Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chaises musicales à venir

Aller en bas 
+6
anastasie91
Arthurus.
Meya.
Cecilia
Bebert
Temperance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:33

Merci du compliment Nyna, mais bailli je n'ai jamais fait. Je ne suis pas certaine d'être à la hauteur de la tâche pour avoir vu tout le travail abattu par Cécilia, je n'ai absolument aucune expérience là dedans. Et pour me former, il est trop tard.

Le mieux serait de mettre quelqu'un qui a déjà occupé ce poste et qui sait ce qu'il a à faire.


A l'impression de botter en touche, mais elle était du même avis que Cécilia, il fallait absolument quelqu'un qui s'y connaisse.

CaC ça me va parfaitement, après si vous voulez changer, je m'y plierai.

Sinon dans la suite de la liste, si mes souvenirs sont bons, nous avions Hels. Et là, pour le poste de Capitaine, ça le ferait plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 22:33

Ah oui. Hels se serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 22:36

oui mais encore faut il qu'il veuille le faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 22:41

Il était sur une liste ducale, c'est qu'il est prêt à servir son Duché non ?

Emmerdeuse, un peu. Après tout, c'était lui qui l'avait mise sur cette liste, il était temps qu'il y participe à ce conseil.

Et puis travailler avec Hels, ce serait l'idéal pour toi vu ses connaissances et son réseau d'informateurs.

Sinon, en bailli on a qui concrètement ? Parce que je vois dimanche arriver à grands pas, et j'entends aussi les maires raler pour leurs mandats hebdomadaires...


Inquiète ? Si peu.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 22:47

Non mais je suis d'accord je serai ravie de bosser avec lui mais c'est pas pour autant qu'il dira oui
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 9:23

Bon, je veux bien remplacer Cécilia durant son absence et travailler main dans la mains avec Meya et Jack à l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 11:40

effectivement c ' est Hels qui viens ensuite .

Parfait Nyna et merci , dés que la duchesse est de retour on voit avec elle pour te changer de bureau et laisser comme cela du temps pour Cecilia .
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh

Marvailh


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 10:04

Mavailh s'étonne. N'y a-t-il donc pas de postes plus modestes, plus accessibles à des gens du peuple ?

- Ah ouais, non, Connétable, ça va pas être possible, dit-elle en se voyant sur la liste. J'ai jamais fait ça, moi. Comme l'a dit la dame qui vient de partir, c'est la chose à pas faire. J'vais donc continuer à aider Arthurus à Lyon comme je le fais. Ça, y'a pas d'problème.

"Tout ce que tu dois faire, c'est t'inscrire sur la liste, t'inquiète pas, tu seras pas à une place éligible." On lui aurait donc menti !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 0:31

(Je suis de retour, fatiguée par la longue route; je passe Nyna Bailli et je poste tout partout au château demain !)
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 0:05

La Duchesse se tordit le cerveau un moment, puis obtint finalement cette proposition, qui limitait au mieux le nombre de changements :

En l'état du conseil :

Jackouille : Premier conseiller et CaM
Anastasie : Prévôt des maréchaux
Nynaeve : Bailli
Meya : CaC
Yrh : Capitaine ?
Bébert : Porte-Parole (ou PP et procureur ?)
Arthurus : Connétable
Tayata : Juge
Marvailh : Procureur ?
Cecilia (absente - sans poste)
Somica (absente - sans poste)

*****
Si Tayata démissionne et Helsinki a du temps (je vais y écrire pour y demander ?) :

Jackouille : Premier conseiller et CaM
Anastasie : Prévôt des maréchaux
Nynaeve : Bailli
Meya : CaC
Yrh : Connétable
Bébert : Porte-Parole (ou PP et procureur ?)
Arthurus : Juge
Helsinki : Capitaine
Marvailh : Procureur ?
Cecilia (absente - sans poste)
Somica (absente - sans poste)

En considérant à chaque fois qu'Yrh est de retour... Que Capitaine, sachant que les armées sont constituées, n'implique pas de se battre ; qu'il a des contraintes aque sa charge royale, al peut point avoir une charge judiciaire.


Et d'attendre, avide de conseils, l'opinion de ses co-conseillers, avant d'ordonner la redistribution des trousseaux de clefs.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 9:49

Avoir un membre soit disant actif en place çà reviendra à ce qu'on a vécu le mois dernier. Et donc mettre une tel personne en place en tant que Capitaine servira à .. rien.

Désolé je parle en effet de yrh, je n'ai rien contre lui mais il est plus souvent absent que présent, et donc je continuerai à travailler avec seulement Arwel et vous Duchesse. Et re désolé si ce que je dis ne plait pas mais le dernier mandat de Capitaine de Yrh c'est plus souvent Elkar qui faisait le taf tout seul. Donc je le redis avoir un Capitaine absent ne sert à rien.

Ensuite il serait bien que je sache qui va être Procureur car j'ai une plainte en main et çà serait bien qu'elle soit prise en compte avant l'arrivée de la neige. Là je l'ai envoyé à Nyna mais apparemment je me suis plantée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 10:14

Marvailh a exprimé le fait qu'elle ne voulait pas de poste. Moi je peux devenir procureur mais il faut un juge car les deux charges sont pas cumulables et ça serait injuste. Je veux bien avoir un des deux postes du pôle justice et je suis actif donc je peux facilement faire l'un ou l'autre. Moi je propose, Yrh porte-parole, Bébert Juge ou procureur et Helsinki capitaine si les trois concerné sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 10:35

D'accord Dame Anastasie.
Pour la plainte, c'est le brigandage entre Uzès et Montélimart que vous avez dit en au conseil des COLD ? Si c'est ça, c'est pas chez nous, le noeud. Si c'est un autre, mettez-y en salle d'instruction, on va vite résoudre la question.

Pour le conseil, c'est ben beau de dire "Lui est trop absent", "Elle veut pas de poste", ma on est que douze et y'a boucoup de postes à se répartir... Connétable, qui, du coup ? En cumul pour vous aque Procureur, Arthurus, avec une bascule le dimanche pour donner les soldes ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 10:48

Oui c'est çà et je viens de transmettre au bureau du Proc. Oui je suis perdue dans les bureaux ce matin. J'ai aussi enfin trouver le nom du Prévôt d'Uzès et j'ai pu lui envoyer une missive de suite

Et désolé si çà plais pas de dire que tel ou tel personne est trop absente, je ne fais que relaté les faits, et çà se prouve encore aujourd'hui. Après vous pouvez mettre n'importe qui, je sais d'avance que je devrais continuer à me taper le taf toute seule
Va être salé son bilan, elle ne va pas faire que des remerciements cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 10:56

Ok, très bien pour moi, je suis prêt à changer et instruire les procès quand il le faudra et changer le dimanche pour donner le solde du prévot. Rien à voir mais dans la charge de connétable, je dois trouver des armes à bon prix mais quel est le prix que je dois pratiquer et dois-je m'en procurer davantage?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 12:03

Je ne pense pas que l'on ai besoin d'armes, ne vous inquiètez pas.

Par contre le connétable en général regarde si les hommes d'armes ont bien reçu leur solde.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:18

Honnêtement, à part faire passer les présents comme Bébert à des postes qui demandent de la présence, je ne vois pas et ce serait le plus logique. PP peut être tenu par qui le voudra pour soulager la charge de Bébert que je verrais bien au pôle justice (comme juge).

Pour le côté militaire avec le poste de Capitaine, Hels est la meilleure solution si on veut qu'Anas puisse recevoir de bons conseils.

Pour le Connétable, Arthurus peut en effet cumuler avec un poste de procureur s'il en a la disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:26

Moi, Juge ou Procureur, j'ai jamais fait, mais je peux m'en occuper, en plus bien sur de ma fonction de Porte Parole. C'est comme ça arrange le plus.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 20:56

Il a dit ouiiiiiii cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 21:09

Ouiiiiiii !
Je fais les changements (IG et clefs au château). Bébert, on peut préparer une annonce ! On publiera dès que Tayata aura effectivement démissionné.



Jackouille : Premier conseiller et CaM
Anastasie : Prévôt des maréchaux
Nynaeve : Bailli
Meya : CaC
Bébert : Porte-Parole et Juge
Arthurus : Connétable et Procureur
Helsinki : Capitaine

Yrh (sans poste)
Marvailh (sans poste)
Cecilia (absente - sans poste)
Somica (absente - sans poste)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 21:12

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 22:18

oui mais finalement il y a un hic, je suis pas là du tout le dimanche 13 donc pour connétable moyen (à part si je peux donner la solde samedi ou lundi)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 22:19

C'est pas à une journée hein, vous pouvez la donner lundi et moi je demande le dimanche au bailli de payer les soldes
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 22:34

d'accord ou plutot le samedi comme ça tu as ce qu'il faut à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 23:35

On ne peut pas je crois la verser le samedi. la somme se met automatiquement sur le compte le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaises musicales à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaises musicales à venir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election à venir
» Anoblissement à venir
» Allégeances à venir
» Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?
» Election à venir -Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: