Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Crise en Provence

Aller en bas 
+9
Eléanna
helsinki
Lanfeust86
Lightwarrior
Cecilia
Arwel
Svetlna
LedZeppelin
Matom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:08

J'ai déjà vu deux situations similaire côté impérial en Savoie et en Lorraine. En Lorraine, ça a côté l'ensemble des mines au Duché puisqu'elles se sont toutes effondrées durant le mandat de Clootaire en début d'année et en Savoie s'était juste avant le second mandat de Vikentios, il avait eu du mal à nommer ses conseillers ducaux faute de PE. Il me semble me souvenir qu'il y avait également d'autres problèmes économique qui n'avait rien arrangé à ce soucis de bureau ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:51

Je viens d'apprendre en plus que Agafana un brigand bien connu a été élu Maire de Arles. Sanctus est au Conseil Municipal et ils ont monté une milice.

Je  viens de voir à Lyon Musartine, Luc la Misère, Germaine, donc des Réformés purs et durs et  je crains qu'ils vont leur prêter main forte, espérons que je me trompe. Mais cette élection rend les choses encore plus instables et j'ai pas envie de voir un état réformé à nos portes.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 23:30

Et Hop ! La crise s'intesifie !

Le Régent Alicius Astor a démissionné et un Conseiller Comtal, le CAC a été viré du Conseil suite à un procès oui il officiait comme Juge et avait donné double peine aux accusés. Ils ne sont plus que 8 ou 9 au Conseil et 3ème élection du Comte Illustre de ce mandat.

Revenir en haut Aller en bas
Endymion

Endymion


Nombre de messages : 69
Localisation IG : Archidiocèse de Vienne
Date d'inscription : 18/07/2013

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 0:00

Et apparemment les frontières vont être fermées en Provence...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:45

Aprés avoir conversé avec le capitaine Provence , voici  ce qu'il  se passe  :
Les lion de juda s'installe  doucement mais surement  en Provence  avec la prise d'Arles par la voix  des urnes.
Fatum et l'eldorado  serait de  la partie.
On risque donc  d'avoir de nombreux passages en Lyonnais  dauphiné.
J'y  vois  comme une réplique   a la campagne  conjointe lancée  par le LD, le Languedoc contre Fatum à la campagne de Mars dernier en Champagne  et je suis peut  être pessimiste  mais je vois   comme une  suite logique une déstabilisation du Lyonnais Dauphiné.
Je  pense que le Lyonnais Dauphiné a intérêt à  soutenir les voisins  avec  qui il  a coopéré  et avec qui il coopère  encore


Dernière édition par helsinki le Mer 8 Jan 2014 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 2:39

Et Arles a toujours pas été reprise depuis tout ce temps ? alors qu'ils ont appelé à l'aide et des lances leur sont venues en renfort, il me semblait...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 6:42

La SA e est venue en renfort mais vous semblez pas tout à fait comprendre le problème.
Ce poserait le même probème ou presque le même si le lyonnais Dauphiné venait à être envahi. on aurait besoin d'aide exterieure.
et n'oubliez pas que Arles est une prise par les urnes.
derrière les lions ou apparentés lion ce cache de nombreuses organisations.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 8:49

reprendre par la force ne reportera le problème que pour 8 jours. Et des lances sont venues en renfort .... du Lion. On a vu une lance de teutoniques , ils étaient 4 je crois dont 2 sont encore à Montélimar. Le Lion a reçu bien plus d'aide notemment comme le Lion le Capi, du Fatum et de l'Eldorado.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:15

J'ai reçu un courrier de mon ami Gigagil, prévot des maréchaux

Citation :
Expéditeur : Gigagil du du Lac de la Pierre Noire
Date d'envoi : 08/01/1462 - 17:55:21
Titre : Fatum
bonjour Helsinki et meilleurs voeux pour 1462,

l'année commence difficilement en Provence, nous sommes envahis par des réformés, des ex-Lions et on dirait que les Fatum veulent se joindre à la fete,
je voudrais savoir si le LD peut nous aider en mettant quelques uns de ces braves brigands sur les listes d 'ennemis ?

Je contacte aussi Ledzeppelin puisque je suis maintenant son homologue en Provence : prévôt depuis ce matin,
on a deux listes sérieuses d'individus que nous surveillons,
j'en ai poutré certains cette nuit :

08/01/1462 04:08 : Vous avez frappé Solid. Ce coup l'a probablement tué.
08/01/1462 04:08 : Vous avez frappé Kirat. Vous l'avez sérieusement blessé.
08/01/1462 04:08 : Vous avez engagé le combat contre un groupe composé de Kirat de Solid de Francko de Olive. et de Shivas.
08/01/1462 04:08 : Vous avez frappé Yanmax. Ce coup l'a probablement tué.
08/01/1462 04:08 : Vous avez frappé Boparadi. Ce coup l'a blessé superficiellement.
08/01/1462 04:08 : Vous avez engagé le combat contre un groupe composé de Julio de Yanmax et de Boparadi.

je te communiquerai les lites de mes ennemis (dans mon armée) et les listes de Fatum et d'Eldorado

je vais voir avec le Comte Max12 pour ouvrir un bureau de coordination au Château d'Aix.

cordialement,
Gigagil.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:51

La Comtesse du Languedoc a abordé ce sujet au sein du conseil des feudataires étant donné que celle-ci se retrouve souvent sollicitée par des habitants d'Arles ou le Conseil Comtal afin de requérir des avis sur la conduite à tenir. De ce qu'il ressort des avis des Grands Officiers, c'est que nous devons rester neutre dans l'histoire. D'une part parce que si l'une des provinces frontalières venait à envoyer des hommes sur les terres provençal, il y aurait des mécontents aussi bien dans un camp comme dans l'autre et d'autre part cela pourrait attirer de plus gros problèmes à la province en question.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 23:04

On va regardé piller une province qui a coopérer avec nous, et après le pillage de la Provence ce sera certaineement le tour du Languedoc et du Lyonnais dauphiné.
Il est inconcevable que l'on reste dans une politique de neutralité alors que l'on a cooopéré avec eux comme eux avec nous et que l'on risque d'être les prochains sur la liste.
Quelle politique pratique t'on ? une politique d'isolationisme ?
Qui viendra nous aider quand ils seront à notre porte ?

J'applaudis cette décision. si c'est une décision ou l'avis de la comtesse du Languedoc plutôt que la votre.

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 23:09

Je me demandes si vous le faites exprès ou non de ne pas comprendre ce que je dis. Ou ai je dis qu'il s'agissait de mon avis voir de celui de la Comtesse du Languedoc?

Cecilia a écrit:
La Comtesse du Languedoc a abordé ce sujet au sein du conseil des feudataires étant donné que celle-ci se retrouve souvent sollicitée par des habitants d'Arles ou le Conseil Comtal afin de requérir des avis sur la conduite à tenir. De ce qu'il ressort des avis des Grands Officiers, c'est que nous devons rester neutre dans l'histoire. D'une part parce que si l'une des provinces frontalières venait à envoyer des hommes sur les terres provençal, il y aurait des mécontents aussi bien dans un camp comme dans l'autre et d'autre part cela pourrait attirer de plus gros problèmes à la province en question.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 23:14

En juin dernier ce sont les renforts provençaux qui ont sauvé Lyon. Ca semble mesquin de ne pas les aider.

Mais je puis proposer sinon une autre forme d'aide qui à mon avis serait plus efficace, mais diplomatiquement discutable. Ce serait d'avoir l'armée à Montélimar ou même le nœud en dessous et de stopper tout personne  passant puisque les frontières sont désormais fermées. Pas de procès possible mais on peut stopper les gens.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 23:20

Je ne suis pas sourd mais vous n'avez émis aucun avis, et je pense qu'il faut que l'on se positionne dans un sens ou dans l'autre mais que l'on ne prenne pas un avis pour faire plaisir aux grands officiers.
Ils ne sont pas les voisins de la Provence, le lyonnais dauphiné OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 23:31

Je suis d'accord avec le Capitaine, si tu donnais ton avis pour une fois, au lieu de ne faire que le porte-parole de ce qu'il se dit au Conseil des Grands Feuds, ça serait pas mal. Les Grands Officiers, ils sont bien gentils, mais la Provence, ils ont été bien contents de la trouver pour aller poursuivre les armées Fatum jusqu'au milieu du Domaine Royal pratiquement, il y a quelques mois... Maintenant qu'il s'agit de rendre la pareille, ils conseillent de rester neutres ? Heureusement qu'à l'époque, la Provence n'a pas pratiqué la même politique de couilles molles, sinon nombre de Provinces françaises auraient été pillées, dont la nôtre, très certainement.

Pour ce qui est de la solution proposée par Led, elle est peut-être bien pour la Provence, par contre, ça signifierait se retrouver avec toutes les personnes poutrées en LD... En plus, c'est un risque de poutrer les personnes qui feraient la route Dié-Montel / Valence-Montel / Uzès-Montel en positionnant l'armée à Montel... Et la laisser sur un noeud, c'est voir le risque de recrudescence brigande en LD, croyant qu'il n'y a plus une armée qu'à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 0:04

J'abonde, je pense sincèrement que ce serait pas plus mal d'aller aider les provençaux. Ne serait-ce que parce qu'ils nous ont bien aidés. Quant à l'argument que ça ne pourrait leur plaire, je pense qu'il suffit de voir avec eux pour savoir ce qu'il serait utile de faire.

Éventuellement, si des brigands seraient sur le point d'evacuer la Provence, il serait intéressant de les lister ... D'une ça leur fera le spieds et de deux nous ça nous evite d'avoir des brigands chez nous puisqu'ils retourneraient d'où ils seraient venus.

Après si la prise est légale, ils risquent de rester un certain temps en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 0:06

Je tiens à souligner que vous ne remplissez pas ou plus le poste de secrétaire d'état mais le poste de duchesse, si l'un ne nécessite qu'une transmission d'annonces ou de positions royales , l'autre demande de prendre des décisions quitte à se retrouver en porte à faux avec une décision de grands officiers, position qui peut être largement argumentable si vous savez pourquoi vous la prenez.
La Provence collabore avec nous depuis des années, je vous rappelle que c'est elle qui a permiis de couler le bateau de Ghell lorsque le Lyonnais Dauphiné avait un contentieux avec celui ci.
Elle était encore présente l'année dernière et aujourd'hui on devrait la laisser tomber comme un vieux mouchoir usé que l'on a trop utilisé sousprétexte de se salir aux yeux des grands feudataires.
La coopération doit continuer à être malgré et contre tout.
Pourquoi ne serait elle pas ?
Donnez nous une bonne raison, des arguments sur votre position. Je ne vois aucun arguments mais un retour d'une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 0:42

C'est peine perdue... Même si c'était chez nous que ca se passait on serait encore en train d'attendre les ordres... alors pour les autres y a rien qui presse.

En plus risquer de froisser des gens, c'est jamais bon... faut bien penser aux titres qu'on doit conserver et acquérir. Sans parler du risque d'impopularité!
Non franchement, il vaut mieux ne rien faire, au moins on passera pour des blaireaux et on pourra toujours dire que c'est la faute d'un pôle de défense inefficace et rebelle mue par une rancune politique. Se faire plaindre et caresser la majorité dans le sens du poil, ca marche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:24

Il y a deux choses  concernant la Provence :

- ce que la Provence a fait pour nous. Mais il ne faut pas oublier qu'en nous aidant elle s'aidait elle-même aussi, ce n'est pas 100 % philanthropie. Mais tout de même ils ont envoyé 40 de leurs soldats à francs étriers pour remplir nos armées. On l'a su par un témoignage que c'est ce qui a fait se détourner les Fatum de Lyon. Mais à notre bénéfice aussi nous avions eu une position ferme vis-à-vis d'eux, ce qui en même temps, a protégé la Provence. Je tenais à rappeler les faits, nous n'avons pas de dette non plus.

- le danger futur de se retrouver entre Provence et Genève. Les réformés une fois en position de tenir la Provence  vont certainement vouloir reprendre Genève. Ca me semble évident.

Voici peut-être un plan qui permettra de visualiser la position du Duché vis à vis des positions des genevois qui tentent de prendre la Provence à l'aide de brigands.


Crise en Provence - Page 3 272479Plan25
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:14

C'est quoi les arguments exactement dits au conseil des feuds duchesse ? Quel genre de souci la Languedoc et nous, pourrions nous avoir avec l'empire ? j'ai pas trop compris cela.


Sinon moi je vois qu'ils ont poutré Olive...et nos marchandises alors  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:48

Ce serait bien d'arrêter de nous prendre pour des abrutis, Led... Nous connaissons parfaitement la position de Genève, du LD et de la Provence... Pas besoin de schéma...

Et je n'ai jamais dit que nous avions une dette envers la Provence, j'ai dit que lorsque quelqu'un offre de l'aide, quelle que soit la raison de cette aide, le minimum est que quand cette Province a ensuite besoin d'aide, ce soit de réfléchir aux moyens de pouvoir lui apporter de l'aide, au lieu de redire bêtement ce que disent les Grands Officiers concernant cette aide, sachant que les Royalistes n'ont jamais été pro-Provence.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:03

Je vais prendre la parole à mon tour  pour  vous exposer ma position  ainsi que mes arguments.
je vais  peut être redire des  choses que certaines personnes savent déjà.
Quant à  vous, Svet , les arguments se construisent de sa propre analyse de la situation, de sa propre opinion,  de sa propre réflexion.
Je vais  tout d'abord  rappeler ce que   sont les lions de juda :


Citation :
Le lion  de  juda  est une société secrète  dont les   objectifs  sont  
- Détruire le clergé aristotélicien qui aveugle les Hommes et les entraîne vers la perte de leur âme. Ce sont des créatures du Sans Nom.
- Répandre la Vraie Foi averroïste par tous les moyens possibles, que ce soit le prêche ou la force.
- Profiter de la vie, même si elle doit être courte
.

De nombreux  groupuscules  malhonnêtes  gravitent autour d'eux. je ne les citerai pas  de peur  de me tromper bien que je sache quelques noms .


Quelque soit notre position  dans cette  guerre en Provence, je dois  vous rappeler qu'il n'y a pas de positions  neutre. on penche soit pour un gouvernement   légal  soit pour un gouvernement  venu par la  force.

Rester sans rien faire,  c'est d'une certaine façon dénoncé le traité  (il est à peine signé )  qui relie  notre gouvernement  aux  offices ecclésiastiques ou alors il fallait réfléchir avant de mettre  en avant un tel traité.
Vu notre situation géographique c'est donner le Rhône en pâture  aux lions qui  feront  fructifier  toutes  sortes d'echanges entre  Genève et Arles et leur assurer la suprématie, les rendre maitre d'une partie de notre patrimoine  géographique.
Ecraserons nos  flottes et nous tiendront  d'une certaine manière sans même intervenir sur nos terres   sous leur joug si nous refusons des ententes avec eux.
(  mesure  de rétorsion :   possibilité de  couler  les bateaux à quai, actes de piraterie )
Je tiens  encore une fois  à signaler qu'une grande partie  du fleuve coule  sur notre territoire et que nous serons coincer entre  Genève et  Arles si celle- ci venait  à tomber  aux  mains des lions de juda.
Le principal danger  de  la prise d'Arles  serait donc la suprématie  du lion sur le  Rhône.


Une  action c'est montrer  que nous sommes  capables de prendre une décision claire, nette et précise et que nous savons  nous positionner.
C'est aussi montrer que nous ne  pratiquons pas la politique de  l'autruche, ni une politique isolationniste mais  que le duché  sait  encore se   positionner  quand  au  bien  et au mal.
Une action prouve que le LD  veut rester maître du fleuve  qui coule sur son  territoire et ne pas le voir  sous le joug des lion.
Une action c'est se projeter dans l'avenir et  faire pour nos  descendants  une territoire où il fera   bon   vivre.
une action tente à prouver que le Lyonnais  Dauphiné  peut se  positionner  pour sa défense et sa sécurité.

Une action  comme  une inaction sont  des choix de vies  futures.
Ni l'une, ni l'autre ne permettent   une neutralité.
Pour moi  une inaction, c'est donner  raison aux bandits  de tout poils  contre une province amie.
En tant que lyonnais  dauphinois   et malgré que  je ne possède point de bateaux je suis contre  laisser  les possibilités économiques données  par le fleuve  qui traverse notre duché.
Une  action  comme une inaction auront des répercussions économiques   à  long terme , à court  terme  mais  l'une  ne sera que temporaire.<

Vous comprendrez que je suis pour aider les  provençaux  à sortir  de cette crise car  les aider  c'est nous aider, c'est nous protéger.


pour vous répondre Svet  :
Olive.  a déjà manqué le poutrage dans le  BA. Vu  ces activités   c'était à prévoir  que certains duchés ne la laisserait pas entrer  sur leur  territoire.  et il est pas sur  qu'elle soit  venue de suite  vous livrer ses marchandises.
D'après mes informations nous n'aurons  aucun ennui avec l'empire , cela  est certain.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:25

Excusez-moi je me demande d'où vient cette fable d'ennuis avec l'Empire puisque l'Empire est ami de la Provence par un traité. Nos noblesses y sont reconnues contrairement à la France..

Je sais Arwel que tout le monde sait cela mais c'est surtout les mines, les ports et tout ce qui se trouve entre deux qui me semblait utile de montrer. Je ne pensais à personne en particulier en répondant pour la dette de la Provence c'était juste lié à ce que je venais de dire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 0:42

On peut déjà voir avec eux directement pour la situation et les informations qu'ils ont sur tous les brigands. Led étant proche ce serait plus simple qu'elle se renseigne.

Derrière on peut garder la liste des brigands d'Arles , essayer de rassembler une bonne lance avec l'armée de Hels à montel, on pourrait les lister au moindre mouvement.

On pourra aussi éventuellement voir avec les provençaux pour les aider à "nettoyer" une partie de leurs territoire, la frontière par exemple si ils le souhaitent même si je ne sais pas si c'est la meilleure idée, tant qu'ils sont en force dans le village ils continueront leur cirque. il faudrait une masse de personne pour aller déménager chez eux et faire pencher la balance je présume.

Après, certains ont bien faire des choses répréhensible qui pourrait leur valoir de se faire ratatiner par une armée lorsqu'ils seraient en balade. Ce ne serait que "justice" et un bon défouloir surtout.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 1:09

J'ai de trés bons amis à Arles et voilà ce que je pensais faire
Echanger des infos mais organiser tout ça afin que si on envoie des personnes on ne les envoie pas pour se faire tuer et en prenant toutes nos responsabilités.
Voilà ce que je propose dans un premier temps un bureau de coordination pour avoir tous les renseignements possibles.
Lister les lances c'est bien beau Dédé mais je pense que l'on en manquera une sur trois. et ils feront comme la lance de Waldemar, ils demanderont l'autorisation de passer sur le territoire. comment poutrer une lance qui a l'autorisation de passer sur notre territoire;
Il y a quelques heures j'ai conversé avec le capitaine de la Provence qui me demandait du renfort.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise en Provence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise en Provence
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil de crise
» Crise avec la Savoie ?
» [Languedoc] En crise avec le LD
» Crise en Bourbonnais-Auvergne
» Cellule de crise à la Curia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: