Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Annonces du Conseil Ducal

Aller en bas 
+28
Aliizea
Aelys Rossal
Axel_Baccard
Ninoua
Cecilia
Ka Devirieux
Markram
Arthurus.
léane
Alexa
mistercrow
Madeleine_df
sixtinee
Jenifael..Luna
Aaron_charles
Walan
Bebert
Yrh
Eléanna
Titi04
Lightwarrior
jackouille
June
Arwel
dastan69
Nynaeve87
Arta
Svetlna
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 23:15

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Entate10

Sécurité :


  • Un major des Compagnies Nobiliaires est activement recherché. Les candidatures à ce poste seront examinées par la noblesse et le Conseil des Compagnies d'Ordonnance. Si vous souhaitez être candidat veuillez écrire à sa grâce Axel Baccard d'Irissarri [char]axel_baccard[/char].



    • Le Guet du Lyonnais-Dauphiné recrute en permanence ! Contactez sans plus attendre, notre prévot tombetouts [[char]ltombetouts[/char]]


    Spoiler:


    Commerce :

  • Le duché recherche des Marchands ambulants, afin de pouvoir réaliser des transactions avec nos voisins ou le domaine royal. Si un tel poste vous intéresse veuillez contacter notre CAC Sixtine Cypher [char]sixtine_cypher_house[/char]

    Spoiler:

    Fonctionnement :


    • Le duché recherche régulièrement des fonctionnaires dans la voie de l'état. Veuillez fréquemment vous renseigner en gargote auprès de  notre bailli : Samuel Rossal [[char]samthebeast[/char]] qui ne manquera pas de déposer des annonces dans son bureau chaque fois que le besoin s'en fera sentir.


    Festivités :


    • Le duché recherche des volontaires pour faire renaître le comité des fêtes, et assister la Conseillère Aelys de Valréas dans la préparation des festivités de fin d'années. . Contactez Sa grace Axel Baccard [[char]Axel_baccard[/char]].


    Spoiler:

    Diplomatie :


    • La Chancellerie recherche des Ambassadeurs pour différentes Provinces. Contactez notre Chancelier : Led Zeppelin de Castilla-Villareal [[char]Led Zeppelin[/char]]


    Spoiler:


    Communication :


    • La Messagerie ducale recrute pour les villes de Lyon, Vienne, Valence, Briançon ,Embrun. Contactez notre Porte-Parole : Jenifael Luna [[char]jenifael..luna[/char]]


    Spoiler:

    Université :

    L'université est à la recherche d'un recteur adjoint et de doyens dans la faculté d'État et d'Armée ainsi que dans la faculté de l'Église.
    Le recteur recherche également des professeurs motivés et des étudiants le plus assidus possibles afin de pouvoir gérer au mieux les répartitions de cours. N'hésitez pas à aller la rencontrer dans son bureau en gargote et à renseigner régulièrement les panneaux destinés à cet effet.

    Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 22:05

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

De la prise de Briançon


   A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

   Le bonjour,


   Par la présente, nous tenons à vous informer, que la prise de la mairie de Briançon, par la dame Succube est approuvé par le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, suite à la prise illégale de la dame Liilii25. Que le conseil ducal à entamé une enquête, pour connaître les tenants et les aboutissants sur cette prise. Nous vous informons aussi, que la reprise de la mairie par Colin.gardenia est approuvé par le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné.

 Qu'on se le dise !

   Faict au Castel de Pierre-Scize, le douzième jour de décembre de l'an mil quatre cent soixante cinq.
   Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Jenifaël Luna de castelnau-Montmiral


Annonces du Conseil Ducal - Page 17 858393843477signatureAnnonces du Conseil Ducal - Page 17 606371145879axel2
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 22:12

Citation :


Annonces du Conseil Ducal - Page 17 136100armes11nowel

Des impôts de décembre 1465


   A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

   Le bonjour,


   Par la présente, notre beau conseil (et surtout notre magnifique et précieuse duchesse) souhaite vous faire part, de son cadeau, pour nos belles fêtes de fin d'année. En effet, nous annonçons ainsi, l'exonération d'impôts, pour ce mois-ci ! De quoi se payer vin, foie gras et autres mets délicat, pour ravir nos papilles et débuter la nouvelle année dignement.

   J'ai donc l'infini honneur de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, de la part de notre belle duchesse et de l'entièreté de son conseil !
 Qu'on se le dise !

   Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt sixième jour de décembre de l'an mil quatre cent soixante cinq.
   Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Jenifaël Luna de castelnau-Montmiral


Annonces du Conseil Ducal - Page 17 588849843477signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 740556145879axel2

Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 21:08

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

   Composition du Conseil Ducal Janvier- Février  1466

   A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
   A tous les Lyonnais et Dauphinois,


   Qu'il soit su que le nouveau Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné a désigné la duchesse Axel Baccard-Irissarri [Axel_baccard], Duchesse de la Val d'Oze, vicomtesse d'Orpierre & Guillestre, baronne d'Aix en Diois, Voiron et Alix et dame du Bois d'Oingt Régente du Lyonnais-Dauphiné.

   Qu'il soit su que la répartition des postes au sein du Conseil Ducal sera la suivante :

   Concernant le trio économique :

   

  • Dame Sixtine Cypher House [Sixtine_cypher_house], Dame de Villars de Lans, officiera en tant que Commissaire au Commerce ;

       
  • Sa Grâce Samuel Rossal [Samthebeast], Duc de Sassenage, baron de Savines aura les fonctions de Bailli

       
  • Sire Abaddon [Abaddon],exercera comme Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux Cependant pour des raisons spécifiques à l'organisation miniere sire Markram, Seigneur d'Eygaliers poursuivra sa charge jusqu'à dimanche.


   Du côté juridique de notre Duché :

   

  • Sire Tombetouts [Tometouts], seigneur d'Ornacieux exercera les fonctions de Prévôt des Maréchaux


  • Monseigneur Tazspike Gardenia [Tazspike], Vicomte de Malleval , Baron de Bourgoin & de Pierrelate; aura le poste de Juge;

       
  • Monseigneur Nynaève de Gaudemar [Nynaeve87], Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil, officiera comme Procureur;


   Au niveau de la sécurité :

   

  • Sa grandeur Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral [Jenifael..luna] Comtesse de Haro, vicomtesse d'Olite, dame d'Avilà & La Buisse, prendra la fonction de Capitaine

       
  • Dame Flavie [Flavie] occupera le poste de Connétable


   Du côté de la communication et de la représentation :

   

  • Dame Sixtine Cypher House [Sixtine_cypher_house], Dame de Villars de Lans, officiera en tant que Première Conseillière ;

  • Sire Markram [Markram] Seigneur d'Eygalière,siègera sans portefeuille.à partir de Dimanche


  • La Baronne Leane Irissarri-Devirieux [Lena],Baronne de Mévouillon, dame de Glandage & de Saix siègera sans portefeuille
       
  • Quant à moi, Aelys de Valreas [Aelys_de_valreas], Dame de Lans, j'aurai la charge de vous tenir informer de l'activité du Conseil ducal en tant que Porte parole.


   Qu'on se le dise !

   Faict au Castel de Pierre-Scize, le douxième jour de Janvier de l'an mil quatre cent soixante six.
   Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys de Valreas

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 186146843477signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 335273145879axel2
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 16:06

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

   Bilan du conseil ducal Novembre Décembre 1465


Citation :
Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral[/i]
Poste dans le conseil : Porte-parole
De mon bureau, l'on ne voyait pas grand chose ... j'ai donc dû me déplacer pour voir un peu plus et en allant fouiller dans les bureaux des autres, j'ai pu découvrir de nouvelles choses qui m'on plu, je pense que ce mandat à était instructif et j'aimerais continuer sur cette lancée d'instruction et d'expérience. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon mandat et pense avoir été relativement active et réactive, pour les tâches qui m'étaient assignée.



Citation :
Sixtine Cypher House Dame de Villars de Lans
Conseiller au Commerce et Première Conseillère

Pour ce qui concerne les Finances pures notre Cher Bailli en parlera mieux que moi, Faute de minerai de fer nous avons été obligés de refuser quelques contrats commerciaux.
J'insiste sur l'importance de la fréquentation des mines indispensable à notre équilibre financier.

D'autre part, en tant que première conseillère je me dois de regretter  le peu d'investissement de la population, que ce soit pour chercher les ressources naturelles comme bois, poissons et cueillettes de fruits ou simples, comme aider à la défense.

Je profite de cette annonce pour vous souhaiter une bonne année. Que 1466 vous soit douce, puisse notre Lyonnais-Dauphiné grandir grâce à l'investissement de tous.

  Annonces du Conseil Ducal - Page 17 182598Sixtine2


Citation :
Markram, Seigneur d'Eygaliers
Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux

J'ai pris mes fonctions de commissaire aux mines alors que les rapports étaient à l'abandon depuis au moins un mois, il est donc difficile pour moi de faire une comparaison et d'expliquer une certaine continuité avec ce qui avait été fait avant. En tout état de cause, la première moitié du mandat, nous avons de concert opté pour une priorité "pierre", car les stocks étaient très bas. Au bout de quatre semaines, nous sommes repassés en priorité "fer" pour pouvoir à nouveau exporter et avoir des rentrées d'écus. Le bilan global est mauvais, voire catastrophique pour les 4 dernières semaines où nous sommes passées en priorité "fer". Je vous joins les rapports et ils parlent d'eux-mêmes. A mon sens, sur un mandat complet, c'est à dire 8 semaines, les mines devraient nous rapporter au moins 8000 écus en valeur totale cumulée, car cela correspond au budget alloué à la défense des villes. Selon ce curseur, nous sommes en "déficit", et il n'y a donc pas de quoi se réjouir.

Une tentative d'explication, mais controversée en interne, est la baisse significative de la fréquentation de nos mines pendant la période des fêtes. D'ailleurs, devant le manque de rendement d'un fonctionnement à 5 mines ouvertes, nous avons dû nous résoudre à ne fonctionner qu'avec 4 mines ouvertes. Notre duché n'a tout simplement pas la population active pour pouvoir prétendre à mieux. Ou bien, il faudrait que nous ayons la visite plus régulière de lances de brigands, mais je suis certain que mes collègues de la sécurité s'en passe très volontiers. Dans tous les cas, en écrivant ce bilan de mandat, j'assure la pleine responsabilité de ces mauvais résultats, et je souhaite le meilleur à mon futur successeur. Tout comme notre CAC et première conseillère, je ne peux qu'inciter fortement sur l'importance de la fréquentation des mines indispensable à notre équilibre financier.

La gestion des ports s'est faite de manière très fluide, tout simplement parce que nous disposons d'un Amiral compétent et réactif, et que nos conseillers militaires ont aussi su être là pour aider dans certaines de nos décisions. Nous avons dû procéder à quelques réajustements au niveau des chefs de port de Vienne et Lyon, et je profite de ce bilan pour remercier à la fois les sortants et les entrants.

Je conclurai en vous souhaitant à toutes et tous une excellente année 1466, qu'elle vous apporte paix et prospérité.
Citation :


Spoiler:

Citation :
Tombetouts , seigneur d'Ornacieux
Prévôt des maréchaux

Pour la sécurité de nos ville de notre duché je déplore le manque de volontaire dans certaine ville pour les poste de guetteur ce qui a posé un problème a Briançon heureusement que les habitants ont sus se mobiliser pour reprendre leurs mairie

Je rappelle a toutes et tous que la défense de notre duché et de nos ville et l'affaire de tous vous pouvez défendre votre ville a la milice et entant que chef maréchal je rappel qu'un chef maréchal peu allé a la mine le matin a 8 heure par exemple pour 10 heures ou allée cueillir des simples 12 heures et prendre sa garde le soir a partir de 20h ce qui n'ai pas négligeable en salaire journalier

Je le rappelle la prévôté recrute alors n'hésitait contacté moi je vous donnerez tout les renseignements pour venir participer a la défense active de notre duché

Je vous souhaite également tout mes vœux pour cette nouvelle année quelle vous soient douce et agréable

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 778225835

Citation :
Samuel Rossal, Duc de Sassenage & Baron de Savines
Amiral & Bailli du Lyonnais-Dauphiné

A toutes et à tous,

Le temps est à l'économie et à la rapidité, je ferais donc court afin d'éviter de prendre un plumier et un rouleau de parchemin sur les doigts... Nos finnances vont bien... Je pourrais m'arrêter là mais je ne peux m'empêcher de rajouter quelques mots...

Ravi d'avoir passé un mandat relativement calme. Trop calme du côté des exports qui j'espère reprendront dans quelques temps afin de pouvoir une nouvelle fois éviter une imposition... Trop calme aussi du côté des mines et là je reviens sur les mots de mes deux collègues. N'hésitez pas à les remplir même 1 ou 2h par jour c'est toujours ça de pris pour le duché et si vous pouvez en plus faire un peu de cueillette pour le prestige du duché c'est encore mieux. Rien qu'avec ça il y a de quoi avoir un bon salaire que vous pourrez aller dépenser dans les tavernes afin de faire des rencontres et d'attirer de nouveaux voyageurs. Tout est lié dans la vie alors pour un duché prospère minez et cueillez ! ! !

Nos ports vont bien et un nouveau navire a été construit ce mandat-ci et est venu agrandir la famille des pavillons dauphinois. J'aimerais enfin avoir un mot pour nos amis des montagnes. Si vous aimez l'air pur et l'acceuil chaleureux allez faire un tour et à Embrun et poussez jusqu'à Briançon. Coupez du bois ! Cela vous fera du bien et vous permettra de mieux miner une fois revenu dans la vallée !!! Quand je vous dis que tout est lié ici-bas...

Je vais devoir m'arrêter là ne sachant pas si j'ai dépassé le nombre de mots / lignes autorisé et vous souhaiter le meilleur pour cette année qui s'annonce. Que vos vies s'illuminent de joie et qu'Aristote veille sur vous tous.

Pour finir je voudrais remercier l'ensemble de mes collègues, oui tous c'est assez rare qu'il faille le souligner, de la sérénité des débats, bon presque tous les débats en fait, de ce conseil...

Samuel Rossal.

Citation :
J'ai été ravie d’être parmi vous, j'ai tenté d'apprendre et de comprendre les rouages de la politique en vous écoutant.
J'ai eu le plaisir de mettre en place une animation de Noel, dommage que nous n'ayons pas eu plus de monde, mais ce fut un moment très convivial, je remercie tout les participats
Je souhaite une bonne et heureuse année à tous les Dauphinois, Qu'Aristote veille sur chacun d'eux et sur le Dauphiné.

Aelys de Valréas, Conseiller sans poste

Citation :
Pour ma part en tant que juge, j'ai pu fermer tous les procès lancés par notre procureur que ce soit dans notre duché ou en coopération judiciaire

pour le reste je préfère ne pas m'étendre sur mes mécontentements et les raisons de friction qu'il y a pu avoir ces deux mois passé et les nouvelles naissantes pour les mois à venir

j'ai pourtant un regret , la ou avant  aucun maire ne pouvait etre  conseiller ducal sous peu  et au rythme ou cela va  tous les maire des 7 villes se retrouverons conseiler ducal chose qui pour moi ne peu conduire qu'as une seule chose , les conflits d'interet

j'encourage vraiment les citoyens soucieux du bien etre de ce duché de se remotivé et de se réinvestir que se soit dans les villes ou au conseil ducal [/b]

Tazspike
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 208167signature

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 987044Taz4

Citation :
Le bonjour et la bonne année à vous tous habitants de notre beau duché.

Mon bilan aurait dû être plus long, je l'avais même en tête. Je serai plus concise que prévu et je réserverai des lignes pour mon départ dans deux mois, car c'est à présent chose certaine je ne me représenterai pas .

Voici deux mois que j'ai succédé à Ka Devirieux à la tête de notre duché. ET c'est sans trop de difficulté que je dirai que ce mandat a été plus calme que le précédent que j'ai eu l'honneur de réaliser et pour cause pas de Renards et autres bestioles hirsutes à l'horizon.
Un incident a été à déclarer toutefois, la prise de Briançon. Nous avons pu le régler rapidement , et il n'y a eu aucun dommage pour les finances montagnardes, car la ville n'a pas été pillée. Toutefois elle eut pu l'être, d'ailleurs plusieurs attaques ont eu lieu à la suite de celle-ci, émanant toujours de la même péronnelle qui avait décidé de nous casser les pieds.
Un mandat calme, comme je le disais durant lequel nous avons tout de même "accueilli" si j'ose dire les reliquats de l'armée angevine qui avait été mise en déroute par les armées royales et auvergnates. Respectant leur parole, ils ont patienté dans le calme jusqu'à ce que leur blessures soient guéries et n'ont causé aucun tort aux villes traversées.
Mais ce calme a aussi un revers, notre économie en a pâti, et nos caisses ont perdu de leur gonflant. Mais ce n'est pas tout, notre envie de servir aussi semble avoir pâti de ce calme. Où sont les jeunes gens plein d'entrain ? où sont les anciens dynamiques? CHacun se terre chez lui en espérant que l'autre travaillera pour lui, pour tous.
AUjourd'hui, sur les sept villes notre juge vous l'a dit plus de la moitié sont dirigées par des conseillers ducaux, c'est une gageure! Mais c'est à vous d'en prendre acte. Vous devez sortir de votre zone de confort ! vous devez vous battre pour votre ville ! Le conseil ducal ne peut pas oeuvrer pour tous et pour tout.
Les conseillers font déjà beaucoup mais à douze ils ne peuvent pas tout faire.

Je voulais parler de bien d'autres choses, mais les mots ne me viennent plus. Je suis fatiguée alors même que ce mandat-ci commence à peine. Il est temps que vous sortiez de votre torpeur, c'est urgent ! Car bientôt il ne restera à la grandeur de notre duché que des bribes faciles à piétiner.

Alors pour que le Lyonnais Dauphiné démontre qu'il est un grand duché, travaillez, minez, étudiez, mais surtout vivez au grand jour et demeurez solidaires, car sans la solidarité et l'entraide il n'y aura pas de salut.

A.B.d.I, Duchesse du Lyonnais Dauphiné.

Faict au Castel de Pierre-Scize, le quinzième jour de Janvier de l'an mil quatre cent soixante six.[/i]
   Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys de Valreas, Porte parole du Lyonnais Dauphiné

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 186146843477signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 335273145879axel2
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 12:07

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11


Nouvelle Nomination.

   A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
  A tous ceux qui liront ou ouïront,

 
Nous, Axel Baccard Irissarri, (axel_baccard) duchesse du Lyonnais Dauphine.

Nommons ce jour La demoiselle Alexa Devirieux [Alexa] au poste de Major des compagnies nobiliaires.

Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Faict au Castel de Pierre-Scize, le dix-septième jour de Janvier de l'an mil quatre cent soixante-six.

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 186146843477signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 335273145879axel2
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 10:21

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

Des changements au Conseil



 A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

   Le bonjour,

   Par la présente, annonçons qu'en raison de l'absence de sieur Abaddon, souffrant et alité, il est remplacé sine die par sire Markram, Seigneur d'Eygaliers [markram]. d'autre part
Dame Leane Rouvray-Devirieux [Leane] Baronne de Mévouillou, dame de Glandage & de Saix assure l'intérim en tant que bailli jusqu'au retour de, Sa Grâce Samuel Rossal [Samthebeast], Duc de Sassenage, baron de Savines




Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt-quatrième jour de Janvier de l'an mil quatre cent soixante-six.
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 843477signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Sceaul10
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 10:32

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

Appel à candidatures



 A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

   Le bonjour,

   Par la présente, annonçons que l'université du Lyonnais-Dauphiné est à la recherche d'un recteur intérimaire. Les postulants sont priés d'envoyer lettre de candidature et motivation à la Duchesse Axel Baccard-Irissarri (IG : [char]Axel_baccard[/char])



Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt-quatrième jour de Janvier de l'an mil quatre cent soixante-six.

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 843477signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Sceaul10

Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 12:50

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

Savon fatal au pays du Nougat



 A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

   Le bonjour,

   Le conseil ducal a voté la reprise par les armes de Montélimar. Celle-ci venait de voir Seth7 élu a une courte majorité devant Flavie, mais à l'aube il a été retrouvé gisant dans le bureau de maire par le service de nettoyage.
Des Médecins ont été dépéchés instantanément auprès de lui mais il était trop tard, et ils n'ont pu que réaliser les premiers constats sur le corps. Celui-ci ne donne pas à penser qu'il ait subi une attaque de brigands. Il semble qu'il ait succombé à une crise cardiaque , ou peut-être a-t-il glissé sur le carrelage que la Madelon a déclaré avoir passé au savon noir le jour de l'élection, après la ruée des montiliens aux urnes.

Quoi qu'il en soit , Le conseil Ducal fera toute la lumière sur cette affaire, et remercie les montiliens qui se sont révoltés afin de ne pas laisser la mairie à la merci de pilleurs de passage. Les locaux de la mairie seront transférés quelques temps en taverne municipale, le temps que l'enquête soit close et que tout risque de contamination soit écarté.

Nous souhaitons au maire (à voir demain qui aura les clés) le courage de prendre la suite de Seth, et nous prions le Très Haut d'accueillir l'éphémère en son paradis solaire.




Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt-neuvième jour de Janvier de l'an mil quatre cent soixante-six.

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 843477signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Sceaul10

Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 12:58

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

Charges ducales & dérogations



 A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

   Le bonjour,

   Par la présente, annonçons qu'en raison de la répartition actuelle du Conseil Ducal, sont nommé maire et conseiller, Dérogation spéciale est aussi accordée à damoiselle Flavie en raison de sa charge de Connétable, au vu des circonstances actuelles.


La Vicomtesse Nynaève de Gaudemar [Nynaeve87], Vicomtesse de Clermont en Trièves, dame de Mornant, du Glaizil & d'Anthon, pour la ville d'Embrum

Messire Tombetouts [Tometouts], pour la ville de Vienne

Dame Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral [Jenifael..Luna], Comtesse de Haro, vicomtesse d'Olite, dame d'Avilà & La Buisse, pour la ville de Lyon

A compter du 1er Février, Dame Aelys_de_valréas, pour la ville de Valence si elle est élue



Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt-quatrième jour de Janvier de l'an mil quatre cent soixante-six.

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 843477signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Sceaul10

Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 19:50

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

Remerciements et appel à candidatures pour l'Université.



 A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

   Le bonjour,

   Suite à la démission du recteur de l'Université du Lyonnais-Dauphiné, nous faisons savoir que les candidatures pour ce poste sont ouvertes. Les qualités attendues sont la ponctualité, la réactivité, le sens de l'écoute et une solide connaissance en matière d'érudition. Toute personne souhaitant postuler peut envoyer lettre de conviction et parcours de vie à Sa Grâce Axel Baccard ([char]axel_baccard[/char]) qui transmettra au Conseil Ducal. Un débat et vote suivront si plusieurs candidatures sont retenues.

  Tenons à remercier grandement Dame lafeedulogis ([char]lafeedulogis[/char]) pour son travail admirable durant presque une année, sachant combien gérer l'université est une tâche ardue entre les étudiants absents ou pas toujours attentifs, et les professeurs de moins en moins présents ou disponibles.
   Adoncques, c'est  chaleureusement que nous lui exprimons ici notre gratitude et notre reconnaissance. Nous lui souhaitons bonne continuation et réussite dans ses projets à venir.

  Profitons aussi pour rappeler qu'il est important à tout érudit de se manifester auprès du recteur pour enseigner et/ou suivre des cours afin d'améliorer les conditions et la qualité de travail de l'équipe enseignante toute entière.




Faict au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour de Février de l'an mil quatre cent soixante-six.

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 588849843477signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Sceaul10

Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 21:22

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

Briançon, la force de l'unisson !



 A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

   Le bonjour,

   Suite à la crapuleuse traitrise de la dénommée Coeur, qui a outrageusement profité du sommeil du peuple de Briançon pour forcer les portes de la mairie, tenons à féliciter le courage des villageois qui n'ont pas hésité à prendre les armes pour bouter l'indélicate et la mettre bas de son siège usurpé.
   Tenons à remercier tous les habitants de Briançon pour cette victoire, et sans qui rien n'aurait été possible. Sans eux, la défense et la protection de la ville n'aurait pas été possible.
   Adoncques par la présente, légitimons la révote qui a eu lieu dans la nuit du 19 au 20 février, et qui a vu Yfc accéder à la charge de maire.




Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt-deuxième jour de Février de l'an mil quatre cent soixante-six.

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 588849843477signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Sceaul10

Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 18:53

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

D'un nominé à une remerciée



 A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

   Le bonjour,

   Par la présente tenons à féliciter messire Domitill de Hauterive (ig domitill_de_hauterive) Seigneur de ORTHEVIELLE, pour sa nomination au poste de chef de port de la ville de Valence.
   Tenons par la même occasion à remercier Dame Isabeau (ig dameisabeau) Baronne de Hauterives, pour ses bons et loyaux services au poste de chef de port de Valence, nous lui souhaitons bonne continuation.


Faict et signé par Markram, Seigneur d'Eygalier, Commissaire aux Mines du Lyonnais-Dauphiné
Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt-quatrième jour de Février de l'an mil quatre cent soixante-six.

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 6j99

Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 16:14

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

   Bilan du conseil ducal Février Mars 1466


Citation :
Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral[/i]
Poste dans le conseil : Capitaine
Nom & prénom : Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral
Poste : Capitaine

Avis : Le rôle de capitaine à été plutôt calme mais j'ai découvert un nouvel univers avec bonheur et j'espère que lors de mon prochain mandat au sein de notre beau conseil je pourrait m’investir à nouveau dans un nouveau rôle et apprendre encore plus. Je remercie les membres du conseil d'avoir été bienveillant et de m'avoir aider à comprendre ce qu'il fallait comprendre. De même, je remercie particulièrement Alexa et Léane, ainsi qu'Axel, pour m'avoir aiguillée plus précisément dans le rôle de capitaine.



sixtinee a écrit:
Citation :
Sixtine Cypher House Dame de Villars de Lans
Conseiller au Commerce et Première Conseillère
Pour ce qui concerne les Finances pures notre Cher Bailli en parlera mieux que moi,
Plusieurs échanges commerciaux ont eu lieu avec des provinces amies, je tiens à remercier Sa grâce Samuel Rossal, ainsi que Messires El fifi et Vauban pour leur disponibilité Ils ont su se rendre libres pour effectuer les transactions.
A ce propos, le Duché recherche des volontaires pour le transport des marchandises.
Le travail du pôle financier s'est intensifié avec la bourse aux échanges et la vente aux enchères.
Ce mandat fut calme et serein, je souhaite un bon repos à notre Duchesse, que ses projets futurs soient couronnés de succès
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 182598Sixtine2


Citation :
Markram Seigneur d'Eygaliers
Commissaire aux mines et aux grands travaux

Voilà que s'achève donc un deuxième mandat ducal, toujours à la tête des mines de notre duché. Cette fois encore, nous avons décidé de fonctionner avec 4 mines ouvertes, et poursuivi la stratégie de capitaliser sur le fer. C'est pourquoi 6 semaines du mandat ont été consacrées à la production de ce dernier. Nous avons également dû ouvrir la mine d'argile un peu moins d'une semaine pour remonter notre stock. A l'heure où j'ai écrit ce bilan, nous fonctions en priorité pierre, ce qui a pour conséquence directe que notre bonne ville de Montélimar se retrouve sans mine ouverte à côté d'elle. J'encourage donc toutes celles et tous ceux qui le peuvent d'aller travailler dans les deux mines de pierre du duché pour que l'on puisse rapidement revenir à un mode de production de fer. Comme vous pourrez le découvrir par vous-même en lisant les feuilles de compte attachées, notre production nous a rapporté en valeur réelle cumulée près de 11 482.27 écus ce qui est un  bien meilleur bilan que lors du dernier exercice.
Spoiler:
Je ne peux que conclure en vous incitant et encourageant de nouveau à aller travailler dans nos mines: ce sont les poumons de ce duché. Donc, minez, minez, minez...

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 6j99


Citation :
Flavie
Connétable
Mon premier mandat depuis bien longtemps ! Celui s'est déroulé parfaitement avec une équipe très performante et bien rodée au pôle sécurité. Je ne peux qu'encourager tout le monde à participer aux gardes pour défendre nos villages et favoriser les rotations, de façon à ce que tout le monde puisse vaquer à ses occupations par ailleurs. Merci à notre duchesse qui m'a accordé sa confiance.

Citation :
Samuel Rossal, Bailli & Amiral,
A toutes et à tous,
Je vais tenter de faire rapide et simple comme d'habitude mais par quoi commencer ? Des remerciements à tout notre Conseil et en particulier à celles et ceux avec qui j'ai le plus travailler...
Point bailli. Les finances vont bien puisqu'une fois de plus il n'y a pas eu d'imposition. Plusieurs contrats commerciaux rondement menés par notre efficace Commissaire au Commerce. Son charme aura su opérer auprès de nos voisins et partenaires. Niveau bétail, nous avons un grand besoin de blé, nous avons d'ailleurs dû en importer et c'est fort dommage. Si vous en avez contactez votre Bourgmestre. Notre duchesse a pris grand soin de brûler des tonnes d'herbes dans toutes les salles du duché ce qui a eu pour résultat d'augmenter les notes de teinturier à cause de l'odeur mais également de maintenir un prestige haut. Nous avons besoin de simples, n'hésitez pas à aller en ramasser...
Point marine. Nous avons une rentrée régulière des taxes ce qui évite des mises en procès et des relances auprès des voyageurs. Des demandes de devis pour de la construction et une caraque en cours de construction sur Vienne. D'ailleurs il faut de la main d'oeuvre car la livraison doit se faire au plus vite. Contactez le chef de port.
Un mandat on ne peut plus calme et cela dure depuis plusieurs mois et c'est très bien ainsi. En revanche j'aurais aimé que ce mandat dure un peu plus longtemps pour une seule et unique raison : la duchesse... C'est avec regret que je la vois quitter ce trône ducal. Un grand merci à toi Axelounette... Reviens-nous vite et en un seul morceau. Tu me l'as promis. Je saurais te faire revenir en notre beau duché en temps et en heures...
Qu'Aristote veille sur le Duché,
Samuel Rossal dict l'Impartial,
Duc de Sassenage & Baron de Savines,
Bailli & Amiral du Lyonnais-Dauphiné.
 
Citation :
Nynaève de Gaudemar, procureur
Je vais faire rapide parce que j'ai la flemme même si je sais que la communication est importante.
Je veille et les malandrins n'ont et n'auront qu'à bien se tenir.
Certains dossiers sont prêts à être lancés dès lors que les affreux preneurs de mairie remettront ne serais-ce qu'un seul pied dans notre duché et que je vienne à le savoir. Quant aux autres, qu'ils sachent qu'avertie en heure, je lance la prévôté à leur trousse dans la journée même de leur larcin.
Nous voulons un Lyonnais-Dauphiné sécure et accueillant, aussi encouragerais-je  toujours le juge à donner les peines les plus sévères, comme j'ai pu le faire ce présent mandat.
Sinon, j'ai eu plaisir à échanger avec les autres conseillers ducaux de ces deux conseils passés et espère que le prochain m'apportera les mêmes satisfactions.
Qu'Aristote pose sur vous tous sont oeil bienveillant.
Bien à vous
Nynaève.

Citation :
Tombetouts , seigneur d'Ornacieux
Prévôt des maréchaux
Je serai bref pour ce dernier mandat nous avons eu de nouvelles recrus le guet s'agrandi et c'est une bonne nouvelle je le rappel la prévôté recrute alors n'hésitait contacté moi  pour venir participer a la défense active de notre duché et de nos ville
Penser aussi à la milice elle est aussi importante pour la défense des villes
J'attends donc vos candidature mon pigeonnier et grand ouvert
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 778225835

Citation :
Aelys de Valreas Dame de Lans
Porte Parole
Voilà que s'achève mon deuxième mandat ducal, celui-ci en tant que Porte-parole. J'aimerais dire que j'ai pris un certain plaisir à travailler avec tout le monde avec une bonne entente et c’était agréable.
Le poste de porte-parole m'a permis d'appréhender le peuple dauphinois de manière plus proche. Une duchesse plutôt disponible m'a fait me permettre de me sentir à l’aise dans mon rôle.
J’ai essayé d'être la plus réactive possible, de rédiger et afficher les annonces le plus promptement possibles et faire en sorte que les dauphinois soient avertis en temps et en heure.
En espérant que cela a suffi à sa grâce.
Je vous remercie, duchesse pour la confiance que vous m’avez accordée durant ce conseil.

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 31l0


Citation :
Axel Baccard d'Irissarri,

A toutes et tous, vous habitants du Lyonnais Dauphiné,

Il est de tradition que les régnants et leur conseil rédigent  le bilan de leur mandat. Je vais donc essayer d'être brève.
D'un point de vue économique, la Eco dreamteam a encore réalisé un travail de grande qualité.  Notre CAC a eu de nombreux contrats à gérer. Notre cher bailli  a veillé sur nos caisses ainsi que sur nos élevages afin de fournir veaux, agneaux et porcelets. Ensemble, ils ont multiplié les mandats à destinations des maires, et des particuliers depuis l'ouverture de la salle des ventes. J'en profite d'ailleurs pour remercier le provençal Baragwin pour la mise en place de cette vente aux enchères.
Je poursuivrais en remerciant le troisième larron du pôle éco, notre CAM apres avoir ete plante verte quelques jours Markram a repris son poste suite à l'accident de chasse subi par Abaddon, et a su veiller sur nos mines et nos ports avec autorité et un certain doigté.
A propos de notre justice et de défense  à présent, je déplore que notre procureur et notre juge aient eu bien plus de travail qu'au mandat précédent. Ils ont eu a faire à De lâches brigands qui s'en sont pris à plus faibles qu'eux, dissimulés grâce au voile de la nuit. Ainsi qu’à de vils preneurs de mairie.
En effet il y a deux mois de cela, je regrettais que Briançon ait subi une prise de mairie, et aujourd'hui encore je dois en faire état. Briançon réveille-toi ! Ta ville a besoin de toi !
Notre pole défense a tenu son rôle en dépit de ces quelques tracas.
Je finirai en touchant deux mots du tournoi d’archerie qui a animé notre Duché depuis 5 semaines. Je suis heureuse de voir que les villes en ont bien profité et j'espère qu'un tel événement sera renouvelé dans un avenir proche. Félicitations à tous les participants également du concours de poèmes, je gage qu'un tel engouement puisqu'il a rassemblé une douzaine de participants pour près d'une vingtaine de productions, incitera mes successeurs à proposer bientôt un nouveau thème d’expression. Lors de chacun de ces événements l'efficacité du travail de notre porte-parole a porté ses fruits, je lui en suis reconnaissante.
Voilà j'en ai fini. Merci donc à tous mes conseillers, vous avez su être patients avec moi, supporter mes caprices, accepter que je ne sois pas toujours celle que vous auriez aimé que je sois. Vous m'avez suivie et soutenue quatre mois durant et sachez que vous allez me manquer.
Mais c'est promis, je reviendrais.

A.B.d.I

Faict au Castel de Pierre-Scize, le Treizième jour de Mars de l'an mil quatre cent soixante six.[/i]
  Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys de Valreas, Porte parole du Lyonnais Dauphiné

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 186146843477signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 335273145879axel2
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 17:53

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

   Composition du Conseil Ducal Mars Avril 1466


  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

   A tous les Lyonnais et Dauphinois,


  Qu'il soit su que le nouveau Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné a désigné Monseigneur Tazspike Gardenia(tazspike) Vicomte de Malleval, Baron de Bourgoin et de Pierrelate duc du Lyonnais-Dauphiné.

  Qu'il soit su que la répartition des postes au sein du Conseil Ducal sera la suivante :

  Concernant le trio économique :    

  • Dame Sixtine Cypher House [Sixtine_cypher_house], Dame de Villars de Lans, officiera en tant que Commissaire au Commerce ;    
  • Sa Grâce Samuel Rossal [Samthebeast], Duc de Sassenage, baron de Savines aura les fonctions de Bailli    
  • Dame Flavie [flavie],exercera comme Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux


  Du côté juridique de notre Duché :  

  • Messire Markram [Markram], Seigneur d’Eygaliers , aura le poste de Juge;    
  • Monseigneur Nynaève de Gaudemar [Nynaeve87], Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil, officiera comme Procureur;


  Au niveau de la sécurité :    

  • Sire Tombetouts [Tometouts], seigneur d'Ornacieux exercera les fonctions de Prévôt des Maréchaux
  • Damoiselle Alexa [alexa] Dame de la Batie sur Rochefort, prendra la fonction de Capitaine    
  • Dame Nefertianne Bayard [nefertianne] Dame de Chaix, occupera le poste de Connétable


  Du côté de la communication et de la représentation :    

  • Dame Sixtine Cypher House [Sixtine_cypher_house], Dame de Villars de Lans, officiera en tant que Première Conseillière ;
  • Dame Leane Rouvray-Devirieux [leane]Baronne de Mevouillou, dame de Glandage et de Saix, siègera sans portefeuille.
  • sire Victor [victor1719],siègera sans portefeuille.    
  • Quant à moi, Aelys de Valreas [Aelys_de_valreas], Dame de Lans, j'aurai la charge de vous tenir informer de l'activité du Conseil ducal en tant que Porte parole.




  Qu'on se le dise !

  Faict au Castel de Pierre-Scize, le Quinzième jour de Mars de l'an mil quatre cent soixante-six.   Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys de Valréas

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 208167signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Sceaul10
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 20:52

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11
Autorisation pavillon Dauphinois

 A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

   Le bonjour,


  Par la présente annonce, nous faisons savoir, que le conseil ducal après délibération et vote décide de la chose suivante :


  • Le sire Franckus de beaumont parmes se voit accorder le port du pavillon du Lyonnais-Dauphiné, pour son bateau  L’Hirondelle des mers


  Que le résultat du vote est le suivant :

  1. Pour : 7
  2. Contre : 0
  3. Abstention : 5


Que la majorité ayant était atteinte, qu'il en soit ainsi.
Qu'on se le dise !

  Faict au Castel de Pierre-Scize, le septième jour d’Avril de l'an mil quatre cent soixante six.
   Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys de Valreas, dame de Lans


Annonces du Conseil Ducal - Page 17 208167signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Sceaul10
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 20:57

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11
☸ L'Amirauté recrute  ☸



L'amirauté du Lyonnais Dauphiné recherche activement un chef de port dans la bonne ville de Lyon. Sa mission sera de surveiller les mouvements en mer et d'accueillir les navires accostant.

Pas de qualifications minimum requises, juste du sérieux !

Si vous souhaitez participer activement à la vie de Lyon et à son port, et contribuer à l'effort maritime, contactez l'amiral Samuel Rossal(ig samuel_rossal)
Faict au Castel de Pierre-Scize, le septième jour d’Avril de l'an mil quatre cent soixante six.
  Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys de Valreas, dame de Lans

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 208167signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Sceaul10
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:47

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

   Du changement dans les mines


  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

   A tous les Lyonnais et Dauphinois,


  Qu'il soit su que jusqu'à nouvel ordre, la carrière de pierre N°2 de la ville de Dié va être ouverte, alors que la mine de fer N°3 des villes de Montélimar et Dié sera fermée.

  Qu'on se le dise !

  Faict au Castel de Pierre-Scize, le onzième jour d'avril de l'an mil quatre cent soixante-six.

Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys de Valréas

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 208167signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Sceaul10
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 23:38

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

   «COMPTER» FLEURETTES


  A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Le bonjour,

Par la présente annonce, nous faisons savoir, que le conseil ducal après délibération et vote décide de la chose suivante :

Le duché rachètera le fruit de votre cueillette selon la grille tarifaire suivante :

Citation :
Au prix de 0,50 écus :

Marjolaine
Patrenelle
Tilleul
Céleri
Lavande et anis


Citation :
Au prix de 2.50 écus :

Camomille
Angelique
Bourrache et Baie de sureau noir

Citation :
Au prix d'1 écu

Pavot blanc
Thym
Saule blanc
Romarin et menthe  

Citation :
Le résultat du vote est le suivant :

Pour : 10
Contre : 0
Absents: 2


La majorité ayant était atteinte, qu'il en soit ainsi.
Qu'on se le dise !

Faict au Castel de Pierre-Scize, les vingt quatrième jour d’Avril de l'an mil quatre cent soixante-six.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys de Valreas, dame de Lans



Annonces du Conseil Ducal - Page 17 208167signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Sceaul10
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 21:40

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

   QUAND LA DEFAITE EST INDIGESTE  


  A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Le bonjour,

Par la présente, souhaitons informer sur la situation actuelle en notre bonne capitale de Lyon , à savoir :

La prise de la mairie n'a pas été faite avec l'aval du Conseil Ducal. Cet acte est donc considéré comme une trahison envers le Duché du Lyonnais-Dauphiné par une de ses propres compatriotes, et ne saurait rester impuni.

Les biens mis en sécurité chez le maire légitime pourront et sauront être récupérés en temps et lieu quand celui-ci sera remis de la maladie qui l'accable actuellement. Néanmoins, la ville de Lyon ne se retrouve pas démunie pour autant et son économie ne saurait pas être mise en péril par cette triste succession d'événements.

Faict au Castel de Pierre-Scize, le septième jour de mai de l'an mil quatre cent soixante-six.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys de Valreas, dame de Lans



Annonces du Conseil Ducal - Page 17 208167signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Sceaul10
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 9:45

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

   D'un maire autoproclamé abusant de ses fonctions


  A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Le bonjour,

Par la présente, informons que le maire auto-proclamé de Lyon, elle-même mise en procès pour trahison, a abusé de sa fonction usurpée pour mettre en procès le maire légitime de Lyon, Leon_s_kennedy. Or, en vertu du Coutumier dont voici l'extrait :


Citation :

Article VI.3 : De l'indépendance des magistrats

Seul le Procureur, sauf texte spécial et dérogatoire, peut juger si les pièces apportées sont suffisantes pour donner lieu à un procès et peut valider une mise en accusation.


Le maire illégitime Lyanna_r s'est substituée illégalement au procureur, en mettant en procès Leon_s_kennedy sans dépôt de plainte, ni constitution de mise en accusation ni validation du dossier de plainte, comme précisé dans l'extrait du Coutumier suivant :

Citation :

Article IV.3 : De l'abus de pouvoir

Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction, sous peine de poursuite pour trahison.


Pire encore, ce procès illégitime sera classé sans suite pour vice de procédure, et son acte inconsidéré va compromettre toute poursuite ultérieure qui aurait pu être engagée par le Duché du Lyonnais-Dauphiné si, après enquête, il s'avérait que Leon_s_Kennedy s'était réellement rendu coupable de désertion de son poste, en vertu de l'extrait du Coutumier suivant :

Citation :

Article VI.2 : De l'unicité du jugement

Une personne ne peut être jugée deux fois pour les mêmes faits devant le même niveau de juridiction.


En conclusion, nous voudrions rappeler que le Conseil Ducal est l'autorité suprême du Lyonnais-Dauphiné, et se substituer à lui ne peut que mettre en péril la sécurité et la justice de notre bon Duché.


Faict au Castel de Pierre-Scize, le huitième jour de mai de l'an mil quatre cent soixante-six.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys_Rossal, Dame de Sainte Colombe



Annonces du Conseil Ducal - Page 17 208167signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Sceaul10
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 11:49

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

   Reprise de la ville de Lyon


  [i]A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Le bonjour,

Par la présente, annonçons la reprise ce jour de notre bonne ville de Lyon par un groupe de volontaires mené par messire El_fifi, qui sera maire par interim jusqu'à nouvel ordre. Cette révolte a été approuvée par le Conseil Ducal, en représailles de la trahison de Lyanna_r et de son comportement durant les jours qui ont suivit.

Tenons à remercier tous les participants à cette libération, sans qui le retour au calme aurait été impossible.

Que le Très-Haut veille sur eux, sur Lyon, et sur le Lyonnais-Dauphiné !

Faict au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour de mai de l'an mil quatre cent soixante-six.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné,Aelys Rossal, dame de Sainte Colombe [/i


Annonces du Conseil Ducal - Page 17 208167signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Sceaul10
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 12:14

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

   Composition du Conseil Ducal Mai Juin 1466


  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

   A tous les Lyonnais et Dauphinois,


  Qu'il soit su que le nouveau Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné a désigné Monseigneur Tazspike Gardenia(tazspike) Vicomte de Malleval, Baron de Bourgoin et de Pierrelate duc du Lyonnais-Dauphiné.

  Qu'il soit su que la répartition des postes au sein du Conseil Ducal sera la suivante :

  Concernant le trio économique :    

  • Dame Sixtine Cypher [Sixtine_cypher], Dame de Villars de Lans et de Saint Priest officiera en tant que Bailli ;    
  • Sa Grâce jackouille Cypher Duc de Montmaur, Seigneur de Chuzelles   [jackouille], aura les fonctions de Commissaire au Commerce    
  • Dame Flavie [flavie],exercera comme Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux


  Du côté juridique de notre Duché :  

  • Dameisabeau [dameisabeau], Isabeau de l'Isle, baronne de Hauterives, aura le poste de Juge;    
  • Messire  Domitill de Hauterive Seigneur d'Ortheveille[/b] [domitil_de_hauterive], officiera comme Procureur;


  Au niveau de la sécurité :    

  • Sire Tombetouts [Tombetouts], seigneur d'Ornacieux exercera les fonctions de Prévôt des Maréchaux
  • Damoiselle Alexa Jeanne Devirieux [alexa] Baronne d'Hostun, Dame de la Batie sur Rochefort, prendra la fonction de Capitaine    
  • Dame Nefertianne Bayard [nefertianne] Dame de Claix, Dame de Rives occupera le poste de Connétable


  Du côté de la communication et de la représentation :    

  • Dame Sixtine Cypher [Sixtine_cypher], Dame de Villars de Lans et de Saint Priest, officiera en tant que Première Conseillière ;
  • Sa grâceSamuel Rossal [samuel_rossal]duc de Sassenage, Baron de Savine, siègera sans portefeuille.
  • Monseigneur Tymothé de Nivellus [tymothé] Vice-primat Archevêque métropolitain d'Embrun siègera sans portefeuille.    
  • Quant à moi, Aelys Rossal [Aelys_Rossal], Duchesse de Sassenage, Baronne de Savine, Dame de Sainte Colombe, j'aurai la charge de vous tenir informer de l'activité du Conseil ducal en tant que Porte parole.




  Qu'on se le dise !

  Faict au Castel de Pierre-Scize, le douxième jour de Mai de l'an mil quatre cent soixante-six. Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys_Rossal, duchesse de Sassenage, Baronne de Savine, dame de Sainte Colombe

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 208167signature
[Annonces du Conseil Ducal - Page 17 884545Taz1
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 15:50

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

   Bilan du conseil ducal Mars Avril 1466


Citation :
Markram Seigneur d'Eygaliers

Juge

Voilà que s'achève un troisième mandat à la suite, cette fois-ci dans la robe de Juge. Intégrer le pôle justice avait toujours été mon souhait le plus cher depuis mon tout premier mandat de conseiller ducal, mais les aléas en avaient jusqu'alors décidé autrement. Je peux maintenant dire que c'est chose faite. Et c'est avec enthousiasme et application que j'ai appréhendé cette nouvelle fonction. Avec Madame le Procureur, nous avons formé un duo complémentaire et mené à bien pas moins d'une dizaine de procès, sachant que plusieurs autres sont en cours. Ces deux mois ont été surtout rythmés par des faits de brigandage par un groupe de quatre personnes multi-récidivistes. Le conseil ducal fut animé avec plusieurs sujets sensibles discutés et débattus, il reste bien sûr encore beaucoup de travail, mais je pense pouvoir partir l'esprit libre et le sentiment du devoir accompli. Je remercie chaleureusement tous mes collègues et leur souhaite bonne chance pour la suite. Je suis certain qu'un jour, nos chemins se croiseront à nouveau.

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 6j99


Citation :
Sixtine Cypher Dame de Villars de Lans & de Saint Priest

Conseiller au Commerce et Première Conseillère

Ainsi s'achève mon dixième mandat ducal, nous avons pu poursuivre nos échanges commerciaux avec le Bourbonnais-Auvergne, la Bourgogne ainsi que le Languedoc, provinces amies et proches de nos frontières.

Nous recherchons toujours des Marchands Ambulants pouvant effectuer l'acheminement des marchandises.
Je tiens à remercier Dame Vanesfagg Gardénia ainsi que Sa Grâce Jack Cypher et Messire El fifi  pour leur disponibilité; ils ont su se rendre libres pour effectuer les transactions hors Duché

Nous avons réussi à désengorger notre grenier grâce à certaines modifications dans la procédure d'échanges entre Ville et l'exportation de certains produits.

Remerciements particuliers adressés à Markram Seigneur d'Eygaliers qui n'a pas hésité à se déplacer pour aller former le maire de Montélimar.

Comme d'habitude je mets l'accent sur la nécessité d'aller travailler quelques heures à la mine ainsi que d'aller cueillir des simples.

Ce mandat fut relativement calme, tous mes voeux de bonne continuation aux Conseillers sortants, étant persuadée que nous aurons l'occasion de se croiser ou de retravailler ensemble.
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Sixtine_5
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Y1KxrQo


Citation :
Samuel Rossal

bailli

Une fois n'est pas coutume je n'aurais que peu de choses à dire.
Le mandat : Calme ponctué, sinon ce n'est pas drôle, de petites prises de tête ou de bec.
Pas d'impôts : Pourvu que ça dure.
Des ports : Avec des taxes à jour mais pas d'agrandissements en vue pour le moment.
Des naissances : De bétail en dents de scie. On est souvent venu râler car il n'y en avait pas mais en même temps si les producteurs de blé gardent tout pour eux il ne peut y avoir de bétail. Pensez-y...
Un prestige : Au plus haut ce qui ne permet pas de lancer énormément d'embauches de fonctionnaires et j'en suis navré.
Ce mandat restera quoiqu'il en soit un excellent souvenir pour moi puisque je me suis marié. Voilà. Une fois n'est pas coutume je parle de moi.
J'ai moi-même demandé à ne pas avoir de poste pour le prochain mandat et ne doute pas que ma recommandation sera couronnée de succès concernant le poste de bailli.
Fait à Lyon en ce douzième jour du mois de mai de l'an de grâce 1466.
Qu'Aristote veille sur le duché et ses habitants.
Samuel Rossal dict L'Impartial
Duc de Sassenage & Baron de Savines
Amiral du Lyonnais-Dauphiné[/i]


Citation :
Flavie

Commissaire aux Mines

Mandat au fond du trou, dans les mines, alors que j'ai peur du noir !
Après quelques erreurs dues à des bouliers que je ne maîtrisais pas trop, je calcule sur le bout des doigts tout ce que vous ressortez des différentes mines.
Désolée pour Montélimar, la mine est fermée pour des raisons de rentabilité. Elle devrait rouvrir un jour, ne me demandez pas quand, je ne sais pas !
Minez, minez bonnes gens que je puisse compter le fer, les pierres et l'or et vous dispenser le plus longtemps possible d'impôts.
Flavie, tout court.


Citation :
Tombetouts


Prévôt des maréchaux

Pendant ce mandat les alertes ont été nombreuses.

Pas moins de 4 nouveaux guetteurs ont rejoint les rangs de ma maréchaussée ce qui est une bonne chose plus on est nombreux pour la défense mieux c'est n'hésitez pas à prendre contact avec moi pour avoir plusieurs informations sur le guet je vous renseignerai avec grand plaisir

Je remercie toutes les personnes qui ont participé à la défense pour ces 2 derniers mois je les ai beaucoup sollicités


Annonces du Conseil Ducal - Page 17 778225835



Citation :
Aelys Rossal

Porte Parole

Et voici que se termine mon 3ème mandat, piouf le temps passe vite! Mandat calme dans l'ensemble, quelques grincements de dents par-ci par-là, mais heureusement sinon ce serait monotone.
J'ai eu la chance d'avoir un duc soucieux du bien-être de sa porte-parole, il ne m'a pas surchargé d'annonces, pour me permettre de me consacrer aux préparatifs de mon mariage, parce que oui moi aussi je me suis mariée, quelle coïncidence!
Je repars pour un 4ème mandat comme porte-parole avec toujours autant de plaisir.

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 20ek


Citation :
Tazspike Gardenia

Duc du Lyonnais Dauphiné

Que dire de ce mandat ?

Après quelques jours à la tête du duché j'ai essayé de réformer en profondeur plusieurs choses comme : la légature et le mode de fonctionnement. J’ai essayé également, d’enrayer l'hémorragie budgétaire qui fait que depuis plus de 8 à 12 mois, le duché perd sur sa valeur ducale (les écus plus inventaire.) et bien que je milite jusqu'à l'heure actuelle, pour ne pas imposer le peuple dauphinois, j'ai bien peur que tôt ou tard le duché ne puisse plus se permettre de ne plus imposer un minimum, sans quoi dans quelques mois ce sera de plus grosses sommes que le duché devra demander

Pour ce qui est de l'ambiance, je dirai qu'elle était assez bonne, malgré comme a pu le dire certains de mes conseillers quelques prises de bec.

Pour finir, je remercie grandement les conseillers sortants qui n'ont pas été renouvelés sur ma liste uniquement par mon envie de nouvelles têtes et non pas pour quelques griefs que j'aurais pu avoir envers eux.



Faict au Castel de Pierre-Scize, le dix septième  jour de Mai de l'an mil quatre cent soixante six.[/i]
 Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys Rossal, Porte parole du Lyonnais Dauphiné


Annonces du Conseil Ducal - Page 17 208167signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 884545Taz1
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 11:05

Citation :
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Armes_11

   Réouverture de la mine de fer



Par la présente, annonçons la réouverture de la mine de fer située à Montélimar.
Nous avons pu faire le nécessaire afin de l'entretenir et la remettre en ordre pour que les mineurs puissent de nouveau y travailler en toute sécurité.
Aucun risque d'éboulement n'est à craindre dans un avenir proche.


Faict au Castel de Pierre-Scize, le dix-neuvième  jour de Mai de l'an mil quatre cent soixante-six.

Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys Rossal, duchesse de Sassenage, Dame de Sainte Colombe, Porte-parole du Lyonnais Dauphiné




Annonces du Conseil Ducal - Page 17 208167signature
Annonces du Conseil Ducal - Page 17 884545Taz1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Conseil Ducal   Annonces du Conseil Ducal - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces du Conseil Ducal
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle d'études de Vriberol [Die -abandon au profit de l'ost]
» Accès au conseil ducal
» Annonces du Conseil Ducal
» Bénédiction du conseil ducal
» Nouveau Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: