Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chaises musicales à venir

Aller en bas 
+6
anastasie91
Arthurus.
Meya.
Cecilia
Bebert
Temperance
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:53

Hop, c'était le moment de prévoir l'organisation des jours à venir. C'était même plus que temps. Tempérance fit le point :

Citation :
Dame Nynaeve, peu présente jusqu'au lundi 3 août
Dame Meya, absente du 31 juillet au 9 août inclus

= composition du conseil du 31 juillet au 3 août à prévoir : qui remplace Meya ?

= composition du conseil du 3 au 9 août à prévoir : on laisse en l'état ou on réaffecte Nynaeve ?

La priorité, ça va être de savoir qui peut être CaC intérimaire à partir de demain. Ceux qu'al peuvent le plus facilement cumuler à mes yeux, c'est Sire Bébert et Messire Jackouille.
L'entretien des mines est forcé, j'obtiens moi-même les infos d'entretien automatique, le Bailli a accès aux chiffres de production...

La question c'est : vous en dites quoi ? Qui qu'est le plus disponible et/ou le plus compétent ?

Sachant que ça peut être du 31 juillet au 3 août seulement, avec une réorganisation au retour de Nynaeve. Faudra alors nommer un procureur, ma la charge de travail de procureur est moindre et y'a un procureur adjoint qu'al peut épauler.

On a ben sûr des grands chantiers à poursuivre en justice ma ça, ça doit attendre de toute façon que je suis reconnue par la Couronne, et j'y aidera, de même que le procureur adjoint, pasque c'est nous qu'avons lancé ça au mandat précédent et on va point y laisser tomber maint'nant.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 16:06

Je ne suis pas contre prendre l'intérim pour le poste de CaC ou procureur, mais je n'y connais pas grand chose, surtout pour le CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 16:07

Je peux vous former si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 16:08

Oh, je veux bien oui, merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 23:28

Contente de voir que le remplaçant est trouvé, je pars sereine.

J'avais proposé un nouveau planning en légature, à votre bon cœur si vous voulez le tester dès lundi. Sinon je le reprendrai dès le 10 août.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 0:53

Sourit, soulagée, elle aussi, que la solution soit toute trouvée.

J'a confiance en toi, Sire Bébert ! Et pis Cécilia al a longtemps travaillé dans l'économie, si y'a que'qu'un qu'al peut te former, c'est ben elle !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 0:59

Et alors qu'elle suçotait une praline...

Du coup faut préparer une annonce. Meya va prier, Bébert fait Com-com et Pépé !
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 14:57

Citation :

** Le PP fait du Com-com **



  De Nous, Tempérance d'Amilly, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
   A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,


   Salutations et Paix,


L'actuelle Commissaire aux Commerces, Dame Meya, étant en repos jusqu'au 09 Aout de l'An 1463, une intérim sera tenue par Bébert, le mignon Porte Parole.


Il tiendra le poste jusqu'à cette date, dernier jour avant celui auquel Dame Meya reprendra ses fonctions.


Nous souhaitons de bonnes vacances à Dame Meya et remercions Bébert pour sa disponibilité.


Qu'il en soit ainsi



Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 1er jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
   Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Régente du Lyonnais-Dauphiné.




Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 16:07

Merci boucoup très cher !

Bebert a écrit:
** Le PP fait du Com-com **



  De Nous, Tempérance d'Amilly, Régente du Lyonnais-Dauphiné,
   A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,


   Salutations et Paix,


L'actuelle Commissaire aux Commerces, Dame Meya, étant en repos jusqu'au 09 Aout de l'An 1463, une intérim sera tenue par Bébert, le mignon Porte Parole.


Il tiendra le poste jusqu'à cette date, dernier jour avant celui auquel Dame Meya reprendra ses fonctions.


Nous souhaitons de bonnes vacances à Dame Meya et remercions Bébert pour sa disponibilité.


Qu'il en soit ainsi

Chaises musicales à venir P01s
Tempérance d'Amilly

Rédigé à Lyon, au Castel de Pierre-Scize, le 1er jour du mois d'Aout de l'An de Grâce 1463, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
   Signé et scellé par Tempérance d'Amilly, Régente du Lyonnais-Dauphiné.




Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:36

Autre jour, autre souci :

Bonjour à tous, Bébert a fait savoir qu'al est retenu pour les deux prochains jours.
Et n'a pas précisé si c'est une grosse gueule de bois ou le décès de sa grand-tante par alliance. Une chose de sûre, le poste de Commissaire au commerce était une nouvelle fois dans la tourmente.

Qui c'est qu'al peut y prendre ? Si besoin en alternance aque son propre poste, pour gérer les transactions prévues.
J'a pense à dame Nynaeve, ma... al est de retour parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:48

Si j'ai bien compris, Meya revient aujourd'hui... Parée à reprendre Com-Com ?
Ca peut être l'occasion de faire un remaniement si certains sont point à l'aise. Faudra en tout cas anticiper que Cécilia sera absente dans trois semaines, donc faudra que'qu'un pour être Bailli à ce moment, ou avant, si on trouve une configuration efficace.


Utopiste ? Juste motivée.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 12:29

Bonjour, de retour et parée à reprendre le poste. Merci pour l'intérim !

Je fais le tour d'un peu toutes les minutes pour voir ce que j'ai manqué et je reprends en légature dès ce soir. Si urgence avec les maires, Cécilia vous pouvez m'envoyer votre page.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 12:45

Farfouille dans ses poches et tend une clé :

Voilà la clé du grenier, pensez à réclamer le double à Bébert et bon retour parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 15:14

Bon retour! J'ai fait de mon mieux en tant que CaC, d'ailleurs ça m'a bien plu :).

Puis donne sa clé qui lui avait été confiée
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 17:42

J'a rétabli Meya comme Com-Com, et Bébert, j'a vous a donné un instant le trousseau de Connétable, pouvez me dire le stock d'armes du duché ? Y'a besoin pour savoir si on peut en envoyer à la Couronne. Merci à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 18:11

Je suis Passe Partout! Alors il reste 4 manches, 14 épées et 59 boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:56

Notre couteau-helvète des postes !
Merci ben. Tant qu'à avoir ces clefs, voyez avec dame Anastasie si al a des besoins de finances pour la prévôté, j'ignore si Yrh al y a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 11:42

Sire Arthurus, vous sentez-vous des prédispositions à la connétablie ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:04

Il s'agit de gestion, donc je devrais pouvoir le faire même si je ne connais pas du tout je suis prêt à tenter l'aventure. Je vais partir à la recherche des locaux.


Se demande combien de temps il va mettre pour ne plus se perdre dans le château de Lyon.


Je gererais les choses comme il faut ne vous inquietez pas mais il me faudra peut-être quelques jours d'adaptation.

Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:14

Bien, en c'cas, vous serez connétable, au moins jusqu'au retour de Messire Yrh. S'il revient. On va bientôt devoir brasser un peu les postes parce que Cécilia va accoucher, donc ça peut changer... On vous fera un plan du château !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:17

En voila une bonne nouvelle... pour moi Fais un gros sourire

Vous verrez c'est pas compliqué comme poste
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:18

Ça laissera du temps pour organiser le tournoi d'archerie !
Mais bon, même pas compliqué, quand que y'a point de connétable, le bailli souffre...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:20

Vous avez une tâche très importante tous les dimanches, me donner des sous Refait un gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:27

Et le reste du temps faut venir nous aider à prendre les bonnes décisions pour la défense du duché.

Sourit, et puis élève un peu la voie :

Al faut maintenant qu'on réfléchit à l'organisation du conseil en l'absence de Cécilia. Le terme de la grossesse est tout proche et vu sa santé, j'y commande en tant que son mérdecin de s'arrêter de toute agitation à partir de dimanche, dans l'intérêt de sa santé*.

Faut donc voir qui devient Bailli. Et selon qui y devient, comment on remplace l'autre poste laissé vacant.
Faut aussi absolument trouver des hauts fonctionnaires pour nous fournir en points d'Etat. Cécilia est actuellement presque seule à en fournir... sans elle, on risque vite de point pouvoir accéder à nos bureaux.


*Joueuse absente à partir du 6 septembre, sauf erreur de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:33

il y à des personnes sur les listes de chacun de notre groupe qui peut prendre sa place, non ? et voir celle de Capitaine aussi hein, faut pas oublier çà non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaises musicales à venir Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaises musicales à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election à venir
» Anoblissement à venir
» Allégeances à venir
» Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?
» Election à venir -Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: