Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.

Aller en bas 
+4
Eléanna
Tully
Binette56
Arwel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:08

Tant qu'elle y était la Duchesse avait décidé d'ouvrir également ses salons à la candidate à la direction de l'Institut Politique, sa petite fleur de printemps, comme elle l'appelait souvent... Tout comme pour la réunion avec les candidats au poste d'Intendant des Collections Ducales, la jeune duchesse demanda aux gens du Castel de préparer sièges confortables et léger buffet pouvant s'adapter à tous les goûts. Une dernière vérification et la Duchesse ordonna aux gardes de laisser entrer membres du Conseil Ducal et la demoiselle Svetlna...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 0:53

Il avait eu vent qu'il y avait une réunion dans le salon du duc. Il attendit que les gardes se décalèrent pour entrer, et pénétra dans la pièce. Il salua la duchesse déjà présente, et patienta tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 14:20

Il n'y avait plus de directeur à la tête de l'Institut politique du Lyonnais-Dauphiné, Tully se rendît donc dans une pièce attenante au salon ducal pour prendre connaissances des éventuelles candidatures. Il salua les personnes présentes et s'assît pour patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:15

Les entretiens se suivaient ces derniers temps, et c'était une très bonne chose !

Le sourire Eléannien sur les lèvres rosées de la brunette et elle se rendit à nouveau dans les salons du Conseil Ducal qu'elle commençait à connaître.

Un gracieux salut envers la Duchesse, puis envers le Cardinal, et un petit clin d'oeil complice envers son brun favori avant de lancer sur un ton presque joyeux un :

Bonjour à tous !

Avant de prendre place sur un fauteuil et d'attendre les arrivées qui allaient suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:04

Zol reçu une invitation pour le moins surprenante. il lu et relu son carton. Il était invité dans le salon de la Duchesse. Il remit de l'ordre dans ses habits quelque peu chiffonés après une nuit à reprendre la mairie puis se présenta.

Duchesse, mes hommages. Merci de votre invitation sachez que j'y suis sensible.

Il salua le Cardinal, Bine et Elea puis attendit respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:15

Pour cette réunion, la Discrète soigna sa présentation, choisissant de porter une de ses robes qui lui seyait le plus, prenant également soin d'ajuster ses cheveux , les laissant joliment détachés.
La jeune femme se présenta, convocation de la Duchesse, à la main, pour certifier de sa venue légitime et autorisée aux yeux des éventuels gardes qui l'interpelleraient.
Ceci fait, la petite blonde arriva sans un bruit dans le Salon, tout doucement.

Elle ébouriffa légèrement ses cheveux, avant de saluer toutes les personnes présentes :


Bonjour Votre Grâce, bonjour à tous.

Et d’enchaîner simplement :

Je vous remercie de m’avoir invité ici, c’est bien aimable.

La jeune femme était un petit peu anxieuse, et cela se ressentait manifestement dans sa voix et également dans sa manière fort concise de s'exprimer.
Puis, elle demeura debout par politesse, en attendant qu'on l'invite à s’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:17

Tout sourire, la Bienveillante accueillit les membres du Conseil Ducal et Svetlna :

Bonjour à tous, bienvenue en mes appartements privés... Je vous invite à vous asseoir... Vous pourrez également profiter du buffet à votre convenance...

S'adressant ensuite exclusivement à sa petite fleur de printemps :

Svetlna... Je suis vraiment heureuse de te recevoir icelieu pour parler d'un poste important et qui me tient à coeur, puisque cet Institut a été érigé sous le mandat d'un ancien duc cher à mon coeur, Raithuge... je t'invite, si tu le veux bien, à nous dire comment tu verrais ton rôle au sein de cette Institution, tout en tenant compte de la Charte qui la régit, bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:43

Light se glissa dans la salle et salua tous ses collègues puis il se tourna vers Svetlna.

Bonjour!Tu vas bien? J'avoue que j'ai été surpris de voir ta candidature pour le poste. Je m'y attendais pas mais à vrai dire, c'est une bonne surprise à mon humble avis.

Il se tut alors. Peut être dérangeait-il alors que l'ancienne Duchesse allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:41

Merci Votre Grâce.

Dit –elle en s’asseyant.

Puis, elle écouta alors attentivement la Duchesse, tout en hochant la tête, montrant ainsi à la Bienveillante, qu’elle l’a suivait. S’apprêtant à répondre, elle vit ensuite Light et lui répondit rapidement, en souriant doucement : Je vais très bien merci de t’en soucier Tristan.

La jeune femme replaça une mèche gênante qui lui tombait sur les yeux, puis après un léger toussotement, elle prit la parole:

Alors justement cette Charte….Si je puis me permettre... A mon avis, je pense qu’il faudra réajuster quelque peu certaines conditions : je ne suis pas particulièrement pessimiste, sinon je n’aurai certainement pas proposer ma candidature, mais je pense, que cela sera sans doute un peu difficile de trouver des enseignants qui sont « apolitiques », cela reste discutable j’en conviens, mais je pense qu’une personne peut avoir ce statut d’enseignant dans l’Institut, à la condition, de ne pas participer activement ( tête de liste, en place éligible ou autre) et non pas complètement retirée de la politique, comme il est demandé actuellement dans la Charte.
Je me souviens qu’à l’époque, cette condition avait été décidée, pour éviter toute dérive liée à cela,j'entends bien, mais je trouve cela dommage de se priver de personnes de savoir, et qui sauraient transmettre leur savoir, car celles-ci feraient parti d’un parti politique. Pour moi, si ça n’est pas une implication active, cela ne pose pas problème… Un peu de flexibilité ne serait pas de refus…Donc, à mon avis, voici un premier point qui mériterait d’être discuté.

Ceci dit, comme stipulé dans ladite Charte, il faudrait ensuite se pencher sur une réglementation interne, et je pense que dans celle-ci , il faudra bien évidemment, préciser avant tout, et d’avantage les droits et devoirs des enseignants, les élèves, et il en est de même que pour le Directeur, et les membres du Comité Directoire. Cela me parait important pour le bon fonctionnement de cette nouvelle Institution. Pour cela est nécessaire, et non facultatif.

Pour les différents enseignements qui y seront donnés, ceci est mon avis encore une fois : je pense très franchement qu’il faut laisser l’enseignant gérer cela comme il le souhaite. Cependant, je verrai bien à côté des cours théoriques, des cours pratiques, voir des stages à la Cour de justice, par exemple, mais cela pourrait être ailleurs…. selon la matière ou la fonction politique enseignée, je ne sais pas si je suis très claire…Tout cela dans la mesure du possible, bien entendu… Je me doute que c’est un point très discutable, mais à mon avis, il est important de mettre en pratique ce qui a été appris…Donc, voici d'ores et déjà, un autre point à débattre.

Pour résumer grossièrement, les étapes logiques (en mon sens) à respecter sont les suivantes :

- Établir un Comité directoire (donc commencer à chercher des personnes motivées)
- Au sein même de ce même Comité, établir des fonctions bien précises pour chacune des personnes nommées pour une meilleure organisation de l’Institut.
- Discussion ( membres du Comité Directoire, et du Conseil Ducal) autour de la révision de la Charte actuelle de l’Institut (en tous les cas, au moins sur le point que j’ai soulevé plus tôt…)
- Discussion et rédaction d’une réglementation interne avec les membres du Comité directoire, puis soumettre le texte au CD pour validation.
- Discussion des fonctions politiques qui seront enseignées, quelles seront-elles, le programme: stage (à ce propos, il faudrait discuter avec les membres du CD pour voir si des stages de quelques jours au sein de certaines salles du Conseil seraient possibles, ou non, raisonnablement bien entendu), délivrance de diplômes, ou non ? Conférences... Autre chose … ?
- Essayer de recruter des enseignants motivés (envoi de courrier) Ou appel à candidatures : publication d’offres de candidatures , études de celles-ci, sélections, nominations etc…)


Et, c’est seulement après tout cela, et bien entendu, avec l’étroite collaboration du Conseil Ducal, je l’espère, que l’Institut pourrait commencer à accueillir des élèves désireux d’apprendre telle ou telle fonction politique...
Et donc, pour ce faire, et bien faire la promotion de cet Institut. Objectif: essayer de se faire connaître…tracts dans les boites à coucou, affichage dans les différentes villes...

Voilà, je crois n’avoir rien oublié…Je vous prie de bien vouloir m'excuser, si ce fut maladroit, et si mes idées sont quelque peu mal organisées…j’espère que vous avez tout de même pu, comprendre tout ce que je viens de dire…

Est-ce que ma réponse répond à ce que vous vouliez savoir, ou y a-t-il des choses que j’ai omis de préciser, ou que j’ai laissées trop floues à votre goût ?


Son regard se pose ensuite sur la Duchesse, et les conseillers ducaux, tour à tour, attendant leurs réactions, et questions. La jeune femme se permit juste de se servir un petit verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:09

Meyzieu s'était introduit dans la pièce avec rapidité et surtout discrétion. Il se savait en retard et ne tenait pas à se faire remarquer par les autres. La jolie Svetlna était déjà présente, et elle semblait déjà prête à commencer son monologue de présentation, aussi prit-il soin d'aller prendre place avec la même diligence avec laquelle il était entré dans la pièce. Un sourire à ses collègues en guise de salut, un autre un peu plus prononcé à sa fiancée qui portait son enfant et il pu enfin diriger toute son attention vers la candidate.

Son discours était assez plaisant et elle semblait maitriser le sujet, pour le coup aucune question ne lui venais à l'esprit mais peut-être que ses collègues allaient pointer du doigt un sujet méritant précision peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 0:26

La Duchesse écouta attentivement l'exposé de la douce Svetlna... Cependant, elle fut un tantinet distraite par l'arrivée de son fiancé et ses émeraudes s'éclairèrent d'une lueur d'amour lorsqu'elles se posèrent sur lui... Un instant pour se reconcentrer sur les paroles de sa petite fleur de printemps...

Svetlna... Je ne sais ce qu'en pensent les Conseillers Ducaux mais pour ma part, je trouve cela très clair... Je ne vois pas de question à poser...

Jetant un regard à la ronde...

L'un ou l'une d'entre vous a des questions supplémentaires à poser à notre invitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 0:58

Je n'ai aucune question. Cela est très clair. Il y a tout de même une masse consequante de travail puisque tout est à créer mais Svetlna a l'air motivé et s'est penché sur le sujet.

Je suis prêt à retourner nous isoler dans la Grande Salle pour voter mais si quelqu'un a des questions, j'écouterai avec grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:44

Zol avait écouté celle qui fut un temps sa greffière. Il reconnu en elle un certain sens de l'ordre et des choses bien faites et ne put qu'acquiéscer à son exposé clair et précis. Il hasarda quelques questions.

Svet, ton idée en soit est très bonne et j'aimerai apporter mon soutient sur certains points. Personnellement, j'approuve le fait que la tâche ne soit pas forcément donnée à une personne politique. La révision de la charte devant être approuvée par le Conseil Ducal ne devrait être qu'une formalité. J'ai pourtant une question : qui serait susceptible de rejoindre le Directoire ?

Quant aux stages et à la délivrance de diplômes, j'avoue que l'idée est bonne. C'est déjà une condition pour les fonctions liées à l'Ost et à la Prévôté donc j'adhère à ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:16

La jeune femme était soulagée, après sa longue prise de parole.
Puis, elle écouta la Bienveillante, souriante, et les questions des conseillers ducaux, s'il y en avait.


Je crois qu'il n'y a qu'une seule question pour le moment, à laquelle je dois répondre, celle de savoir qui intégrerait le Comité Directoire...Désolée, de rester évasive, mais moi-même je n'en sais strictement rien...

Dit-elle en grimaçant....

Cependant, il faut prendre les devants, et tenter, donc dans un premier temps, pourquoi ne pas rédiger une lettre, dans laquelle ceci sera proposé, qu'un membre de l'AN voudrait bien afficher quelque part à l'AN, ne me parait pas trop une mauvaise idée, pour commencer...Et puis, l'on voit s'il y a des retours ou non...Car, si on se conforme à la Charte, il faut des personnes d'expérience, et n'ayant pas de parti pris politique, me semble t-il, donc voilà voilà...

La Discrète se tut, tentant de deviner si sa réponse convenait à Zol, lui laissant éventuellement la parole, ou à un autre conseiller, qui aurait à son tour, une toute autre question à formuler.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:25

Oui, l'affichage est une très bonne idée. Les curieux qui le liront pourront se faire une idée claire de ton projet. Quand à savoir si les intéressés n'ont pas de parti prit politique, c'est, à mon avis, secondaire. Le but final est bien de trouver des personnes motivées du moment qu'elles laissent leurs opinions à l'entrée de l'Institut.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:43

Je suis du même avis que vous, mais c'est écrit noir sur blanc sur la Charte, cette modalité, on essaie d'abord de s'y conformer...Et après, on verra, j'ai envie de dire....

Dit-elle en souriant, en montrant du doigt le passage concerné. (passage en rouge)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:57

Une Charte peut toujours être modifiée et si une personne acceptée au Comité Directoire s'avérait être de parti pris, rien n'empêcherait de l'en évincer...

Si plus personne n'a de questions, je propose que nous retournions débattre au Conseil Ducal rapidement et qu'ensuite, nous fassions part à Svetlna de notre réponse...

Svetlna, si ça ne te dérange pas d'attendre quelques instants ici, je pense que cela devrait être assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:49

La jeune femme acquiesça en souriant, puis répondit doucement:

Entendu Votre Grâce. J'attends patiemment donc, merci bien.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 2:05

retour de la Duchesse et des Conseillers qui le voudront :

Ma chère Svetlna... J'espère que nous ne t'avons pas trop fait attendre... Le Conseil Ducal et moi-même avons décidé de te confier la Direction de l'Institut... Une annonce ducale paraîtra sous peu et les clefs te seront baillées... Félicitations, le projet que tu nous as présenté est intéressant et je suis certaine que tu seras à la hauteur de la tâche...

Et tant pis pour le protocole... La Duchesse prend sa petite fleur de printemps dans ses bras et dépose une bise sur la joue de la blondinette en guise de félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 7:57

Mes félicitations Svetlna ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:33


Toutes mes félicitations Svetlna
Nef léve son verre
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:17

La petite blonde, quelque peu surprise, ne s'attendant pas tellement à ce que la Duchesse la prenne dans ses bras, voulait en profiter pour lui faire des bisous partout*, mais la bienséance ne le permettait pas pour l'heure.

Je vous remercie. Merci Votre Grâce et à vous, ensemble des conseillers pour la confiance que vous me témoignez à travers cette nomination.


La jeune femme attendit, souriante, que lesdites clefs lui soit confiées pour se mettre au travail....









*Désolée, je suis fatiguée... clown Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 23:28

Eléanna alla féliciter Svet.

Félicitations à vous, et je vous souhaite pleine réussite dans cette nouvelle tâche qui devient la votre.


Elle lui sourit et salua tout le monde avant de s'éclipser.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:27

La jeune femme sourit aux gentils mots de la demoiselle Eleanna, et comme à chaque fois, qu'elle l'a voyait, elle ne put s'empêcher de voir en elle, la Svet d'avant....Elle ressentit un léger et petit pincement au coeur, puis elle lui répondit d'un ton tendre, avant que cette dernière ne s'en aille :

Merci beaucoup, Eleanna, c'est très gentil...


Puis, elle profita d'avoir encore la chance d'être ici pour remercier la Duchesse, et lui faire part d'une petite demande:

Je vous remercie Votre Grâce, pour les jolies clés, je les ai bien reçues. Merci.
Simplement pourrai-je avoir un petit endroit, pour pouvoir rester facilement joignable avec vous, et le Conseil Ducal, je vous prie ? Cela m'arrangerait grandement pour vous remonter rapidement toute, question, demande d'autorisation, pourquoi pas des avis ou autre ...


Demanda t-elle, en rougissant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:08

La Duchesse sourit à la demande de la douce Svetlna :

Ma belle amie... Je vais voir avec les architectes du Castel et avec l'ensemble du Conseil Ducal comment on pourrait s'organiser... Je vais faire au mieux pour satisfaire ta demande qui est tout à fait légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.   Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion avec la candidate au poste de Directeur de l'Institut Politique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion avec les candidats au poste d'Intendant des collections ducales.
» [RP] Réunion concernant le poste de Recteur
» Réunion avec le Roy d'Armes
»  Réunion avec les maires.
» Réunion exceptionnelle avec les maires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Lieux de réception du Duc et du conseil-
Sauter vers: