Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?

Aller en bas 
+11
Lightwarrior
sixtinee
Celestin Finamor
bounette
Arwel
Narcimore
Walan
Titi04
anastasie91
Yrh
Eléanna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:08

Arwel a écrit:
Alors oui, frontières fermées = poutrage, normalement, mais contre 40 personnes qui arrivent en même temps, là, n'étant pas sûrs de l'endroit par où ils vont se pointer, ce serait suicidaire...

D'accord. Je pense que s'ils prennent la route de Dié, les Savoyards vont les voir passer dans leurs rapports de douane, ils faut qu'il passent par dessus Chambéry. Autant de lances ça passe pas inaperçu non ?

S'ils sont côté 277, on pour le savoir demain. Auquel cas... ils ne pourraient rentrer qu'en un seul point il me semble.

Je pense qu'on devrait mettre nos hommes en alerte... entre les 40 fatums qui se baladent et les 30 renards qui sont pas très loin, je suis pas confiant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:10

Je ne suis pas sereine non plus. Il faut mobiliser tout le monde, et lancer les alertes dès maintenant pour être prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:13

Quarante personnes qui arrivent d'un coup ou qui ne font que passer, ça donne la plupart du temps des rapports de douane où l'on vous dit RAS... Les maréchaux ne peuvent pas contrôler les identités d'autant de personnes d'un coup... Donc, si, ça peut passer tout à fait inaperçu... Mais si vous êtes prêt à prendre ce risque simplement pour tenter de prouver que vous avez raison...
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:19

Effectivement j'ai la onfirmation que Ten n'est pas disponible aujourd'hui mais prendra la route demain.

Ten a écrit:
Bonsoir Narci

Pour ce soir, non je ne pourrais pas partir mais dès demain je peux me mettre en route pour le deuxième nœud au nord de Dié

Je ferai un rapport de passage chaque jour

Amic'

Ten
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:24

Non, non, non, on ne prend aucun risque.
On assure de tous les côtés, et on met tout le monde en alerte.
On s'assure que tout le monde soit prêt au bon endroit pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:29

Répondant à Arwel. Non non non. Je pose seulement des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 1:04

Adresse un magnifique sourire au Premier Conseiller...

Et moi je ne fais qu'y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 8:14

Celestin avait suivi la discussion depuis le début en tant que conseiller, mais c'est en tant que Maire de Die qu'il décida d'intervenir...

J'ai croisé Ten hier, il semblait désœuvrée, ce qui augure de sa disponibilité.
Nous avons en ce moment sur Die plusieurs personnes susceptibles de prendre des gardes, notre conseillère Sixtinee et moi y compris..Je reste vigilant sur les arrivées également...Aujourdhui...
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Yzabella, Antoine., et Param.

Sinon, bien évidemment, je partage l'avis qui consiste à dire que passer par chez nous pour rejoindre la FC est une aberration stratégique...S'ils viennent, ce serait plus à mon sens pour nous rappeler que la chasse aux renards leur est resté en travers de la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:03

Effectivement je suis à Dié, et peux me rendre sur un noeud pour contrôler les passages
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:19

Question comme çà, sachant que Namay a des brigands dans son armée, vous ne vous demandez si les Fatums/Lion de Juda et Renards ne se rallieraient pas à lui contre l'Empire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:37

Probable, on ne peut rien savoir malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 13:53

Avec retard, mais je suis d'accord avec ce qu'a dit le Major : mieux vaut préparer des défenseurs que garnir une armée en l'état, puisqu'une armée ne pourrait a priori pas poutrer l'ensemble des quarante et que tout homme dans l'armée ne pourrait pas défendre une ville contre les révoltes.

(Edit) Par ailleurs Sa Majesté a appelé à intercepté les Fatums ... je doute qu'elle le ferait si elle avait des "plans" pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 14:57

Effectivement je confirme. J'ai posé la question à la curia et aux Feuds et la réponse est sans appel, on fait tout ce que l'on peut pour les stopper. Donc préparons-nous à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 14:59

Personne sur le nœud 277 ce jour.

Et comment on les stoppe alors, s'ils venaient à passer par chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 15:27

S'il n'y a personne sur le noeud 277, il y a des risques qu'ils arrivent par Dié alors... Donc, une interception n'est pas possible, sauf de le faire avec l'armée de Lyon, si ils s'aventurent par là, bien évidemment... Mais bon... ça pouvait être simplement une opération de diversion cette histoire d'aller à Annecy... S'ils étaient en lances, ils n'avaient aucun intérêt à se faire voir en Savoie.. Moi à leur place, j'aurais sauté les villes... Par contre, s'ils veulent faire croire à tout le monde qu'ils viennent par ici et qu'en fait ils ont fait demi-tour vers la FC par exemple... Et puis comme ça, la Reyne ne prend aucun risque à nous demander de les intercepter...

Bref, de toute façon, on saura demain s'ils viennent par chez nous, d'un moyen comme d'un autre...

Donc, je mets les CN en état d'alerte sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 15:35

Oui s'il vous plait.
Pour ce qui est de Lyon, une lance de l'intendance royale venue pour du commerce s'est proposée pour nous aider si besoin, sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 15:45

Major, je suis à Dié à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 15:53

Bien, je vais faire un appel aux CN, demander à ce que tout le monde me dise où il se trouve et en expliquant la situation mais il serait bien que le Capitaine et le Prévôt prévoient un plan d'attaque... Ce n'est pas à moi de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 16:07

Désolée Sixtinee... Je vous ai un peu loupée du coup... Je pense que pour l'instant, mieux vaut que vous y restiez... On va voir en fonction de ce qu'il sera décidé après réponse de nos Nobles et volontaires...

Donc, j'ai envoyé un courrier aux membres des CN et aux membres de l'AN... Reste plus qu'à attendre... Je vais faire une mise à jour de la position de chacun ainsi...


Citation :
De Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel, Major par intérim des Compagnies Nobiliaires,

Aux Nobles du Lyonnais-Dauphiné,
Aux volontaires admis dans les Compagnies Nobiliaires,




ORDRE DE MISSION



A tous,


Sur ordre de la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, étant donné qu'une quarantaine de Fatum feraient route vers notre Duché, chacun d'entre vous est prié de me signaler l'endroit où il se trouve et s'il lui serait possible de se déplacer pour défendre en fonction de l'endroit d'arrivée des Fatum ou à défaut d'être disponible dans les jours qui suivent pour défendre la ville du Duché où il se trouve. Afin que nous puissions évaluer nos capacités de défense dans chaque ville et nos possibilités de faire déplacer du monde, je vous serais reconnaissante de bien vouloir répondre à cette missive dans les plus brefs délais.

Que le Très-Haut veille sur vous,

Fait au Campement des Compagnies Nobiliaires, le deuxième jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante trois,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel, Major par intérim des Compagnies Nobiliaires.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 16:44

Je vous remercie Major.

Capitaine ? Prévôt ?
Pourrions-nous vous écouter sur un plan d'action à mener s'il vous plait ?
Plus l'heure avance et plus ça devient urgent. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 16:52

Notre prévôt a prévenu qu'il ne passerait que tardivement en soirée, ainsi nous allons devoir faire sans lui, quant au Capitaine, j'espère qu'il va traîner ses braies par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:20

Est-ce que nos conseillers militaires pourraient nous donner leur point de vue sur les choix tactiques envisageables s'il vous plait ?
Le mort d'ordre est de les arrêter, moi j veux bien mais compte tenu que le poutrage par l'armée de May semble compromis, et qu'il ne faut pas compter sur celle de Light de suite tant qu'il n'aura pas les PEA nécessaires, notre option sera leur poursuite ?
Si on les poursuit, ça veut dire à nouveau des nuisibles sur nos terres pour une longue période...

Comment voyez-vous les choses ?
On a vraiment besoin de conseils sur ce coup là. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:26

Si le poutrage est compromis mais que les fatums ne sont pas en armée il faut se concentrer sur la défense de Dié et Briançon, se montrer particulièrement intéressé par tout événements des villes savoyardes frontalières qui pourraient nous révéler une quelconque information.

Si dans deux jours ils sont perdus dans la natures et qu'on en entend parler nulle part il faut envisager qu'ils montent une armée et pourraient tenter le même plan qui a permis à Briançon de tomber : une révolte en plus d'une arrivée armée qui leur permettrait de mobiliser leurs troupes facilement.

Quoi qu'il en soit il faut mettre l'accent sur la défense, quitte à faire venir du monde des autres villes, et sur l'obtention d'informations en provenances de Savoie.
Essayer de voir du côté de la curia ce qu'on peut glaner pourrait aussi aider.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:36

Pour le guet ce n'est pas simple. Je pense qu'actuellement les deux villes les plus actives sont Dié et Briançon. Je vis faire un appel au membre du guet pour voir rapidement qui est disponible et qui peut bouger. Je pense que dès ce soir j'ai Alexa qui peut aller de Montel a Dié. Il y a Samarel également ais c'est moins sûr. A Valence il faut que je regarde y'a Ericx mais il se présente aux elections.

Je vais voir aussi avec Vienne si quelqu'un peu descendre je sais que NEfertianne était en voyage elle est peut être pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:48

Eleanna a écrit:
Le mot d'ordre est de les arrêter, moi j veux bien mais compte tenu que le poutrage par l'armée de May semble compromis

Thib a écrit:
Si le poutrage est compromis

Mais, pourquoi il est compromis ? Si on a des lances qui arrivent à Bri, ce n'est pas un combat armée/armée, non ? Je ne sais pas comment ça se résout, mais a-t-on nécessairement besoin d'un effectif démentiel dans l'armée pour qu'elle fauche tous les ennemis qu'on aurait listé ? Même s'ils arrivent en masse ?

J'ai bien compris que les gusses en armées peuvent pas défendre, mais si on repère les ennemis à l'Est grâce à nos espions, on peut intégrer des lances à la dernière minute non ? Et les sortir le lendemain si le poutrage n'a pas marché à leur arrivée ? Enfin, toujours selon l'hypothèse où on n'a pas besoin d'un effectif démentiel pour poutrer des lances de cet acabit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?   Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la vigilance... Votre Duchesse serait-elle devenue parano ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une attaque serait elle en cours
» La baronnie de Grignan serait-elle le Comté de Grignan en réalité?
» Allégeance de votre Duchesse et organisation de notre cérémonie de serments
» Arrivée de la Duchesse de Savoie et de la Duchesse des Bauges.
» Soldats venez signaler votre présence ici[dès votre arriver]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: