Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:54

dossier : EM/001/ESC - Marchandises - Colchique- [à vérifier]

Citation :
Date : 14 avril 1462
Accusé :Sieur Colchique
Victime : Dame Marsaly
Officier en charge : Shandeqwell



La fiche :

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 714425Colchique


Les faits :
Vente de sacs de Mais au dessus du prix maximal autorisé


Preuves du délit  :  

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 323920infraction1


La loi :  

Livre V : Droit économique
V.3 : Escroquerie
V.3.c : Du dépassement de la grille des prix

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées au prix de leur souhait.

Bouteille de lait : 9.05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
Fruit : 10.00 écus (sauf pour Die, Lyon et Montélimar)
Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
Légume : 10.00 écus
Peaux : 15.50 écus
Pelote de laine : 11.80 écus
Poisson : 18.10 écus (Sauf pour Valence et Vienne)
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
Sac de blé : 12,40 écus
Sac de maïs : 3,30 écus
Stère de bois : 4,40 écus (Sauf pour Briançon et Embrun)



courrier :

 
Shan a écrit:
Bonjour Sieur Colchique

  J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
  En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, 1 sacs de Mais à 3,60.
Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 323920infraction1

  En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 3,30 écus.
  Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher, que j'ai remis sur le marché et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

  Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
  Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
  Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis avec la justice alors saisissez votre chance.

  Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
  Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Embrun et à la cour de justice du Dauphiné.

  Cordialement.

  Shandeqwell, garde
  Faict à Embrun, le 14 avril 1462
Shan a écrit:
Sieur Colchique,
vous n'avez pas daigné répondre à mon courrier du 14 avril. Je pense qu'il s'agit de votre part d'un oubli ou d'une inattention. Je vous prie donc de bien vouloir me répondre sous 24 heures afin de trouver une solution à l'amiable, faute de quoi, je me verrais dans l'obligation de déposer une plainte pour escroquerie à votre encontre.
Cordialement
Shandeqwell, garde
fait à Embrun le 16 avril 1462
Shan a écrit:
Citation :
Bonjour Sieur Colchique

Vous n'avez pas daigné répondre à ma missive du du 14 avril courant, ni à ma relance le 16 avril courant vous proposant une médiation dans le cadre de votre infraction.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour escroquerie

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal et vous conseille de ne point en ignorer la convocation sous peine de voir votre sentence s'alourdir

Cordialement,

Shandeqwell, garde
Faict à Embrun, le 17 avril 1462



dépôt de plainte :

Le sieur Colchique n'ayant pas répondu, plainte est déposée auprès du Procureur
le 17 avril 1462.



J'ai juste un problème, je ne peux acheter un sac de mais donc je n'ai pas une vrai preuve... Dans le cas d'un vrai dossier ce sera bien sur la preuve d'achat qui sera envoyée.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 22:24

Regardant les corrections, Seraphina hoche la tête.

Très bien,cependant, vous n'avez pas rappeler l'article de loi concerné lors de votre première missive.
Cela est essentiel, car peu ont l'idée, malheureusement, de se renseigner à ce sujet.

Dans le dossier, tout comme dans les missives, il ne doit y avoir aucune erreur si nous ne voulons pas voir le procès se terminer par une relaxe pour vice de procédure.

Si vous avez des interrogations n'hésitez surtout pas à poser des questions.

Nous allons voir un aspect du métier qui pour moi est le plus lourd et le plus rébarbatif mais qu'il faut bien faire pourtant. Une organisation de brigand est annoncé à nos portes. Le Duché annonce qu'il ferme nos frontières pour une durée de 7 jours renouvelables. En vous aidant du coutumier, pouvez vous me dire ce que doivent faire les gens d'armes dans chaque village ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:38

Ah oui... c'est vrai, je tacherai de ne pas l'oublier.
Shan prit note dans un petit calepin, puis se pencha sur le coutumier pour chercher les infos demandées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:33

Shan a écrit:
Ma Chere Dame Seraphina,
vous voudrez bien excusez le retard à mes devoirs mais je suis retenu hors de l'ecole jusqu'à lundi.
Shan




[Joyeuses fetes de Paques JDSeraphina]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:15

Les festivites etant passees, Shan revint dans la salle de classe et se remit au travail... ouvrant le coutumier...

En cas de fermeture de frontiere :
Coutumier a écrit:
III.3.b : État de siège
Dans le cas d'un péril imminent et grave pour la sécurité du Lyonnais-Dauphiné, le Duc peut décréter l'État de Siège pour une durée de sept jours, renouvelables par le Conseil Ducal.

Cet état de siège implique :

o III.3.b.i : Dans le cadre judiciaire

- La fermeture légale des frontières et l'inculpation de tout étranger arrivant dans les villes de Lyon, Montélimar et Die.
- L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville Lyonnaise-Dauphinoise, sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des Maréchaux.
- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans le Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance (aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée)
- L'obligation pour tout étranger, ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt, de quitter les terres du Lyonnais-Dauphiné dans le délai prescrit*.
- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée.

Toute personne ne respectant pas l'un de ses points se verra poursuivie pour Trouble à l'ordre public.
Toute personne tentant une révolte durant l’État de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis du Lyonnais-Dauphiné.

*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné par ville :

- Briançon: 5 jours
- Dié: 3 jours
- Embrun: 5 jours
- Lyon: 2 jours
- Montélimar: 2 jours
- Valence: 3 jours
- Vienne: 3 jours

Actions à entreprendre dans ce cas :


  • Envoyer un courrier à tous les étrangers les informant de l’état de siège et de l'obligation de quitter le territoire.
    Suivi des étrangers lors d'un état de siège



  • Faire un rapport à la Prévôté


  • Indiquez le nom, le duché et la ville d'appartenance, son état (si en retraite ne pas envoyer de missive) le jour d'arrivée, date d'envoi de la missive puis de la relance, si un LP a été accordé ou non, ses déplacements en fonction de nombre de jours imparti pour quitter le duché.


  • Contrôlez régulièrement la présence d’étrangers et vérifier qu'ils aient bien un laissez-passer en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:45

Seraphina avait profité des festes pascales pour se reposer un peu aussi. Revenant dans les salles faire son inspection, elle trouva le devoir de Shan.

Très bien, pourriez-vous, s'il vous plait, me montrer un modèle de lettre à envoyer à ce moment là.

Ensuite Messer Engherran vient vous voir et vous montre ce courrier que faites vous ? :


Citation :
Expéditeur : Mr X
Titre : Eh p'tit m'sieur !

Bien l'bonjour 'spèce de raclure de fond d'latrines.

Même si rien n'interdit d'vendre du pain à moins de 6 écus, t'as jamais remarqué qu'aucun boulanger n'le vendait à moins qu'ça et ce d'puis des années ? Tu dois vraiment être trop con ou alors t'a d'la merdes dans les yeux !

J'vais donc jouer à ton p'tit jeux et j'vais vendre à encore moins cher qu'toi et si t'vends plus bas, alors j'ferai d'même.

J'peux t'assurer 'spèce de sale bâtard que t'vendras plus jamais un seul pain. T'es qu'un piètre furoncle.

Engherran de mon cul ... Un nom pompeux alors que t'es qu'une sous merde qu'j'écraserai volontiers d'mon pied gauche. Parait qu'ça porte bonheur et puis j'me ferais une joie d'voir ta gueule écrasée sous ma botte. Ça s'veux de la grande cours mais ça n'est pas plus gros qu'une fiente de porc. Va donc pourrir dans un coin sale crevure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:06

voici la lettre type a envoyer en premiere instance :

Citation :
Bonjour Sieur/Dame [Nom du voyageur]

Nos services douaniers nous informe que vous venez de passer les murs de notre ville.

Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.

Or, étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, [nom du duc/duchesse], en gargote dauphinoise. (annonces du conseil ducal)

Etant donné que vous n'êtes point citoyen du Lyonnais-Dauphiné, il vous est demandé de quitter le territoire.

Puisque vous vous trouvez actuellement à [ville], vous aurez pour se faire [nombre de jours]jours.

Nous vous demandons, si vous êtes meneur d'une lance ou d'un corps d'armes de les détruire et de voyager en groupe. Rien ne vous empêche de reconstituer votre lance ou votre corps d'armes une fois franchi les frontières du Lyonnais-Dauphiné.

Dans le cas contraire je suis dans l'obligation de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise mais je suis certaine que nous n'en arriverons pas là et que vous saurez faire preuve de compréhension et serons ravie de vous accueillir en notre territoire une fois l'état de siège levé.

Vous pouvez néanmoins faire une demande de laisser-passer auprès notre prévost des maréchaux [Dame/Sieur + Nom]

Veuillez accepter nos sincères excuses pour ce désagrément,

Que le Très-Haut guide vos pas !

[votre nom], [votre grade]
Faict à [ville], le [date]

Puis il relut la lettre d'insulte adressée au Sieur Engherran...
Se gratta la tete...

Bien dans un premier je demande au Sieur Engherran s'il désire déposer une plainte officielle car s'il ne le fait pas je ne peux rien entreprendre., lui faisant valoir que selon la loi du duché,
:
Citation :
IV.4 : Trouble A l’Ordre Public

IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.

S'il accepte de déposer une plainte, je monte le dossier selon les modalités que nous avons vu la semaine dernière :
Lettre à l'agresseur avec proposition de dédommager la victime et de s'excuser, relance si refus,constitution des preuves, classements des courriers échangés, puis depot du dossier selon son avancement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:24

Shan attendait un peu inquiet, Seraphina semblait mettre du temps à revenir dans la salle. Il espérait qu'il ne lui était rien arrivé....
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:56

Ayant été légèrement souffrante, Seraphina avait du se reposer. Remise mais encore un peu fatiguée elle revint voir ses élèves.

Excusez moi, une petite faiblesse passagère. Bien donc voyons tout cela.

C'est très bien, mais je pense qu'avant de demander si le plaignant veut déposer plainte il faudrait savoir à quoi est due cette lettre, ne pensez vous pas ? et si une solution à l'amiable peut-estre envisagée ? Sinon la procédure est correcte.

Continuons si vous le voulez bien.

Un villageois peut-il vendre une pelote de laine 12,60 écus, un pain à 7,95 et un couteaux à 25,00 écus. Pourquoi?

Quelle est la démarche à suivre pour qu’un arrêté municipal mis en place soit valide ?

Ensuite le maire d'embrun vous indique de Engherran ne paye pas ses impots depuis un mois et demi.

Citation :
xxx : 39,50 écus (+36,34 écus de pénalité) avant le 15/01/1461
xxx : 30,00 écus (+55,80 écus de pénalité) avant le 13/10/1460
xxx : 39,50 écus (+26,46 écus de pénalité) avant le 9/02/1461
xxx : 41,00 écus (+85,69 écus de pénalité) avant le 20/09/1460
xxx : 39,50 écus (+46,21 écus de pénalité) avant le 21/12/1460
xxx : 32,00 écus (+10,24 écus de pénalité) avant le 16/03/1461
xxx : 39,50 écus (+31,20 écus de pénalité) avant le 28/01/1461
xxx : 39,00 écus (+47,97 écus de pénalité) avant le 15/12/1460
xxx : 27,00 écus (+36,45 écus de pénalité) avant le 3/12/1460
xxx : 24,00 écus (+38,64 écus de pénalité) avant le 7/11/1460

Et le bailly vous demande de monter le dossier pour la taverne "au bois dormant" (taverne fictive ^^)car il ne paye pas ses taxes au duché.



Pouvez vous me citer les lois concernant ces infractions et monter un des dossiers au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 1:02

Shan, venant lire un peu le Coutumier, vit que Séraphina était revenu et semblait encore bien faiblarde...

Ne vous excusez pas, ça arrive à tout le monde...

Bon je peux répondre à votre 1ere question :

Non il ne peut pas pour la Laine et le Pain qui sont réglementes et oui pour le couteau qui ne l'est pas.


Citation :
II : GRILLE DES PRIX MAXIMAUX DE LYON:

Bouteille de lait : 9.05 écus
Fruit : 10.00 écus
Légume : 10.00 écus
Pain : 6.50 écus
Poisson : 18.00 écus => Autorisation de la mairie requise pour la vente
Viande : 18.00 écus

Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
Peau : 15.50 écus
Pelote de laine : 11.80 écus
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus

Sac de blé : 12.40 écus
Sac de maïs : 3.30 écus

Kilo de minerai de fer : 19.50 écus => Autorisation de la mairie requise pour la vente
Stère de bois : 4.00 écus => Autorisation de la mairie requise pour la vente

Le reste n'est pas limité, attention cependant! Toute personne vendant plus de deux quantités d'un produit qu'il n'est pas en mesure de produire lui même doit demander l'accord au maire, sous peine d'être accusé d'escroquerie.

Pour les autres je dois étudier un peu... je rédigerai tout cela et le laisserai sur le bureau... j'ai pris une défense ce soir pour m'entrainer et me maintenir en forme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:43

Deuxième question : La marche à suivre pour qu'un Arrêté municipal soit valide.

Un arrêté doit être affiché publiquement depuis au moins un jour et pour un arrêté économique, il doit avoir l'aval du Duc.


Citation :
Article II.1.c : Contrôle des législations municipales
Les maires peuvent, en concertation avec le conseil municipal, édicter des arrêtés municipaux dans leur cité (décisions uniquement administratives).
Pour tout décret relevant de l'économie : le maire doit obtenir, obligatoirement, l'aval du conseil ducal.
Pour être valides, ces documents doivent être affichés publiquement dans la ville concernée, depuis au moins un jour.

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:36

votre décision d'arrêter votre formation est elle définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 7:44

dans un premier temps et au vu de toutes mes occupations, je ne peux que répondre oui. Je n'arrive plus à gérer tout ça. En plus, vu la reforme en cours, tout ce que j’apprends ici risque de ne plus être valable, les méthodes risquent de changer...
Bien sur , à titre personnel, je continue à étudier les coutumes et à être disponible en tant que civil pour assurer des gardes et faire les rapports.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 23:23

je vous remercie de votre franchise , j'aurais l'occasion de mieux vous connaitre dans peu de temps , j'ai reçu une invitation pour un mariage le 1 juin à Lyon  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:46

avec joie...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:34

je fermerai cette salle demain , mais je garderai précieusement aux archives le travail que vous avez effectué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:37

Je vous remercie et je vous encore une fois de m'excuser...
Bien sur, mais vous le savez surement, je reste dans la garde civile et à votre disposition comme le sieur Sir Loup...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:13

et le sergent fait un excellent travail sur le marché déjà .

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]   Salle d'études de Shandeqwell [Lyon] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études de Shandeqwell [Lyon]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salle d'étude de Aloham (Lyon)
» Salle d'études d'Anastasie91 [Lyon]
» Salle d'études de Constance d'Orsebac [Lyon]
» Salle d'étude de Aubenard [Lyon]
» Salle d'études de Nashe [Lyon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: