Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réunion avec la Rectrice de l'Université

Aller en bas 
+7
bounette
vanesfagg
Tully
Eléanna
Axel_Baccard
Lightwarrior
Arwel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 2:00

Concernant les cours pour les matières religieuses qu'ils fassent salle pleine ou pas n'est pas vraiment la question. Le but 1er d'un professeur est d'enseigner pas de se faire de l'argent. Mais je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas une voie prioritaire et que de toutes façon les demandes sont très limités pour ces matières. Et si ce point a été avancé par Light c'est car une personne s'en est plainte.

Pour le problème du planning au mois il s'agit également d'une demande émanant d'un enseignant. Mais un planning à la semaine c'est des plus compliqué à gérer et selon moi ça n'apporterais rien de plus.

Concernant les horaires aléatoires, tu dis entre 8h et 14h, le soucis est plus pour les étudiants que le professeurs. Car ils sont obligés de faire le pied de grue devant l'université pour espérer avoir une place. Chose qu'ils n'auraient pas à faire avec un horaire fixe. Bien entendu je ne parle pas des contretemps qui font pour une raison ou une autre que la salle va être ouverte plus tard. Après, il est certain que même avec un horaire fixe il y aura des personnes pour se plaindre car il ne seront pas disponible à ce moment là. Donc peut-être voir pour décaler dans la journée par exemple une semaine ouverture vers 14h une autre vers 16h30 - 17h au moins pour les cours les plus recherché.

A mon sens la ou il y a vraiment quelques chose à faire c'est au niveau de la communication. D'une part comme l'a indiqué Light concernant l'accueil des nouveaux étudiants qui sont bien souvent perdu et ne savent pas ou se rendre. Et ensuite, concernant par exemple la mise en place des planning. J'ai remarqué qu'on ne recevait plus un seul courrier et que tous se passait maintenant en gargote. Hors tous le monde ne s'y rend pas et encore moins si ils ne sont pas prévenu qu'ils sont attendu pour l'élaboration du nouveau planning. Attention je ne dis pas que le fait de faire cela en gargote soit un tord. Mais plutôt qu'il aurait fallu cumuler les deux, a savoir gargote et université de Lyon.

Et enfin dernier point, il semblerait que les registres ne soient plus mis à jour notamment la charte à signer par tout nouveau professeur. Pour exemple l'ancien Duc Amalric enseignait sans l'avoir signé. Et le recensement des érudits voix de l'Etat peut être (pour lesquels il y a un groupe spécial pour les demandes de PE)

Sinon, rien contre le fait que tu es un adjoint je pense même que c'est une bonne chose. Je suis bien placé pour savoir le travail que ça représente de tenir l'université
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:21

Axel fut ravie d'entendre une nouvelle interlocutrice et pas n'importe laquelle Vaness, qui connaissait le travail de rectrice.Elle l'écouta alors avec application hochant la tête à l'occasion notant les points sur lesquels elle voulait rebondir.

Je suis à peu près persuadée de l'identité de celui qui s'est plaint puisqu'il a exprimé le souhait que chaque semaine soit dévolue à une seule voie... Mais bon vu le personnage, si c'est bien celui auquel je pense je suis navrée mais je n'y attache guère d'intérêt pour ceux qui le souhaiteraient ses excès de janvier sont encore visibles à l'université. Pour les horaires de cours en fait l'horaire fixé c'est 13-14h et il est plus que rare que les cours soient pleins avant la soirée donc même les retardataires n'ont généralement aucun soucis pour entrer en classe , toutefois il est vrai que par facilité il m'arrive d'ouvrir les portes dès 8h , ou plutôt dès que je vois que le professeur attend à l'université.

(dernièrement je suis plus dispo donc généralement or exception je passe 5 - 6 fois par jours parfois plus mais quand je bosse je me connecte le matin vers 7h30, puis vite fait vers 13h mais à quelques minutes près je peux croiser le jd professeur et qu'on se rate comme ça a été le cas vendredi avec kebec par exemple et ensuite je me reco en revenant du taf , donc je profite de chaque connexion pour valider les cours dès que je les vois en attente sauf cours de langue aux horaires particuliers)

Pour les plannings certes vous ne recevez plus les courriers depuis quoi 2 mois je pense , mais rien n'a changé tout est disponible à l'université comme avant, j'ai laissé en doublon le planning, et les remplacements s'y font aussi pour plus de réactivité , par contre je refuse de laisser en doublon l'affiche de préparation car je considère qu'aller en gargote une fois par mois est loin d'être un sacrifice énorme que je demande aux professeurs (c'est un peu du militantisme pour un retour à la gargote je l'avoue^^ et au départ je voulais même tout délocaliser comme cela a été fait pour la hérauderie sur le forum 2 après concertation il s'est avéré que ça allait trop désorganiser l'université j'ai donc fait une sorte de compromis)

LA charte hum... Il me semblait qu'Amalric l'avait signé... je vérifie généralement que les nouveaux professeurs la signe avant de leur ouvrir les portes, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas autorisé l'accès à sa chaire à un jeune viennois de mémoire ou lyonnais, le mois dernier. Mais bon plus que jamais je ne suis pas infaillible pour ce genre de chose , de même pour la lise des universitaires (groupe du forum) j'essaie de la tenir à jour en fonction des nouveaux étudiants, les doyens font aussi cet effort, si certains passent au travers des mailles du filet c'est un facheux concours de circonstances... C'est pour cela qu'un adjoint me serait utile car si j'essaie de penser à beaucoup de choses je ne pense pas à tout. J'ai d'ailleurs abandonné ou presque certains outils que je n'arrivais pas à m'approprier tel que le tableau de compétences des enseignants, je sais qu'il avait nécessité du temps , mais je n'arrive pas à travailler avec, il me faudrait peut-etre tout bonnement le retirer des affichages...

Je rebondirai pour finir sur l'appel à candidature, qui sera lancé dès demain si j'en trouve le temps , j'en suis d'accord pour l"équité que cela engendre, toutefois il est hors de question je l'annonce d'ors et déjà que je ne sois pas impliquée dans le choix, car avoir un adjoint c'est une chose , se voir imposer un adjoint en est un autre... J'espère que vous comprendrez mon point de vue... Ainsi , vous pouvez tout de suite vous attendre à ce que je ne retienne pas la candidature de quelqu'un comme XItnes qui est d'une impolitesse, d'une flagornerie et d'un manque à mon sens d'abnégation qui est au-dessus de se que je puis endurer...
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:34

Je n'ai rien a ajouté en ce qui me concerne par rapport à tes explications qui me conviennent. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que tu es ton mots à dire en ce qui concerne ton adjoint
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:42

On ne souhaitera pas non plus voir un messire qui donne des ordres et pose des ultimatums à la Duchesse en adjoint au rectorat Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:03

La Duchesse avait laissé les Conseillers qui le désiraient intervenir, n'étant pas du tout experte en Université... Il lui semblait que grâce à l'intervention de Vanes, les choses avaient bien progressé, elle reprit la parole afin que la Rectrice ne pense pas qu'elle l'ignorait :

je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir été aussi silencieuse lors de cette réunion, c'est simplement que n'ayant une expérience qu'extérieure de l'Université, je préférais laisser les Conseillers qui en avaient une plus grande expérience évoquer les principales doléances qui nous ont été rapportées.

En ce qui concerne votre adjoint, il est bien évident qu'il ne vous sera pas imposé et encore moins en la personne de ce Xitnès qui se permet, comme le dit le Porte-Parole, de m'envoyer des courriers en me fixant un ultimatum pour le délai de réponse... J'aimerais simplement que ous nous teniez informés des candidatures que vous pourrez recevoir et du choix final que vous ferez.

Pour le reste, il me semble important de tenir à jour le groupe des étudiants qui suivent la voie d'Etat, puisque le Bailli s'en sert lorsqu'il y a un besoin de PE auquel personne n'a répondu.

Je vous remercie d'accepter de discuter de tout cela avec nous, encore une fois, ce n'est pas une remise en cause, nous voulons juste faire en sorte de pouvoir améliorer ce qui peut l'être afin que ce Xitnès, donc nous aons vite cerné la personnalité vindicative, ne puisse plus se montrer d'une telle virulence.


Esquisse un sourire amusé :

Maintenant que le délai qu'il m'avait laissé pour lui répondre est dépassé, je vais pouvoir m'atteler à une réponse de mon cru...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:17

Je vous remercie de votre attention , et de votre bienveillance à tous, je vois que je ne suis pas la seule à subir les foudres si j'ose dire de cet énergumène, toutefois lors de sa première envolée lyrique... les doyens et autres professeurs ayant eu vent avant moi de sa prestation avaient pris sur eux de répondre à ses allégations . J'avais ensuite réagi à sa vindicte à tête reposée dirons nous pour éviter de parler sur le coup de la colère et la surprise.

Je vais laisser assez peu de temps aux éventuels candidats pas plus d'une semaine pour être sûre que j'aurais pu vous proposer leurs noms et en choisir un avant que l'impensable n'arrive s'il devait advenir . La grippe peut être si soudaine t je pourrai me retrouver clouée au lit avant même de l'avoir vu venir !

En attendant je vais aller vérifier ma liste d'élèves,
(hannnnnnnn je vois que je peux mettre directement les voies de l'état j'avais jamais fait attention le boulet je vous jure... je croyais que seule myao pouvait le faire....) et je vais reprendre l'envoi des courriers en début de mois après tout cela ne me coûte guère, c'était juste que j'avais l'impression qu'ils étaient parfaitement inutiles...alors si cela peut ramener quelques étudiants perdus ce sera toujours cela de gagner!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:32

Elle écoutait, elle acquiesçait, parce que rien elle n'y connaissait en université !

Je vous prie de bien vouloir m'excuser de mon silence, mais je n'ai encore jamais mis un peton à l'université, alors il est bien difficile de donner un avis et de parler de ce que l'on ne connait pas.

Je vous souhaite que les postulants soient nombreux, mais surtout de qualité, afin que vous puissiez trouver un réel soutien dans votre fonction, bien que j'espère que vous garderez la meilleure santé possible.


Elle sourit à la rectrice, ayant toute confiance pour la suite des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:50

Voilà la semaine impartie pour les candidatures est écoulée...

je n'ai eu que 3 réponses et une seule proposition pour devenir adjoint . Le sire de kerbleiz m'a quant à lui écrit pour se désister du fait de son éloignement du duché .
Nathiavel ou desmond miles , est le seul et unique a avoir proposé ses services.
Je pense donc que ce sera mon suppléant, si vous n'avez pas d'objection.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:25

pas de soucis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:57

Pas d'objection pour moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:20

Aucune pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:14

Pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 1:09

ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:41

aucune raison d'aller contre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:53

Et bien puisque la majorité semble se rallier à ce choix je vais d'ici la fin de l'après-midi annoncer sa nomination. A moins qu'il ne faille que cela émane du conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:31

Il n'y a rien qui régisse ce statut, donc, non, c'est bon et vu la situation de Briançon, on ne va pas chipoter pour cela, on a plus important à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 15:47

Presque deux ans jours pour jours Axel entra dans cette salle bien décidée à rencontrer le duc cette fois_ci... Le précédent lui ayant collé le vent du siècle, bon depuis il l'avait épousée mais bon , ça ne changeait rien au fait que rien n'avait pu avancer concernant l'université .

Elle avait deux trois petites choses à voir avec sa grasce et son valeureux conseil et elle espérait pouvoir les régler rapidement.


Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:07

Bonjour Axel. Comment vas-tu?

Je suis prêt à discuter sur l'Université. J'avais pas encore eu le temps de t'inviter mais je voulais le faire durant le mandat.

Je suis tout ouï par ce que tu as à raconter et je suis sûr que tu en as des choses à dire.


Il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:50

Merci ta grasce, j'ai en effet plusieurs points à soulever.
Depuis mon arrivée j'ai essayé tant bien que mal de retrouver un rythme de croisière pour l'université mais je suis loin d'être satisfaite...
Sans vouloir me dédouaner, je tenais à dire que je pense que mon prédécesseur direct à fait beaucoup de torts à notre université. .. Et si j'ai pu faire revenir certains professeurs que j'avais l'habitude de voir en chaire d'autres m'ont dit avoir préféré aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte...J'ai peur qu'il en ait été de même avec certains étudiants. Peut être que certains conseillers usagers de l'université pourront m'éclairer sur ces quelques semaines qui ont précédé mon intérim afin que je comprenne mieux les quelques courriers que j'ai pu recevoir à prise de fonction.
Mais l'essentiel étant devant nous ce qui m'intéresse c'est comment retrouver un nombre suffisant d'enseignant et comment faire revenir les étudiants dans les salles de cours.
Ainsi certains professeurs ont cessé de proposer leur service et je compte désormais sur mes doigts ceux qui permettent chaque jour à cette université de fonctionner. Quant aux étudiants qui se déplacent pour donner leur vœux de cours un enfant de 5 ans pourrait les dénombrer sans problème. Je ne compte plus les cours qui font salle vide ou leçon particulière tant je navigue à l'aveugle dans l'attribution des chaires.
J'aimerai pour finir évoquer la possibilité de nommer un recteur adjoint qui serait. A même de palier L'absence des doyens et serait des lors responsable du suivi des dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:17

Eléanna arriva pour écouter les échanges, et y participer également, bien entendu. Un salut gracieux envers la Rectrice.

Bonjour Axel.

Puis elle prit place sans déranger le dialogue en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:40

Le juge montagnard avait eu vent de l'entretien et était ravi de croiser le recteur

Bonjour Axel. J'espère que tu vas bien.

J'ai eu vent moi aussi de plaintes de plusieurs professeurs concernant le fonctionnement précédent.

Étant nouvel étudiant, je suis mal placé pour témoigner de comment était l'université avant ton retour. Je peux seulement constater que l'ambiance est moins crispée qu'avant. Je n'avais pas conscience cependant que c'était arrivé à ce point de tension avec ton prédécesseur.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:43

Tu aurais un nom à soumettre comme recteur adjoint?

Je vais parler de moi pour le coup. Je suis étudiant depuis plus d'un an mais j'ai pu réellement commencé les études en Décembre. Et j'avoue qu'en fait, moi c'est pas encore entré dans ma routine d'aller à l'université dire les cours qui m'intéressent et donc quand j'y pense soit environ tous les 10 jours, je vais lire un livre pendant 10h.
Je pense que je représente bien les nouveaux étudiants : on y pense pas...

Pour les plus habitués, je ne saurai répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 0:14

Bonjour Axel.

Je fais partie des mauvais élèves qui ne passent pas à l'Université pour la simple et bonne raison que je passe le plus clair de mon temps à me promener d'un bout à l'autre du Duché pour les besoins en défense et du coup, ce n'est pas simple pour prendre des cours, je ne sais même plus quand j'ai pris le dernier, mais ça ne date pas d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:37

A vrai dire,il n'est pas véritablement question de bons ou mauvais élèves et d'ailleurs si les étudiants qui ne se déplaçaient pas étaient seulement ceux qui font d'une institution dauphinoise je ne m'inquieterai pas qu'il y ait peu d'étudiants. Je pense que certains d'entre eux ne savent pas même où se trouve le planning pour prévoir d'aller étudier à vrai dire .

C'est pourquoi j'aimerai solliciter l'aide d'un recteur adjoint comme je vous l'ai dit et votre grasce j'ai en effet un nom à vous proposer... il s'agit de Demons de Salleyran.
Je comptais faire pour un envoi massif de courriers aux étudiants et aux professeurs . Mais à l'heure actuelle je n'ai pas le temps ni les moyens nécessaires pour le faire. Je n'ai, d'ailleurs, pas la liste complète des étudiants du duché , je comptais sur l'éclectisme géographique du conseil pour me permettre de réaliser cette liste, je voudrai également associer les maires à mon travail , en leur demandant une fois par mois de m'envoyer la liste de leurs étudiants, afin qu'elle soit le plus à jour possible.
A ce sujet, pensez-vous qu'il serait possible aux conseillers sans poste de m'aider dans l'envoi d'un courrier à chaque étudiant dans lequel j'expliquerai comment fonctionne l'université en général et mes exigences particulières concernant l'élaboration de l'emploi du temps mensuel? Je sais que vous êtes déjà tous très pris, mais à plusieurs nous irons plus vite...


Axel sourit se disant qu'elle a moyen de soudoyer l'un des conseillers...


J'envisage également d'assouplir la charte universitaire qui est à mon sens un peu trop dirigiste sur certains points... Pour en avoir discuté rapidement à l'université la plupart des anciens professeurs ne sont pas favorables à un déménagement dans l'hôtel proche de celui qui abrite désormais la hérauderie , toutefois je ne me vois pas en droit de demander à chacun nouvel arrivant de venir ici à l'université comme cela était obligatoire avant pour enseigner notamment puisqu'il fallait signer la charte se trouvant dans le bureau des entrée de l'université.
Pour ma part je continuerai à m'astreindre à un peu de marche à pieds entre ici et la gargote ce ne sera que bénéfique pour ma santé...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 9:20

Et toi, tu es favorable à un déplacement de l'Université vers les nouveaux locaux de l'Hérauderie?

POur le Recteur adjoint, ce n'est pas défini dans les statuts... Mais il y en a déjà eu. La coutume veut que le Conseil vote pour la nomination? Le Duc accepte ou non la proposition du Recteur? Le Recteur fait ce qu'il veut? C'était comment avant? Histoire de respecter la coutume.

La liste des étudiants semblent compliqué et recenser les compétences de chacun, cela semble pareil, nous avons peiné pour avoir la liste des maçons du LD pour le port...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion avec la Rectrice de l'Université
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion avec le Roy d'Armes
»  Réunion avec les maires.
» Réunion exceptionnelle avec les maires.
» Réunion avec les maitres du guet
» Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: