Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tuto maire discussion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Tuto maire discussion Empty
MessageSujet: Tuto maire discussion   Tuto maire discussion Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 17:30

Très bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Tuto maire discussion Empty
MessageSujet: Re: Tuto maire discussion   Tuto maire discussion Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 19:58

Merci Markram, si cela pouvait servir aux maires inexpérimentés et ainsi éviter bien les problèmes qu'on connait, cela me ferait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Tuto maire discussion Empty
MessageSujet: Re: Tuto maire discussion   Tuto maire discussion Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 11:43

Pour les nouveaux Maires que nous venons d'accueillir. Encore bienvenu à vous, je vous invite à lire ceci, et si vous avez des questions je suis à votre disposition Wink



Citation :

Bonjour,

Voici un petit tuto pour l’utilisation de la Légature.

Pour les ressources naturelles, vous devez voir avec les villes productrices, vous pouvez donc voir si ces villes ont assez de ressources à vous vendre. Pour se faire rendez-vous dans ces lieux :
Si vous souhaitez obtenir du Poisson : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33174-ressources-naturelles-commande-de-poissons-aupres-de-vienne-et-valence
Si vous souhaitez obtenir du Bois : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33172-ressources-naturelles-commande-de-bois-aupres-d-embrun-et-briancon
Si vous souhaitez obtenir des Fruits : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33173-ressources-naturelles-commande-de-fruits-aupres-de-lyon-die-et-montelimar
Dès que les villes vous répondent favorablement, donc, qu’ils peuvent répondre à votre demande et en quantité, vous pouvez alors ajouter dans ce tableau vos échanges de produits naturels :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33077-echanges-avec-le-duche-achats-ventes-duche-mairies

Concernant les autres produits, vous devez négocier prix, quantités…avec les autres villes ici :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33370p150-echanges-entre-mairies-moi-j-achete-moi-je-vends

Dès que vous avez trouvé un accord, vous devez également l’ajouter dans ce tableau qui est impératif puisqu’il est le tableau qui nous permet de savoir exactement ce que nous le Bailli et moi-même devons mettre dans les mandats qui vous sont attribué le lundi après-midi (clôture des marchés à 14H): https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33077-echanges-avec-le-duche-achats-ventes-duche-mairies

Il est important de bien rendre les mandats à temps afin d’obtenir un autre mandat.
Il est important de bien indiquer les quantités, les prix des échanges même pour les produits naturels qui eux ont un prix fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Kamellia

Kamellia


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/09/2018

Tuto maire discussion Empty
MessageSujet: Re: Tuto maire discussion   Tuto maire discussion Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 10:30

Question: je dois rendre un mandat ce soir au Duché. Dois je y inclure 10 fruits alors que ce n'était pas prévu ou attendre un autre mandat?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Tuto maire discussion Empty
MessageSujet: Re: Tuto maire discussion   Tuto maire discussion Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 11:25

Bonjour Dame Bourgmestre, le Duché ne rachète plus les denrées naturelles, vous devez proposer les fruits ICI et selon les demandes, répartir la vente avec l'autre ville fruitière si elle en propose
Revenir en haut Aller en bas
Kamellia

Kamellia


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/09/2018

Tuto maire discussion Empty
MessageSujet: Re: Tuto maire discussion   Tuto maire discussion Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 11:19

Bonjour à vous,

J'ai compris le principe de l'échange, ce que je n'ai pas compris c'est une fois que c'est acté comment les ressources font le voyage. Et en cas de pénurie Est ce qu'il faut privilégier une commande ou scinder au mieux mon stock pour satisfaire au mieux tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Tuto maire discussion Empty
MessageSujet: Re: Tuto maire discussion   Tuto maire discussion Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 15:02

Alors pour votre première question, le Duché fait l'avance dans la mesure de ses stocks et vous vous remontez les marchandises via le mandat et si le duché ne peut fournir il partage et complètera au mandat suivant

Pour ce qui concerne les ressources naturelles, vous partagez entre les villes demanderesses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto maire discussion Empty
MessageSujet: Re: Tuto maire discussion   Tuto maire discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto maire discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tuto du maire
» POUR ETRE UN BON MAIRE (tuto)
» FORMATION - POUR ÊTRE UN BON MAIRE (Tuto)
» [DISCUSSION] Cumul des Postes Conseiller/Maire
» Petite discussion tranquillou avec le Maire de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: