fassent.

Vous êtes nouvelle, je le sais, mais je ne pouvais pas envoyer une missive à une personne et pas à une autre, en faisant cela je ne favorise personne. J'espère que vous me comprenez.

[hrp : nous sommes d'accord que la vie IRL passe en premier, je ne remets pas çà en cause. Moi même je fais comme je peux, n'ayez crainte je ne vous en voudrai pas HRP je ne pas faire prendre l'offre à votre poupée ^^)

Je vous remercie dans tout les cas d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre. Nous trouverons bien une façon de travailler ensemble sans que la défense soit pénalisée.

Bien à vous

Anastasie de Clairesses, Prévôt
Dame de Montgenèvre
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:51

Citation :
Expéditeur : Madpompon
Date d'envoi : 16/02/1463 - 11:45:29
Titre : Re: Garde
Bonjour

Je ne peux pas prendre la garde avant ce soir 19h: je coupe du bois

Cordialement

MAD

Citation :
Bonjour,


Comme vous le savez il y à deux choses à faire pour travailler en tant que chef maréchal. La première acceptée l'offre la seconde défendre le pouvoir.

Ce que je vous ai demandé dans ma missive, c 'est de faire la première étape, donc juste accepter l'offre car cela ne vous empêche pas de couper du bois jusqu'à 19h comme vous le faites actuellement.

Après si vous prenez bien l'offre à 19h çà peut encore aller car j'aurai le temps d'ajouter des offres en cas de besoin.

Merci pour votre aide. Et n'oubliez pas de répondre à mon autre missive ou je vous demande si le poste de Maitre de Guet vous intéresse ou pas.

bien à vous

Anastasie de Clairesses, Prévôt
Dame de Montgenèvre
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 22:32

Citation :
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 4,00 écus (+5,92 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 3,00 écus (+4,44 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 5,00 écus (+7,40 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 8,00 écus (+11,84 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 5,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 22/02/1463
Hendie : 8,00 écus (+3,28 écus de pénalité) avant le 20/01/1463
Hendie : 4,00 écus (+5,92 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 6,00 écus (+8,88 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 3,00 écus (+2,88 écus de pénalité) avant le 26/11/1462
Hendie : 5,00 écus (+7,40 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 6,00 écus (+8,88 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 2,00 écus (+2,96 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 1,00 écus (+0,66 écus de pénalité) avant le 26/12/1462
Hendie : 4,00 écus (+5,92 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 4,00 écus (+5,92 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 5,00 écus (+1,15 écus de pénalité) avant le 7/02/1463
Hendie : 6,00 écus (+8,88 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 5,00 écus (+7,40 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 4,00 écus (+5,92 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462‏

Dossier à Faire, médiation à proposer, informations donnés par Tork, vérifier les archives
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:48

Citation :
Date : 21/02/1463
Accusé : Hendie
Victime : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Officier en charge : Anastasie, Prévôt


La fiche :

Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Hendie10

Les faits :

Citation :
Dame hendie ne s'est pas acquitté des taxes sur sa taverne depuis le Octobre 1462.

Preuve du délit :

Citation :
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 4,00 écus (+5,92 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 3,00 écus (+4,44 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 5,00 écus (+7,40 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 8,00 écus (+11,84 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 5,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 22/02/1463
Hendie : 8,00 écus (+3,28 écus de pénalité) avant le 20/01/1463
Hendie : 4,00 écus (+5,92 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 6,00 écus (+8,88 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 3,00 écus (+2,88 écus de pénalité) avant le 26/11/1462
Hendie : 5,00 écus (+7,40 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 6,00 écus (+8,88 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 2,00 écus (+2,96 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 1,00 écus (+0,66 écus de pénalité) avant le 26/12/1462
Hendie : 4,00 écus (+5,92 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 4,00 écus (+5,92 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 5,00 écus (+1,15 écus de pénalité) avant le 7/02/1463
Hendie : 6,00 écus (+8,88 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 5,00 écus (+7,40 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 4,00 écus (+5,92 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462‏

La loi :

Citation :
o V.4.a.ii : Des taxes sur les tavernes

Tout propriétaire de taverne sur le sol du Lyonnais Dauphiné sera redevable d'une taxe de 20 écus par semaine.
La prévôté pourra réclamer la preuve du paiement de celle-ci et le propriétaire devra coopérer pour la fournir.
Tout contrevenant, que ce soit pour le non paiement ou pour son manque de coopération, pourra être poursuivi pour escroquerie.

Courriers :

Citation :
Bonjour Dame Hendie,

Aujourd'hui vous devez une somme importante pour votre taverne qu'elle soit encore en activité ou non. Cette somme s'élève à 167,00 écus à laquelle il faut ajouter 210.75 écus de pénalités pour non paiement de la taxe sur les tavernes. Soit un total de 377.75 écus.
Néanmoins, afin que votre situation soit régularisée et ainsi d'éviter tout procès, le conseil ducal vous propose dès que vous aurez accusé réception de cette missive d'annuler les pénalités qui vous sont demandées. En revanche si vous ne réglez pas cette somme de 167.00 écus dans les sept jours qui suivent cette annulation, les pénalités recommenceront à s'accumuler. Il faut donc être sûr de tout pouvoir payer dans les sept jours.

Pour information vous trouverez ci-joint une copie de ce que vous devriez si les pénalités n'étaient pas enlevées.

Une fois ces taxes payées, il vous faudra faire attention car si votre taverne est toujours en activité alors des taxes vous seront demandées régulièrement.

Cordialement,

Faict à Embrun le 21/02/1463,

Anastasie, Prévôt.

Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 4,00 écus (+5,92 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 3,00 écus (+4,44 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 5,00 écus (+7,40 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 8,00 écus (+11,84 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 5,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 22/02/1463
Hendie : 8,00 écus (+3,28 écus de pénalité) avant le 20/01/1463
Hendie : 4,00 écus (+5,92 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 6,00 écus (+8,88 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 3,00 écus (+2,88 écus de pénalité) avant le 26/11/1462
Hendie : 5,00 écus (+7,40 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 6,00 écus (+8,88 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 2,00 écus (+2,96 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 1,00 écus (+0,66 écus de pénalité) avant le 26/12/1462
Hendie : 4,00 écus (+5,92 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 4,00 écus (+5,92 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 5,00 écus (+1,15 écus de pénalité) avant le 7/02/1463
Hendie : 6,00 écus (+8,88 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 5,00 écus (+7,40 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 4,00 écus (+5,92 écus de pénalité) avant le 5/10/1462
Hendie : 7,00 écus (+10,36 écus de pénalité) avant le 5/10/1462‏

Dépôt de plainte
:
Citation :

Dame Hendie,
Je vous informe par la présente missive que je porte plainte au nom Duché contre vous pour escroquerie. En effet, vous n'avez pas répondu à la médiation que je vous proposais.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal. Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Cordialement,
Anastasie de Clairesses, Prévôt des Maréchaux.
Fait à Embrun le 25/02/1463
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux   Bureau du Prévôt des Maréchaux - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Bureau du Prévôt des Maréchaux
» Bureau du Prévôt de Maréchaux
» Prévôt des maréchaux ( V2 )
» Prévôt des maréchaux ( V3 )
» Démission du Prévôt des Maréchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Salle commune-
Sauter vers: