Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chaises musicales à venir

Aller en bas 
+6
anastasie91
Arthurus.
Meya.
Cecilia
Bebert
Temperance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 0:44

On fera lundi alors !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 12:31

Citation :
Bonjour

C'est juste le poste que je laisse n'étant pas assez présente pour cela.
Mais je ne démissionne pas du conseil je peux toujours voter ou participants a des conversations que je peux comprendre

Bonne journée

De Dame Tayata. Je... Sais même pas comment je dois y prendre. Soit on est au conseil et on assume et on prend un poste, soit on laisse la place à ceux qui ont cette motivation... Là bientôt on sera moins de 6 à vouloir travailler, mais toujours 12 à vouloir siéger et... et... Je comprends pas. Juste. Je comprends pas. D'autant qu'ici c'était bien clair qu'on envisageait la démission du conseil pour faire venir Helsinki. Alors dire d'un côté "si vous trouvez plus motivé n'hésitez pas à me remplacer" et "non mais je veux pas partir"...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 12:33

Bah dites lui que c'est soit elle prends un poste et elle est active soit elle démissionne on a pas besoin d'un fantome de plus
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 13:29

Bah... Ça me semblait évident, c'est un peu le sens de tout ce qu'on dit ici depuis le début. Je vais... essayer de rassembler mes esprits en fait.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 13:31

Cà vous semble évident, à nous aussi, mais pas à elle apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 14:11

Après un moment de réflexion, retirée dans son bureau, la Duchesse avait dicté à son secrétaire une lettre, et lui avait demandé d'en faire copie pour la présenter aux conseillers.

Voilà qu'est-ce que j'y ai répondu. On peut trouver le rappel à la loi un peu violent, ma je crois c'est important que chacun comprend bien qu'être au conseil, c'est pas un pique-nique au bord du Rhône hein. On a des responsabilités et faut s'y tenir.

Citation :
Dame Tayata,

Cela ne fonctionne pas ainsi. Si on est au conseil, on travaille. On prend une responsabilité. Si on n'en a pas le temps, on démissionne pour ne pas paralyser les institutions. Votre attitude est nuisible au Duché, et je suis certaine que ce n'est pas du tout dans votre intention, de faire du tort au Duché.

Quant à rester juste pour donnez votre avis quand vous avez le temps et que ça vous intéresse... Ce n'est pas comme cela que fonctionne le conseil ducal et le coutumier le dit bien :
Citation :
III.4.b : Incurie
Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison.

Voter deux fois et donner votre avis trois fois en un mois et demi, c'est loin d'être suffisant. On attend beaucoup plus d'un conseiller ducal. Vous n'êtes pas la seule en situation d'incurie car d'autres comme Yrh ou Somica ne sont pas actifs non plus, mais vous, vous êtes la seule joignable et en capacité immédiate de démissionner. Et nous savons que votre successeur est disponible et motivé.

Alors, je le répète, mesurez bien votre choix : si vous restez, vous travailler, et pas seulement les jours de pleine lune. Sinon, vous aurez un procès pour haute trahison, ce qui peut signifier la perte de la seigneurie de votre époux, et je ne voudrais pas en arriver là.

Bien à vous,
Tempérance d'Amilly
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Chaises musicales à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 15:21

C'est rude, mais on ne peut plus clair.

Surtout qu'elle est en capacité de venir lire ici ce qu'il se dit. Elle doit bien voir les enjeux et à un moment, faut comprendre que les fantômes nous bloquent.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Chaises musicales à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 15:25

Je suis assez d'accord sur le principe car on ne peut siéger au conseil si l'on refuse de prendre un poste sauf éventuellement comme se pose la cas de Marvailh si la liste n'est pas éligible. On a besoin de quelqu'un d'actif et je pense que je peux dire au nom de tous que l'on a rien contre Tayata mais que par nécessité pour le bien du duché, il est de son devoir de démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 15:26

Je trouve çà très bien, si avec çà elle ne comprends pas elle ne comprendra jamais. murmure à elle même : je sens que je vais en parler à son époux, on ira aussi vite

(croisé avec jd Arthuurus)
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 15:37

De son devoir de démissionner ou de s'impliquer réellement. Elle a le choix. Se masse les tempes puis ajoute : Bien évidemment, ce n'est pas une affaire de personne ; juste de bon fonctionnement. Tayata a évoqué des raisons très valables pour n'être pas assez disponible, comme la vie de famille. Faut juste aller au bout du raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 15:42

Nous sommes bien d'accord, Tayata est une personne de confiance, je le vois avec les gardes et les rapports du guêt, donc çà n'a rien à voir avec une quelconque inimitié ou autre. Au contraire, si elle avait du temps je suis sur qu'elle ferait un bon conseiller, mais là ce n'est clairement pas le cas, et donc elle doit laisser la place à quelqu'un d'actif et de motiver
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Chaises musicales à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:49

Et voilà donc... Nefertianne ? Z'aviez pas dit que c'était Helsinki le suivant ? Elle comprend plus rien, la duduche.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:53

Bah oui jack a dit que c'était Hels en effet
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Chaises musicales à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:20

A moi aussi c'est ce qu'il me semblait. Après Nefertianne alors ? Ce jeu des chaises ne sera jamais fini avant la fin du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Chaises musicales à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:24

Moi c'est bon je lâche l'affaire, il reste 15 jours environ je les finirai "seule" pas besoin d'un Capitaine incompétent ou inactif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaises musicales à venir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaises musicales à venir   Chaises musicales à venir - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaises musicales à venir
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Election à venir
» Anoblissement à venir
» Allégeances à venir
» Idée animation : Et si on se faisait un "plouf"?
» Election à venir -Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: