Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A titre informatif

Aller en bas 
+2
tazspike
Cecilia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

A titre informatif Empty
MessageSujet: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:41

Au conseil des feudataires, Actarius a transmis une information qui sera utile. Agafana, ancien maire d'Arles, proche a priori des Lions et du Fatum, demanderait un peu partout à se faire construire une caraque. Donc méfiance s'il venait à obtenir ce qu'il demande.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 16:26

dans le coin il n'y a qu'en languedoc pour s'en faire fabriqué une et a marseille mais bon pour le coup j'ai des doute que marseille lui en fabrique une

sinon coté italien egalement mais la ont as peu de controle sur le faite que si un port italien veux se faire des sous ca serrait pas forcement sont probleme de ce qu'en ferrait la personne
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:23

Vu qu'il est maire d'Arles et que tout ses alliés sont en Arles,
Vu qu'il y un arsenal à Marseille, il pourra aisément s'en faire construire une.
Bonne raison de rester en Provence, terre bénie.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:46

Dans ce cas la faut pas apres que la provence se plaingne de fabriquer des bateau de guerre au brigand ou personne douteuse
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:51

le problème est pas là taz.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 1:46

Agafana n est pas juste apparente au lion de juda il en fait partie integrande selon mes infos

je sait que le probleme est pas la mais quand meme si la provence a peur d arme les lion et que par derriere leur fabrique le plus gros navir de guerre existant y a comme un soucis

apres comme me la demander la duchesse a arles pas possible
et meme si la ville ou le duche etait pris un arsenal ne se construit pas dans une nuit je n ai pas en tete le nombre d embauche mais c est colosale sans cmpter le prix

apres meme en prenant marseille le temps de construir une carraque faut deja trouver le bois
je suis bien placer pour saboirque 1400 steres en ce moment se trouve pas comme cela
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 6:43

Le Capitaine ne veut pas dire que la Provence construira une caraque à Agafana il n'est pas sot. Les brigands veulent la Provence pour contrôler l'arsenal et le Rhône.

Et trouver du bois quand on contrôle une ville forestière comme Arles c'est tout de même plus facile. La Provence a 2 villes forestières sur 4 villes.

Sinon l'Arsenal a mis environ 8 mois je crois pour se construire. Construire un arsenal en Arles ne leur servira pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:33

J'ai rien pigé moi...Agafana c'est le maire actuel d'Arles, celui qui a pris la mairie légalement, et après ils se plaignent et demandent de l'aide partout pour reprendre ladite mairie, c'est ça en gros ?  Razz  
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:21

Non Svet c'est plus compliqué et cela ne s"arrête pas à une mairie de prise légalement.
Les lions s'infiltrent partout, s'installent et votent pour les leurs comme toutes familles et personnes honnêtes peuvent le faire.
Quand ils seront installés en Provence naturalisés, il prendront la Provence et toutes ses intitutions.
Les provençaux ne sont pas stupides mais sont manipulés.
Je ne voulais pas dire que les dirigeants actuels de la Provence leur construira un bateau, mais que les prochains gouverneurs si ce sont des lions accepteront cette construction.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:52

Ont est bien daccord mais apres
tu vas pas me faire croire qu il y as plus de brigands que d habitants
donc a un moment donner les instances se doivent aussi de motive les gens a vote pourle bon cote

apres tout si les brigand s install ,sont en regles et se font elire ce n est peut etre pas que de leur fautes non plus

a un moment donner c est zussi que les politique n ont pas fait leur boulot en expliquant l interet de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 1:24

Ah parce qu'ils (les lions) se présentent à leurs élections comtales en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 1:32

C est bien partis pour oui
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 5:34

duchesse, capiaine il faut que je vous vois dans la journée j'ai une info pour vous , enfin qui pourrait vous servir
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:43

Est ce que cela concerne l'armée "Coup d'chiffon"? Celle-ci serait apparemment monté à bord d'un bateau.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:09

Non
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:38

et bien j'attend toujours l'info.
Je n'ai reçu aucun mp de votrre part pour me prévenir.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:39

je l'ai dit a coté je ne donnerai plus d'info dans ces bureau vu les fuites qu'il y a
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:49

Se marre doucement...

Etant donné ta grande bouche, si ça se trouve, les fuites, c'est de toi qu'elles viennent... De toute façon, je ne vois pas quelles informations ultra confidentielle tu pourrais nous apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:51

va savoir le capitaine ne c'est pas plaint

comment il ma dit deja ?

ha oui information importante !!

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:01

Pauvre Taz, il ne te faut vraiment pas grand chose pour pérorer...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:04

tout comme toi ma chere sauf que toi ont se demande a quoi tu peu etre utile a part faire la secretaire du service des douanes pour aporter a points d'heure ce que les nobles doivent faire franchement beaucoup doivent se posé la question
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:26

Ouais mais moi j'ai accès aux COLD et pas toi, nananèreuh...

Lui tire la langue et va voir ailleurs si elle trouve quelqu'un à sa mesure pour s'amuser un peu, parce que l'Amiral...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:29

ouep c'est pas ca qui te rend plus inteligente ce qu'il y a de sur ... j'en ai encore la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:40

Mais certainement plus drôle... Quant à mon intelligence, ne t'inquiète pas pour elle, elle n'a rien à envier à la tienne... Excuse-moi si je n'estime pas nécessaire de devoir t'envoyer des propos humiliants à la figure pour montrer que je suis plus intelligente que toi...

Esquisse un sourire en voyant qu'il fait exactement ce qu'elle attend de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:21

Je ne crois pas que ce soit plus judicieux de vouloir parler d'une info top secrète directement au capitaine et à lui seul. De toutes façons ce dernier ne va pas agir dans l'ombre, donc il devra, par nécessité, partager l'information au conseil des COLD donc bon au final l'information si secrète émanant surement du Roy lui même ... finira au même endroit.

Plutôt que de jouer à ça, si il y a une fuite, alors autant nous dire ce qui te pousse à la croire et nous donner des preuves qui pourraient étayer ça pour qu'on fasse le clair la dessus plutôt que de se la jouer " agent secret de la couronne sous couverture d'Amiral du LD " ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A titre informatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Information] Registre des Nominations, Suspensions et Démissions
» Charte de la justice Titre 1er
» Charte de la justice Titre 2e
» Charte de la justice Titre 3e
» Remise de décorations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: