Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.

Aller en bas 
+6
Traigo.
Binette56
Eléanna
Lightwarrior
helsinki
Arwel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 0:44

Les deux candidats avaient eu la parole, la Bienveillante se tourna alors vers les Conseillers présents :

Pendant que nous avons nos deux candidats avec nous : est-ce que certains d'entre vous auraient des questions à leur poser ?

Les émeraudes ducales se posèrent sur le Porte-Parole :

Messire Light, je pense que votre intervention partait d'une bonne intention, cependant, je pense qu'il aurait été bienvenu d'attendre que nous ayons pu en discuter tout ensemble avant de vous avancer comme vous l'avez fait. Votre enthousiasme fait plaisir à voir, mais il faudrait apprendre à le canaliser...

Tout en disant cela, la Duchesse ne put retenir un sourire bienveillant... Elle l'appréciait son petit Porte-Parole mais elle n'allait certainement pas le lui dire... Bref, elle attendit un instant afin de s'assurer que tout avait été dit...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 0:59

Oups....

Excusez moi votre Grasce... Je me suis emballé... Je n'ai pas réflechi...

Il fit profil bas et calma son excitation
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:36

Zol avait écouté avec beaucoup d'attention les deux candidats. Certes le projet de Hels était éminement ficelé ce qui montrait de sa part une motivation qui ne pouvait que donner un travail de grande qualité. Quant à Traigo, son envie n'était pas des moindres. Il lui sembla qu'ils feraient un excellent travail.

Messires, voici un beau et noble projet que de faire vivre la mémoire de notre Duché. La tâche me parait ardue et longue mais votre motivation vous honore et devrait vous permettre de mener à bien votre travail. Sachez que j'adhère pleinement à votre projet.

Il se tut et attendit la suite en regardant avec envie le buffet.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 0:03

Il ne semblait pas y avoir de questions supplémentaires, donc, la Duchesse indiqua le buffet :

Vous pouvez vous servir, ça serait dommage que tout cela soit perdu...

Son regard circula sur l'ensemble des Conseillers Ducaux :

Si plus personne n'a de questions, je propose que nous retournions débattre rapidement au Conseil Ducal. Nous reviendrons ensuite annoncer le résultat des débats aux deux candidats... Je ne pense pas qu'ils risquent de se manger pendant l'attente, il y a suffisamment sur ce buffet pour calmer leur faim...

Un léger sourire aux lèvres :

S'il y en a qui désirent se servir avant de retourner au Conseil, qu'ils ne se gênent pas hein...

Joignant le geste à la parole, la jeune duchesse prit une coupe d'eau claire et un petit gâteau, puis elle salua les deux candidats :

Nous revenons le plus rapidement possible... A tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:15

Traigo et lui attendaient maintenant la délibération du conseil ducal.Il se taisait. ils étaient maintenant seuls. Il continuait à penser à ce qu'il ferait dans un premier temps mais il était certain qu'il voulait faire de ce lieu un haut lieu de ressources culturelles du Lyonnais Dauphiné. Plus qu'un homme,il espérait que son projet fut retenu . il y avait assez longtemps que les intendants devenaient aussi poussiéreux que les collections qu'ils gardaient et il voulait avant tout faire de ce lieu un lieu vivant où on aurait plaisir à échanger.Nulle envie de manger il prendrait certainement quelque chose après que la duchesse soient venue apporter le verdict. Il se sentait comme un condamné.
.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:37

Zol chipa quelques victuailles puis fila au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 1:57

retour de la Duchesse et des Conseillers Ducaux qui en auront en envie :

J'espère que l'attente ne vous aura pas semblé trop longue... Après mûre réflexion le Conseil Ducal et moi-même avons décidé de confier l'Intendance des Collections Ducales à messire Helsinki avec la condition qu'il prenne pour adjoint messire Traigo qui semble également très motivé...

Félicitations, messire Helsinki... Félicitations messire Traigo... Le projet qui nous a été présenté est brillant et je ne doute pas que vous ferez des merveilles... J'espère que cela vous conviendra, une annonce ducale sera rapidement publiée et les clefs de l'Intendance vous seront alors baillées.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 2:08

A vrai dire cela lui convenait parfaitement, il aurait pas pû espérer mieux.

Je vous remercie votre grasce et j'espère honoré le poste que vous me confiez.
je félicite Traigo et suis très fier de collaborer avec lui.


Dernière édition par helsinki le Mar 26 Fév 2013 - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 2:22


Nef sourit à l'annonce et va vers Hels

Toutes mes félicitations Hels. Je suis sure que nous avons eu raison de te faire confiance pour ce poste. Puis elle se tourne vers Traigo. Félicitations à toi également, à vous 2 vous allez faire du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 2:37

Il sourit.
Je te remercie nef et j'espère que ta confiance, votre confiance ne sera point déçue. les projets nous attendent nombreux.
Libéré il alla vers le buffet se servir une coupe.
Au poste d'intendant des collections ducales
je voulais travailler en partenariat avec traigo pour rendre ce lieu plus actif. ce qui est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 7:56

Toutes mes félicitations à tous les deux ! Et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traigo.

Traigo.


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 19/06/2012

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:33

La Duchesse fit son retour pour donner le verdict. Les deux seront prit, et, c'était tant mieux!
Sourire satisfait du jeune homme,

Je vous remercie de votre confiance, je tâcherais de ne pas vous décevoir!

Puis il regard Hels, il en avait parlé avec lui durant l'attente, ils étaient en accord sur le travail à faire et ne doute pas de la réussite du projet,

Ce sera un réel plaisir que de travailler à tes côtés
!

Il remercia chaleureusement les deux autres conseillers ayant prit le soin de revenir pour les féliciter!
A présent, il n'y avait plus qu'à!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 23:26

La brunette sourit à tous les deux.

Toutes mes félicitations... Et donc à bientôt dans le coin du Comité des Fêtes !

Elle salua tout le monde et s'éclipsa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.   Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Candidature au poste d'intendant aux collections ducales
» Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.
» Collections ducales
» Collections Ducales
» Collections ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Lieux de réception du Duc et du conseil-
Sauter vers: