Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [BUREAU] du Capitaine

Aller en bas 
+50
tombetouts
Domitill_De_Hauterive
léane
Ranulf
Ka Devirieux
walik
samthebeast
Axel_Baccard
Alexa
Groch_Nahem
Elkar
Titi04
Eléanna
sixtinee
Celestin Finamor
Yrh
Narcimore
Maycka Baccard
tazspike
MacCornell
dame-isabeau
Lulue
anastasie91
brianna_crystaline
Constance..
Tork
Cecilia
Marsaly
Plumedange
Heloise.Victoire
helsinki
Svetlna
Lambrecht
Adrienne
Arwel
Lanfeust86
Alejandro_de_Castilla
Thiberian
Elisa de Malemort
Walan
Phelim
LedZeppelin
Nefertianne
Lightwarrior
bounette
Argael
Rotule
jackouille
Nynaeve87
ya
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 2:34

Moi ce que je peine a comprendre c'est qu'il faille attendre un minimum de 48h pour obtenir une réponse de la duchesse dans les sujet les plus importants du conseil mais que pour les questions diplomatiques épineuses elle réponde en moins de 3h sans même attendre les avis des principaux intéressés... Alors que le Savoyard précisait bien qu'il attendrait le temps nécessaire pour qu'on l'autorise à traverser avant de prendre la route.

Je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:40

Et je crois qu'on a compris que vous ne comprenez pas. ça semble être comme ça et pas autrement. Ce n'est pas non plus la peine de le répéter 112 fois un peu partout.

L'important c'est que ce soit fait, mieux vaut tard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 1:27

A t on une réponse formelle du Languedoc, l armée approche. Elle est composée de six hommes , mobiles et non agréées .
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 1:39

Repasse par ici aussi avant de filer histoire d'indiquer ce qi avait été fait au cours de la soirée.

Toujours pas de réponse à cette heure ci de la part du Duc de Nice alors que ce dernier a lu deux des courriers envoyés. Ultime relance à ce propos d'envoyé, je lui ai laissé jusqu'à demain après midi pour me répondre. En parallèle j'ai demandé la décision de la Comtesse du Languedoc vu que nous n'avons aucune info à ce propos. Si elle me confirme que l'armée n'a pas reçu l'accord pour venir en Languedoc, celle ci pourra être poutrée si le Duc ne l'a pas détruite de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:02

Aucune réponse de Meval ou de Vikentios jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:15

Que doit en conclure que tout le monde s'en fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:56

Tu m'étonnes que celui avec son armée illégale s'en fiche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:00

Il ne s'en fiche pas, mais si il n' a pas l'autorisation languedocienne il ne va pas envoyer de message. Mais il ne peux pas s'en ficher puisqu'on a une armée à Montélimar et qu'il est obligé de passer par là si il veut rejoindre le languedoc. Donc tôt ou tard il va devoir s'expliquer. Voire même dissoudre son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:25

Meval a écrit:
Citation :
A Cécilia von Wittelsbach-Frayner, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
De Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc

Salutations et Paix,

Nous avons refusé hier soir la venue de cette armée en nos terres, nous ne connaissons pas celui qui la mène, et ne pouvons prendre le risque de laisser pénétrer en Languedoc une armée indépendante.

Que le très haut veille sur vous,

Fait à Montpellier le vingt deuxième jour de l'an de Grâce 1462

Meval de Vampérià, Comtesse du Languedoc.

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 327210SigMevmarie1
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 2:19

Si cette armée Descend sur Dié et qu'on a pas communiqué un minimum avec le maire en place ça va être la panique.
On laisse l'armée de Montel en place et ca castagnera s'il va jusque là...
Une armée qui s'exile de son propre duché pour ne pas être dissoute, qui prétend aller dans un duché où personne ne connait le meneur... c'est louche...
Si on rajoute le foin fait par le fiston un mois plus tôt, nous crachant presque à la tronche...

Bref moi je pense qu'une fois à Dié il quittera notre duché par Briançon
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 7:32

Si il quitte notre duché par Briançon , il retourne en Savoie, ce qui est difficilement faisable pour lui.
Déjà que si il retourne en savoie, à Chambery, il risque d'avoir de mauvaises surprises.
Le seul choix qu'il a est de dissoudre son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:10

Non si il quitte par Briançon il finira surtout à Alessandria.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:55

Il n'est pas possible de le localiser là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:40

A moins d'envoyer un groupe d'éclaireurs vers la Savoie non. Ils ne seront repérés que par des visions de Die si il passent par Die ou s'y arrêtent.

Le Procureur ne peut même pas les mettre en accusation vu qu'ils sont en armée a priori
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:42

Juste comme ça, le Languedoc a envoyé des hommes pour rejoindre notre armée ?
Parce que j'ai beau être partisan d'avoir des bonnes relations avec nos voisins, là il me semble qu'on leur rend quand même un gros service en affrontant une armée dont eux ne veulent pas, sur notre territoire, avec nos soldats et habitants. Soldats et habitants qui pour certains vont être blessés et immobilisés, et seront du même coup indisponibles pour la défense du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:12

A priori moi je croyais que l'armée était composée de 3 personnes. Donc je ne voyais pas l'intérêt de faire une demande dans la mesure où je supposais qu'ils ne chercheraient pas le combat à moins d'être complètement fou. J'avoue ne pas avoir pensé à cette option.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:37

En envoyant  un eclaireur, si on peut les  localiser.
Je  trouve  que vous avez entièrement raison Walan.
De plus je trouve que depuis le début, le commandant  Vikentios  ne fait que nous mentir. il écrit un courrier   où il  dit   aller en Languedoc   comme si il était le bienvenu là - bas  ce qui est faux.
Il nous  dit avoir 2 à 3 hommes dans  son armée  alors qu'ils sont  6.
Le décalage avec la réalité   est énorme.
De plus ils n'iront pas à Allesandria qui  ont  des relations proches avec la Savoie et où ils seront les malvenus.
J'ai l'impression que le Languedoc nous laisse faire le travail pour ne pas se salir les mains.


Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:32

Cela dit, il n'a pas trop menti il a juste dit qu'il se dirigeait vers le Languedoc. C'était à nous de vérifier rapidement ce qu'en pensait la province où l'armée comptait se diriger..
Pour ce qui est de faire le travail à la place du Languedoc, ils répondront qu'on avait qu'à pas les laisser passer...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:58

Pas trop menti, je trouve que c'est suffisant, à mon goût, pour ne pas avoir confiance.
Leur courrier laissait supposer que le Languedoc les acceptait et qu'il ne faisait que passer.
Le Languedoc a mis trois jours à nous répondre.

De plus vous remarquerez qu 'il y a une marge entre deux ou trois hommes et six. Pour la défense il est clair que ça change bien des choses.
Six autant dire que c'est le début de la construction d'une vraie armée. et on aborde le sujet différemment.
De plus la Savoie nous laissait libre choix de le poutrer ou non.

je trouve que le Languedoc a de bonnes raisons pour nous laisser faire ce travail.








Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:31

Hum... Je suis désolée Capitaine, mais dans leur courrier rien ne laisse croire ou penser que le Languedoc les acceptait.

Citation :
....
Je dirige l'armée Ex Tenebris Lux. Et je viens vous demander l'autorisation de passage sur vos terres.

Nous nous dirigeons vers le Languedoc. Sans agrément. Nous ne serons que deux ou trois dans les rangs. Nos intentions ne sont pas du tout belliqueuses, vous avez la parole d'un vicomte impérial.

Notre trajet serait celui-ci : arrivée par Dié, et sortie par Montélimar. Mais pour vous montrer ma bonne foi, je m'engage à ne pas passer par les deux villes citées, pour ne créer aucune peur chez vos villageois.
....

Il dit seulement qu'il se dirige vers le Languedoc, et reconnait même sans agrément. "Nous nous dirigeons vers le Languedoc. Sans agrément."
Ensuite, il est vrai que le nombre a doublé voir triplé suivant si on se base sur le 2 ou le 3 dans les rangs. A-t'il été prévenu que s'il ne détruisait pas son armée, il serait poutré ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:43

Complètement d'accord avec Constance..et moi, je veux juste faire comprendre qu'on a fauté dans l'histoire, et que le Languedoc est effectivement tranquille si c'est notre armée qui s'en charge..Si vous voulez, au pire, vous laissez passer l'armée, et la Languedoc en fera son affaire, mais là on aura doublement fauté..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:56

Euh on n'a pas particulièrement fauté. Il serait bon un moment d'arrêter de s'auto-flageller, de dire " je vous l'avais dit " voir de dire que c'est la faute d'intel. Dans tout les cas, si le type passe, c'est qu'il avait envie de passer avec ou sans autorisation. Donc quoi qu'on aurait fait ça ne changerait rien. Je crois qu'il est temps qu'on arrête de chercher les fautes et qu'on commence à trouver des solutions.

De plus rien ne nous empêchait d'accepter. On aurait très bien pu dire que c'est pas notre problème. On n'est pas la zone tampon du Languedoc non plus. Si on a refusé, chose que j'ai proposée, c'est pas pure diplomatie rien d'autres parce qu'on a pas envie que les languedociens viennent nous chercher des poux avec ça comme ils l'ont fait la dernière fois.

On a refusé, les languedociens n'ont pas à savoir qu'on l'a refusé "en deux étapes". Maintenant on peut très bien demander au Languedoc de nous envoyer quelques gars pour consolider l'armée de Hels. Je pense d'ailleurs qu'il accepteraient de nous filer un coup de main, il suffit de leur demander, si on ne le fait pas on n'aura rien il ne sont pas devins non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 0:33

Je plussoie les paroles de Dede, s'il avait voulu passer il aurait très bien ne rien nous dire et arriver comme une fleur en Languedoc.

Et par deux fois le Duc de Nice a été prévenu qu'il serait poutré si son armée n'était pas détruite s'il n'avait pas l'accord du Languedoc. Les courriers ont bien été lu, j'ai vérifié. S'il retourne en Savoie, à mon humble avis il est cuit. Pour le Languedoc, je vais voir avec Meval s'il est possible d'avoir du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 1:17

C'est facile maintenant de dire que même si le passage lui avait été refusé, il n'aurait pas respecté ce refus... On lui accorde le passage sans même prendre le temps de réfléchir puis ensuite revirement total, on le menace de lui tomber dessus et après on s'étonne du résultat... Quand on se fout de la gueule du monde, il ne faut pas s'étonner qu'ensuite on se foute de la nôtre... Mais bon, une fois de plus, il ne va pas falloir espérer voir la Duchesse prendre la mesure de sa responsabilité dans cette histoire, tout comme avec le représentant que le Berry nous a envoyé et qu'elle a accueilli à bras ouverts... Et j'en passe... Dire que ça a été Chancelière du LD... ça fait peur quand même je trouve...

De plus, j'aimerais vraiment savoir comment on peut faire pour vérifier que quelqu'un a bien lu les courriers qu'on lui envoie... C'est à la limite de la sorcellerie là...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:50

Je suis d'accord Diboan, sur le fait que le Languedoc n'en sait rien, mais il est facile aussi pour celui qui dirige l'armée de montrer les deux courriers, l'un où il lui est dit qu'il peut passer, et l'autre où il lui est demandé de faire marche arrière.

Si le Languedoc accepte d'envoyer quelques hommes, c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Capitaine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Capitaine
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» Capitaine et capitaine royal
» **Archives**
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba
» Bureau des officiers généraux (Prévôt, Capitaine, Connétable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: