Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les mines me donnent grise mine!

Aller en bas 
+25
Meya.
Temperance
Cecilia
Narcimore
Bebert
Elkar
dame-isabeau
sixtinee
Celestin Finamor
Eléanna
jackouille
Nynaeve87
Thiberian
vanesfagg
Yrh
Titi04
Eleane
tazspike
June
dastan69
MacCornell
dartagnan
Arwel
Svetlna
Lightwarrior
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 23:28

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:12

Donc... Pas de date très précise. Je vous propose qu'on teste l'argile samedi. Donc faudrait que demain dans la journée on publie une annonce. Je vous jure, j'angoisse... J'ai peur d'avoir raté mes calculs... Le coût de fabrication à 1,2 écus le pain, ça c'est certain et c'est un prix max. Par contre... La perte en fer et le gain en argile Neutral Neutral Neutral Neutral
Normalement ça devrait le faire. J'analyserai ne vous inquiétez pas. Tout dépendra surtout de la fréquentation de la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:11

Ce qui veut dire que tu procèdes aux changements ce soir avant minuit hein !

Pressée. bounce
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 20:07

Cela vous va-t-il ?

Citation :
ANNONCE DU CONSEIL DE RÉGENCE


Au peuple lyonnais-dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salut & Paix !

Qu'il soit su que la mine de fer située entre Lyon et Vienne sera fermée dès demain. Elle sera remplacée par la mine d'argile située à Lyon qui sera ouverte.
Cette situation est un essai pour savoir les rendements, l'utilité et la fréquence d'ouverture nécessaire de la mine d'argile afin de servir au mieux les intérêts de tous les habitants du Duché, et notamment ceux qui ont choisi la voie de la sculpture.

Qu'il en soit ainsi !

Par Sainct-George et Dalphiné !

Faict au Castel Pierre-Scize le dix-neuvième jour du mois de septembre de l'an mil quatre cents soixante deux.

Rédigé par June Sidjéno, Porte Parole du Lyonnais-Dauphiné et signé par Diboan Dagincourt, Régent du Lyonnais-Dauphiné


(sign)
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 20:29

Juste ajouter qu'on va pas se gêner pour en utiliser pour le prestige aussi. Sinon c'est parfait pour moi, merci June !
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 21:59

Cela vous va-t-il ?

Citation :
ANNONCE DU CONSEIL DE RÉGENCE


Au peuple lyonnais-dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salut & Paix !

Qu'il soit su que la mine de fer située entre Lyon et Vienne sera fermée dès demain. Elle sera remplacée par la mine d'argile située à Lyon qui sera ouverte.
Cette situation est un essai pour savoir les rendements, l'utilité et la fréquence d'ouverture nécessaire de la mine d'argile afin de servir au mieux les intérêts de tous les habitants du Duché, et notamment ceux qui ont choisi la voie de la sculpture. Cette matière première sera également utilisée pour remonter le prestige de notre duché.

Qu'il en soit ainsi !

Par Sainct-George et Dalphiné !

Faict au Castel Pierre-Scize le dix-neuvième jour du mois de septembre de l'an mil quatre cents soixante deux.

Rédigé par June Sidjéno, Porte Parole du Lyonnais-Dauphiné et signé par Diboan Dagincourt, Régent du Lyonnais-Dauphiné


(sign)
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 22:17

Moi oui merci !

Par contre les bureaux viennent de fermer, et on a pas fait le changement, j'essaie de le faire si j'arrive à accéder à mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 22:21

Ca me va, je signerai ce soir June. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 23:47

Light c'est bon j'a fait les changements !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 23:50

Moi j'arrivais pile à l'heure pour faire le changement Very Happy [Désolé de ma non présence icitte plus tôt...]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 23:52

Tu as accès a ton bureau ? Je l ai fait dans le doute, le mien se ferme dans 5 minutes. Tu peux regarder si j'ai pas fait n' importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 0:02

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 8:10

En attente de signature, j'ai actualisé pour la mettre aujourd'hui

Citation :
ANNONCE DU CONSEIL DE RÉGENCE


Au peuple lyonnais-dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salut & Paix !

Qu'il soit su que la mine de fer située entre Lyon et Vienne sera fermée dès aujourd'hui. Elle sera remplacée par la mine d'argile située à Lyon qui est ouverte.
Cette situation est un essai pour savoir les rendements, l'utilité et la fréquence d'ouverture nécessaire de la mine d'argile afin de servir au mieux les intérêts de tous les habitants du Duché, et notamment ceux qui ont choisi la voie de la sculpture. Cette matière première sera également utilisée pour remonter le prestige de notre duché.

Qu'il en soit ainsi !

Par Sainct-George et Dalphiné !

Faict au Castel Pierre-Scize le vingtième jour du mois de septembre de l'an mil quatre cents soixante deux.

Rédigé par June Sidjéno, Porte Parole du Lyonnais-Dauphiné et signé par Diboan Dagincourt, Régent du Lyonnais-Dauphiné


(sign)
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 10:18

Citation :
ANNONCE DU CONSEIL DE RÉGENCE


Au peuple lyonnais-dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Salut & Paix !

Qu'il soit su que la mine de fer située entre Lyon et Vienne sera fermée dès aujourd'hui. Elle sera remplacée par la mine d'argile située à Lyon qui est ouverte.
Cette situation est un expérimentation pour vérifier la théorie effectuée par le Commissaire aux Mines afin savoir les rendements, l'utilité et la fréquence d'ouverture nécessaire de la mine d'argile afin de servir au mieux les intérêts de tous les habitants du Duché, et notamment ceux qui ont choisi la voie de la sculpture. Cette matière première sera également utilisée pour remonter le prestige de notre duché.

Qu'il en soit ainsi !

Par Sainct-George et Dalphiné !

Faict au Castel Pierre-Scize le vingtième jour du mois de septembre de l'an mil quatre cents soixante deux.

Rédigé par June Sidjéno, Porte Parole du Lyonnais-Dauphiné et signé par Diboan Dagincourt, Régent du Lyonnais-Dauphiné


Les mines me donnent grise mine! - Page 3 14091610361830200

J'ai préféré dire qu'on a déjà fait une théorie pour pas montrer que l'on fait ça les yeux fermés et qu'on s'est absolument pas à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 10:29

PROBLÈME : la mine d argile ne s est pas encore ouverte....c'est à dire que là, il n y aucune mine ouverte à Lyon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:04

Et mince, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? pourquoi la mine n'a pas ouvert ce jour ?

Si on a des lyonnais ici susceptible d'embaucher pour les champs, qu'ils n'hésitent pas pour aider un peu quoi ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:16

Je sais pas... Moi sur mon panneau d'affichage, je la vois comme les autres mines ouvertes donc ce matin j'étais content, pour moi c'était bon. Mais Svet qui est à Lyon m'a dit qu'il n'y avait aucune mine ouverte à Lyon... On aurait dû ne pas fermer la mine de fer mais baisser son salaire... En guise de sécurité  Sad  Sad  Sad  Sad

Attendez vous à voir un débarquement en doléance... J'irai y répondre. Je prends la responsabilité de cet erreur puisque même si c'est Svet qui a fermé la mine, c'est parce que j'ai dit que j'allais faire ça. Donc c'est ma faute si les Lyonnais n'ont pas de travail aujourd'hui et si on gagnera rien... Je vais d'ailleurs faire un don de 50 écus pour réparer la perte journalière pour le Conseil au niveau des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:26

[ bah on dit que les mecs n'ont pas fini d'aménager la mine d'argile et qu'elle sera ouverte demain :) j'ai fait un RP en ce sens sur la halle.]

C'est pas grave, il reste le verger et les échoppes, et les champs, mais y a pas beaucoup d'embauches là. En tout cas les postes miliciens sont pris tôt aujourd'hui.

C'est pas une catastrophe faut faire un mot pour les lyonnais. Et pas attendre qu'il y ait des doléances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:31

Ah mais mince quoi ! Oui on aurait du baisser pour aujourd'hui par sécurité. Erreur faite on ne la refera plus. Quand tu passeras la main Light tu le souligneras au prochain pour ne pas la refaire. C'est le but d'une erreur, ne pas la refaire.


Tu n'as pas à prendre la responsabilité seul light, nous sommes un conseil ducal, nous sommes 12 et quand les mines marchent on se félicite tous, pas seulement toi donc si ça ne marche pas c'est pareil. Je prendrai la responsabilité si il faut ce n'est pas bien grave, c'est mon travail. On va evnetuellement modifier la lettre prévue pour y incorporer cela en disant que le conseil de regence s'excuse pour le désagrément.

Si Dartagnan et Led on des champs en jachère ce jour ce serait bien de mettre des offres histoire de pallier un minimum. De même, si Lyon a besoin d'une défense supplémentaire ce serait bien de voir ça pas trop tard et que le prévôt embauche via un maréchal.

Les 50 écus de perte on s'en fiche, ce sont des erreurs qui arrivent et on ne va pas se instaurer un "pot d'erreur" ... Après, tu peux je ne peux t'empecher à rien mais ce n'est pas dramatique en somme Wink

Edit : Oui Svet, on peut noter cela comme ça pour la mine d'argile
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:45

Faut être sur que demain, la mine sera bien ouverte. Mais normalement oui, hein Light ? ça fait ça car on l'ouvre pour la première fois non ?
Parce que les autres mines, que ce soit pour des fermetures ou des ouvertures, les changements sont effectifs juste après la
[MAJ].

Tout à l'heure je voyais que la mine 8 faisait gagner genre 10 pains par personne etc, et là je vois ça :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:48

Tu regardais le haut du panneau et si tu regardes encore en haut du panneau d'affichage, tu reverras ce que tu as vu. Si tu regardes en bas du panneau, tu vois ça Wink C'est tout à fait normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:51

Ah ouiii j'ai rien dit. Embarassed

Citation :
Mine 8 : Mine d'argile - Noeud 241

Niveau : 10
Rendement 10 pains argile/travailleur
Travailleurs 0/50
Seuil de rupture : 8 qtx de pierre et 6 kg de fer

Entretien normal
(0 qtx de pierre et 0 kg de fer)

Entretien et amélioration
(0 qtx de pierre et 0 kg de fer)

Diminuer le niveau de la mine
Fermer la mine

Comme j'ai dit à Light en privé, je pense qu'il faut qu'il y ait les premiers entretiens pour que ça marche, ça doit être pour ça...Mais on ne sait pas combien ça va bouffer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:53

Ben ça va nous permettre de vérifier. Si jamais ça produit bien et que ça passe bein dans le prestige ça pourrait quand même être hyper intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 13:00

Oui mais si elle s'ouvre toujours pas demain ? du coup, je flippe. On ouvre la mine de fer et on baisse le salaire par précaution cette fois ?

Je vais me renseigner pourquoi la mine ne s'est pas ouverte directement...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 13:15

Je vais aussi chercher.

Normalement, on aura le même cout d'entretien qu'une mine de pierre. Mais ça produit 5 fois plus d'argile que de pierre. C'est sur ça que j'ai basé mes calculs puisque c'est ce que j'ai lu dans de nombreux parchemins. On aura pas de surprise avec ça théoriquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines me donnent grise mine!   Les mines me donnent grise mine! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mines me donnent grise mine!
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mines me donnent grise mine!
» Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)
» evolution de la mine 1
» Réouverture de la mine d'or 5
» Tous à la Mine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: