Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réunion avec la Rectrice de l'Université

Aller en bas 
+7
bounette
vanesfagg
Tully
Eléanna
Axel_Baccard
Lightwarrior
Arwel
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:10

Le Conseil Ducal avait décidé de se réunir avec la Rectrice de l'Université afin d'évoquer avec elle quelques points qui semblaient poser problème. La Duchesse ouvrit donc une nouvelle salle... Un petit buffet ? Allez oui, puisqu'il semblait que seule la nourriture arrivait à appâter le Bailli actuellement... Une fois tout cela prêt, il ne restait plus qu'à attendre les Conseillers et la Rectrice...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:02

Ce n'est pas l'odeur de la nourriture qui l’appâta qu'on se le dise! Il arriva donc avant tout le monde, sauf la Duchesse qui avait ouvert la salle. Il entra dans la salle et s'assit, ne sachant pas s'il y aurait assez de place assise pour tout le monde, il valait mieux assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:37

La duchesse l'ayant conviée expressément, le recteur de l'université avait mis l'une de ses toilettes les plus sobres mais toujours très élégantes pour se rendre au conseil. Elle salua les conseillers déjà présents, enfin le conseiller... et prit un siège le plus éloigné possible du buffet, pour éviter toute tentation !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:28

La brunette arriva dans la salle qui accueillerait la réunion.
Elle salua d'un signe de tête les présents, accompagné d'un
"Bonsoir" avant de prendre place sur un siège.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:15

Tully se présenta dans la salle de réunion, puis salua tout le monde

Bonsoir à toutes et à tous

Il s'assît sur un fauteuil confortable, puis resta attentif à la discussion
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:34

Vanes arriva dans la salle salua tous le monde et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:43

Et une arrivée silencieuse, une ! Il salua les conseillers par signe de tête, ajouta un sourire pour la rectrice et un joli clin d'œil pour sa Duchesse avant d'aller prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:37

bonjour à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:17

La Duchesse avait laissé le temps à ceux qui avaient envie d'assister à la réunion de se déplacer... Il était temps maintenant d'informer la Rectrice des raisons qui l'amenaient icelieu...

Bonjour Baronne, merci de nous accorder un peu de votre temps.

Elle salua également les Conseillers Ducaux :

Bonjour à tous... Merci également à vous de vous être libérés pour assister à cette réunion...

Arwel avait décidé de se montrer un peu plus diplomate... peut-être l'influence de sa future maternité...

Je voudrais tout d'abord vous assurer que cette réunion n'est pas une remise en question, nous cherchons simplement à trouver des solutions...

Voilà... suite à nos observations et à des remarques qui ont été portées à notre attention, nous voudrions parler avec vous de quelques dysfonctionnements de l'Université et voir quels seraient les solutions qui pourraient y être apportées...

Etes-vous disposée à en discuter avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:04

Enfin la réunion commençait... La duchesse prit la parole et exposa le pourquoi de la présence de chacun.

Je suis toute ouïe et toute disposée à faire évoluer l'université dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:26

Il allait s'endormir et se reveilla en sursaut, découvrant que la discussion n'avait pas avancé...

Il me semble que parmis les plaintes, il y avait le fait qu'il n'y ait pas assez de cours pour la voie religieux... Je ne connais absolument pas le fonctionnement de l'Université mais je suppose qu'il y a une explication du genre "pas assez de demandes"
Peut être peux tu éclairer ma lanterne.


Il regarda les autres Conseillers qui semblaient s'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:43

Les azurs se dirigèrent vers Light avec un sourire. Point de sommeil... La petite CaM écoutait toujours, même si elle zyeutait en direction du buffet, parce qu'il commençait à faire faim... Et soif !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:08

Ils n'étaient donc pas que des fétus de paille ils parlaient! Non pas qu'elle en eut douté mais elle commençait à se demander vraiment... Mais Light , ce bon vieux Light lança les débats lorsqu'elle entendit la requête elle faillit en tomber de sa chaise.

Pas assez de cours en voie religieuse... et bien je m'attendais à tout sauf à cela à vrai dire surtout lorsqu'on sait que les langues font partie intégrante du cursus obligatoire des religieux et qu'il y 3 cours de langue par semaine plus l'arabe, mais je ne sais pas vraiment s'il est intégré à un cursus et que chaque semaine outre les cours de langue il y a un cours de religion à proprement parler et que j'essaie de faire varier ses matières en fonction des professeurs que j'ai de disponible et en fonction des demandes.
Je reconnaît cependant bien volontiers que ce n'est pas une voie que je privilégie contrairement à la voie de l'état ou à la médecine ces temps-ci pour une raison très simple, elle fait rarement salle comble. Sur les 2 derniers mois soit 8 cours sans compter les langues selon les comptes-rendu de mes professeurs seuls 2 cours ont rempli leur classe complètement , et 3 n'ont attiré qu'un seul élève, les autres oscillaient entre 2 et 4... Autant vous dire que les professeurs des voies religieuses ont du mérite...
En outre cette voie est extrêmement fournie en matières. Je ne sais pas si l'un de vous outre bien sur mes prédécesseurs à ce poste... ce sont penchés sur le nombre de matières de voie de l'église mais c'est ahurissant fort heureusement ils peuvent étudier seul dès qu'ils ont croisé au moins une fois un professeur sur un thème particulier . Il y a donc 14 matières plus les 3 langues. Et de nombreuses matières nécessitent des prérequis assez complexes . Ne sachant pas à quel stade de leurs études en sont chaque étudiant religieux étant donné que peu remplissent leur dossier.. je ne puis m'appuyer sur le choix des matières à prévoir que sur les demandes expresses des certains. Ainsi depuis quelques semaines je peux m'appuyer sur les requête de 3 ou 4 étudiants qui sont aussi professeurs comme l'est son éminence autant vous dire que c'est assez maigre, surtout qu'ils ont parfois les mêmes demandes...
Ainsi, comme tu l'envisageais l'un de mes arguments est en effet qu'il n'y a pas assez de demandes et que je ne peux pas en mon âme et conscience prévoir un cours sorti du chapeau pour un professeur qui se retrouverait seul en chaire comme cela arrive parfois.
Ah j'oubliais un détail qui a somme toute son importance, il arrive que certains prérequis soient soumis à la lecture d'ouvrages de théologie , nous en avons certains en bibliothèque mais parfois nous ne les possédons pas, cela ajoute encore à la difficulté qu'on certains à s'instruire, mais de mémoire cela n'est vrai que pour les vertus qui sont le degré le plus haut de ces études. ET pour lire ces ouvrages les langues sont primordiales...

Mais peut-être pourrais-tu m'en dire plus parce que je trouve la requête assez vague...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:15

En effet, il y a peu de demande et la voie de medecine ou d'état me semble logiquement privilégiable.

Ensuite, il y aurait des problèmes avec le planning... Je prends mes reserves quand je parle et ne fais que rapporter ce que j'ai pu entendre parce que je ne connais rien. Apparement, ce planning est fait par mois mais certains le préféreraient à la semaine...

Et un autre problème qui semble être soulevé c'est l'heure d'ouverture des classes. Apparement, certains jours elles sont ouvertes trop tard...

Et dernier point... Il y aurait un problème au niveau de l'accueil mais là j'en sais absolument pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:10

Bon et bien alors à la semaine... j'ai vu que cela se faisait dans d'autres universités pour le planning hebdomadaire mais franchement je ne vois pas en quoi cela pourrait être utile .... toutefois , si les "on" qui le préfèreraient pouvaient m'éclairer sur ce point je pourrais éventuellement y réfléchir... toutefois en près de 18 mois à la tête de l'université jamais je n'ai entendu qui que ce soit se plaindre du rythme mensuel de notre planning. Les plannings en Lyonnais-dauphiné ont toujours été faits comme cela je ne considère pas que ce soit un fait immuable , mais je voudrais juste que l'on me démontre en quoi cela pourrait être utile.
Pour les horaires , les classes sont généralement ouvertes entre 8h et 14h , lorsqu'elles le sont plus tardivement c'est au choix, parce que les professeurs et moi-même nous sommes croisés et que je n'ai pu leur donner la permission d'entrer qu'à mon retour, que le cours était effectivement prévu à 19h ou que le professeur prévu a tout bonnement un empêchement et que j'attends 13-4h avant de demander un remplaçant si personne ne s'est présenté. Il est arrivé certainement que parfois je ne puisse ouvrir aucun cours avant 18h , je dirai que c'est un aléa assez peu courant, mais qui n'est pas improbable, car comme beaucoup j'ai une vie en dehors de ma charge. Néanmoins je pense vraiment que si vous lisiez les compte-rendu des professeurs sur leur cours vous vous apercevriez aisément que les cours sont plus que rarement ouverts tardivement.
Au niveau de l'accueil je sais qu'il y a un soucis et pour cause j'oublie souvent d'y passer si on ne m'y fait pas mander , alors parfois les doyens accueillent directement les étudiants , sinon j'invite les étudiants à rejoindre leur faculté et à rencontrer leur doyen après avoir rempli la fiche d'étudiants classique, mais s'il y a sur les 3 points soulevés un seul qui à mon sens demande un effort c'est celui-là . A moins que les "on" puissent comme je le disais être plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:06

Je pense que ceux qui s'y connaissent ont de la matière pour commenter ce que tu dis :) J'espère qu'on a pu faire avancer ou plutôt commencé la reflexion sur l'Université....
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:40

ET bien s'ils ont de la matière... j'attends... je suis toute disposée à les écouter... mais pour l'heure on a pas fait avancer grand chose j'en ai peur , même si ton intervention m'a éclairée sur les premiers points de cette discussion, à mon sens nous sommes toujours au point de départ...

Au passage j'envisage de prendre un adjoint,non pas pour que lui soit délégué les tâches ingrates, mais plutôt pour qu'il puisse me suppléer durant mes éventuelles absences , et peut-être du coup s'occuper de l'accueil puisque c'est vraiment là à mon sens que je pêche par manque de temps. Je ne sais pas si je dois soumettre son nom au conseil ou si je dois faire une sorte d'appel à candidature ou tout simplement nommer celui auquel j'envisage de confier les clés en mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:57

je pense que cela est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 0:08

désolée de mon retard Embarassed

cette idée d'adjoint pourra être pour toi aussi une occasion de pouvoir de reposer quand tu en a envie ou besoin .






Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 8:02

Oui en effet, en plus si l'adjoint ets bien identifié cela peut permettre à la duchesse ou au duc au pouvoir de le nommer en urgence à ma place s'il m'arrivait quoi que ce soit. Et avec les épidémies qui s'annoncent on n'est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:01

Propose déjà son nom , mais un appel à la candidature sera au yeux de tous plus respectable .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 0:27

+1 avec Boubou
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:18

En fait la seule et unique personne qui m'a proposé de me remplacer et de me suppléer éventuellement sur du long terme c'est Engherran. Mais en effet je puis faire un appel à candidature.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:55

Donc pour ma part un appel à la candidature
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:41

C'est plus honnête et je suis pour laisser sa chance à tout à chacun. Donc pour l'ouverture d'un appel à candidature. Pas une question de nom cité ni quoique ce soit hein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion avec la Rectrice de l'Université Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion avec la Rectrice de l'Université
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion avec le Roy d'Armes
»  Réunion avec les maires.
» Réunion exceptionnelle avec les maires.
» Réunion avec les maitres du guet
» Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: