Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tournoi général de tir à l'arc en LD.

Aller en bas 
+4
Bebert
anastasie91
Temperance
Arthurus.
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:33

Voilà le sujet pour le tournoi. Ce serait un grand tournoi de tir à l'arc en partenariat avec les mairies en faisant du 50 (part du duché)/50 (part de la mairie de la ville). Mince quoi, dix ans ça se fête comme il faut. Bénéfices reversés ensuite selon la participation financière à l'organisation.

Arthurus a écrit:
Projet de tournoi général de tir à l'arc

Dépenses :
Tournoi par ville du 13 Septembre au 20 Septembre.
Premier prix : 50 écus
Deuxième prix : 30 écus
Troisième prix : 20 écus
Frais d'organisation : 100 écus
Cout total : 200 écus
Cout pour la ville : 100 écus
Cout pour le duché : 100 écus

Bénéfices :
Nombre de carquois gratuit : 2 (en mettre plus qu'un est une stratégie pour faire accrocher le participant
coût du carquois : 4 écus (je trouve ce prix convenable vu que beaucoup de monde va y participer c'est les 10 ans quand même)
Prévision de bénéfice par ville : environ 180 écus (cela va bien sûr dépendre des villes)

Pour vous montrer un peu les bénéfices et les dépenses d'un tournoi de tir à l'arc, je vous présente le bilan de celui que j'avais réalisé en la ville de Lyon sachant que j'avais surestimé les prix et sous-estimé le prix du carquoi.

Bilan du Tournoi de l'Archer Lyonnais (7 au 14 Mai 1463):


A mon humble avis, il faut encore caler certaines choses :

Détails restant à régler dans l'ordre:

1)Conditions d'ouverture : aux villageois, aux habitants du comté ou à tous (je suggère de l'ouvrir à tous et de faire de répandre des messages avec des PNJ dans les gargottes alentours disant que l'on peut changer de village chaque jours et donc gagner plusieurs tournois. Cela amènera du monde.)
2)Demander aux maires si ils sont intéressés (message type : mettre en avant source de profits et d'animation)
3)faire un message type (paramétré dans l'organisation de tout les tournois de tir à l'arc) à toutes les villes qui apparaîtra dans l'agenda
4)Communiquer les instructions détaillées aux maires des villages pour être sûr que tout se passe bien.
(Je suis adjoint à l'animation et pour celui qui veux faire ça je vous met ici les informations que l'on a lorsque on organise un tournoi de tir à l'arc
Informations à renseigner dans l'ordre (capture d'écran):
)
5)Faire un article à l'AAP (je suis à l'AAP ça simplifie les choses, mais je dois être sûr que ça ait lieu??? (à confirmer vite))

Qui veut faire quoi???


Dernière édition par Arthurus. le Jeu 3 Sep 2015 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 13:49

Ecrire aux maires, j'a peux y faire, ma du coup concrètement, faut y dire quoi ? "Y'a un tournoi ducal, vous devez l'ouvrir dans votre ville" ou alors "Si vous voulez, faites un tournoi du 13 au 20 septembre" ?

En fait, ce que j'a jamais compris, c'est comment les bénéfices sont dégagés ? La vente de carquois ? (ça sort de nulle part les carquois, y'a personne pour les fabriquer, si ?)
La mairie peut gagner plus d'argent qu'al en dépense pour l'organisation ?


Ce qui était sans doute clair pour l'habitué Arthurus l'était moins pour la jeune Duchesse.

Autre question, sur vos comptes, là :
Premier prix : 50 écus
Deuxième prix : 30 écus
Troisième prix : 20 écus
Frais d'organisation : 100 écus
Cout total : 300 écus

Comment 50+30+20+100 ça peut faire 300 ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:00

on a fait un tournois y à pas longtemps à Embrun. En faite les villageois achètent le carquois à la mairie donc çà peut apporter plus que des dépenses, enfin là à Embrun se fut le cas

mais là un tournoi du Duché je ne sais pas trop comment çà va se faire
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:29

Oui en effet, ça fait 200 écus, je modifie l'affiche du haut. Pour ce qui est du carquoi, personne ne le fabrique, c'est automatique. Comme l'indique Anastasie le maire peut gagner plus d'argent que la dépense mais cela dépend de l'implication des villageois. Néanmoins, il vaut mieux prendre cela comme un investissement car les retombées ne sont pas certaines et vont dépendre de notre efficacité.

Pour le courrier aux maires, je pense qu'on ne peut pas leur imposer mais plutôt leur proposer en leur mettant en exergue la date commune au duché, les avantages (10 ans du duché, possibilité de bénéfices, animation dans le village, possibilité d'animer la halle avec un stand). Il n'y a pas de raison que quelqu'un soit contre avec ces conditions (100 écus d'investissement pour une ville c'est très peu et il y a des possibilités de retombées. Il faut qu'apparaisse le partage financier de départ soit 100 écus du duché et 100 de la mairie. Il faudrait leur indiquer que si ils sont d'accord, on leur fournira les instructions détaillées pour faciliter leur tache d'organisation.

(HRP : Pour ma part, j'envoie deux PNJs annoncer le tournoi en BA et en Savoie (PNJ occupé à autre chose et je ne sais pas si le fait qu'il y ait la guerre avec l'Empire nous bloque pour cet affichage???) Encore besoin de 3 PNJs, un en Languedoc, un en Bourgogne et un en Provence, je m'occupe de l'affiche, on va faire ça vite, Il faut que ces PNJs soient prêts à poster dans 3 jours.)
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:24

Pour information, y a quelques semaines, j'ai organisé un tournoi à Montélimar, dans l'espoir de réveiller un peu la ville. Seuls 7 personnes ont participé, autant dire pas grand monde. Il y a eu un déficit de 34 écus. Je pense donc qu'avec une bonne communication, toutes les villes du duché feront des bénéfices. Moi je suis plutôt optimiste.

Avec les paramètres suivants:


Citation :


Durée du tournoi: 7 jours-100 écus

Nombre de carquois offerts à chaque participant:2

Prix d'un carquois: 4 écus

Règles du tournoi:

Premier prix (en écus): 40 écus

Deuxième prix (en écus): 20 écus

Troisième prix (en écus): 10 écus




Il a coûté 170 écus et 1 PE Communication et rapporté 136 écus.


1) Je penche aussi pour l'ouvrir à tous, bien évidemment, moi quand je fête mon anniversaire j'invite tout le monde, même si ça fait moins de gâteau pour moi hi hi!

2) Je pense qu'il faut plutôt les prévenir que ce genre d'événement va se produire plutôt que demander s'ils sont intéressés, et voir avec eux les réserves qu'ils peuvent avoir. Pour le problème du financement, pourquoi ne pas dire que le Duché comblera le déficit s'il y en a un plus une prime de 50 écus? Ca lèverait les doutes. (Même si en finançant la moitié ça revient un peu au même, là c'est plus pour rassurer le fait qu'ils ne perdront pas d'argent et auront au minimum 50 écus.)Et que bien entendu, la somme qui sera générée de ce tournoi reviendra à la mairie et non au duché. Je peux préparer une lettre type si ça vous convient.

3) et 4) Je suis adjoint à l'animation aussi, je peux donc utiliser l'outil à ma disposition pour proposer un "tournoi type"


Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:34

Très d'accord Bébert pour préparer une annonce en ce sens (le 2. de l'exposé) !

Pour l'outil... C'est quoi l'outil ?
Moi je dirais que en fait le tournoi ducal c'est un tournoi dans chaque ville, et le meilleur lauréat sur l'ensemble des villes gagne un prix en plus ? (c'est possible, ça ? on compare les points obtenus par les lauréats de chaque ville et le bailli lui verse son prix ?)
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:41

bien sûr que c'est possible duchesse et c'est même une très bonne idée, on peut prévoir un prix en plus pour les 3 premiers (pas pour les 3 premières performances car sinon il est possible que le même remporte les 3 prix car il est allé dans 3 villages différents et à donc fait 3 scores)|
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:48

Oui, les trois meilleurs tireurs différents ! Parler de tir à l'arc, ça la met de bonne humeur.
On dit quoi, comme prix ? Y'a un stock de bonnets à écouler, dans le grenier ducal...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:08

L'idéal serait
1er prix : bricole + 3 bonnets
2ème prix : bricole + 2 bonnets
3ème prix : bricole + 1 bonnet

Il faudrait juste trouver 3 trucs avec des prix échelonnés.

Mieux, on a qu'a décrété que les bonnets c'est les bonnets célébrant les 10 ans du duché en plus de Noel (si tu veux vraiment t'en débarrasser).

Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:27

Je confirme que ce serait pas mal de les virer ces bonnets. Ils ne servent à rien.

Pour en revenir au tournoi, 4 écus le carquois, je trouve cela cher. J'avais mis 1 écu à Embrun, j'avais trouvé que justement ça incitait à jouer plus vu qu'on dépensait moins. Au final, on dépense plus, sauf qu'on s'en rend moins compte. Z'avez suivi la logique ? Laughing

Surtout que les carquois ne sont pas "produits" par la mairie, donc pas de perte.

On avait fait ça pour un tournoi sur 7 jours :


Citation :
15/06/1463 04:28 : Le tournoi de tir a l'arc "Tournoi d'Embrun" de votre village vient de se terminer. Il a coûté 190 écus et rapporté 430 écus

Soit un bénéf de 240 écus. Pourtant nous ne sommes pas beaucoup d'âmes à Embrun.

Sinon, je vous suis sur cette animation, j'adoooooooore le tir à l'arc !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 23:04

Moi je comprends la logique ! Quand qu'on voit des fruits à dix écus, on trouve ça cher, ma quand qu'on sert trois tournées en taverne ça fait dix écus pour un bon moment et on s'en est même pas rendu compte !
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 0:54

ok, disons un écu alors. Ouvert à tous ça va à tout le monde?? Tempérance, tu veux t'occuper de rédiger le courrier pour informer les maires ou tu veux que je te transmette un courrier tout fait et tu l'envois (plus de poids si c'est toi, t'es la duchesse quand même ^^)????
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 1:06

pourquoi on fait pas un trophée pour les trois premiers ?

Tournoi général de tir à l'arc en LD. 150904010344212811

On peux graver dans le cadre en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 7:43

Alors, je met à jour un peu tout qu'on y voit clair et j'ajoute les idées en plus

Arthurus a écrit:
Projet de tournoi général de tir à l'arc

Dépenses :
Tournoi par ville du 13 Septembre au 20 Septembre.
Premier prix : 50 écus
Deuxième prix : 30 écus
Troisième prix : 20 écus
Frais d'organisation : 100 écus
Cout total : 200 écus
Cout pour la ville : 100 écus
Cout pour le duché : 100 écus

Bénéfices :
Nombre de carquois gratuit : 2 (en mettre plus qu'un est une stratégie pour faire accrocher le participant
coût du carquois : 1 écu
Prévision de bénéfice par ville : environ 180 écus (cela va bien sûr dépendre des villes)

Tournoi par ville mais aussi récompenses du duché pour les trois premiers (à définir mais des bonnets) avec un ou plusieurs trophée

Détails restant à régler dans l'ordre:

Citation :
1)Conditions d'ouverture : aux villageois, aux habitants du comté ou à tous (je suggère de l'ouvrir à tous et de faire de répandre des messages avec des PNJ dans les gargottes alentours disant que l'on peut changer de village chaque jours et donc gagner plusieurs tournois. Cela amènera du monde.) C'est décidé, ouvert à tous et PNJs placés (je me suis arrangé). Je présente aujourd'hui une affiche qui derait convenir
2)Demander aux maires si ils sont intéressés (message type : mettre en avant source de profits et d'animation) à faire rapidement dans l'idéal devrait partir demain
3)faire un message type (paramétré dans l'organisation de tout les tournois de tir à l'arc) à toutes les villes qui apparaîtra dans l'agenda avec les événements  à faire avant le 10 et le présenter ici, qui veut s'y mettre???
4)Communiquer les instructions détaillées aux maires des villages pour être sûr que tout se passe bien.
(Je suis adjoint à l'animation et pour celui qui veux faire ça je vous met ici les informations que l'on a lorsque on organise un tournoi de tir à l'arc
Informations à renseigner dans l'ordre (capture d'écran):
à faire avant le 10 et le présenter ici, qui veut s'y mettre???
5)Faire un article à l'AAP (je suis à l'AAP ça simplifie les choses, mais je dois être sûr que ça ait lieu??? je dois le faire publier avant le 6 (faut que je me bouge, je m'y met aujourd'hui)

D'autres idées??? Vous voulez vous mettre sur des tâches??? Tout ce qui est en rouge c'est ce qu'il y a a faire.

Duchesse, je réitère ma question si vous l'avez laissé passer, rédigeriez-vous le message aux maires vous même ou bien je vous rédige le message et vous l'envoyez???


Citation :
Faudrait aussi trouver un nom accrocheur!!!!!

Ma proposition de nom : Par Saint Georges et Dalphiné!
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:43

Tournoi du Carquois de Saint Georges ? On tente, hein...

La Duchesse ajouta :


Voilà le brouillon que j'a mandé à mon secrétaire Henri Pottier. Y'a tout, vous pensez ?

Citation :
Cher ..., Bourgmestre de la bonne ville de ....,

Du 13 au 20 septembre 1463, le Duché organise le Tournoi du Carquois de Saint Georges.
C'est un tournoi de tir à l'arc qui devra se tenir dans chaque ville du Dauphiné - c'est-à-dire aussi la vôtre !
Le Duché a fixé des coûts standards et les prix pour les lauréats (voir annexe). Sire Arthurus. sera aussi votre référent pour la mise en œuvre logistique, si vous avez des questions (interface IG d'organisation du tournoi).

Veuillez prendre note que :
-chaque ville aura trois prix
-un prix ducal sera attribué pour les trois meilleurs tireurs sur l'ensemble des villes (au score)
-tous les bénéfices du tournoi seront acquis à votre mairie
-en cas de tournoi déficitaire, le duché vous remboursera la perte

Ainsi, vous ne pouvez pas être déficitaire ; nous comptons même faire toute la promotion nécessaire pour que vous soyez bénéficiaire (article AAP, panneaux d'affichage ducaux, municipaux, halle et gargote). Cela créera de l'animation dans toutes les villes du Duché et pourrait même faire venir des candidats des provinces voisines !

Je vous remercie de confirmer la participation de votre ville par retour de courrier.

Pour le Lyonnais-Dauphiné,
Tempérance d'Amilly

***
Annexe
Tournoi par ville du 13 Septembre au 20 Septembre.
Dépenses :
Premier prix : 50 écus
Deuxième prix : 30 écus
Troisième prix : 20 écus
Frais d'organisation : 100 écus
Cout total : 200 écus

Bénéfices :
Nombre de carquois gratuit : 2 (en mettre plus qu'un est une stratégie pour faire accrocher le participant)
Coût du carquois supplémentaire : 1 écu
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 11:08

ça m'a l'air très bien par contre à la lecture de la lettre je comprend pas trop :
Tempérance a écrit:
-chaque ville aura trois prix

tu veux parler du 1er, 2ème et 3ème prix au niveau municipal (si c'est ça c'est pas assez explicite)?? Tu pourrais peut-être rajouter que les meilleurs scores seront collectés pour faire une remise de prix au niveau ducal.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 11:23

on devrait plutôt gérer différemment, ne prendre en compte que les gagnants sans distinction de sa ville, sinon çà va coûter cher au duché

qu'elle est l'importance de savoir que le 1er est de valence, le 2eme de briançon etc.. çà fait juste une compétition qui pourrait être malsaine au final, car des personnes pourraient se vanter que telle ou telle ville est meilleure que l'autre, alors que ce que l'on veut c'est de l'animation, du jeu, çà ne devrait pas être une compétition entre villages. Je sais pas si je me fais bien comprendre la en faite :)
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 12:33

je suis d'accord avec ça on énonce juste le gagnant et son nom d'autant plus qu'il n'est pas forcément du duché comme on a dit qu'on ouvrait à tous.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 12:48

D'autant plus si c'est ouvert à tous alors, si on fait une distinction de ville çà veut aussi dire que les villageois du duché et donc les voyageurs râleront, et je les comprendrais, et pourront dire que le LD n'est pas acceuillant Alors que si on récompense comme je l'ai proposé juste les 1er gagnants, çà peut être tout le monde et n'importe qui, soit du LD ou hors LD

après les prix pour le 3eme çà peut être un pain ou deux maïs, le 2eme une viande ou poisson selon ce dont il a le plus besoin, et le 1er je dirai un panier garnis avec de la nourriture et pourquoi pas une arme comme une épée ou un bouclier, bah oui çà fait peut être beaucoup mais il sera le 1er et donc le grand gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 14:45

Mais attendez... Lorsqu'une municipalité organise un tournoi (IG), il faut forcément des prix non ?

Je veux dire, pour les lauréats à l'échelle du Duché, je comptais point dire que telle ou telle ville a gagné, on récompense des tireurs, pas toujours dauphinois d'ailleurs. Mais garantir que dans chaque ville il y aura trois vainqueurs, ça motive (et puis on peut pas y échapper avec le codage IG, non ?)

Arthurus, j'a vous laisse modifier mon courrier directement à votre idée, j'a suis point sûre d'avoir tout compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 15:03

dire 3 vainqueurs dans chaque villes c'est des dépenses en plus pour le Duché et là moi çà me dérange un peu, voir beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 16:07

En ouvrant un tournoi vous mettez une echelle de gains pour les trois premiers déja

Citation :
Premier prix : 50 écus
Deuxième prix : 30 écus
Troisième prix : 20 écus


Ce qui est déja une belle récompense si un qui voyages cumules les places d ' honneur il peut se faire une belle somme donc pour moi autant faire un trophée pour les trois premiers du duché réunis , si un est classé on va dire 1 er et troisième au total ducal pour cause de gros scores dans deux villes différentes on prends son meilleur score sur l ' ensemble des villes pour le classement et trophée ducal

Tournoi général de tir à l'arc en LD. 150904040833129030Tournoi général de tir à l'arc en LD. 150904040924647205Tournoi général de tir à l'arc en LD. 15090404101769586
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 16:18

Merci encore pour votre disponibilité duchesse, voici le jet modifié, le nom me va et je pense que l'on est un peu pressé par le temps pour se montrer difficile. Pour moi, vous pouvez l'envoyer tel quel (ci-dessous)

Courrier de la duchesse aux maires:


Autre chose, je vous met l'affiche que j'aimerais mettre dans les gargotes alentours, je l'ai faites moi-même, qu'en dites-vous??? (ci-dessous)

Affiche à poser dans les gargotes alentours + code:

Très bonne idée Jack sinon, et très beaux trophées
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 16:26

Votre affiche est superbe Arthurus ainsi que t'es trophées Jack
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 17:25

En fait on est obligé de faire 3 gagnants par ville (c'est comme ça que c'est codé IG Razz )
Nous on a juste choisi, en plus, de faire des lauréats au niveau ducal.
Et puis faut reconnaître que si on met un gain de 3 écus, les gens vont pas payer leurs carquois 1 écus pour peut-être être le vainqueur. Alors que si le gain possible est assez élevé, ça motive les joueurs !


Tempérance regarda l'affiche d'Arthurus et les trophées de Jackouille.

Merveilleux ! Superbe ! Diffusons, diffusons. Peut-être même par le porte-parole...

Enfin. J'envoie le courrier aux maires. Et on annonce le concours lundi, quand que les maires, j'espère, auront répondu, et que je sera de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi général de tir à l'arc en LD. Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi général de tir à l'arc en LD.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Général
» [RP] Rassemblement général
» ARLETRE GENERAL!
» De la grille des prix en général
» agression du général kalten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: