Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 IMPORTANT : Transmissions de la Curia

Aller en bas 
+11
tazspike
Svetlna
Titi04
Eléanna
Yrh
bounette
Thiberian
Lightwarrior
anastasie91
jackouille
LedZeppelin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:13

[croisé avec titi]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:35

Bonjour Jack,
Ces informations ont été déjà remontées ce matin à la Curia et aux Feuds.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:45

Merci à vous , nous nous n ' avons malheureusement pas les yeux en direct d ' ou des listes moins complètes que vous , je me suis permis de la transmettre à une personne qui géres le flux des brigands dans nos diverses provinces .


Je sais que la situation a été un long moment tendu entre duché et office royaux , mais j ' espère que vous aurez réussite dans cette incartade et comme dit au Major au besoin je suis sur Vienne et si on me trouves un remplaçant momentané pour le port , cela est sans soucis que je donnerais de ma personne pour vous aider .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:18

Merci beaucoup Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:02

Jack... A la Curia, Dnapo pense qu'ils vont remonter en Bourgogne, as-tu des informations à ce sujet ?
Parce que si tel est le cas, il va nous falloir sécuriser chaque ville sur leur passage, donc Die aujourd'hui Valence demain, puis Vienne et Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:00

Bonjour Jack.

Les 37 méchants sont toujours à Dié. Et la révolte a été repoussée, comme tu le sais.
Nous défendons à nouveau ce soir.

Nous devons aussi nous préparer à leurs différents mouvements. Vu qu'ils sont encore en Lance, nous pouvons peut-être espérer les poutrer plus facilement.

Dans l'optique où ils partiraient vers le Languedoc, saurais-tu s'ils auraient les moyens de contrer la chose ? Nous regardons pour les autres options de déplacement. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:14

Comme dit en privé hier soir leurs intentions étaient bien en notre duché , félicitation à vous et aux Diois et participants à la défense de la ville , leur situation reste problématique Dié étant un carrefour en notre duché , donc difficile de savoir s ' ils vont camper sur Dié ou vont t ' ils tenter de se déplacer vers une autre ville , stratégiquement notre position est délicate , la je parles pour le duché car soit ils restent sur Dié ou tentent de se déplacer vers Montel , Valence ou Embrun donc pas évident de déplacer du monde et de concentrer nos forces en un même lieu , limite les volontaires Viennois semblent les seuls à pouvoir faire mouvement sans risque , la dernière solution est qu ' ils rentrent chez eux dés cette nuit ce qui serait le mieux , comme dit à notre Duchesse si j ' ai des informations complémentaire je vous le ferais savoir de suite .
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:03

On sécurise Dié ce soir, on devait pas avoir trop de mal.
On se prépare du côté d'Embrun et Briançon à les recevoir.
L'inventaire de la défense se fait aussi dans les autres villes.

J'ai pu échanger avec le Languedoc, ils étaient informés de la situation par le GPF, ils ont une armée à Uzes et sont donc en alerte.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:57

Oui voila c ' est ce que je voulais dire une armée est à Uzes , mais je ne vois pas l ' intéret qu ' ils ont à aller la bas surtout quand s ' attaquant à Dié ils se sont fait repérés et sont signalés dans toute la région d ' Oc .

Aprés et ce qui reste mon avis ils ne s ' attendaient pas à avoir autant de résistance à Dié et à échouer lors de la prise de la mairie donc difficile de savoir ce qui leurs passent par la tête .

Chambéry a aussi une armée devant ces murs pour information mais cela doit etre comme celle de Lyon pour la défense de la capitale donc difficile de demander à la savoie de couper la route en cas de remonté .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:14

moi perso ce que je trouve completement incomprehensible c'est le fait qu'il irait en bourgogne 


partis de geneve ils on traverser la savoie , atteri en ld  pour allez en boourgogne ?


alors qu'en deux jours il y etait direct en partant de geneve 


y'a comme un truc qui va pas la 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:22

Il y a au moins cinq ou six armées en FC avant d'arriver en Bourgogne en partant de Genève... Et vu la situation, ça m'étonnerait qu'elles soient vides, donc, ils étaient certains de se faire démonter la tête au passage...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:26

y'a po d'armé non a beley ? ni macon ?


enfin je sait pas  mais y'avis plus court  si le but est vraiment  la  bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:31

Moi, très franchement, je n'essaie pas de deviner ce qu'ils ont dans la tête, ils ne réfléchissent pas comme nous ces gens-là... Ce que je sais, c'est que le chemin le plus court est potentiellement le plus dangereux pour eux et en lance, ils peuvent sauter des armées si elles ne sont pas trop proches... En FC, ça serait peut-être plus compliqué... Nous verrons bien demain où ils seront...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 23:02

Oui, rien n'est logique de toute manière... attendons de voir ce qu'ils font ce soir, on a fait le maximum de notre côté je pense. Et refaisons le point demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 7:46

Ils sont 38 à Embrun ce matin
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:05

Ah m ' étais po trompé j ' avais dit Embrun à la duchesse , ce qui offres à nouveau plusieurs possibilités

-Soit ils tentent de prendre Embrun
-Soit ils vont vers Briançon direct , en croyant qu ' on a concentré du monde de Bri sur Embrun et donc qu ' on à démunis Briançon .
-Soit ils reviennent sur Dié , en croyant que ceux de Dié vont faire route vers Embrun cette nuit .

Bri a été prit il y a peu par les renards donc doivent se douter que la ville est pas au mieux financièrement mais après ils sortent du duché par la Savoie .

Jouer sur le stress du conseil et se dire qu ' ils vont faire bouger des personnes est sans doute le plus censé , l ' échec de Dié a d ' aprés moi changer leur plan , ils voulaient se faire Dié et vite remonter je penses .

L' égo est sans doute un de leur grand défaut , tu prends une ville sans te faire avoir et tu peux aller voir les renards et dire nous on a réussit ou vous , vous vous êtes fait poutrer peut être une de leurs ambitions , même entre brigands d ' après moi ils doivent jouer à qui à la plus grosse et tenter de faire rejoindre certains dans leurs rangs , les Fatum n ' ont plus l ' envergure d ' avant avec des leaders que beaucoup craignaient , quand on voit la liste de noms la majorité sont de sombre inconnu .

Maintenant je ne suis pas un stratège militaire , mais je jouerais la carte chacun reste dans sa ville pour défendre plutôt que on se concentres à un endroit et on tentes de les attraper , ils ont vue qu ' on a courser les renards et doivent espérer que la on fasse pareil pour tenter de prendre une ville qui se sera vidé en nous prenant à contre pied .

Ma devise pour cette incursion sera : " chacun chez soi et les mairies seront mieux gardés " .
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:55

Bonsoir.

En effet, nous maintenons nos positions à Dié. Défendons de toutes nos forces à Embrun et remplissons l'armée à Bri, si jamais il leur venait l'idée d'aller à l'est...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:25

Bonsoir.
Jack, je ne sais pas si tu as vu les annonces ducales de ce jour. Yrh est notre nouveau Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:52

Oui , j ' ai vu , me fais toujours drôle de voir un homme d ' église capitaine mais je n ' ais rien contre non plu , je suis assez ouvert sur ce genre de chose , sur mon prochain rapport je modifierais l ' information .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:05

Yrh a eu l'accord du 1er vice primat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 22:03

Oui, j'ai obtenu la bénédiction de Rome. Et du Très-Haut... rien que ça... se marre
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 4:49

Fatum a attaqué Embrun cette nuit, sans succès. La révolte a été matée.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:52

Bonsoir , il y a bien eu une scission de la bande Fatum à ce que j ' ai pu voir , une partie revenant sur Dié mais les autres ils sont déja au de la de Bri en Savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:57

(Sur tel, désole pour la mise en page)


Oui. 15 au nœud a l est de Bri, 22 à dié.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:58

Eleanna et moi avons transmis directement a la curia ce matin, désole de ne pas être repasse ici du coup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Transmissions de la Curia   IMPORTANT : Transmissions de la Curia - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : Transmissions de la Curia
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonces de la Curia
» Les demandes à la Curia
» Cellule de crise à la Curia
» Transmission d'informations à la Curia
» Demande faite à la Curia par le Prévôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec la Connétablie et l'Amirauté Royale-
Sauter vers: