Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Crise en Provence

Aller en bas 
+9
Eléanna
helsinki
Lanfeust86
Lightwarrior
Cecilia
Arwel
Svetlna
LedZeppelin
Matom
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:19

Bon, je suis étonné qu'on en parle un peu partout mais qu'un sujet n'y sois pas dédié.
La Provence commence sérieusement à me les briser.
Ils sont enfin reconnus, c'est un fait, mais alors, qu'est-ce qui est reconnu ? Parce que leur conseil comtal, j'ai envie de le bruler !!!

Message reçu ce matin de la part de Lacsapdauxerre, ex-juge de Provence :


Citation :
Bonjour joueur de Matom
Mon personnage n'est plus juge de Provence. Certains joueurs sont incapables de jouer du vrai RP. Cette situation ne me plait pas du coup j'ai préféré faire démissionner mon perso du poste de juge et du CC.

Je voulais faire un RP sympa concernant cette affaire mais manifestement cela n'intéressaient pas certaines parties en Provence.

Trop de joueur confondent le perso et eux-même. Trop de joueurs sont incapables de faire un rp correcte dans ce jeu qui n'est que RP.

Pour ce qui concerne cette affaire très mal engagée où toutes les parties ont des responsabilités dans le mauvais enchainement du RP, je vous souhaite bon courage.

Voilà bon jeu à vous

Comme vous le savez tous, au niveau de la sécurité extérieure, je n'y connais pas grand chose.
Mais je souhaite désormais savoir ce qui se passe là-bas régulièrement. Donc si on pouvait faire venir notre diplomate ici pour savoir ce qui se passe exactement, ce serait très bien. C'est tellement le bordel que ça peut très bien péter à un moment. Pour le moment ça à l'air d'être interne mais savons nous ce que tous les acteurs mijotent ? Non, donc j'aimerais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:45

Je suis bien placée pour savoir ce qui s'y passe je suis noble provençale et gardé contacts avec tout le monde là-bas.


Citation :
qu'est-ce qui est reconnu ?


Leur indépendance. Le Marquisdat n'est plus terre d'empire et l'empire et le royaume le reconnaissent.


Citation :
Parce que leur conseil comtal, j'ai envie de le bruler


Pourquoi ? A cause des démissions ?

Il y a eu 2 démissions de conseiller mécontents. Tiens ... comme chez nous d'ailleurs au dernier mandat.

Il n'y a pas de crise interne ou "tout va péter". Si la Provence était si fragile et tellement au  bord de l'échec elle n'aurait pas pu envoyer une armée entière à la défense du royaume de France dont aucune Province n'ont pu faire pareil.

Ce mandat est très compliqué car le comte a été élu même en étant perdant. Ca a causé beaucoup de frustrations chez ceux d'en face .... parti de Lacsap Rolling Eyes  comme par hasard.


(quand Lacsap parle de RP je rigole car si il y a bien un joueur qui n'en fait jamais c'est bien lui. et puis si un JD Juge veut se servir de notre procès pour "faire un RP sympa" je traduit le langage provençal comme " RP politique" dit que notre affaire est mal engagée car on est autant responsable mieux vaut qu'il démissionne Nan ?)
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 22:06

Moi quand je reçoit ce type de courrier, je m'interroge, c'est bien pour cela que j'ai écrit ici.

Maintenant je te remercie pour tes réponses et je vais voir qui est le nouveau juge en espérant un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:31

tout à fait mais même si la Provence était au bord de l'anarchie on ne pourrait faire non plus.

Mais je vais redemander à Max le Comte mais l'autre fois il avait promis de m'aider et de veiller à ce que tout se passe bien, il avait pas pu empêcher la boulette de l'ancien Juge qui a "passé" les réquisitoires mais je vais insister qu'il soit vigilent.

Je ne sais pas si le chancelier peut en dire d'avantage nous avons une ambassadrice là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 2:00

Citation :
Crise en Provence Banner

De Nous, Ludwig von Frayner,
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus
A destination de Hersende de Brotel, Comtesse de Valréas, Marquise de Provence,



Marquise,

Depuis plusieurs années, l'Empire n'a eu de cesse de s'accroître et de s'étendre. Ses institutions se sont développées, et la foi du peuple impérial en l'inaltérabilité s'est renforcée.  Autrefois terre divisée, morcelée, l'Empire est devenue une Nation unie dans le combat qu'elle mène contre ses ennemis. Face à l'hérésie et à l'anarchie, face aux innombrables fléaux qui secouent l'Europe contemporaine, les provinces impériales ont choisi la cohésion, et la solidarité comme fondements de leur collaboration et de leurs projets. Depuis plusieurs années, l'Empire est devenu l'acteur principal d'une Histoire ô combien glorieuse, qui le conduit aux quatre coins du monde connu.

De l'autre côté des Alpes, le Marquisat de Provence est devenu le spectateur sinon l'absent d'une Histoire qui s'écrit sans lui. Alors que l'Empire s'est affirmé, et tend à la collaborer avec les plus grandes puissances d'Europe pour assurer sa sécurité, le Marquisat de Provence s'est effondré, que ce soit du point de vue démographique, militaire ou économique. Auparavant fierté de la Méditerranée, le Marquisat de Provence embourbé dans ses propres difficultés, est aujourd'hui incapable d'assurer la protection de sa propre population de manière autonome ; dépendant tantôt de la générosité de ses voisins, tantôt de la pitié des brigands en chemin.

Conscient de cette chute inexorable qui n'aura d'autre fin que la disparition totale du Marquisat des cartes d'Europe, l'Empire vous offre aujourd'hui la possibilité de revenir dans son giron, avec vos institutions et votre liberté ; avec vos droits et vos coutumes. Car en effet, la Provence et l'Empire partagent depuis toujours des ennemis communs, qui n'ont eu de cesse de les assiéger. De la prise d'Aix par l'Hydre à la récente création d'une armée brigande à Arles, le Marquisat est victime des mêmes maux que l'Empire ; des maux qui méritent une réponse commune.

Ainsi le Marquisat de Provence pourrait-il vivre et s’épanouir librement, avec l'assurance certaine de pouvoir bénéficier de la protection de l'Empire à chaque instant, et à chaque difficulté rencontrée. Ainsi pourrait-il influer sur les décisions impériales, et s'affirmer dans l'Europe toute entière, en participant à d'ambitieux projets. Ainsi pourrait-il renouer ses liens avec ses alliés ancestraux, comme le fût la République Génoise.

En Nous reconnaissant comme suzerain, le Marquisat de Provence s'assure de sa postérité. Car celui-ci ne sera pas intégré dans l'Empire pour ce qu'il était, mais bien pour ce qu'il est actuellement : un Marquisat souverain, jouissant de ses propres institutions, et de ses propres libertés.

Soucieux de vous offrir de plus amples garanties, Nous vous invitons à venir discourir au sein de notre Chancellerie Impériale dont le siège est à Strasbourg; en compagnie de dignitaires impériaux et génois.

Deo volente

Signé et scellé au Palais Impérial de Strasbourg, ce Lundi 9 Septembre de l'an d'Horace MCLDXI,

Crise en Provence 289020signlvf
Crise en Provence Seal_ludwig 


Dernière édition par LedZeppelin le Lun 16 Sep 2013 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 2:15

Citation :
Crise en Provence Marquisattranbsparent

De nous, Hersende de Brotel, Marquise de Provence
A vous, Ludwig von Frayner, Empereur du Saint Empire Romain Germanique



Votre Majesté,

A la lecture de votre proposition qui nous a fortement surprise, nous avons compris qu'étant à la tête de l'Empire depuis six mois, nous n'aviez pas connaissance de l'histoire provençale, et que vos renseignements semblaient quelque peu erronés.

Il y a près de sept ans, les Provençaux, abandonnés par leur suzerain impérial de l'époque, Long John Silver, ont décidé de prendre leur destin en mains. De cette volonté d'indépendance est né le Marquisat, nommé au début Marquisat des Alpes occidentales et désormais Marquisat de Provence.
L'indépendance n'a pas été acquise facilement, et ce combat a forgé l'âme du peuple provençal que ni les menaces, ni la guerre, ni la trahison n'ont pu briser.

Au début de l'année dernière, un de vos illustres prédécesseurs, comprenant que jamais les Provençaux ne renonceraient à cette indépendance qu'ils ont conquise de haute lutte, a signé avec Notre Etat un traité faisant de l'Empire et du Marquisat des amis et alliés.

Le dépeuplement sévit en Provence, certes, comme partout et même dans vos provinces. Mais les Provençaux restent une nation soudée autour de ses valeurs d'indépendance et de liberté. Ils l'ont encore montré récemment en traquant jusqu'en Champagne des armées brigandes pour qu'aucun peuple n'ait à courber l'échine devant ces dernières, et ont entraîné des armées françaises à leur suite, alors que ces brigands avaient traversé sans encombre les terres impériales.

Le peuple provençal n'acceptera jamais d'autre maître que celui qu'il s'est choisi il y a sept ans.

Mais comme nous sommes terre de dialogue et que dans le cadre du traité d'amitié entre nos deux Etats, nous devons être appelés à discuter de la situation internationale et des dangers communs qui menacent nos terres, nous consentons  à nous  rendre dans votre Chancellerie, afin d'y évoquer avec nous, entre autres sujets, la question des hordes de brigands et celle de Genève.

Que le Très Haut vous garde,



Signé et scellé en Avignon, le douzième jour de septembre de l'an 1461

Crise en Provence Signaturehersendetransp
Crise en Provence Sceaumarquisyr9
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:55

L'Empereur s'est pris un joli râteau quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 0:57

En même temps, l'Empereur, s'il faisait des propositions intelligentes, il ne s'en prendrait pas des râteaux... je n'avais encore jamais lu autant de conneries en une seule fois... A mon avis, il connaissait déjà la réponse à sa proposition avant même qu'elle parte... enfin, faut espérer, sinon c'est qu'il est plus con que la moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:49

J'ai déjà lu bien pire provenant de mon cousin. Et ce n'est pas non plus le pire râteau qu'il ait prit dans sa vie. Je te montrerais ça en privée Wel, c'est du collector le râteau.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:16

On veut voir ça nous aussi !!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:56

J'allais dire la même que la blondinette à côté, moi aussi je veux voir !

toussote en se demandant si c'est judicieux de montrer qu'il aime bien les cancans
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:55

T'as plus le choix Cecilia tu vas devoir montrer ça à tout le Conseil!! bounce bounce 

En même temps le rateau... Pas étonnant, en lisant la lettre j'ai cru à un poisson d'avril mais vu que nous sommes en Septembre...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 4:33

Pareil que Light aussi, j'ai pris ça pour une blague en effet. Mais à la limite c'est le genre de truc que les dirigeants provençaux ils adorent : ça fédère tout le monde au moins. Devant ce genre de trucs tout le monde fait toujours bloc. Razz 

Mais ma suzeraine a fait une toute belle réponse qui déchire.

Quand à l'empereur quand bien même il est votre cousin Cecilia, il a des goûts particulièrement ambigus ce qui amène les médisances justifiées ou non. Mais bon, ce ne sont pas nos affaires en Lyonnais Dauphiné heureusement, même si nous avons un borgne adepte de la badine.

Je profite d'informer le chancelier que en ce moment a lieu en Provence des votes sur la nouvelle Constitution et sitôt fait ....


La voix de Led se coinça un peu.

Sa Majesté abdiquera et .... quittera la Provence. Cela n'est pas officiel mais elle l'a anoncé à beaucoup de monde déja
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:36

Comment est nommé le Marquis de Provence? C'est à vie parce que Hersende a l'air d'y être depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:07

C'est officiel l'abdiquation d'Hersende.

Citation :
Crise en Provence MarquisattranbsparentCrise en Provence 761576comt


Nous Yueel-Arystote de Champlecy-Grandfonds, Régent du Marquisat de Provence, Comte Illustre de Provence, Comte de Cassis,

Conformément à la Constitution votée par le peuple provençal, et faisant suite à l'abdiquation d'Hersende de Brotel à la charge de Marquise de Provence,

Annonçons ce jour que les dépôts de candidature sont ouverts. Ainsi à compté de ce jour, dimanche 20 octobre de l'an 1461 et jusqu'au dimanche 27 octobre de la même année, tout noble de mérite de Provence ayant sa résidence principale sur le territoire provençal, peut se porter candidat aux élections à venir pour la charge de Marquis de Provence.

Signé et scellé à Avignon, le vingtième jour d'octobre 1461


Crise en Provence 121102045305475738
Crise en Provence Yelms4Crise en Provence Sceaumarquisjaunero3
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:43

Cela fait bizarre de lire ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:01

Oui...Mais comment ça se passe ensuite ? Le peuple vote ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:06

Je pense que c'est la première fois qu'ils sont confrontés à ce genre de choses et cela fera bizarre effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:57

C'est la deuxième marquise si mes souvenirs sont bons.
De plus ils ont l'habitude de voter vu que la marquise se voit reconduite par un vote de confiance.

Après pour le reste on a une experte. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:55

Il ont un nouveau marquis ça y est ? pas eu le temps de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 4:56

Alors pour la Provence  je fais un petit récapitulatif pour infos car c'est pas tout à fait juste ce que vous dites.

La Provence a été ouverte en octobre 1453 et englobée dans le SRING, elle n'avait pas de frontières routières avec le reste de l'empire. Cela dura 1 an et il y eu 6 comtes qui prêtèrent allégeance à l'Empire.

En novembre 1454 le 7ème Comte élu Merlin déclara l'indépendance en même temps que la Savoie par la voix de la duchesse Azalée et à eux deux il formèrent le Marquisat des Alpes Occidentales. Voilà pourquoi ce nom bizarre. Mais comme l'Empereur fit les gros yeux la Savoie  montra son manque évident de bravoure en réintégrant l'Empire et la Provence persista et signa.

En 1461 nous y sommes encore : 6 mandats de comtes avec l'empire et 42 mandats de comte sans l'empire. La Provence n'a plus rien d'impérial si jamais eut elle aucun lien avec cet espèce de truc qu'est l'Empire. Il ne sut jamais nous faire la guerre ni même envoyer un seul soldat malgré la création de l'empire italophone qui leur donnait enfin une frontière routière avec nous. Les seuls qui osèrent nous attaquer furent donc les français. What a Face 

La Provence pensait rester seule simplement mais pour rester dans un système féodal digne de notre siècle et ne voulant point imiter une Genève la Provence se dota d'un suzerain en la personne d'un Marquis (historiquement crédible d'ailleurs) et le premier Marquis fut Merlin justement. La capitale fut Avignon ville siège d'un évêché (mais non habitée IG). Une cour d'appel fut créée, une hérauderie. Le Marquis faisait l'objet tous les 6 mois d'un vote de reconduction. Si il était refusé un nouveau vote avait lieu.

Après quelques mois de règne le Marquis Merlin mourut tragiquement et il fut remplacé par Kalanquin de Cianfarano dict LordFear et ce fut à lui que je prêtais allégeance  lors de mon premier mandat au nom du Comté de Provence. Les Marquis à ce moment étaient élus par  l'assemblée des nobles, l'assemblée des maires et je ne me souviens plus trop mais c'était assez compliqué. Il resta Marquis environ 2 ans, chaque fois reconduit par les votes en gargote (pas sous forme de sondage seuls les habitants votaient). A l'été 1457 il mourut lui aussi et ce fut Hersende dont je suis très proche et dont je suis vassale qui fut Marquise.

Hersende donc règne depuis 4 ans sur le Marquisat qui a changé de nom car il était toujours une menace  avec  la Savoie un temps, puis Gênes ensuite d'être un ralliement des indépendantistes dans le sud. Il prit le nom de Marquisat de Provence pour que soit fixé sa volonté de ne pas chercher à s'agrandir. Hersende a des ennemis c'est sûr mais le peuple sincèrement l'adore et c'est sans menace ni rétorsion que les votes tous les 7 mois allaient en sa faveur.

Il y a déjà longtemps qu'elle souhaitait donner la place surtout depuis que les rois changent aussi en France et en Empire, mais soit il y avait une guerre en cours, soit d'autres soucis ou des négociations sur l'indépendance en cours. Elle avait toujours penser partir une fois qu'elle aurait obtenu l'indépendance de la Provence, ce que nous avons réussi en janvier 1460 et donner une constitution au pays. Ce qui vient d'aboutir et conformément à sa promesse elle abdiqua.

Je tenais à préciser cela pour que cesse les idées d'une Provence autocratique car ce n'est pas le cas vraiment. Et pour connaître un peu mieux le voisin du sud. La Provence a montré lorsque les armées du Fatum ont menacé nos états, sa volonté d'agir avec les autres. Elle se sauvait en sauvant les autres.

Je reconnais que je ne suis peut-être pas toujours objective concernant Hersende car nous sommes très proches mais enfin j'ai dit les choses  je crois de manière juste.

Pour la suite donc cela traîne comme toujours en Provence. Aucun noble ne voulait prendre la charge. Ca peut vous paraître étonnant mais il faut bien dire que les tensions politiques font peur à certains. D'ailleurs j'ai finit pour partir car les tensions y sont très vives. Certains amis m'ont demandé de rentrer pour postuler comme j'en ai le droit d'ailleurs. Finalement le seul candidat qui s'est décidé quand même est un très proche de Hersende et de moi aussi, durant la guerre on s'était auto-nommés "le triumvirat" : Hersende au Marquisat, Richelieu à l'Eglise (très présente en Provence) et moi au Comté. Mais le fait qu'il soit seul candidat laisse une impression de malaise.

Désormais avec la nouvelle constitution, le peuple vote mais le candidat doit être un noble de mérite du Comté ou du Marquisat. Le vote a lieu du 14 au 20, je viens de voter justement en mandatant la porte parole. Le peuple donc vote par oui ou non vu qu'il n'y a que une personne. Si elle est refusée, c'est rebelote. Je viens de comptabiliser les voix et c'est au coude à coude. Il faut dire que avec l'appui du Lion de Juda les anti aristotéliciens tiennent le bon bout là.

Je voulais justement vous parler des soucis actuels là bas donc. Depuis que je suis partie je crains que des brigands profitent de la désertification de la Provence pour y prendre pied. Le rêve non pour eux ? Avec un arsenal en prime ...... Or c'est tout juste ce qui s'y passe et certains des nobles provençaux un peu hargneux et vindicatifs ne voient pas qu'ils font le jeu du Lion qui vient d'emménager à 5 ou 6 sur le territoire et qui votent tous contre forcément. Je ne comprend pas que la Provence tombe si bas à vouloir refuser un candidat alors que personne ne se présente. C'est un camouflet aux nobles là. Ils n'avaient qu'à présenter au moins 2 candidats ma fois. Je suis vraiment inquiète de la suite car il est jors de question de voir le Lion s'installer là-bas. Mais vous voyez la loi provençale interdit les aménagements sans passer par une demande acceptée auparavant. Les demandes des membres du Lion ont été refusées ils seront sûrement jugés pour HT et ..... ils votent. What the fuck ?!?  Je vous jure ! Des baffes qui se perdent là !

Pour ceux que cela intéressent voici la salle de vote sur la gargote provençale. et une animation intéressante à voir aussi qui rappelle les débuts et qui fut  créé lors du couronnement d'Hersende alors que Gênes devait nous rejoindre , déclenchant la guerre justement. Vous trouverez cette animation içi. Je pense que cela devrait intéresser Lanfeust surtout et aussi le Chancelier pour mieux comprendre tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 1:14

La Provence est furieuse contre la Hérauderie du Lyonnais Dauphiné suite à une lettre de Sylvestre déniant l'appartenance du Comtat Venaissin et Valreas le fief de la Marquise et dont je porte le blason en franc quartier (les clés de Valreas) à la Provence. Mais bon dans le capharnaum de l'élection cela ne se voit pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 1:18

 On m'a dit.

Beaucoup de bruit pour rien...je l'ai lu la lettre de Lanfeust, et il a juste dit dedans que les frontières n'étaient pas délimitées, et que c'était donc flou. Quand vous dites la Provence, c'est le Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 1:40

non en doléances le trublion qui n'a aucune charge nulle part s'est servie de ce courrier pour dénier à la Provence ces fiefs et donc rendre la Marquise à l'état de roture. Les chiens se lâchent depuis l'abdication d'Hersende. Le reste je l'ai appris sans pouvoir en parler puisque c'est à l'assemblée des nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:10

On m'a demandé si cela appartenait au LD, j'ai dit que cela appartenait au Comtat Venaissin de façon historique et que cette province était papale donc quel est son appartenance dans ce cas là ?
Vu que y a Orange, je vois mal le LD revendiquait cette province.


Citation :
La Provence est furieuse contre la Hérauderie du Lyonnais Dauphiné suite à une lettre de Sylvestre déniant l'appartenance du Comtat Venaissin et Valreas le fief de la Marquise et dont je porte le blason en franc quartier (les clés de Valreas) à la Provence.
Franchement dire cela c'est limite une insulte Led, je n'ai rien dénié dans mon courrier qui d'ailleurs est à moitié HRP.
Alors elle peut être furieuse, si la hérauderie ne sait pas lire une lettre surtout venant de ma part qui suis loin d'être anti provençal, franchement je vais tout bonnement ignorer cette remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise en Provence Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise en Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Languedoc] En crise avec le LD
» crise de Guyenne
» Cellule de crise à la Curia
» Prévôté en temps de crise
» Crise avec la Savoie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: