Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Crise en Provence

Aller en bas 
+9
Eléanna
helsinki
Lanfeust86
Lightwarrior
Cecilia
Arwel
Svetlna
LedZeppelin
Matom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 1:14

Je serais d'avis de partager le sujet et de le mettre au conseil des cold ou à l 'office de sécurité.
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 8:44

Y'a pas d'autorisation à demander pour passer en lance puisque qu'on n'a pas d'état de siège. Donc on ne peut même pas leur refuser un passage en lance. Les poutrer par contre ...  Rolling Eyes  Après je suis d'accord et je pense que si fuite il y avait il le feraient seuls et donc on ne le chopperait pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:29

Peut on espérer un passage de de la duchesse dans ce lieu pour qu'elle donne sa position ?
Peut on aussi espérer un avis des autres conseillers ducaux qui éclaireront la duchesse dans sa décision ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:29

Je pense aussi que la discussion serait plus adaptée aux COLDS.

J'ai reçu  l'avis que la Franche comté a envoyé son accord écrit d'aide à la Provence. L'Empire n'a pas encore reçu de demande officielle mais l'assistance militaire étant due en cas de besoin entre les deux états la demande ne va sûrement pas tarder.

Pour la situation de la reprise d'Arles qui ne sert en effet à rien, ils font tout leur possible pour désamorcer ce piège-là en reprenant la Mairie aux prochaines élections je crois dans 8 jours.

Je pense sinon que le Duché peut envoyer du monde sur place nais que cela reste du volontariat et que l'ost bien entendu ne soit pas dégarni dans les régions sensibles.

Deux annonces du Conseil Comtal de Provence et qui concernent le sujet si vous ne les avez pas déja Dédé :

Les membres du Lion de Juda déclarés "personnes indésirables"


Spoiler:

Fermeture des frontières

Spoiler:

Pour info Alicius Astor n'avait pas le droit de signer comme Comte car il n'a pas eu le temps de prêter allégeance, seul Max12 a ce droit car il est le seul à avoir prêté allégeance durant ce mandat, avant hier.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:43

je partage l'avis de la majorité, je crois. Je ne suis pas pour que le LD soit spectateur de ce qui se passe en ce moment...

Maintenant je ne comprends pas trop  le pourquoi de ce qui est dit aux feudataires concernés, et donc de conseiller la neutralité à ces derniers. Ou alors il faut peut être comprendre que la Couronne reçoit volontiers toutes les aides, même de la Provence, mais pour aider à son tour, plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:56

N'étant pas  domaine royal, nous pouvons prendre  la décision qu'il nous sied le mieux
Je suggère d'ouvrir  le dialogue avec les  provençaux  :le prévost qui nous  a contacté et le capitaine dans un premier temps ici à Lyon pour échanger des informations  journalières et complètes sur ce qui se passe en Arles.

Dans un deuxième temps, il serait bon de  convenir  du mode d'intervention :

Une armée se tient à Montélimar  et poutre les suspects nommés par la Provence.
Une ou deux lances  vont en Provence pour compléter les armées provençales.
Troisième et dernière solution  on mixte  les deux solutions; une armée  poutre à Montélimar et une lance va à  Arles.

D'autre part qu'il soit  poutré  à l'intérieur de nos frontières  ou à Arles ceux qui sont passés par le Lyonnais Dauphiné reviendront  toujours  dans le  LD.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:25

ce n'est pas que je ne veuille pas donner mon avis mais bon il y a tout un tas de choses subtiles que je ne saisi pas. Je préfère écouter et tenter de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:33

Vous pouvez poser des questions , nous essaierons de vous répondre au mieux de nos capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:57

Oui, dommage que je sois au Conseil, j'aurai bien été poutrer quelques Lions moi...
Je pense que le mix des deux est le mieux à faire. Enfin personnellement, c'est ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 1:28

La Franche Comté a promis son aide à la Provence. Voici le document dont j'ai parlé déjà.

Pouvons-nous partager le sujet finalement ?


Citation :
A Sa Majesté Richelieu1
De Alexandrine de Réaumont-Kado’ch, Franc-Comtesse, Comtesse Impériale de Rochefort, Comtesse de Cerval et Voiteur, Vicomtesse de Dampvalley-Saint-Pancras et Dame de Charency et des Fins

Salutation!

Nous avons appris avec tristesse l’invasion de la bonne ville d’Arles par les hérétiques dans la région provencial. Une discussion est présentement en cours au parlement ainsi que dans la chambre de la noblesse pour vous offrir un support quelconque. Certains désirent s’investir dans votre cause et vous aider d’une façon beaucoup plus directe, soit en allant en Provence pour vous aider à combattre. Par contre avant tout déplacement, nous aimerions votre aval ainsi que le type d’aide que vous désirez de notre part.

C’est donc par ce courrier que nous aimerions savoir si notre main tendue est la bienvenue ou si vous préférez que nous restions un peu en retrait.

Qu’Aristote vous protège.

Fait au castel de Dole le 8 janvier 1462

Alexandrine de Réaumont-Kado’ch, Dite Mousseline
Franc-Comtesse
Comtesse Impériale de Rochefort
Comtesse de Cerval et Voiteur
Vicomtesse de Dampvalley-Saint-Pancras
Dame des Fins de Charency et des Fins

Crise en Provence - Page 4 Fcrougecg5
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:19

C'est surtout une proposition d'aide. On sait ce que la Provence à répondu ? je pense qu'ils n'ont pas refusé, mais bon on sait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:29

Il y a trop de choses pour que je pose des questions mais rassurez vous je me forme petit à petit!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:55

La  Provence demande  des renforts  un peu partout,  je vous rappelle  qu'elle  en a demandé  au  L yonnais dauphiné.
Pourrait on savoir si  la duchesse  a pris une décision  ou son silence  équivaut  à une  décision négative.


Dernière édition par helsinki le Lun 13 Jan 2014 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:19

De toutes façons je rappelle qu'une décision d'envoi de troupes hors de nos frontières se prend à douze, donc il faudra sortir du silence pour mettre eun chose au vote.

Maintenant il serait bon d'arrêter d'en discuter ici et de passer à l'office des COLD, c'est le conseil des COLD qui est à même de vous aiguiller sur les ressources militaires en cas de besoin. Qui plus est, j'ai accès là bas de par mon statut de conseiller militaire donc vous ne perdrez personne dans la discussion en route ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:30

Pardon je repasse, je n'avais pas vu un message que l'on ma fait passerclin d'œil à Bella

je ne sais pas si vous l'avez déjà avec Led qui fournit mouls informations. Je dépose ici quand même ce que GIlgagil avait fait passer.

Gigagil a écrit:
Bonsoir votre Excellence,

voici une annonce très importante concernant la situation actuelle en Provence :


richelieu1 a écrit:
Citation :
Crise en Provence - Page 4 Sans_t18


    En vertu du Concordat de Provence, En accord avec l’Église Aristotélicienne Romaine,En accord avec le Comté de Provence,En accord avec le Marquisat de Provence,Sont considérés comme personnae non gratae sur le sol Provençal :


Amedee.le.lion
Andrei
Andrew_largs
Antonino
Arsenyk
Barramine
Belgarath
Cameliane
Childerick
Dioscoride.
Eddo
Izaac
Jehane
Kartouche
Khonsou
Ki.ka15
Leamance
Leo…
Lys_charlotte
Mariposa
Marquisdechouchen
Melianduys
Mirania
Rayanha
Ryya
Sacha_
Sancte
Sanctus.
Sboudy
Shirine
Skiid
Tatoumi
Ulrichvonliechtenste
Vignolles
Weil
Zarathoustra


    Ces personnes connues comme blasphématrices ne pourront accéder à aucune fonction civile, militaire ou administrative sur le sol provençal en vertu de l'article 10 partie IV du concordat de Provence.Fait en Aix, le 09è jour de Janvier 1462.Cardinal Romain ÉlecteurArchevêque Métropolitain d'Aix en ProvenceDuc d'Ostie, Comte d'AptSa Grandeur Max de Belestador, dict Max12Comte Illustre de Provence

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:38

Il y a une erreur sur un nom
c'est Sbouby et non Sboudy.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 5:08

Mouarf et Kika qui n'est plus là depuis des années et qui n'a jamais été réformé. Drôle de liste en tout cas. J'en avais entendu parler en effet de cette liste mais je ne l'avais pas. Veuillez me pardonner Bella et Dédé si j'apporte beaucoup de choses sans passer par l'ambassade mais comme ce sont des documents publiques sauf la dernière vous devez les avoir aussi.

Pour répondre à Svet oui le Marquis a bien sûr accepté ce qui est effectivement plus une proposition d'aide qu'une promesse, vu que l'initiative vient d'eux. J'avais demandé la réponse mais nous n'avons pas réussi à transmettre de manière à ce que les sceaux soient conservés et ça n'a pas vraiment de valeur ainsi mais on me le transmettra dès que le problème sera résolu.

Nous sommes conviés, Sa Grâce, le Capitaine et moi à une réunion interalliés comme ils appellent cela à Aix. J'aurais bien organisé chez nous mais bon c'est plus logique que ce soit là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:17

J'aimerais savoir quelle image cela va donner à la Provence de leur envoyer une Duchesse qui n'est déjà pas fichue de dire ici ce qu'elle pense faire et dont on attend les décisions partout.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:32

Je prends son mutisme pour une décision de non intervention.
mais je regrette qu'une chose, qu'elle suive un avis sans en mesurer les conséquences.
Je continue pour ma part de travailler même si cet immobilisme est parfois rageant.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:06

Moi je pense qu'il faut soutenir la Provence en envoyant nos troupes. Soit pour faire comme vous avez dit un espece de nettoyage soit pour suivre les ordres du compte illustre et du Marquis en fonction de ce qu'ils veulent faire.... Pardonnez moi si je ne peux apporter plus de conseils poussés ou intéressant. Je pense qu'entre amis on doit s'entraider de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:35

Bella, tes conseils ont tout autant de valeur que ceux de n'importe quel conseiller surtout que tu fais beaucoup d'efforts pour tout assimiler et ne pas parler sans être sûre de ce que tu dis et d'ailleurs le sujet tu le connais plutôt assez bien en l'occurrence..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 0:07

Bella me signale que c'est toujours chaotique en Provence. C'est un peu la chasse aux réformés et les frontières sont fermées. Cette chasse ne fait pas l'unanimité qui plus est. Bref un joli bordel que je continue à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:49

Je suis cela depuis plus de deux mois. je pense qu'il n'y a actuellement pas de synthèse possible sur les événements passés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:07

C'est tout simplement tellement chaotique que c'est difficile d'expliquer. Surtout vu du Lyonnais-Dauphiné. Je suis cela toujours de près et je continuerai à vous signaler ce qui reste important. Je reste disponible pour des questions en cas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:04

je  comptais essayer de faire une synthèse sur  ces événements  que j'ai suivi de l'état major de Provence. On a une suite d'événements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise en Provence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crise en Provence   Crise en Provence - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise en Provence
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil de crise
» Crise avec la Savoie ?
» [Languedoc] En crise avec le LD
» Crise en Bourbonnais-Auvergne
» Cellule de crise à la Curia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: