Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réunion avec la Rectrice de l'Université

Aller en bas 
+7
bounette
vanesfagg
Tully
Eléanna
Axel_Baccard
Lightwarrior
Arwel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:08

Pour la liste des étudiants, je pense qu'il s'agit plutôt de faire la liste des érudits (niv VI et VII) et de les classer par Voies je suppose... Après, oui, on ne sait pas forcément leur niveau de connaissance dans tel ou tel domaine mais au moins ça permet d'avoir une liste sur laquelle travailler. Enfin, c'est à cela que tu pensais Axel ?

Pour les déménagements... je comprends que ce soit lourd. Ceci étant, je pense qu'il faut au préalable réhabiliter et dynamiser les salles en gargote qui te permettent de communiquer avec les étudiants, je vois d'ailleurs que tu t'y attèles, j'avais pour ma part fait faire un ravalement de façade à la salle des nouveaux étudiants. Je n'ai pas regardé si elle avait été réutilisée depuis.

Que les vieux étudiants et les vieux professeurs ne souhaitent pas changer, ça s'entend parfaitement. Mais ne faudrait-il pas regarder du côté de la jeunesse aussi ? Cette dernière trouve sans doute ses premières informations en gargote et n'a pas idée ni l'envie d'aller au Castel...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:15

Honnêtement, j'aimerai bien réaliser le déménagement, toutefois j'envisage déjà de réinstaller un bureau en gargote, peut-être en lieu et place du lieu destiné aux nouveaux étudiants.

En effet pour la liste, c'est la liste des érudits de chaque village que je voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:51

Réinstaller un bureau en gargote je trouve ça bien. Ce serait quelque chose de distinct des emplois du temps, c'est ça ? Un endroit où les nouveaux se présentent et ou les moins nouveaux peuvent aussi poser leurs questions bêtes et moins bêtes ?

Sinon, pour la charte, tu pensais à quoi en particulier ? Veux-tu qu'on ouvre une discussion particulière sur ce sujet ?

Pour un adjoint, sur le principe je trouve ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:54

L'adjoint on doit voter? Je te laisse le nommer? J'en ai aucune idée...

Le déménagement, personnellement, j'approuve. Et le bureau c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 7:46

Alors oui ce serait un bureau distinct des deux panneaux d'affichage j'y accueillerait les nouveaux venus et les professeurs pourraient venir m'y rencontrer, Je pense également installer un panneau supplémentaire qui serait L'équivalent de celui ici, sur lequel les professeurs en retard pourraientrer annoncer qu'ils sont en retard ou sur lequel je pourrais demander des remplaçants
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 9:14

Je viens de penser à un truc, pour ceux qui pensent pas à aller en cours comme moi.
En début de mois, on devrait se pré-inscrire à des cours. Et le jour J, recevoir un petit courrier - ça prend du temps je sais... faut réfléchir sur ça - pour nous rappeler qu'il y a un cours qui nous intéresse. Parce que moi j'oublie tout le temps qu'il y a des cours Rolling Eyes Je dois - j'espère - ne pas être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 12:51

Alors je n'avais pas répondu à tout lors de ma précédente intervention.
Donc je reprends concernant le recteur adjoint la dernière fois on avait fait un appel à candiature qui avait été un echec cuisant ... Donc si vous me le permettez je pense que Demons sera parfait, il est assez disponible et très fiable lorsqu'il est là. Le recteur propose et il est nommé par le duc c'est ce qui est dans la charte.

En parlant de la charte je veux l'alléger , je ne m'y suis pas encore penchée très précisemment car je manque de temps... En ce qui me concerne le nerf de la guerre c'est le temps pas l'argent... Alors je veux avoir le droit de choisir là où je l'utilise et comment... Donc je préfère perdre du temps à courir entre la gargote et l'université plutôt qu'à vérifier que tel ou tel professeur a bien signé la charte ou a bien noté le nombre d'étudiants qui ont assisté à son cours .
Si cela vous agrée on pourra en discuter ensemble ici même.
J'envisage de remettre au goût du jour la remise des diplômes avec une cérémonie et peut-être même un examen semestriel pour obtenir la licence et la maîtrise comme cela se faisait en 1458. Si on faisait pas d'examens particuliers , je me baserai sur l'obtention des matières de base et des matières avancées afin de remette aux étudiants leur diplomes.

Tristan avec tout le respect que je te dois, ce n'est pas du tout une possibilité j'en ai peur. Aucun étudiant ne vient s'inscrire en gargote ou presque donc l'inscription préalable aux cours... A part faire perdre du temps à tout le monde... D'autant que certains voyageurs, ou certains villageois qui ne sortent que pour manger et étudier, ne s'inscriront pas et prendront la place de ceux qui auront pris la peine de venir s'inscrire. C'est absolument inapplicale .
Pour ce qui est de venir à l'université, c'est une habitude à prendre, pour aider certains professeurs vieillissants à se souvenir de leur cours je leur ai prévu des leçons à jour fixe dans la semaine, je te conseille donc de te faire une routine personnelle. Vérifier tous les dimanches dans la gazette ou sur le planning les cours qui t'interessent dans les jours qui suivent et fait un noeud à ton mouchoir ce sera plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 3:21

Pour l'adjoint, je laisse le Duc répondre et entériner si besoin.

Concernant le reste des propositions, j'aime bien ! Des cérémonies de remise de diplôme c'est plus sympa que des rapports que personne ne lit sur la fréquentation de telle ou telle salle de cours. Je suis bien d'accord.

Les examens ça correspondait à quoi ? Il y a des archives quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 8:34

Je n'ai rien pu retrouver mais je sais que certains étudiants ont conservé leurs anciens examens.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 15:10

J'aime aussi tes propositions Axel.
Que devrait faire le conseiller sans poste dont tu aurais besoin ? Juste envoyer des courriers ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 15:32

Fait un petit sourire en coin. Priceless.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:53

Oui mon am... Thib. Il s'agirait de me mettre le pied à l'étrier en quelque sorte. Ensuite, le nombre de nouveaux érudits chaque mois ne devrait pas être insurmontable à gérer, surtout s j'ai un gentil adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 23:27

j'ai gardé mon examen de licence et de maitrise , nous avions passer les deux en même temps que Taz Laughing

La rectrice avait du se boucher les oreilles avec lui qui chantait faux et moi avec un énorme rhume

Avec cette prestation nous avons réussi à les avoir avec mention .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:47

On va préparer une petite annonce pour la nomination de Demons alors :) Tu voudras bien apposer ton scel avec le mien Axel?

Désolé du retard...


[Très peu de temps ce soir, je réponds pour le reste demain :) ou après demain... :S Je suis overbooké encore demain ]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:03

Je trouve très bien vos idées Axel.
Les remises des diplômes, je pense que ça peut animer un peu l'université, ce qui ne fera pas de mal.

Par ailleurs, je voulais évoquer un sujet avec vous. En tant que bailli, je cherche tous les jours ou presque des hauts fonctionnaires.
Or, vous le savez peut être, nous avons de plus en plus de mal à avoir des personnes qui travaillent pour le Duché.
Je ne pense pas que ce soit de mon fait, car mes prédécesseurs rencontraient les mêmes difficultés.
Elles comme moi, nous avons écrit, écrit, et écrit encore, et malgré les dizaines et dizaines de pigeons qui sont partis, les réponses ont été très peu nombreuse.
Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir un prestige élevé, mais si celui-ci venait à décroître, je pense que nous pourrions avoir un réel souci.
Je me disais qu'il serait peut être bon de sensibiliser les gens en amont.
Vous parliez d'écrire aux personnes qui sont en passe de franchir les portes de l'université, je pense qu'il faudrait aussi les informer des différentes voies qui sont offertes à eux, et de l'importance de celles-ci. Ou peut être les guider, les accompagner un peu plus dans leurs études lorsqu'ils passent les portes de la faculté pour la voie de l'état.
A vrai dire, je n'ai pas d'idée préconçue en la matière, je voulais échanger avec vous à ce sujet qui me préoccupe vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:15

Un conseil Axel, fais en sorte que l'Université soit active, sinon, ils vont la supprimer... Quoique non... Cette Institution-là, ils en ont besoin pour pouvoir continuer à poser leurs fessiers sur le Trône Ducal...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:30

Remarque d'une utilité flamboyante merci. On s'en passera la prochaine fois.
Vos états d'âmes gardez les pour vous.

Arta, si tu pouvais passer par ici pour l'annonce du nouveau recteur adjoint :)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:57

Nous n'avons supprimé aucune institution. Continuez de mentir avec bienveillance, Arwel. Cela en devient presque divertissant... c'est l'une des fonctions de cet Office, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:16

Vous voulez que je vous fasse la liste de tout ce que vous voulez supprimer plutôt que de vous bouger un peu les fesses pour que cela reparte ? Les seuls menteurs que je vois moi ici, ce sont les personnes qui se présentent aux élections en faisant croire à l'extérieur que ce sont des bosseurs hors catégorie d'une gentillesse désarmante et qui une fois ici s'en prennent à ceux qui ont une vingtaine de mandats ducaux derrière eux en voulant les faire passer pour des incapables, pendant que eux ne sont fichus que de tout foutre en l'air parce que c'est moins fatiguant de procéder ainsi que de se retrousser les manches pour faire repartir les choses.

En ce qui concerne le nombre d'interventions de votre part au Conseil Ducal qui n'ont servi à rien, si vous voulez on pourrait faire le décompte entre vous et moi, je suis certaine que vous remporterez la palme haut la main... Vous, vous feriez tous mieux de garder votre incapacité à faire repartir quoi que ce soit pour vous, au lieu de nous imposer votre présence ici...

Sur ce, je vous laisse à vos grands projets non constructifs... Il n'y a qu'ici que ça avance un peu parce que c'est Axel qui fait le boulot pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 0:13

Nous y voila une fois de plus , on devrait mettre le CV de la Duchesse de Clérieux aux portes de la ville

Nous savons tous CAPITAINE / MAJOR que vous êtes indispensable au Duché , tout ce conseil et les précédents en sont bien conscient et vous vénère

Votre facilité d'adaptation aux changements est incomparable , j'ai vu votre manque d 'implication à la mise en place du guet.

C'est regrettable de ne pas pu vous avoir pour nous aider en procure pour la mise en place des bureaux des préfets et de tout le changement qui concerne la nouvelle reforme comme les nouveaux courriers de médiation la futur formation des préfet et j'en passe

je trouve Fâcheux de ne pas vous avoir vu à l'université pour suggérer des idées dynamisante à Axel comme je l'ai fait et de venir en ce lieu critiquer à tout va sans rien faire de constructif


Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 1:14

J'ai vu, je fais ça dés que possible j'avais commencé a regroupé toutes les embauches, cela vous va où vous préfèrez en séparé ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:05

Pour ma part, je trouve fâcheux que ce soit une Conseillère Ducale transparente lors du peu de débats qu'il y a eu lors de ce mandat qui se permette de venir juger de mon implication ou pas où que cela soit.

L'Université, je n'y passe jamais, je ne vois pas pourquoi je devrais y aller maintenant alors que la discussion se déroule ici, c'est d'une logique déconcertante...

Quant aux Préfets, ils sont sous l'autorité du Procureur... Je comprends que vous ayez envie de vous débarrasser du peu de travail que vous avez en ce moment sur quelqu'un d'autre mais ce ne sera pas sur moi, désolée, j'ai des choses nettement plus intéressantes que cela à faire...

Et pour la critique, j'adore le faire, ça fait même sortir ceux que l'on n'entend jamais de leur mutisme... La preuve, on vient d'entendre votre voix ici... pour vous montrer très constructive et très dynamisante sur le sujet d'ailleurs...


Se marre doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:21

Maintenant que le Major / Capitaine / 22 mandats - et j'en oublie sûrement - nous a offert une tranche de divertissement, et un débat secondaire dont tout le monde se contrefiche ici, pourrions-nous donner un autre spectacle à la rectrice - qui en a vu bien d'autres, je suppose - et revenir au sujet initial s'il vous plait ? A savoir... l'Université.

Je crois que la plupart d'entre nous avons agréé aux proposition d'Axel. Et pour te répondre, Arta, il s'agit d'une nomination
(pour le recteur adjoint) pas d'une offre d'embauche. Donc je pense que la chose peut être officialisée rapidement. Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:58

Axel, qui est l'actuel recteur pour la voie de l'Etat ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:38

Merci Eleana pour votre conseil concernant le courrier... Le doyen de la voie de l'État... hum et bien sauf erreur personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion avec la Rectrice de l'Université   Réunion avec la Rectrice de l'Université - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion avec la Rectrice de l'Université
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion avec le Roy d'Armes
»  Réunion avec les maires.
» Réunion exceptionnelle avec les maires.
» Réunion avec les maitres du guet
» Réunion avec le Grand Maître de l'Ordre du Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: