Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne

Aller en bas 
+3
Titi04
Svetlna
Elkar
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 8:00

La démission a été donnée avec l'ancienne charte et c'est, comme je l'ai déjà précisé, faire preuve de bon sens de répondre et de ne pas s'offusquer parce que le courrier est arrivé à Pierre, Paul ou Jack...

Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 8:09

Je suis désolé si je ne maîtrise pas encore toutes les différentes personnes à qui il faut se référer.

C'est mon premier mandat et je fais de mon mieux, mais par moment il y a des ... couacs...

On me le fait remarquer, j'en prend note et je fais en sorte que ça ne se reproduise pas.

J'aurais donc dut vous faire parvenir le courrier en premier ?
Voir tout vous laisser gérer ?
Je vous avouerais que ça m'arrangerais, il y a assez à faire à coté sans prendre le travail des autres.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 12:03

ha mais vous inquieter pas  ca n'as rien a voir avec vous  messire elkar  vous receveza un courrier vous y reponder y'a rien d'anormale




juste je me demande comme le prendrait le capitaine ducal ou un sdl venait apprendre que c'est le duc qui a reçu  le courrier  de demision d'un simple  soldat 


surtout en plus venant de jack qui je pense connait tres bien la hierarchie  de l'amirauté 




et faut arreter aussi de mettre ca a chaque fois sur la nouvelle ou ancienne charte 


depuis le depart  le chef direct   des chef de port  c'est l'amiral  alors nouvelle ou ancienne je vois pas ce que ca change 
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 14:31

Se marre

Outre le fait que les SDL n'existent plus, effectivement, si un Maistre de Guet démissionnait en envoyant un courrier auprès de la mauvaise personne, je l'aurais un peu mauvaise...

Le truc c'est que la précédente charte est hyper mal foutue, pas pour rien qu'on la change. Si les chefs de port sont sous l'autorité directe de l'Amiral, concernant leur démission il est écrit ceci :


Charte amirauté (ancienne version) a écrit:
Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit en informer au préalable le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne peut partir qu'une fois un remplaçant nommé. Toutefois, dans des cas d’extrême urgence (lever de ban, Mission de défense armé hors de la ville, etc...) le chef de port pourra être libéré de ses fonctions et il sera remplacé momentanément par le maire de la ville.

D'autres chefs de ports prévenaient directement l'Amiral - ce qui est plus simple, en effet, puisque c'est lui qui en réalité gère l'amirauté et ses ports - mais Jack a sans doute voulu respecter le texte à la lettre... ça lui ressemble en tout cas... Mais effectivement, ce texte est mal écrit et incohérent avec ce que doit être la pratique logique.

La nouvelle charte va régler tout ça... puisque l'Amiral gèrera tout désormais. La décision sur les nominations, la gestion des absences et les remplacements... etc...


Charte amirauté (nouvelle version) a écrit:
Les Chefs de Port sont sous les ordres directs de l’Amiral du Lyonnais-Dauphiné. Ils sont nommés par ce dernier en accord avec le Duc du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci ayant droit de veto sur toute nomination. Après chaque nouvelle nomination, le Conseillers aux Mines devra effectuer les changements de Chefs de ports In Gratebus.

[...]

Si un Chef de Port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit en informer au préalable le Conseil Ducal via l'Amiral, ainsi que le maire de sa ville, et ne peut partir qu'une fois un remplaçant nommé. Toutefois, dans des cas d’extrême urgence (lever de ban, Mission de défense armé hors de la ville, etc...) le Chef de Port pourra être libéré de ses fonctions et il sera remplacé momentanément par le maire de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 16:31

oui enfin  charte ancienne version  n'as rien a voir avec le cas present 
on parle de quitter la ville un temps donner pas de demission 


enfin bref  
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:20

Courrier de Jack a écrit:
Par le présent courrier , je vous signifies mon intention de démissionner de mon poste de chef de chantier naval

Pour moi, ce n'est pas une simple demande de congés...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:37

c'est bien ce que je dit  et la partie de la charte donnée ancienne version  concerne les demande de congé  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:42

Ah. ben sur la démission y'a rien en fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 22:14

Bon.
Donc la nouvelle charte va paraître ce soir, et à suivre, l'annonce de recrutement du chef de port, peut être... Je ne sais pas.

Puisque c'est notre CaM qui a eu la missive, serait-il possible que tu puisses, mon cher CaM :
- écrire à Nefertianne pour savoir à partir de quand elle peut assurer l'intérim du chef de port.
- écrire à Jack pour savoir s'il compte reprendre sa place ou pas, et si oui, sous combien de temps, et lui préciser la date où il sera libéré.
- Faire le changement IG pour que Nefer puisse avoir accès à son bureau, et aussi les changements pour les trousseaux de clés d'ici.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 23:01

jette un oeil à tazspike.

Euh, oui, je peux faire tout ça.

Je commence par le courrier à Nefertianne, ce soir ou demain et je verrais ensuite pour le libérer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 23:08

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 23:33

Citation :
Dame Nefertianne de Claix,

Je ne sais si vous êtes déjà informé du fait que messire Jackouille Cypher ai présenté sa démission en tant que chef du chantier naval de Vienne.

En tant que bourgmestre, il est prévu par la chartre que ce rôle vous revient en attendant qu'un remplaçant soit trouvé.

Auriez vous un empêchement faisant que vous ne pourriez prendre ce poste dès demain ?
Est-ce que vous auriez, dans vos habitants, quelqu'un que vous penseriez intéressé par cette charge ?

Une annonce sera passé d'ici peu, soit pour un remplacement temporaire, soit pour un remplacement permanent en fonction du désidérata de messire Jackouille Cypher.

Je vous octroyerais cette charge demain, vous aurez accès à l'amirauté de par ce fait pour pouvoir échanger plus simplement avec l'amiral Tazspike.

En attente de votre réponse,

Elkar,
Commissaire aux mines
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 0:18

Les clefs ici je crains qu il ne avait plus besoins de les avoir
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 8:58

C'était aussi ce que je me disais. Du coup on supprime les accès ici à tous les chefs de port ? Puisque tout se passe en sale publique je pense qu'ils n'en ont plus besoin.

Merci pour le courrier Elk.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 9:03

( normalement a modifié dans les accee  groupe chefs de port )
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 10:39

Citation :
Bonjour,

Je peux prendre ce poste en attendant le retour de Messire Cypher. Il faut juste savoir que je suis trés occupée comme beaucoup et que je passe rarement en journée, plus le matin et le soir.
Cordialement

Nefertianne,

Bourgmestre de Vienne

Je ferais la nomination dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:45

Je suppose qu'il faut une annonce officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 16:14

Il faut surtout le dire à Jack, et savoir s'il veut reprendre son poste à son retour, c'était le point deux. Wink

On fait les modifs déjà des bureaux IG, et ensuite, on annonce, en fonction de la réponse de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 16:19

Je me suis permis de discuter avec lui.
Il est bloqué à Vienne depuis plusieurs mois, de nombreux mois...

Il veut voyager donc, il ne dit pas qu'il ne sera plus chef de chantier naval, mais ce n'est pas dans ses objectifs actuellement.

Je le révoque et je place Nefertianne à sa place dans la foulée, on peut l'annoncer publiquement et chercher un remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 18:23

Ok. Merci donc à notre Pp de publier l'annonce pour rechercher son remplaçant.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne   Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chantier Naval de Vienne
» Organisation chantier naval
» Démission chef de port de Lyon
» Démission du chef de port de Lyon
» Démission du Chef de Port de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: