Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Animations

Aller en bas 
+6
Quercus.
léane
Celestin Finamor
Victoiree
Titi04
Demons
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:42

Pardon ?

Celestin suivait les animations avec le plus grand intérêt, étant lui même un ancien animateur..ou du moins a t'il failli l'être...

Je vous demande pardon, dame Victoiree ? j'ai mal entendu...Vous voulez poutrer l'animation ?
Sinon, un jeu d'enigmes ...bien sur...allez y...je serai le premier à essayer de trouver, même si ce n'est pas mon fort.

J'aimerai egalement lancer un jeu de courses...de lapins, de chevres, de tonneau de clairette, de ce que vous voulez, mais une course ! Nous en parlerons dans la semaine...

Revenir en haut Aller en bas
Victoiree

Victoiree


Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/01/2015

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:30

Je n'ai jamais parler de poutrer quoi que ce soit. C'est juste que j'ai l'impression de parler dans le vide et que le concours est une cata...

Je ne connais pas les jeux de courses.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:45

Bon, les résultats du concours sont pour la semaine prochaine mais..a t'on constitué le jury ?
Je propose que Dame Vic et Messire Titi s'y colle..Des suggestions ?

Autre chose, j'aimerai ici vous faire part d'une proposition de messire roy et du projet de ramponneau
Messire roy propose l'organisation d'un tournoi d'archerie ! Sachant comment le sujet est sensible, j'aimerai que nous en parlions ici.
Pour le ramponneau, Messire Démons, n'envisagiez vous pas de créer cette tavernne ?
J'aimerai que nous en parlions également.
Et enfin, Dame victoiree...je vous presenterai a votre retour un projet d'organisation de courses...
Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 10:21

J'ai un jeu de cartes, je peux lancer la taverne en ramponneau quand vous voulez. Ca vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 12:06

Bonjour messire demons,
quand vous dites lancer la taverne en ramponneau ? est ce à dire que vous transformeriez la votre ?
Sinon, je dispose aussi d'un jeu de cartes^^

Au fait, j'ai la pelle que vous aviez commandé à Dame rose....je vous la donne quand vous voulez...enfin, vend a 160 écus, le prix fixé

Personne ne débat sur le projet d'archerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:12

Ok je le transforme donc tout à l'heure en ramponneau.

Pour le tournois d'archerie je pense qu'il faut faire une grosse publicité avant histoire de rameuter le plus de monde possible!

(pour la pelle j'essaye de passer ce soir en taverne)
Revenir en haut Aller en bas
Victoiree

Victoiree


Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/01/2015

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:35

Voilà la prochaine affiche du concours

Animations - Page 2 Concou11

Les problèmes que nous avons rencontré au premier concours :

- 3 participants donc le maire et moi...
- peu de communication
- Relance et rappel non faits


Comment on est jamais mieux servis que par soi-même, j'enverrai à tous les Diois l'affiche et les modalités du concours.
J'envois une relance 2 fois, soit une fois par semaine
Et j'en parlerai en taverne dès que je pourrai m'y présenter (cad très rarement ce mois ci... )

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 15:44

J'aime bien le thème par contre pour inciter les gens à y participer à part le bouche à oreille en halle et taverne, je n'ai pas trop d'idées .

Concernant l'ensemble des animations j'ai un peu l’impression d'être surchargé de jeux sur la halle. Peut être faut il en arrêter certains quand on en relance d'autres? (c'est mon unique avis, qu'en pensez vous?)
Revenir en haut Aller en bas
Victoiree

Victoiree


Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/01/2015

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 17:23

Ok, peut etre laissé 3 semaines au lieux de 2 alors ?

Il y en a 4 actuellement :
[RP] Les énigmes du vieux Roger...
[RP] Le code secret
[Flood] Chaîne de mots. II
[RP] Tic-Tac-Boom !

Je les trouve tous rapide et sympa perso, un de plus serait de trop oui.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 18:56

Oui surtout que le jeu de la besace n'attire plus alors qu'il était en cours...
On laisse les jeux jusqu'à fin mars et on passe a autre chose...c'est que j'y tiens, moi, a ma course d'escargot^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoiree

Victoiree


Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 11/01/2015

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 22:59

Et le concours je le lance quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:30

Je vois que le concours est une reussite....Félicitations Vic !

Par contre, j'ai entendu dire que tu comptais nous quitter dés la fin de mon mandat ?
Tu sais que tous ici sommes contrarié par cette décision.
Tu auras toujours une place dans nos coeurs et au conseil si tu décidais de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:22

Je viens ici vous confier le nombre explosif pour le jeu Tic Tac Boum....37
Désolé pour les participants au jeu^^


regarde dame leane avec un petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:09

Pourquoi vous me regardez comme cela, Celestin?
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:56

Vous ne participez pas au Tic Tac boum ? ah bon, je croyais..excusez moi, alors

C'est que la baronne était susceptible et réactive...fallait pas la froisser.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:52

Le Tic Tac Boum a repris...le nouveau numero explosif est le ...28 !
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:49

Nouveau Tic Tac Boum...le numéro explosif sera le 42 !
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 5:11

Cel avait nommé Quercus au poste d’animation aux cotés d’Ena qui déjà s’en occuper fort bien. Il arriva pour la première fois au conseil municipal et laissa résonner quelques mots :

Bonjour à tous.

Je tenais déjà à remercier Cel et vous tous pour ma nomination au poste d’animation.

Je tenais aussi à vous dire ma façon de penser quand à l’animation. Je ne suis pas vraiment un adepte de l’animation ne se faisant qu’à travers des jeux. Attention je ne dis pas qu’il n’en faut pas hein car il en faut, non, mais pas que ça. De plus trop de jeux tuent le jeu.
Je suis plus pour une animation que j’appellerais de présences et découvertes parfois.  Je pense que ce qui fait pour beaucoup vivre une ville, ses rues et ruelles, ce sont ses divers lieux, ses échoppes, ses demeures et autres domaines (Permettant souvent plus de rp que dans un jeu). C’est la que se trouve une grande partie de la vie d’une ville. Pour ma part donc je pense qu’il est important de passer régulièrement dans ses endroits pour ainsi les faire vivre, les animer. Voir fouiner dans les ruelles abandonnées au cas ou certains lieux auraient été oubliés de tous (Création de nouveaux lieux rp mais sans excès, comme par exemple un lavoir ou bien des situations peuvent se dérouler en plus de laver son linge sale^^, comme des baignades, balades, rendez-vous, délires et autres).

Pour ma part donc je vais surtout essayer d’être le plus présent possible (suivant ma disponibilité) dans nos rues et ruelles donc car comme je viens de le dire c’est surtout ainsi, en plus de quelques jeux et ou concours, que je vois l’animation d’une ville. De plus je sais que notre amie Ena est douée concernant les jeux et concours.  Je réfléchis aussi pour mettre en place un lieu ou les mots seraient maitres mais pas que. Ce lieu serait par la même occasion un endroit ou l’on pourrait boire un coup aussi, bein vi hein c’est important ^^, partager un moment, discuter, se marrer. Lieu de mots, solidarité, convivialité, d’échange et de partage.

Voila, il est fort possible que ma façon de voir l’animation soit différente de la votre et je peux le comprendre mais c’est ma façon de voir et si donc cela pouvez vous déplaire je laisserais ma place et ce sans en vouloir à quiconque.

Vala merci pour votre écoute.

Sur ces mots il les salua souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:49

J'aime bien ta vision. Je trouve aussi que l'animation ce n'est pas que des jeux (trop de jeux tue le jeu) mais aussi des RP et de la présence en taverne etc...

Bref en fonction des moments on va essayer de choisir le mieux possible pour redynamiser (et continuer) la ville.
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:39

j'aime cette vision aussi, ca change et la vie du village en effet n'est pas que les jeux  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:28

Merci à vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 9:43

Bon alors j'ai une idée d'animation à lancer d'ici une semaine, 10j : un bal masqué!

Le concept :
-chacun se fait un personnage secondaire
-ca dure une soirée (une semaine HRP)
-le but c'est de picoler, manger danser, jouer derrière les rideaux et deviner en fin de soirée qui est qui

Ambiance et barres de fous rires garantis.

Ca vous tente? Si ca vous tente je laisse Quercus s'en occuper Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 0:07

B'soir Dem's, B'soir à tous.

Desolé Dem's mais j'etais absent. C'est une tres bonne idee oui mais malheureusement je ne pense pas pouvoir m'en occuper. Je suis parti en balade et là je reviens de quelques jours sur Monté et je vais repartir sur Vienne, revenir puis repartir sur lyon je pense et tout ca cette semaine surement. De plus je vais partir bientot sur Marseille voir un rassemblement d'amies, amis, et ma confrèrie. On a des baptemes à faire.

Je pense que le mieux donc c'est qu'Ena s'en occupe.

Je suis resté trop longtemps sans bouger, mon passé me ratrappe c'est à dire l'envie de bouger et ce meme si ce n'est qu'un ou deux jours puis revenir et rester deux trois jours une semaine avant de repartir à nouveau. C'est par periode et là elle revient.

Pour ces raisons je pense que le mieux et que je stop mon poste d annimation car tu ne peux pas compter sur moi de façon reguliere et j'aime pas ça.

Merci pour tout, à toi et à vous.





Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 11:37

Très bien j'entends ton avis Quercus. Ce que je propose c'est que tu reste ici nous donner ton avis et tes conseils sur les animations mais aussi le reste.
Et d'un autre côté du coup on demande à Enaide de devenir conseiller à l'animation?
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:16

Ca marche pour moi, merci Dem's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animations
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animations
» Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?
» [Archives] Jeux et animations
» Animations prévues
» Vente de bétail et animations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Dié-
Sauter vers: