Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Accueil de Temperance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[RP] Accueil de Temperance Empty
MessageSujet: [RP] Accueil de Temperance   [RP] Accueil de Temperance Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 3:02

Bon... un courrier avait été envoyé, la Vicomtesse d'Amilly disposait désormais des clés.

Avant qu'elle panique en découvrant l'immensité des lieux il lui avait donc donné rendez-vous à l'entrée du Palais de Justice afin de la guider dans ses premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[RP] Accueil de Temperance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil de Temperance   [RP] Accueil de Temperance Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 10:28

Pompolopopom... Tempérance, vêtue sobrement, confortablement, agréablement, en un mot, vêtue en sorte que ni amples manches, ni corset oppressant ne vinssent troubler la sérénité de corps et d'âme nécessaire à un exercice honnête et serein de la justice, Tempérance, dis-je, arriva.

Bonjouuuur, vot' Excellence !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[RP] Accueil de Temperance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil de Temperance   [RP] Accueil de Temperance Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 10:54

Le grand brun ne tiqua pas concernant l'étiquette. Bien qu'il soit une "Excellence" parce qu'il fout son nez à Mercurol, il aurait été préférable de lui servir du "Votre Honneur". Mais l'étiquette il s'en fichait u peu, surtout en dehors des audiences. D'un ton rassurant il lui répondit :

Bonjour Tempérance. Appelez-moi seulement Yrh, cela fera parfaitement l'affaire.

D'un ton un peu moins rassurant cette fois, il enchaina : Vous arrivez au pire moment. Ou au meilleur, cela dépend des points de vue. Le tribunal s'apprête à fonctionner à plein régime à cause de l'état de siège. Et croyez moi, ce ne sont pas ces incapables de militaires qui travaillent le plus lorsqu'il y a état de siège, c'est nous qui faisons tout le "service après décret". Les courriers de relances, les plaintes et les procès qui s'en suivent... et voilà comment une semaine d'état de siège peut pourrir un mois entier de travaux.

Il repensa amèrement au dernier état de siège arrêté la veille de noel mais... qui lui avait donné le plus de verdict à prononcer entre noel et le jour de l'an, justement.

D'autant que nous sommes en sous effectif, c'est un euphémisme.

Enfin... bienvenue à vous en tout cas. N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui pourraient vous passer par la tête
Ou presque d'ailleurs... êtes vous au clair sur le rôle du greffier, le fonctionnement des procès, nos lois... ?

Et voilà que c'était lui qui la mettait presque en état de siège avec toutes ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[RP] Accueil de Temperance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil de Temperance   [RP] Accueil de Temperance Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:26

Elle gratta le haut de son crâne.

J'a veux ben, vot'Excellence, mais vous dire juste Ire, ça fait comme qui dirait que je vous appelle "colère"...

Ce n'était toutefois pas le centre de leur intérêt ce jour. Le nom, elle s'y ferait. Sa déférence avait les limites que lui imposait vite sa bonhommie amicale.
Elle se retint de demander ce qu'était un "euphémisme". Sans doute pas un habitant de Sainte Euphémie, seigneurie vassale de sa baronnie de Montauban... Ou peut-être que si, justement ?


J'a sais comment qu'un procès a lieu et j'a suis après lire les lois, ma pour le greffier, j'a veux ben savoir... Al dépend de qui, le procureur ou le juge ? Qu'est-ce qu'al doit faire, et qu'est-ce que je peux de faire maintenant, là pour l'état de siège ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[RP] Accueil de Temperance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil de Temperance   [RP] Accueil de Temperance Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:36

Courant dans tous les sens il prit néanmoins le temps de revenir vers Tempérance

Le greffier dépend du juge

Il gère l'archivage, éventuellement les relances des accusés et témoins pour qu'ils se présentent à la barre, il peut aider juge et procureur dans la récupération de certaines pièces

Tout cela peut évoluer évidemment. Le tout étant de respecter le rôle de chacun

En parlant de cela, il ne vous aura pas échappé que nous sommes dans une période très particulière à cause de l'état de siège. il n'est pas impossible que nous ouvrions des procès par dizaines dans les prochains jours.

Armées illégales, prises de mairies illégales, refuse de quitter le territoire... des procès très particuliers. Le but de la mise en procès est plus de mettre la pression que de condamner lourdement au final d'ailleurs.

Vous me verrez parfois déposer moi-même des pièces, ce qui n'est pas la manière habituelle de procèder. Toutefois, étant à Briançon là où il y a le plus de grabuge, je compile directement les éléments que je trouve sur place

La chaine de décision est ensuite respectée. Seul le proc peut lancer un procès de toute manière.

N'hésitez pas à poser toutes sortes de questions sur les dossiers voire à nous interpeler. Nous sommes dans un espace de travail et caché du reste du conseil ducal. C'est justement pour que nous puissions travailler tranquillement. Il nous arrive de corriger nos interventions respectives sur la forme
(post IG) toutefois chacun reste décisionnaire sur le fond selon son domaine d'intervention.

Je ne suis pas toujours d'accord avec les réquisitoires de mes procureurs et me procureurs ne sont pas toujours d'accords avec mes verdicts. Et c'est bien normal !

Est-ce que cela est clair pour vous ?


Il voulait s'excuser pour l'entrée en matière cavalière.. mais n'en avait pas vraiment le temps
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[RP] Accueil de Temperance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil de Temperance   [RP] Accueil de Temperance Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 22:01

Hochement de tête.

Ah bah oui ! L'indépendance entre qui qu'accuse et qui qui tranche c'est ben de l'évidence ! Pour le reste, je vas y regarder, j'a veux point vous retenir davantage hui, vous avez beaucoup de la besogne pour l'heure. J'a viendra à vous si je lis que'que chose que je comprends point.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

[RP] Accueil de Temperance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil de Temperance   [RP] Accueil de Temperance Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:56

Bien, nous allons faire le passage de témoins cette nuit. Je vous propose de poursuivre cet échange dans votre bureau en Salle d'instruction.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

[RP] Accueil de Temperance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil de Temperance   [RP] Accueil de Temperance Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 23:41

Hochement de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Accueil de Temperance Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil de Temperance   [RP] Accueil de Temperance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Accueil de Temperance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plume est demandée à l'accueil, je répète, Plume est demandée à l'accueil.
» Accueil
» [LIEUX] Cour de la caserne
» le message d'accueil
» accueil de la délégation de l'ost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné-
Sauter vers: