Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Animations

Aller en bas 
+6
Quercus.
léane
Celestin Finamor
Victoiree
Titi04
Demons
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Enaide

Enaide


Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 05/03/2015

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:36

Salut à tous,

Merci pour l'invitation en tout cas.

Je suis partante pour le bal masqué. Il faut bien expliquer aux Diois et autre comment se créer un perso secondaire (certain ne doivent même pas savoir que c'est possible)

On peut aussi élire le plus beau masque homme batman  et masque femme flower  durant la soirée et c'est le conseil qui vote par exemple.

Il faut faire une énorme communication de cet évènement : lettre, taverne, mairie, et bouche à oreille.  

Il nous faut aussi choisir une date et la respecter.

Et enfin, une salle et la décorer, faire comme une "pré"paration de l'après midi. Je veux bien décorer, mais pas toute seule, on prépare justement le RP comme ça.

Qui fait quoi désormais ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 7:59

Salut Ena,

Moi je bouge beaucoup en ce moment donc quand les affiches seront prêtes suffit de me les envoyer et je les afficherais dans les villes et gargotes ou je serais.

Pour la prépa de la salle si je suis présent bien sur je participerais.

Vala pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 10:36

En effet je suis d'accord pour faire une GROSSE com' sur le sujet.

Bien entendu on invite tout le duché.

Maintenant le lieu, on fait le RP sur la halle ca vous va?

Pour la date je propose le 30 juin, ca nous laisse le temps de nous préparer.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 10:37

Qui s'occupe de faire l'affiche ? Si l'on veut commencer les 30 juin, il faudrait peut-être déjà s'y mettre ? Y aura-t-il des prix attribués aux gagnants ? Que ce soit le conseil qui soit juge me semble un peu trop ... partial. Peut-être serait bien de tenter de trouver d'autres personnes peut-être des gens n'habitant pas Dié ?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 19:06

Je ne peux pas faire l’affiche avant lundi.

Concernant le bal pour moi c’est vraiment le moment de profiter s’amuser (et faire du rp), si vraiment vous pensez que c’est nécessaire on peut faire un concours du meilleur déguisement. Pour le jury on peut penser à prendre 3 diois non conseil.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 21:05

Après avoir discuté avec le Maire et Demoiselle Enaide, j'ai fait réaliser quatre projets d'affiches. Le premier est le plus ... classique dirons-nous

Animations - Page 3 Bsj-1-1_imagesia-com_ytth

Ensuite nous avons celui qui me correspond le mieux sauf que la couleur n'est pas rose

Animations - Page 3 Bjs-3-1_imagesia-com_yttg

Le troisième est plus ... riche dirons-nous.

Animations - Page 3 Bsj-2-1_imagesia-com_ytti

Enfin le quatrième est le quatrième

Animations - Page 3 Bsj-4-1_imagesia-com_yttj

Le texte est le même, les incrustations sont les mêmes, seuls changent les parchemins utilisés, les encres et les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 11:27

Pour ma part et ce même si ca vient de la fleur fanèe j'aime bien les deux premieres.

(on ne parle plus de pnj alors?)
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 13:21

J'ai dit que je les avais fait faire pas que je les avais fait. Vous plus que quiconque savez que je ne sais rien faire de mes dix doigts.

(Si, si, le bal serait toujours sous pnj mais c'est un peu compliqué de tout expliquer sur l'affiche. Une explication plus complète pourrait être mise en début de RP non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 14:45

(Je suis d'accord avec toi sur le fait que de l'expliquer sur l'affiche ferait trop oui. Par contre pour faire un PNJ il faut plusieurs jours et à cela si des joueurs venant d'ailleurs participent il faut donc compter en plus les jours de marche de leur PNJ jusqu'à Dié.

Ca va faire long tout ca je pense si on le precise seulement au demarage du RP qui aura lieu le 14 ou le 13 non?

Je me dis qu'il serait peut-être pas mal de placer un astérisque sur l'affiche à coté de bal masqué puis en dessous de l'affiche d'expliquer que pour le bal ce sont des PNJ masqués qui participent, en gros hein, faut broder un peu ^^.

Vous en pensez quoi? )
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 17:28

J'ai une préférence pour la deuxième qui est surement la plus lisible.

[Je suis en effet pour mettre un texte explicatif en dessous pour expliquer comment faire un PNJ pour le moment du bal et la soirée.]

Dès que c’est prêt j’envoie ca à tout le duché!
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:32

Demoiselle Enaiiiiiiiiiiiiiide ? Vous en pensez quoi des affiches ?
Revenir en haut Aller en bas
Enaide

Enaide


Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 05/03/2015

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:00

Ok pour la seconde affiche pour moi.

(Je pensais poster un RP pour la pré-paration du feu, ce qui ferai venir du monde, qu'en pensez vous ? Faut attirer l'attention sur l'évènement.)

J'ai réfléchie, et je me suis dis mes amis, pourquoi s'enfermer dans une salle alors que les journées sont longues.

J'ai fait préparer une chavande en forme de moulin. Qu'en pensez vous ?


Animations - Page 3 Sans-t10

Nous pourrions l'allumer et danser autours et ne pas laisser le feu se mourir en y rajoutant les bois que nous auront ramassé...
Cela pourrait être l'occasion de calmer les mœurs à Dié, pour cela je propose que ceux qui le désire jette au feu un objet de leur passé... symboliquement...

Enfin, l'élection du Roy et de la Reyne se fait par rapport à quels critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:54

(ouep bien ça, suis pour :) mais perso je pense qu'il faudrait tout faire en un seul rp, prepa et bal, plus simple je pense. En titre quelque chose comme Feux et Bal Masqué de la Saint Jean. Vous en pensez quoi?)

J'aime bien l'idée du bal en plein air vu qu'on fait le feu autant tout faire en pleine air hein. Très sympa ta chavande. Je savais même po que ca s'appelait ainsi...

Faut penser à la bectance, les boissons je les fournit de mon échoppe et pis aussi penser aux troubadours.

Pour l'objet à jeter dans le feux là je sais pas trop... pourquoi pas... Faut peut-être pas tout mélanger.

Enfin concernant l'élection du Roy et de la Reyne vu que c'est le Roy et la Reyne du bal on juge sur le costume, masque, non?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 16:07

Pour le lieu je suis pour tout faire au même endroit, le bal en plein air sera parfait en ces beaux temps d'été.

Pour l'élection je suis pour le meilleur masque mais il nous faut trouver le jury!

[Je propose un RP de préparation de max 24h/48h avant le jour J puis bal sur le même topic le jour J vers 21h puis pendant une semaine]
Revenir en haut Aller en bas
Enaide

Enaide


Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 05/03/2015

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 16:36

(Quercus : oui oui, un seul Topic mais avec une préparation pour rameuter du monde)

Pour l'élection je suis également d'accord pour le meilleur masque.


Le jour J c'est le ?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 16:38

24 juin
Revenir en haut Aller en bas
Enaide

Enaide


Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 05/03/2015

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:29

Le 22 je démarre la "déco exterieur"

(Qui met écrit les explications pour le RP ?)
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 13:02

En plein air ! Dites-le tout de suite si vous voulez ma mort, ça ira bien plus vite !

Grad soupire de désespoir très théâtral de la blonde avec en prime main portée au front.

Bon, soit, je vais être magnanime et accepter mais c'est bien parce que vous le voulez ainsi. Par contre pour la nourriture, vous êtes surs qu'il faille s'en remettre au Fantôme ? Non parce que franchement venant de lui vous n'avez pas peur d'un empoisonnement ou d'un manque de ... richesse.

[Les explications pour le RP devraient selon moi être mises dans le premier post afin que tous puissent les avoir directement.

Commencer le, un lundi ... perso je commencerais déjà maintenant les préparatifs pour que les gens s'ils le veulent puissent déjà intervenir ce week end.

Pour les masques, il faut veiller à ce que cela reste d'époque et le vote peut également se faire sur la tenue complète non ?

Et pourquoi ne pas faire le vote sous la forme d'un sondage annexe ? Comme cela tout le monde pourrait voter et pas seulement 3 ou 4 personnes ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 10:00

On lance l'affiche?

[Oui il faut l'explication en dessous du premier RP

On Peut mettre le vote dans un topic annexe c'est une bonne idée]
Revenir en haut Aller en bas
Enaide

Enaide


Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 05/03/2015

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 10:07

Ok ok, je commence les préparatifs ce midi. cheers

[Bonne idée pour le vote. ]
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 13:49

(Oui bien ça le vote, bonne idee :) )
Revenir en haut Aller en bas
Enaide

Enaide


Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 05/03/2015

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:42

Voilà qui est posté :) ça vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 18:13

Il manque l'affiche de La Rose Wink

[Et dans ton texte tu as mélangé HRP et RP.]

[Par contre le RP après c'est parfait!]

[Je vois plus ca comme ca pour le début du topic :]

Animations - Page 3 Bjs-3-1_imagesia-com_yttg

[Bonjour à tous,

La "journée de la Saint Jean" est un RP ouvert à tous.

Un bal masqué RP se déroulera à partir du 24 juin à 19h et ce pendant une semaine HRP. Tellement masqué que nous vous invitons à vous créer chacun un personnage secondaire.
Pour cela, allez sur la page principale du jeu. En bas à droite cliquez sur "Forum" puis "se créer un personnage secondaire"

L'élection du Roy ou Reyne de la soirée se déroulera dans un sujet annexe, les votes seront anonymes.

Rendez vous le 24 juin!
Bon jeu à tous et bon RP!]
Revenir en haut Aller en bas
Enaide

Enaide


Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation IG : Dauphiné
Date d'inscription : 05/03/2015

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 9:28

Ok, je te fais ça à midi Wink (si j'ai le temps aïe aïe aïe)
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 9:55

J'ai envoyé aux maires. [Par contre je crois que mon message de la mairie a été décalé d'un jour car je l'ai fait à minuit ...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animations
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animations
» Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?
» [Archives] Jeux et animations
» Animations prévues
» Vente de bétail et animations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Dié-
Sauter vers: