Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Situation avec les maires

Aller en bas 
+4
dartagnan
anastasie91
LedZeppelin
Svetlna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 8:24

Quant à moi, j'ai décidé que je ne me laisserais plus faire. Messire Lightwarrior, il serait bien que vous soyez un peu objectif.
Lors du début de cette crise, j'ai fait mon mea culpa, abaissé le ton, laissé de coté mon orgueil, fait mon travail, laissé tomber toute action en justice que j'aurais été en droit de mener.
Pensant que la tension retomberait doucement, en faisant silence mais ils semble que cela n'ait pas suffit et La Mairesse de Lyon a relancé les attaques sans aucune raison particulière, suivi IMMÉDIATEMENT par celle de Valence qui n'attendait que cette occasion pour m'abreuver d'insultes et cela a fait déborder le vase.

Votre langage, imagé certes, ne reflète pas la vérité des faits et cela est dommageable. J'ai droit comme tout le monde à un minimum de respect. Cette fois, je ne resterais pas les bras croisés et je répondrai systématiquement à toute attaque verbale, me réservant le droit, le cas échéant, d'en appeler à la justice.


Votre Grâce, je veux bien que nous en discutions encore une fois mais vous devez comprendre mon ras le bol envers certains maires et non tous comme le laisse entendre messire Lightwarrior,  mais le temps des discussions arrive à son terme.
Ma dignité d'homme est atteinte et cela n'est pas tolérable.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 10:57

Je vous donne ma version aussi un peu plus tard, car moi aussi de mon côté la coupe est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 12:38

Voilà...Je laisse le souci des maires de côté pour l'instant (même si j'ai beaucoup à dire encore une fois) puisque comme vous le soulignez si justement, il ne s'agit pas de tous les maires, mais à priori il y a un souci avec Eléane et Plume. Notamment concernant les impôts. Et vous savez très bien tous que ce sujet me dégoûte. Nous avons un Régent qui avait signalé son absence et qui avait demandé à sa Première Conseillère de faire avancer la chose, ça n'a pas été fait. Je pense que j'avais toutes mes raisons ce jour là de m'être énervé. Vraiment c'est pas correct pour ceux qui ont fait le boulot, à temps.

Je passe au travail du pôle économique. Heureusement que les mines nous rapportent, sinon on se serait cassé la gueule depuis longtemps. La vente d'animaux est moins importante qu'il y a quelques mois, avec deux, trois maires en grève nous avons perdu des  marchandises que nous aurions pu récupérer, le prestige est casse tête, et nous demande pas mal d'investissement (entre la laine et la peaux qui se font rare, ça n'aide pas).  Au final, et bien, je me sens seule. Jusque là si j'ai rien dit, c'est que peut être la patience est une vertu que je cultive, ou peut être j'ai été naive en pensant qu'avec le temps, ça s'arrangerait. Alors pourquoi je n'ai osé rien jusque là, alors que j'aurai pu ? Parce que j'ai jamais considéré le poste de Bailli comme supérieur à celui de Commissaire au Commerce, loin de là. Et ayant moi même été par deux fois CaC en remplacement ou pas, et bien, aucun Bailli ne m'a considéré comme sa secrétaire bonne à m'occuper des choses futiles, pas si futiles d'ailleurs ( faut bien que quelqu'un le fasse), juste parce que c'est chiant à faire.
Mes remarques, ce que je demande : j'aimerai me sentir moins seule dans la gestion courante des maires. Je constate  à mon grand regret que lorsque je m'absente une semaine, je dois rattraper le compte des impôts, le compte des mandats, m'occuper des questions générales des maires sinon ils ont l'impression qu'on les délaisse complètement. J'allais m'arracher les cheveux après ma semaine d'absence, je ne savais plus quelle ville voulait quoi, rien était noté clairement, comment s'y retrouve t-on ? Nommer un Bailli remplaçant d'accord, mais il s'y retrouve comment lui ? C'est impossible ou alors t'y passe 5 heures. Sans parler de l'ambiance. J'ai rattrapé mon retard, j'ai rien dit, c'était pas le moment de toute façon.


A coté de ça j'ai des choses à faire moi aussi, répondre à des courriers d'habitants ( du coup je réponds avec une semaine de retard à chaque fois), j'ai des rapports à faire aussi, j'ai les PE également, qui avec un tel prestige ne nous laisse pas de répit.

Donc au final, quand je vois que je me décarcasse pour qu'à la fin, nous n'ayons même pas signé un pauvre contrat commercial, excusez moi de vous dire que ça me désespère. On attend quoi ? Ce manque d'initiative va nous mener droit au mur. Je l'ai déjà signaler en vous faisant remarquer qu'il ne fallait pas attendre Tork pour des contrats, et que nous devions nous bouger, merci d'ailleurs au Régent de nous avoir réparti les tâches. Mais ça ne suffit pas, il faut croire. On a pas avancé encore. Le mandat précédent, nous avions trop de contrat et pas assez de fer à force. Ce mandat nous avons trop de fer, et pas un seul contrat encore.

Encore une fois, je suis Bailli, pas la Chef, je ne dirai jamais à mes collègues fais ci fais ça, et préfère encore mille fois le faire moi même.

Il serait temps de se réveiller. Parce que là avec l'agrandissement du port qui va bientôt reprendre => Encore plus de dépense, et pas plus d'entrée d'écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:11

Si besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit, ne pas hésiter à me demander!
Concrètement, si nous n'avons pas le statut de bailli et cac, que peut on faire sans clef pour qu'on vous aide?
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 9:07

Plume continue sur sa lancer.

Il reste 2 postes libres de milicien (Salaire : 14,00 écus)

et pour finir un courrier recu ce matin.

Expéditeur : Monsieur le Maire
Date d'envoi : 17/09/1462 - 02:20:35
Titre : Courrier municipal de septembre
Bonsoir à tous,

Les derniers temps ont été difficiles pour tout le monde.
Le mauvais temps qui a amené des maladies, mais aussi le départ de beaucoup de personnes qui n'approuvaient pas la politique municipale, tout en magouillant dans votre dos, empêchant par exemple les meuniers d'acheter du blé pas cher ou encore les boulangers d'acheter de la farine à bas prix qu'ils se réservaient par des techniques plus que douteuses.
A ces départs et cette mauvaise météo, c'est ajouté les élections ducales et figurez vous que le CaC n'est autre qu'une de ces personnes qui désapprouve la gestion de Lyon, ainsi, Lyon n'a eut en deux mois quasiment rien du duché, parce que j'ai oser demander ce qui nous était dû.
En clair, voilà plus d'un mois que nous n'avions pas eut de mandat et parce qu'enfin certains sont allés se plaindre qu'ils mourraient de faim, ils se sont décidés à enfin nous envoyer du bois, au bout d'un mois, il était temps me direz vous.
Alors, sachez qu'effectivement, je n'ai pas pu inventer du bois qu'on ne voulait pas me donner, ni du fer ou n'importe quelle autre denrée, que tout comme vous j'ai passé des journées sans manger et que tout comme vous je paye mes impôts et ceux de nos anciens villageois aussi, comme toujours.
Mais que malgré la hausse des impôts demandé par le Duché, j'ai lancé une procédure judiciaire pour que les impôts soient revus à hauteur de ceux du mandat précédent.
Sachez aussi que si nous avons gain de cause, la mairie vous remboursera le trop perçu, par un impôt déduisant le trop payé, je ne peux faire plus que cette promesse actuellement, car ces écus sont réclamés par le duché, duché qui a refusé de me fournir de quoi vous nourrir et vous chauffer.
Je vous recommande donc de lui adresser vos éventuelles plaintes, quand à moi, je vais m'entretenir avec les hautes institutions du royaume.

Votre bourgmestre qui fait au mieux.
Plume.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 11:38

Merci Dartagnan,

qui disait qu'elle allait reporter la faute sur les autres....?

Là aussi on va la laisser faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 11:43

C'est une menteuse ... Visiblement elle est tres amue avec Tork. Dans la mesure où ce dernier est venu me voir hier dans un couloir pour avoir droit à des noms d'oiseaux fleuris. Manque de chance, il n'a visiblement aucun argument contre moi et a du s'en remettre à traiter ma femme de morue et souentendre que c'etait une fille de joie puisqu'il craignait la syphilis si jamais il devait s'asseoir à ma place. Chose à laquelle je lui ai répondu que ça pourrait peut etre lui donner le gout du travail.

Bref le pauvre intendant a fini par s'en aller alors qu'il était à court d'argument et s'en est allé rouspeter ailleurs alors meme que je n'ai influencé personne notamment pas à l'OSG puisque j'y interviens très peu tout comme min epouse qui s'est refusé a intervenir à son sujet. Mais Plume est comme lui, experte en rapport de propos tenus où les gens n'ont pas d'accès pour mieux manipuler et mentir... Bref Merci Dartagnan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 11:49

Une procédure judiciaire?
Diffamation... encore une loi enfreinte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:05

Je l'envisage sérieusement mais je sais que c'est ce qu'elle veut. C'est comme ça qu'elle fonctionne. Et je suis persuadé qu'elle mettra du temps à répondre et qu'au final le jugement se fera pas des "bons samaritains" qu'elle connait ou des gens susceptible de miser qur l'apaisement et qu'elle n'aura rien si ce n'est dire qu'elle est une martyre et qu'elle avait raison. Donc pour l'instant je ne vois pas trop l'intérêt.

Je réglerai mes comptes avec elle plus tard par courrier public adressé à tous les Lyonnais-Dauphinois. Copie dont vous aurez droit bien evidemment pour me donner vos avis. A noter que cette situation je n'en parle pas à l'office économique vu que Tork y a encore ses accès de droit et que bon vu qu'il s'est amusé à rapporter toute les conversations de l'assemblée nobiliaire au Roy sans y avoir accès ni même autorisation, en soulignant que c'était bien de ne pas accepter l'allégeance de Wel et de rire de la situation actuelle ...

J'évite donc l'office des finances, et je réflechis à change d'intendant. Ce sera au CaC, au Bailli et au CaM de décider cela avec moi, voire tous le conseil. Je n'ai pas envie qu'on me parle encore d'acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:15

Je m'interrogeais sur la sienne dont elle parle dans son courrier et non pas de la votre éventuelle.
En revanche il y a abus de pouvoir et il faut qu'elle paie ses impôts. Nous avons trop attendu.
De plus elle a mis Lyon en négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:26

Elle va payer visiblement. Je pense que pour la procédure judiciaire elle a du envoyer une jolie lettre argumentée dans son sens au chancelier de France où que sais-je. Mais bon j'ai déjà vu un chancelier de France se planter sur une autre loi du LD. Bref, ou bien elle bluffe ... Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:33

Je me suis renseignée sur la procédure des impôts dans un conseil de régence auprès de très hauts placés et nous sommes dans notre bon droit.
La vicomtesse a ses contacts mais moi aussi. Ses menaces ne m'effraient pas et ce n'est pas prêt d arriver car on ne risque vraiment rien. On a tout fait correctement. Donc oui elle doit payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:40

A force d'en parler je commençais à me demander si on est dans notre bon droit Confused Merci de conforter mon avis dans ce cas Huna.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:49

Tork ne s'est pas présenté depuis le début du mandat et n'a rien fait comme intendant. Shan a tout à fait le droit, sans demander à personne d'autre, de le virer. Et on est pas forcé d'en nommer un nouveau tout de suite. Je me tue à vous le dire depuis maintenant 1 mois. Vous pouvez le virer, Shan peut le faire, en son nom. Si vous voulez que le nom de Svet et ou le mien apparaisse dans son renvoi... Si y'a que ça pour vous faire plaisir... Je le ferai.

Mais vous perdez votre temps là. Tout est dans vos mains. Je m'adresse là à Shan et Diboan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 13:05

Je sais que Shan peut le faire en son nom et c'est bien pour ça que je ne souhaite pas le faire au départ. Je lui ai déjà dit. Maintenant j'ai envie aussi que ce soit une de ses décisions, chose que j'assumerai par la suite en signant. Surtout que là ce ne serait pas pour le remplacer a priori. Mais je voulais simplement que Shan ait son véritable avis et qu'il le fasse comme pour la nomination c'est à dire en concertation avec le pôle éco. Et ensuite moi je valide.

C'est assez chiant pour moi de passer au dessus des autres, je suis Régent mais j'ai aussi envie que les initiatives viennent des autres.

Moi je signerai ensuite en plus de Shan, ça je sais faire et j'assume. Je voulais simplement qu'au départ ce soit collégial comme pour la nomination pour éviter d'entendre derrière que je ne fais que comme je le veux sans écouter mes conseillers. :)

De toutes façons on fait son boulot, donc là on ne perd pas de temps vu que Shan n'a personne à nommer si jeme souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 13:50

Je vais de ce pas préparer la lettre pour le virer, j'ai assez patienté en effet.
Je lui envoie une dernière lettre privée pour lui annoncer la nouvelle et ensuite je mettrai cela officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:29

.....


et mes demandes à moi, on s'en fout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 16:16

Vous me fatiguez tous autant que voux êtes.

Shan ffectivement j'aaurais voulu que lé décision soit collégiale, afin d'avoir un vrai consensus ...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 21:39

Pauvre Svet... Je suis tellement penible qu'ils oublient tes demandes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation avec les maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Situation avec les maires   Situation avec les maires - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation avec les maires
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Communication avec la population sur la situation diplomatique
»  Un point avec les maires
»  Réunion avec les maires.
» Discussions avec les Maires
» Réunion exceptionnelle avec les maires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: