Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 IMPORTANT : Transmissions de la Curia

Aller en bas 
+11
tazspike
Svetlna
Titi04
Eléanna
Yrh
bounette
Thiberian
Lightwarrior
anastasie91
jackouille
LedZeppelin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Siméon

Siméon


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Province d'oc
Date d'inscription : 23/06/2015

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:29

Si cela vous intéresse, le Béarn c'est terminé.
Des loyaux sujets ont repris le château, les armées d'Armagnac, Gascogne et Toulouse ont détruit l'armée de la pègre.

Lieutenant, ma présence dérange visiblement, je vais donc vous laisser seul et n'hésitez à venir me questionner sur les stratégies. Portez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:56

Et la Duchesse de ramener son minois

Bien le bonjour,

Je suis Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Votre présence ne dérange point. Ce lieu est un lieu d'échanges avec la Connétablie et vous y êtes le bienvenu tout comme notre LEMR.
Je ne sais quelle organisation vous mettez en place tous les deux mais vous avez les clés pour venir ici quand vous le jugerez utile.

Concernant vos préconisations :
- Les armées ducales sont actuellement vides,
- Les ports sont surveillés par notre amiral et chaque chef de port, avec des rapports réguliers.
- Nous avons des volontaires partis en Bourgogne pour aider dans les armées royales et nous avons même envoyé 150 miches de pain gracieusement afin d'aider à l'approvisionnement des troupes qui se battent pour notre Royaume.
- Notre approvisionnement du Grenier ducal a déjà été anticipé. Et nous avons déjà fait des stocks.
- Notre Guet tout comme les compagnies nobiliaires sont en état d'alerte depuis la déclaration de guerre et nous avons recensé les volontaires sur chaque ville. Toutefois, afin de préserver les économies locales, nous n'avons pas mobilisé en dehors des villes d'attache.
- Les membres du conseil ducal ne sont pas sur Lyon, ils sont un peu partout dans le Duché, pour des questions souvent de défense ou économique.

Merci pour vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
Siméon

Siméon


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Province d'oc
Date d'inscription : 23/06/2015

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 18:58

Merci Duchesse.
Nous pensons que le Lyonnais ne craint rien du fait de son lien avec la Savoie. Puis les Allemands retournent à Dole en passant par la Suisse, les italiens sont déjà à Bourg.

Toujours est il qu'en cas de doute de crainte vous pouvez me contacter ou me faire contacter. Ceci dit vous avez un bon Lieutenant d'Etat Major vous pouvez lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 21:59

Nous avons confiance.

Je vous remercie Maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 5:05


    Pardonnez mon retard, je vous ai indiqué les lieux, puis j'ai dû m'absenter quelques instants. Merci pour ces informations Maréchal. Et... bienvenue au Castel de Lyon. Sourire amusé et un peu désabusé, le grand brun avait sans nul doute raté une belle séance d'accueil à la Lyonnaise-Dauphinoise... on lui avait rapporté les propos des uns et des autres... Pour le reste, la Duchesse a tout dit. Enfin, de manière générale, c'est essentiellement moi qui passe dans cette salle, ainsi qu'à la Curia en compagnie de la Duchesse, dans la salle dédiée aux évènements en Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 20:31

Ce n'est pas parce qu'on ne parle pas inutilement qu'on ne passe pas par ce lieu. Nous avons déjà un endroit où la défense du LD est discutée et ce n'est pas cet endroit. Comme l'indique le nom de cette salle, c'est une salle de liaison, ni plus, ni moins. Donc, tant que le LEMR et le Maréchal s'en tiennent à cela, ils peuvent bien y passer à deux et avec tous leurs larbins s'ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 9:56

Jack fit porter un courrier comme prévu à son arrivée en Bourgogne .

Citation :
Macon , le 28 juin 1463 ,

Bonjour à toutes et tous ,

J ' ai passé la limite de notre duché cette nuit sans encombre , je vous ferais un point ce soir de situation , même si vous avez du entendre ou remarquer que des élections royales ont été mises en place depuis ce petit matin , la cause je ne puis vous le dire à cette heure , mais si un changement de souverain devait survenir cela engendrerait des bouleversements dans la situation actuelle , en bien ou mal nul ne le sais encore .

Restant en contact avec vous je vous salues ,

Jackouille Cypher ,
LEMR du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 12:34

pour infi la reyne est morte cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:45

Je le signale ici aussi, mais nous avons des lances de Fatum à Valence ce jour, avec qq Eldorado. Elles étaient à Die hier.


Citation :
Lance de Desirade, Crixus59, Schecter, Crakity, Twuart, Yzar, Yacouba, Piercy
Corps d'armes de Santiagoriccardo, Piloufilou.
Lance de Good_iche., Heratus, Metaxasv, Quintillus, Tetram, Aesa, Perlin, Nath.
Lance de Victoire1, Angelus3619, Garatoi, Sakhaline, Renny, Moiira, Ysendar, Blackjack212
Lance de Lanwenn, Elinnora, Arshy_bal, Gobelin, Gaulois, Samuel13, Alyan, Tinaille
Lance de Lysandre78, Vinvella.noisette, Sextant, Machette, Mattheuw, Curtis_lemansky


Et un corps d'armes qui m'est inconnu pour le moment :

Citation :
Corps d'armes de Fleoffel, Loki_anwn, Pothorst
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 12:29

Vu à Thiers ce jour

Citation :
Alyan, un groupe composé de Lysandre78 de Blackjack212 et de Machette, Lancelot67, Aesa, Sakhaline, Godefroy_, Morwenna, et Heratus.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 14:46

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 23:00

Je penses que vous étiez au courant au cas ou

Citation :
IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Savoie34



DE LA FERMETURE DES FRONTIÈRES, DE L’EXPULSION DES FRANÇAIS ET DE LA RUPTURE DES RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC LES PROVINCES FRANÇAISES


Par Saint Maurice, Protecteur des Savoyards et du Duché,
De Nous, Sa Grasce César-Amédée Philippe Auguste di Leostilla Ier, Très Puissant et Très Redouté Duc de Savoie ;
De Nous, Son Excellence Marc-Antoine di Leostilla, Chancelier de Savoie, Duc de Nice et Vicomte de Monaco ;

Au peuple de Savoie ;
Et à quiconque lira ou se fera lire ;




      Salut !



    Par la présente, Nous, Sa Grasce César-Amédée Philippe Auguste di Leostilla Ier, disons, déclarons et ordonnons la fermeture immédiate et totale des frontières savoyardes avec les provinces dépendantes de la Couronne française, à savoir les Duchés de Bourgogne et du Lyonnais-Dauphiné. Attendu de l’annonce datée du seize juin de cette glorieuse année mil quatre cent soixante-trois dûment signée et scellée par le Régent du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, relative à l’expulsion immédiate de tous les sujets de Paris, nous annonçons à notre tour l’expulsion de tout étranger sujet à l’une des provinces vassales du Royaume de France et ce sans sommation. A dater de la présente annonce, tout français présent dans les villes d’Annecy et de Bourg aura vingt-quatre heures pour quitter le seuil savoyard, et tout français présent dans les villes de Belley et de Chambéry disposera de quatre-huit heures. Quiconque tenterait de violer la présente fermeture des frontières s’expose à la mort car nos armées et notre justice seront sans pitié pour ceux qui oseraient outrepasser la présente annonce.En outre, Nous, Son Excellence Marc-Antoine di Leostilla, Chancelier de Savoie, ordonnons le retour immédiat des chancelleries françaises de tous nos ambassadeurs. Nous sommons également les émissaires de Paris de quitter le château de Chambéry. S'il advenait qu'un agent diplomatique soit retenu de force en France, la Savoie ainsi que l'Empire ne resteront point indifférents à cette attaque. Si un représentant français se présentait au Vieux Pavillon du château des ducs, il serait reconduit manu militari hors des remparts et serait soumis aux décisions sus-citées par le duc de Savoie. Par volonté impériale, tout dialogue diplomatique avec une province de la Couronne de France est donc rompu, et tous les traités sont gelés, pour une durée indéterminée.


    Pour la Savoie !



Faict le seizième jour du mois de juillet de l’an de Grasce MCDLXIII,
Au Château des Ducs de Savoie.



IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Signat10

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Sceaud11

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Sign4h

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 10053013
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:19

Merci Jack, effectivement j'en avais déjà eu connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 0:59

Citation :
Nous venons d'apprendre que l'Empire vient de faire entrer deux armées sur les terres de la province de Champagne, et que deux autres armées pourraient arriver à leurs tours car elles sont en train de traverser la Lorraine.

Je vous demande de communiquer d'URGENCE aux responsables de vos provinces respectives. Que tous les hommes disponibles pour combattre et n'étant pas nécessaire pour défendre vos provinces se fassent connaître à vos responsables mais aussi à vous.

A partir de ce jour, vous devenez en partie responsable de l'issue de cette guerre qui va commencer. Que ce soit une défaite cuisante ou une belle victoire.

A nous tous, de tout faire avec nos moyens pour que ce soit la Victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 11:46

En plein été, si on arrive à se défendre nous-mêmes ce sera jà pas mal... Soupire. Je vas voir au ban si certains sont en voyage et peuvent prendre part à la défense du domaine royal.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:43

ça m'amuse ce genre de propos quand on nomme PSE un homme qui vient juste d'arriver d'Empire...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 13:41

Nikolaï Jagellon est traître à l'Empire, donc c'est pas seulement "j'a nommé un Impérial", c'est "j'a nommé un traître à l'Empire, en pleine période où on essaye de négocier la paix aque l'Empire".

Résultat... Le Domaine Royal va souffrir et l'arrière-ban a été levé. Pour l'heure la Reine a eu cette dernière once d'intelligence de pas lever le ban du Royaume, tous les Feudataires y ont dit qu'al z'ont mieux à faire que se saigner pour la sauver de ses sottises.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 20:21

Elle essaie vraiment de la négocier la paix ? Parce qu'à lire ses annonces on peut avoir un gros doute... On dirait Angélyque bis...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 21:09

C'est qu'est-ce qu'al veut nous faire croire. Quant à y croire pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : Transmissions de la Curia
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Annonces de la Curia
» Les demandes à la Curia
» Transmission d'informations à la Curia
» Cellule de crise à la Curia
» Demande faite à la Curia par le Prévôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec la Connétablie et l'Amirauté Royale-
Sauter vers: