Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Démission du chef de port de Lyon

Aller en bas 
+10
Matom
samthebeast
Cecilia
Elisa de Malemort
jackouille
Rotule
LedZeppelin
Svetlna
tazspike
Arwel
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:24

Je viens de recevoir ce courrier :

Alejandro_de_Castilla a écrit:
Bonjour,

En tant que nouvelle régnante, je me dois de vous demander d'accepter ma démission du chef de port de Lyon.

C'est une décision lourde de conséquence pour le duché et surtout pour la ville de Lyon mais je ne peux rester plus longtemps à ce poste !

Je vous en remercie par avance.

Je ne démissionnerai que lorsque vous aurez trouver un remplaçant, cependant, si la défense du duché impose que l'armée parte, je partirais avec ma Soeur !

Bien à vous et félicitation pour votre élection.

Alejandro de Castilla Villareal

Je lui répondrai lorsque j'aurai relancé les choses les plus urgentes à régler, pour l'instant, j'aimerais que le CAM ou le Porte-Parole, le premier des deux qui passe, rédige une annonce pour un appel à candidature et afin que cela soit plus efficace, on va tester dès à présent l'efficacité de la communication par pigeon, je désirerais que quelqu'un mette la liste des Lyonnais de souche ici et que l'on se les répartisse pour envoyer l'appel à candidature à chacun d'entre eux, ça sera plus efficace. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:40

par ce que l'armée va repartir ?


edit: ha et j'oubliais je ne savait pas que quand un soldat démissionnait il allait le demander a la duchesse plutot qu'au capitaine mais bon plus rien ne m'etonne
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 5:27

M'en charge demain, sans faute ou un peu plus tard...c'es selon I don't want that 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:25

Alejandro m'a relancée, je n'avais pas eu le temps de lui répondre hier, donc je lui ai fait une réponse rapide :

Citation :
Expéditeur : Alejandro
Date d'envoi : 07/08/1461 - 09:45:56
Titre : MP au Castel

Bonjour Duchesse...

Je m'excuse de vous relancer IG pour mon message transmis au castel, mais je voudrais être certains que ma demande est à l'étude car je ne voudrais pas mettre le duché et Lyon dans la panade par ma démission, mais je ne peux vraiment plus rester à ce poste !

Vous remerciant par avance,

Cordialement.

Alejandro

Citation :
Bonjour,

je suis désolée de n'avoir pas pris la peine de répondre à votre courrier dès hier, mais le premier jour après l'élection du Duc est toujours intense mais j'ai déjà demandé à ce qu'une annonce soit rédigée pour votre remplacement et que des courriers individuels soient envoyés aux Lyonnais afin que votre remplacement s'effectue le plus rapidement possible. Je vous tiendrai informé.

Cordialement,

Arwel Chanvigny-Dagincourt.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:05

pourquoi obligatoirement un lyonnais ?

je sait que les lyonnais vont nous faire tout un foin si ce n'est pas un de chez eux mais il me semble que les tetes pensante de lyon ne voyait aucun inconvenient a ce qu'un viennois se presente a la mairie de valence donc pourquoi deux points deux mesure

soit ont accepte que tout dauphinois peux acceder a tout poste dans ce duché , du maire au chef de port ect ou alors ont interdit l'acces a un poste d'un village a non habitant de ce village
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:52

Annonce rédigée, si cela convient.

Citation :
A tous les habitants de la ville de Lyon,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su qu'à la suite de la démission de Alejandro de Castilla Villareal, le Conseil ducal ouvre, en ce jour, une campagne de recrutement pour le poste de chef de port de Lyon.

Il vous est possible d'envoyer vos candidatures motivées dès à présent au Commissaire aux mines, et aux grands travaux, Messire Matom.


Pour rappel, extrait de la charte de la Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné
:
Citation :
2.3 Chefs de Port

Les Chefs de Port sont nommés par le Commissaire aux Mines en accord avec le Duc du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci ayant droit de veto sur toute nomination.
Les Chefs de Port sont sous les ordres directs de l’Amiral du Lyonnais-Dauphiné.
Ils sont tenu d'être présents dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre dans les plus brefs délais aux sollicitations (constructions ou entretiens de navires, demandes d'accostages, demandes du Conseil Ducal)
Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit en informer au préalable le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne peut partir qu'une fois un remplaçant nommé. Toutefois, dans des cas d’extrême urgence (lever de ban, Mission de défense armé hors de la ville, etc...) le chef de port pourra être libéré de ses fonctions et il sera remplacé momentanément par le maire de la ville.
Si le délai d'absence du Chef de Port n'excède pas 30 jours, celui-ci est assuré de retrouver sa fonction à son retour. Toutefois, dans le cas contraire, le Conseil Ducal se réserve le droit d'ouvrir un appel à candidatures afin de nommer un remplaçant définitif, s'il l'estime nécessaire, et ainsi de démettre le Chef de Port absent de ses fonctions.

Le non-respect de ces consignes peut entraîner une action en justice sous le chef d'inculpation de trahison pour manquement au devoir


Fait à Pierre-Scize, le septième jour du mois d'Aout, de l'an de grâce mil quatre cent soixante-et-un.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.


Liste des lyonnais:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:39

C'est parfait Svet, merci, tu peux publier.

Pour répondre à ta question Taz, étant donné tout ce qu'on a pris dans la tête la dernière fois parce qu'on a osé mettre DeDe en dépannage, je préfèrerais en priorité un Lyonnais-Dauphiné, nous avons trop de choses à gérer pour l'instant pour n'avoir pas encore une révolte à gérer en salle de doléances. Si aucun Lyonnais se bouge le séant, alors on élargira le champ d'investigations pour les candidatures.

Pour les courriers, on peut s'y mettre à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:10

Led rougit en voyant l'impatience de son frère et surtout son désir de rester avec elle.

Je vous prie d'excuser  l'impatience de mon frère qui vous relance si vite.

Si il s'adresse à la Duchesse, Amiral c'est parce que c'est à travers le conseil ducal qu'il fut choisi.

Pour rappeler le problème de Lyon, ce n'est pas forcément d'avoir choisi un non lyonnais, le problème venait d'avoir choisi un non lyonnais alors qu'un lyonnais prétendait au poste.

Quand aux têtes pensantes lyonnais je ne sais de qui vous faites mention Amiral. Mais dans le cas de Valence il ne s'agissait pas de décider qui aurait la place. C'est pas comparable puisque il s'agissait d'une élection dans ce cas et personne n'a ou pas le droit de décider de cela, seuls les textes décident.

Je suis super contente Duchesse que vous croyez en mon idée de contact par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 23:51

bha desolé mais pour moi autorisé un non habitant une ville a la dirigé est une heresie mais chacun sont point de vue

et que se soit le conseil ducal ou non je suis desolé jusqu'a preuve du contraire sont patron c'est moi je pense comme je l'ai dit que si un soldat venait a demander au duc une demision sans passer par sont sdl ou le capitaine il se prendrait une souflante pour moi cela reviens au meme

car au final pour ma part mis a part ici je ne suis pas au courant qu'il a demander a demisionner

chez moi j'appel ca du savoir vivre que de prevenir sont ""chef direct "" ou de la politesse mais bon au final je m'en fou un peu vu que la seul chose que j'ai demander je ne peu pas l'avoir du port de lyon
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 3:36

Pour ma part, je me fiche royalement qu'il ait adressé sa demande à untel ou untel, ce que je veux, c'est qu'il soit remplacé rapidement et si possible par un Lyonnais.

Soupire et se tourne vers le Capitaine :

Oui, Capitaine, je crois que votre idée de contacter les gens directement dans leur pigeonnier est plus efficace que se contenter d'annonces ducales. Et si les douze membres du Conseil s'y mettaient, au vu du nombre de Lyonnais actifs en ce moment, ça ferait 4 ou 5 courriers à envoyer par personne...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 13:37

moi ce que j'aimerait c'est qu'il fasse ce que je lui ai demander tant qu'il n'as pas été remplacer aussi

je ne sait jamais ce qui se passe a lyon quand les gens accoste quand il parte ni qui passe devant le port


et si faut vraiment aller vite .... l'est prevu aussi que le maire doit assuré l'interim si besoins
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 13:47

Citation :
2.3 Chefs de Port

Les Chefs de Port sont nommés par le Commissaire aux Mines en accord avec le Duc du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci ayant droit de veto sur toute nomination.
Les Chefs de Port sont sous les ordres directs de l’Amiral du Lyonnais-Dauphiné.
Ils sont tenu d'être présents dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre dans les plus brefs délais aux sollicitations (constructions ou entretiens de navires, demandes d'accostages, demandes du Conseil Ducal)
Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit en informer au préalable le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne peut partir qu'une fois un remplaçant nommé. Toutefois, dans des cas d’extrême urgence (lever de ban, Mission de défense armé hors de la ville, etc...) le chef de port pourra être libéré de ses fonctions et il sera remplacé momentanément par le maire de la ville.
Si le délai d'absence du Chef de Port n'excède pas 30 jours, celui-ci est assuré de retrouver sa fonction à son retour. Toutefois, dans le cas contraire, le Conseil Ducal se réserve le droit d'ouvrir un appel à candidatures afin de nommer un remplaçant définitif, s'il l'estime nécessaire, et ainsi de démettre le Chef de Port absent de ses fonctions.

Le non-respect de ces consignes peut entraîner une action en justice sous le chef d'inculpation de trahison pour manquement au devoir

A moins que je n'ai pas saisit l'entièreté de sa demande de démission, si c'est juste pour aller avec sa sœur en armée, il peut très bien garder son poste et être remplacer durant son temps d'absence par le maire de la ville en attendant son retour comme le stipule la charte.
En a t'il été informé que cela était possible ?




Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 13:49

le probleme c'est que apparament il ne peu pas faire ce que je lui demande aussi

un rapport tous les jours de qui est a quai qui est partis et qui est en visuel depuis la vigie
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 13:52

Annoncée, je m'occupe des courriers cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 13:52

Pourquoi il ne pouvait pas le faire ? cela est compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:02

bha voila l'exemple

Spoiler:

(apres jd est depuis sont tel et ma dit pas possible , donc je lui ai demander juste d eme dire qui etait a quai ,qui arrivé ou partis et qui sur le rhone dans son bureau  que je redigerai moi le rapport en forme mais toujours rien
alors je  me trompe peut etre  mais ca doit prendre a peu pres 30 seconde a faire
 et que bon les courrier et les poste en gargote et fofo il y arrive mais pas  un max de 3 minute pour un raport)
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:36

regarde le rapport...

Merci Taz, cela semble pourtant simple, Bon maintenant c'est sur que si son encre est sécher, est qu'il ne peux rédiger cela, autant changer de chef de port.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:11

En tout cas, les courriers sont envoyés, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 16:07

Merci Svetlna mais le but n'était pas que tu le fasses seule. La prochaine fois, demande de l'aide, s'il te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:04

un grand merci  encor une fois pour la total ignorance de l'amiral

je vous le dit gentiment mais cela commence serieusement a me gonfler vos petite affaire


je suis a lyon et que voi je  

Citation :
Le Chef de Port est Ledzeppelin écrire à Ledzeppelin

Lyon a un petit port de pêche. C'est sympa, bucolique, mais le ponton ne permet l'amarrage que de quatre bateaux simultanément.

encore une fois pas d'annonce  cela n'est signaler nul part je ne suis pas prevenu

alors vous savez quoi demerder vous avec vos port je vous enverai ma demision sous peu  et vous pourrez faire vos petite  affaire decidé de ce que vous voulez comme vous le voulez mais ne venez  plus me les brisées



ha et tant qu'ont y est capitaine en tant que chef de port vous avez un rapport journalier a faire peut etre que cette fois ont pourra les obtenir ou pas....

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:38

Pourquoi cela à été fait sans que personnes soient informés ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 15:20

Et toi tu commences à me gonfler aussi. La nomination des chefs de port, c'est du ressort du CAM et non de celui de l'Amiral, c'est écrit textuellement dans la Charte, au cas où tu l'aurais oublié, je te rappelle le passage concerné :

"Les Chefs de Port sont nommés par le Commissaire aux Mines en accord avec le Duc du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci ayant droit de veto sur toute nomination."

La procédure a été respectée.

Alors maintenant, tu démissionnes ou pas si tu veux, mais ne prends pas un faux prétexte. Si tu démissionnes, c'est parce que tu voudrais le contrôle absolu sur ce qui se passe dans tous les ports du Duché, or, ce ne sera pas le cas. Les ports sont propriété ducale et non la tienne.

Pour ce qui est de l'annonce ducale, étant donné que Led est venue me dire qu'Alejandro était parti avec les volontaires en Bourgogne en pleine nuit, je n'allais pas réveiller le Porte-Parole pour faire passe une annonce qui pouvait très bien attendre aujourd'hui.

Si tu m'avais laissé le temps d'arriver ici, tu nous aurais évité une nouvelle crise d'orgueil démesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:17

Citation :
A tous les habitants de la ville de Lyon,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront.


Qu'il soit su que Sa Grandeur LedZeppelin de Villareal, Comtesse de Saint Rémy de Provence, Dame de Mondragon, a été nommée provisoirement chef de port de Lyon, en remplacement de Messire Alejandro de Villareal.

Les candidatures à ce poste sont toujours ouvertes. Pour postuler, merci de bien vouloir adresser votre candidature au commissaire aux mines et aux grands travaux, Messire Matom.

Fait à Pierre-Scize, le dixième jour du mois d'Août de l'an de grâce mil quatre cent soixante-et-un.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Edit : ajout.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 16:54

Merci beaucoup Svet, tu peux publier dès que tu as un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 17:24

Pourquoi ce n'est pas le maire de la ville de lyon qui le remplace comme c'est dit dans la charte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission du chef de port de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission du chef de port de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission du Chef de Port de Lyon
» Démission chef de port de Lyon
» Chef de port de Lyon
» Bureau du chef de port de Lyon
» candidature chef de port Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: