Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [BUREAU] du Capitaine

Aller en bas 
+50
tombetouts
Domitill_De_Hauterive
léane
Ranulf
Ka Devirieux
walik
samthebeast
Axel_Baccard
Alexa
Groch_Nahem
Elkar
Titi04
Eléanna
sixtinee
Celestin Finamor
Yrh
Narcimore
Maycka Baccard
tazspike
MacCornell
dame-isabeau
Lulue
anastasie91
brianna_crystaline
Constance..
Tork
Cecilia
Marsaly
Plumedange
Heloise.Victoire
helsinki
Svetlna
Lambrecht
Adrienne
Arwel
Lanfeust86
Alejandro_de_Castilla
Thiberian
Elisa de Malemort
Walan
Phelim
LedZeppelin
Nefertianne
Lightwarrior
bounette
Argael
Rotule
jackouille
Nynaeve87
ya
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:58

Je ne veux pas laisser passer cette armée.   je cherche depuis quelques jours à la localiser  ce qui est différent, mes recherches ne  donnent  rien à savoir qu'elle est quelque part   sur un noeud  entre Die et  chambery mais lequel  ?
Elle ne pourra y rester indéfiniment.  mais une chose est certaine maintenant ils n'iront pas  jusqu'à  Montélimar.  Pourquoi ils  iraient jusqu'à  Montelimar alors que de  fait  le  but de leur  voyage n'est plus  le Languedoc.
Il n'y a pas me semble  t'il de faute jusqu'à présent.  
Constance, chacun sait qu'une armée  doit  demander l'autorisation  de passage avant d'entrer   sur un   territoire  étranger.
Il est vrai que l'on aurait dû vérifier  avant d'accorder  ce passage. Si le languedoc  n'en voulait pas, il pouvait eux aussi la poutrer dés qu'elle mettait un pied  sur leur territoire.
Ce que je veux  vous  faire comprendre   c'est qu'on est pas  pas  le larbin  du languedoc  ou   d'une province  limitrophe qui   nous propose de  poutrer  une lance ou une armée ....
Mais là ce n'est pas la raison d'état qui nous demande de poutrer notre armée c'est pour garder des bonnes relations avec notre voisin . La raison est plus diplomatique qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:25

Vous dîtes ne pas voir de faute. Mais vous dîtes qu'on aurait du vérifier avant.
Vous dites ne pas vouloir les laisser passer, mais on n'est pas les larbins du Languedoc.
Solution ? Les faire participer, et s'ils veulent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:29

En Languedoc ils ont leur soucis et leurs armées, je doute qu'ils envoient des gens aussi loin dans notre Duché et qu'ils arrivent à temps.
Il faudrait peut être prendre nos responsabilités.
On l'a autorisé à passer sans s'enquérir auprès du Languedoc avant, suite à cela, on réalise notre boulette et on lui dit qu'il ne peut plus passer et que sinon il sera poutré, j'aimerais bien savoir comment vous réagiriez vous à sa place.

Si le Languedoc n'a pas a être informé que sa a été fait en deux étapes, en tout cas, lui il sait que ça lui a été accepté, puis refusé.
Après tout, s'il passe en LD et va ailleurs, ça concerne les autres.
La Duchesse à fait une erreur, il faudrait peut être l'assumer, dire au Languedoc qu'elle a accepté sans s'être informée au préalable et que malgré notre refus, venu après, cette armée est bien décidée à suivre le chemin qu'on l'avait autorisé à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:37

Ce qui me fait penser que ce n'est pas si gravissime c'est que, tout du moins j'espère, le second courrier est une précision. Ce n'est pas pour rien que j'ai rajouté de faire en sorte que ça soit une précision ça permet de garder un soupçon de légitimité si l'on montrait les deux courriers. (Je suis un peu naïf me direz vous ... tanpis)

La seule boulette c'est de s'être précipité, je ne nie pas qu'on aurait pu la jouer plus fin, la décision manquait de lucidité, c'est certain. Mais c'est fait et c'est comme ça.. mes propos n'ont pour but que d'éviter qu'au lieu de réfléchir à une solution et à un plan pour être certains qu'il n'y ai aucun problème on en soit réduit à réfléchir à comment on va désigner le coupable.

Maintenant moi je reste persuadé que le courrier ne changerait pas grand chose à la donne, à part qu'on passe pour des cons mais c'est pas la première fois ça. Mais ce n'est que mon avis, certains pensent l'inverse et à juste titre, je ne suis pas dans la tête du chef d'armée, les deux arguments peuvent se valoir et je ne vais pas tenter de dire que le miens est le mieux.

Il n'y a aucun intérêt pour le LD a aller déjà faire des excuses, on ne sait même pas ce que compte faire l'armée. Si ça se trouve le chef d'armée va finir par la dissoudre. Les Languedociens n'ont pas à dicter la manière dont le Lyonnais-Dauphiné défend son territoire. Alors avant de s'amuser arrangeons nous pour que cette armée soit détruite. Faire une lettre d'excuse c'est quasiment dire qu'on est la zone tampon du Languedoc et qu'on est à leur botte ...  

On sait d'où vient le problème arrangeons nous pour le réparer d'abord, le reste viendra après. Gageons qu'à l'avenir, si on a ce genre de courrier on aura une décision moins impulsive et plus lucide de la tête du CD, ça nous évitera ce genre de débat.

Dernière chose on parle d'envoyer trois quatre hommes à Montélimar, à un jour d'Uzes, je n'appelle pas ça spécialement très loin.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:34

Petite précision l'armée n'est pas en Lyonnais Dauphiné. existe  t'elle  toujours  ?
donc l'armée se conforme  pour l'instant au refus.
Le  Languedoc   nous demande  de  poutrer cette armée avant son arrivée   sur leur territoire ce qui sera fait mais qui nous enlévera  une partie de notre défense qui pourrait  être   utilisé plus  judicieusement  ailleurs  et pour un réel danger.
Je trouve, oui, qu'ils nous  utilisent.   de plus ce ne sont pas les hommes  qui  la composent  qui  sont un danger.
C'est  le fait d'être  en armée.
Au début du mandat il  fallait poutrer des brigands  qui avaient  vider les  caisses de Nîmes à cause d'une  erreur de leur part  le jour j  alors qu'ils connaissaient le danger depuis quelques jours.
En  deux mois, les  requêtes du  Languedoc  vis à vis  du lyonnais dauphiné, ont   certainement été plus nombreuses que celle  du lyonnais envers le  Languedoc.
De plus ils peuvent attendre une réponse pour prendre une autre destination que le Languedoc.
Si c'est le cas je juge que les courriers prennent tout leur sens.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 0:40

L'armée existe toujours et ils sont sur le premier nœud -soit à une journée de Dié- depuis quelques jours si j'en juge la réponse que je viens de recevoir du Duc de Nice. Il me précise que le Languedoc lui a fait faux bond et propose donc de mettre son armée à notre service. Il m'indique qu'il a fait la même proposition à la Provence, qui ne semble pas non plus vouloir l'accueillir avec son armée et soutient toujours qu'ils sont 3 contrairement à ce que Hels indique ici.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 1:52

Suite  à l'envoi d'un éclaireur sur  le noeud après die,  il n'est pas sur le noeud sur lequel il affirme  être.
je dis qu'ils sont  six  de  source sure. Je le maintiens
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:44

T'es sûr ? L'éclaireur est partie sur le noeud, quand ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:26

L'éclaireur était hier sur le noeud après Die mais seul.
De plus l'éclaireur a continué sa route mais il n'a pas rencontré d'armée dans ses événements.

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 0:26

Je viens de prendre connaissance de son dernier message. En voici le contenu

Citation :
       Expéditeur : Vikentios
       Date d'envoi : 25/01/1462 - 23:53:37
       Titre : Re: Re: Urgence - Passage

       Votre Grâce,

       Comme quoi les jours s'enchaînent et ne se ressemblent pas.

       Voilà l'autorisation de la Provence, que nous avons obtenue, pour fouler leur terre et leur venir en aide.

       ----------
       
Citation :
De sa Grandeur Max de Bélestador, Comte Illustre de Provence ;
       Au Seigneur César Philippe Auguste di Leostilla, Baron de Châteauneuf-la-Vieille ;

       Salutation,

       Après avoir consulté l’État Major de Provence concernant votre proposition d'aide concernant la menace hérétique et brigande que nous combattons ardemment.

       Nous l'acceptons dans son intégralité et vous proposons d'emménager au cœur même du lieu des tensions actuelles, la citée d'Arles plus communément appelée "La porte du Rhône".

       Afin d'établir une relation de confiance, pourriez-vous nous communiquez les noms des personnes composant votre Troupe ?

       Nous vous souhaitons une bonne route jusqu'à Arles.


       [BUREAU] du Capitaine - Page 13 257629MaxComte
       -------------

       Pour maintenir le respect que j'ai de vous, et de votre province, je n'avancerai pas en ce soir tardif et resterai sur mon nœud. Je ne m'en irai par vos nœuds qu'à partir de demain, le trajet ne variant point.

       Veuillez croire, duchesse, en mes salutations distinguées,

       Marc-Antoine di Leostilla.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 1:58

Bonne nouvelle pour lui ! ah, et pour Arles, ils en ont bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:59

Bonjour,
Pour l instant cette armée est sur le nœud 304 , c est a dire encore en territoire savoyard.
Il serait bon de lui préciser qu'une armée est placée à Montélimar et de la rentrer dans ses amies.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:55

Puisque l'opération est annulée il faudrait qu' Alexa rendre ses armes en prêt

Citation :
Mandat numéro '1355005'

Contrat :

Mandat confié à Alexa pour prêt des armes par demande du capitaine helsinki

Au départ du mandat :

1 épée et deux boucliers dont un pour faciliter les transactions

Au retour du dit mandat, il devra y avoir :

1 épée et deux boucliers

Ce mandat devra être de retour dès la fin de la mission de Montélimar .

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Valence, le 21 janvier 1462 par Bounette Connétable du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:27

Oui bravo.  cheers 

C'est génial pour Max et pour la Provence !!! cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:53

Pour l'armée se trouvant sur Montélimar je lui avais déjà indiqué mais je vais lui en parler à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:59

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:38

Réponse du Duc de Nice suite à mon rappel d'hier soir pour votre armée.

Citation :
Votre Grâce,

Merci pour votre réponse.

Nous sommes actuellement entre Dié et Montélimar. J'ai d'ores et déjà mis toutes les armées du Lyonnais en amis. Si de votre côté vous pouvez dire à vos troupes d'en faire de même, ma reconnaissance serait absolument entière.

Avant d'aller plus loin donc, j'attends votre confirmation quant à votre commandant. Je ne tiens pas à créer d'incident.

Respectueusement,

Marc Antoine di Leostilla
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:24

l'armée "ex tenebris lux !" commandée par Vikentios est déjà en amie vous pouvez lui confirmer. en voilà pour preuve le document suivant.


Citation :


Vous appartenez à l'armée "l'armée de la Clairette" dirigée par Helsinki

Liste des armées amies :

Armée Babaorum dirigée par Spacewolf - Supprimer
Armée Ex tenebris lux ! dirigée par Vikentios - Supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 22:40

Entendu.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 0:06

je suis étonné que les maréchaux n'aient pas vu l'armée avant hier à Die . il me semble que même si elle était de passage, ils auraient dû la voir, et que mon armée ne l'ait pas croisée aujourd'hui puisque hier soir ils étaient entre Montélimar et Die.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 0:12

On devrait la baptiser...: L'armée invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 0:16

La menace fantôme ça sonne mieux non?

S'était la minute détente

Je ne sais que vous répondre Hels, vous annoncez une chose et le Duc de Nice en annonce une autre. A l'EM provençal, il est indiqué par une autre personne qu'ils sont en tout trois personnes dans son armée et que l'armée arrive à Arles d'ici peu.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 0:39

Je suis étonné c'est tout !
La menace fantôme ça me va et puis ça me fait rêver
c'est peut être un cheval de Troie.

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:17

Mémoire et vision de Montél ce matin

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Evana et de Sambor, l'armée "l'armée de la Clairette" dirigée par Helsinki, Luziferno, et Evena.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "l'armée de la Clairette" dirigée par Helsinki et l'armée "Ex tenebris lux !" dirigée par Vikentios.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:11

J'ai vu la même chose cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Capitaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Capitaine
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» Capitaine et capitaine royal
» **Archives**
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba
» Bureau des officiers généraux (Prévôt, Capitaine, Connétable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: