Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 IMPORTANT : Transmissions de la Curia

Aller en bas 
+11
tazspike
Svetlna
Titi04
Eléanna
Yrh
bounette
Thiberian
Lightwarrior
anastasie91
jackouille
LedZeppelin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:19

Aucune surprise , l ' affront fait à la Savoie et à l ' empire ils veulent le faire payer , ce conflit est bien au dessus de nous malheureusement , je ne suis point conseiller militaire pour ce duché j ' essayes juste de prévoir des scénarios plausible et la pour moi si on veux préserver un minimum notre duché et ses habitants on devrait appliquer le III.3.b et mettre le duché en état de siége par prévention car au vue des arrivées on va se faire déborder et on ne sera plus maitre de la situation .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:47

Les renards de l ' autre jour sont à Pontarlier et non sur un noeud à l ' est pour info

Citation :
Galend
Elvis
Bobdole
Carloman
Florian53
Chevron
Elle66
Evanaelle
.isabelle
Auron
Nael05
Quentin.
Kalloum
Roedric
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:11

Merci, j'avais eu vent, tard hier soir, qu'ils étaient potentiellement vers Grandson, mais j'en attendait confirmation. Du coup, là, c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:12

Les armées allemandes ainsi qu'une armée italienne impériale sont sur le noeud 276. Elles devaient être sur le 790 hier. Il est probable qu'elles poursuivent vers le nord.

Sinon, la Memento est entre Briançon et Embrun et tout s'est bien passé de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:37

merci pour l ' info , juste une question Azharr. vous savez ou il est ? , je n ' arrives pas à le localiser .
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:52

A Briançon. Il ne bouge pas...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 23:50

Il n ' apparait plu dans la liste des villageois c ' est pour cela que je posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 0:18

Remet le rapport groupes et armées de Briançon

Briançon, groupes et armées - 18 juin 1463:
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:36

Les armées allemandes et italiennes vues sur le 276 hier sont sur le 274 aujourd'hui. Nous les avons pistées, pour avoir la certitude qu'elles partaient bien au nord.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 13:00

Bonne nouvelle pour notre duché cela , pour Azharr. il est furtif pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 14:24

Je pense aussi. Mais... je ne crois pas qu'il faille s'en inquiéter. A mon avis, il cherche à se faire oublier pour le moment. Même si on garde un oeil dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 15:54

Se faire oublier et être pas trop loin de la frontière au cas où "maman" s'énerverait encore plus je pense:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 16:07

ah, bah ça, facile d'y arriver à Bri, mais facile d'en repartir...

Se dit qu'on pourrait le saouler tous les soirs pour être sur de savoir ou il est...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 2:42

point de situation


IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 150622024207841173

Citation :
21 juin 1463

Guerre France-Empire : Les villes de Luxeuil et de Vesoul (Empire) sont sous la domination française et ont été rendues franches. Pontarlier a aussi été perdue par la FC, prise par les renards.
La Lorraine maintient son désir d'indépendance et aide la couronne dans le conflit. La Savoie en revanche a été reprise par l'Empire.
Le général Namaycush essaye de revenir tant bien que mal avec ses troupes, il a subi de lourdes défaites.
Plusieurs armées impériales sont proches de la Bourgogne, une attaque en Bourgogne serait envisagée prochainement.
L'armée de Kran (Impériale) est sortie de la ville de Dôle, un assaut est à envisager sur les terres françaises (à Dijon), cette nuit. Nous ne connaissons pas les intentions de cette armée, vaut mieux prévoir toutes les possibilités.

Conflit Béarn - Armagnac : Il a été demandé que la Couronne reste neutre dans cette affaire. L'armée de la Pègre, sous agrément du Béarn a attaqué l'Armagnac et vient d'annexer 2 mines. Des renforts arrivent d'un peu partout pour aider l'Armagnac.
Cependant, la situation pourrait fortement changer dans la journée, la Couronne est en train de ré-évaluer sa position dans cette affaire.

Nous allons essayer de donner des infos sur la situation au niveau de la Bretagne et du DR dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 9:22

Merci Jack.

Je n'ai pas eu de réponse de Thib, je crois qu'il est toujours à Macon avec sa lance familiale, mais si tu souhaites aller combattre en Bourgogne, ils vont avoir besoin de renforts dans les jours à venir. Et en LD la situation s'est fortement détendue.

Les armées allemandes/italiennes sont attendues vers Chalon d'ici qq jours. On me dit que les armés Bourguignonne pourraient avoir besoin d'être renforcées. C'est comme tu veux, évidemment, mais comme tu t'étais porté volontaire pour des opérations de défense, je me permets de te poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:43

Merci à vous , je comptes me déplacer dans les jours à venir , le temps d ' organiser mon départ .

Je vous ferais parvenir des courriers pour le suivi de ce qui se passes en notre office ( et pour garder une cohérence RP ) dés que j ' aurais quitté le LD .

Revenir en haut Aller en bas
Siméon

Siméon


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Province d'oc
Date d'inscription : 23/06/2015

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 5:34

Bonjour à tous.

Je suis Siméon, le nouveau maréchal.
Je viens vous aider et aider le lieutenant d'état major.

Notre objectif ici est la stabilité Bourguigno-Dauphinoise. car si la Bourgogne tombe, rien ne les empêchera de prendre le Lyonnais. Si le Lyonnais tombe, la Bourgogne tombera aussi.

Voilà la proposition que je vous fait :
Avant de dépenser des fortunes en défense Lyon n'a besoin que de 4 espions. Positionné sur Vienne, Valence, Belley et les noeuds 304 et 277.
Autrement dit un rapport des douanes et des ports des deux villes du Lyonnais, un milicien à Belley et une vigie sur chaque noeud.
Les moins fort possible, afin de garder vos puissants guerriers en lance.

Positionné ainsi vous saurez de quel côté vient votre ennemi.


Je pense que :
- Vous pouvez vider les armées pour l'instant et les laisser en concentration hors la ville. Ainsi votre économie n'en souffre pas.
- Vos troupes mobilisables doivent être en lance et réparties sur Lyon et Dié. Elles iront là ou l'ennemi se dirigera.
- Votre conseil comtal doit être à Lyon au cas ou une ville se fera capturer.
- Limiter les dépenses excessives pour l'heure, mais commencer à engranger pains et maïs. Même si vous en avez pas besoin, vous pourrez toujours les vendre à la Couronne. Il faudrait savoir à quel prix celle-ci les rachète pour ne pas que vous vendiez à perte.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 6:02

bonjour

tazspike gardenia
amiral du ld et accesoirement vice amiral de france

une question rapport a cela

Citation :
les ports des deux villes du Lyonnais

on est deja bien partis nous avons trois port ^^

vous voulez lequels ?
Revenir en haut Aller en bas
Siméon

Siméon


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Province d'oc
Date d'inscription : 23/06/2015

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 8:10

Allons allons je ne comptais pas Lyon, c'est votre capitale. Il serait grand malheur que vous ne le surveillez pas très sérieusement.

Enchanté amiral.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 8:26

Bonjour,

Je suis Titi actuel procureur. Je suis surpris d'entendre vos recommadations. Jusqu'à présent vous êtes le seul à les avoir faites ici. Pourquoi maintenant ca change d'un coup ? Auriez-vous des informations que l'ont a pas sur l'évolution du conflit ?

Je ne dis pas que ce vous dîtes est idiot juste j'aimerai comprendre pourquoi elles arrivent d'un coup alors que le conflit ne date pas d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Siméon

Siméon


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Province d'oc
Date d'inscription : 23/06/2015

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 9:38

La demande est toute légitime.
En fait, il n'y avait plus de maréchal dans votre zone depuis le début du conflit. J'ai été nommé Lundi et j'ai mes accès seulement depuis hier.
C'est la seule et unique raison.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 10:38

Mais vous ne travailler pas de concert avec le LEMR ? Jack est présent ici depuis un petit moment déjà et aurait bien pu nous indiquer ce que vous avez fait des vos trousseaux reçu ? Je crois que je ne maitrise pas bien les attributions de chacun. Cependant en cas de conflit une chose essentielle et primordiale est la communication et que ce soit vous ou Jack qui donne des Conseils peut importe vu que derrière ca vient du même endroit. Que les conseils soient suivi ou nous ils doivent être donné selon moi le plus tôt possible avec le Pôle Sécurité dans son ensemble puisse en prendre connaissance et fasse ce qu'il lui semble le mieux.
Dans le cas présent ils arrivent bien tard c'est dommage. N'y voyez toujours pas quelque chose de personnel, mon intervention n'a pour unique but d'aider à bien mettre en place les choses pour que le travail à venir soit le plus efficace possible.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 12:03

Tout ceci ressemble plus à des ordres qu'à des conseils. Croyez-vous vraiment que nous vous avons attendu comme le messie pour défendre le Duché ? 


Je l'avais bien dit que laisser cette personne accéder ici entraînerait ce genre de comportements. Ce n'est pas une salle de liaison, c'est une salle où l'Officier Royal se croit chez lui et vient donner ses ordres, comme si nous étions à sa botte.
Revenir en haut Aller en bas
Siméon

Siméon


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Province d'oc
Date d'inscription : 23/06/2015

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 14:00

D'abord à la question du travail avec le Lieutenant d'Etat Major.

Je viens de rentrer à la connétablie et de ce fait je prends contact avec le lieutenant d'Etat Major ici même. Ils sera toujours votre interlocuteur privilégié.

Puis à la duchesse.

Je m'excuse duchesse si mon ton vous semble autoritaire, je ne le souhaitais pas. J'ai juste proposé mon aide à la duchesse qui m'a dirigé ici.
Si ma présence gène, je peux me retirer.
Si vous voulez que je conseille, je peux conseiller.
Si vous souhaitez que je reste ici uniquement pour répondre à des questions touchant la stratégie, je peux également.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 20:06

Jack se présenta et salua les personnes présentes .

Mes respects Maréchal , Jackouille Cypher , Lieutenant  d 'Etat Major pour le Lyonnais-Dauphiné , enchanté de vous rencontrer , je ne sais comment fonctionnes mes confrères en leurs duchés et comtés respectifs , ici j ' ai de la chance nous arrivons à travailler de concert et nous essayons d ' échanger un maximum d ' information , aprés je ne suis point conseiller militaire mais je reste libre de donner des avis et de pouvoir échanger sur la sécurité de notre duché .



Pour ce jour en ce qui concernes les deux principaux conflits en notre royaume  , en Bourgogne nous sommes en position de regroupement des deux côtés et chacun place ses pions , le second conflit entre Armagnac et Béarn évolues le Béarn étant listé félon .

Les armées impériales qui étaient non loin de Bri c ' est derniers jours se positionnent pour faire un blocus et il parait inévitable que notre voisin bourguignon sera terre d ' affrontement sous peu , pour ma part je suis à Lyon ce jour et passerais sans doute en Bourgogne cette nuit pour rejoindre comme convenu les troupes royales .



Citation :
Le général Namaycush est arrivé à Chalon aujourd'hui.
Plusieurs armées impériales sont proches de la Bourgogne, une attaque en Bourgogne serait envisagée prochainement. La mobilisation générale s'intensifie sur Chalon notamment.
L'armée de Kran (Impériale) est sur le noeud "Besançon", avec l'armée d'Iruga (Impériale). Ils bloquent le chemin vers Pontarlier et Dole pour les troupes françaises basées à Vesoul.

Conflit Béarn - Armagnac : L'armée de la Pègre, sous agrément du Béarn a attaqué l'Armagnac et a annexé 2 mines. Des renforts arrivent d'un peu partout pour aider l'Armagnac. Un combat entre la Pègre et les forces alliées a eu lieu cette nuit. La Pègre aurait été repoussée.
La Couronne a déclaré le Comte du Béarn Félon. Toutes les actions sont encouragées par la Couronne pour rétablir le calme et remettre les choses en place.

L'Anjou : La ville de Tours (Touraine) a été attaquée par l'armée de Finam (Anjou). Cette armée risque de continuer sa progression vers le DR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : Transmissions de la Curia
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonces de la Curia
» Les demandes à la Curia
» Transmission d'informations à la Curia
» Cellule de crise à la Curia
» Demande faite à la Curia par le Prévôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec la Connétablie et l'Amirauté Royale-
Sauter vers: