Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tournoi général de tir à l'arc en LD.

Aller en bas 
+4
Bebert
anastasie91
Temperance
Arthurus.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 15:56

Voilà pour Dié vot'Grace :

Citation :
20/09/1463 04:29 : Le tournoi de tir a l'arc "Dié :Tournoi du carquoi de Saint Georges" de votre village vient de se terminer. Il a coûté 200 écus et rapporté 458 écus

Et pour Briançon :

Citation :
20/09/1463 04:29 : Le tournoi de tir a l'arc "Briançon : Tournoi du carquoi de Saint Georges" de votre village vient de se terminer. Il a coûté 200 écus et rapporté 133 écus.

Les résultats sont :


Valence
1 Elsie. 2290 50 écus
2 Arnauld 2233 30 écus
3 Eleane 2199 20 écus

Dié
1 Markram 2258 50 écus
2 Raithuge_authieux 2175 30 écus
3 Kamylle 2047 20 écus

Vienne
1 Samthebeast 2303 50 écus
2 Opaline. 1816 30 écus
3 Cice.bea 1729 20 écus

Lyon
1 Jackouille 2561 50 écus
2 Quercus. 2324 30 écus
3 Arthurus. 2080 20 écus

Briançon
1 Kalharaan 2037
2 Jessmister 1872
3 Nastalya 1863
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 16:04

D'accord, merci ! Du coup y'a un bilan financier global pour le duché ? Globalement bénéficiaire ou déficitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 19:19

Impossible à dire à cette heure , Montelimar a ouvert son tournoi aprés les autres donc à Montel le tournoi est toujours en cours .

Aprés c ' est double tranchant , Montel est le dernier à jouer et connait donc les scores à battre pour espérer avoir un des trois lots ducal donc cela peux faire grimper le nombre d ' achats de carquois ce qui est bien pour la ville et ces caisses par contre pour la logique du tournoi c ' est plus délicat si trois montiliens prennent les trois lots cela va se plaindre du fait du décalage d ' ouverture .

Aprés les trois premiers scores sont au dessus de 2300 points , c ' est un score assez élevés mais pas impossible à battre donc si des montiliens prennent un des trois lots ou plus il faudra songer à prévoir d ' autres lots à cause de ce décalage .
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:17

Honnêtement, si 3 montiliens font plus que ce qui a déjà été fait, je suis prête à mettre de ma poche pour les lots.

Il manque aussi Embrun, mais j'ai définitivement perdu espoir de voir un jour ce tournoi s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 23:25

Bon, bilan du tournoi très positif, tout de même car ça a donné un peu de dynamisme au duché. Je vous remercie tous de m'avoir aidé pour l'organisation de ce tournoi. Je vais d'un point de vue personnel essayer de relancer le comité des fêtes mais pour cela j'aimerais bien lister les points positifs et négatifs ainsi que les choses à améliorer de ce tournoi général afin de faire mieux la prochaine fois. J'ai identifié certains points, si vous en voyez en plus, n'hésitez pas à rajouter.

Arthurus a écrit:

Points positifs :
-Gain d'écus pour certaines villes
-Animation dans toutes les villes proposées
-Duché aide à la subvention
-Communication extérieure au duché bonne (gargottes alentours, AAP, ...)
-Communication avec mairies avec notice explicative


Points négatifs :
-Déficit du duché
-(HRP : pas de rp sur le tournoi)
-Peu de temps d'organisation
-Formulation un peu abrupte de la lettre (certains l'ont prit comme une obligation)
-Embrun n'a pas participé

A améliorer :
-Système pour rentrer dans les frais avec pourcentage prit si bénéfices de certaines villes (ce qu'il faut pour palier au déficit des autres)
-Possibilité d'invitations officielles de grandes personnalités du royaume ou écclésiastiques (Reine, Dauphin, Evèque, Archevèques, ...)
-S'y prendre plus tôt
-Communication avec anticipation (discuter avec les maires et le duché avant de lancer quoi que ce soit)
-(HRP : Désigner une personne disponible responsable de l'animation d'un RP)
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 16:37

(Y'a eu un RP pour le tournoi en halle de Dié ^^ )

Je pense que la vraie grande conclusion c'est, oui, qu'al faut quelqu'un qu'al se voue corps et ême à tout organiser ; vous avez fait ça très ben Sire Arthurus, malgré vot' arrivée tardive et le peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:46

Il est finis le tournoi à Montel?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 18:54

Oui, il s'est terminé hier alors que je m'y trouvais.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:15

Il faudrait les scores pour calculer qui a les lots ducaux et ensuite ouvrir une cérémonie pour récompenser tous ce jolie petit monde .
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 23:52

Et si on n'est pas dans les trois premiers ... On a le droit à un bisou au moins pour avoir participer ??
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 9:46

Bein ouep , on sait recevoir par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 12:18

Nan sincèrement ... L'idée du Tournoi d'Archerie est bonne vraiment, et je pense sincèrement qu'on devrait faire cela plus souvent ! Après il y a des villes pour qui ça n'a absolument pas marché. Est-ce que de la pub en dehors du Duché a été faite ??
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 10:43

Citation :
24/09/1463 04:30 : Le tournoi de tir a l'arc "Montélimar: Tournoi du carquoi de Saint Georges" de votre village vient de se terminer. Il a coûté 200 écus et rapporté 402 écus

Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a eu des jours de délais que ça a aussi bien marché, mais c'est un vrai succès cheers

Voilà les trois premiers, snif snif, j'y suis pas..


Citation :
1 Quercus. 2304
2 Herulf 1994
3 Gregory_house 1895
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 9:13

Tout a été fait niveau publicité Eleane, il a été fait article à l'AAP que j'ai moi-même rédigé et également des messages sur les gargotes alentours mais on aurait pu faire mieux avec plus de temps.

Bon au final, c'est


Citation :
1: Jackouille 2561
2: Quercus 2324
3: Samthe beast 2303

On fait une remise des prix publique en gargotte???
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:10

Bien, une annonce déjà...

Ensuite, oui, remise des prix publique, ça fera un peu d'animation...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 14:05

Pour ma part je pensais comme Arthurus a géré cela on pourrait le mettre en maître de cérémonie

Citation :
Petit mot d ' accueil
Discours de la Duchesse
énoncé des résultats ville par ville ( 3 premiers )
énoncé des trois gagnants ducaux
remise des coupes et prix aux trois vainqueurs
collation et buffets de fin de tournoi .


Aprés un tel concours à un coût pour les villes et le duché mais on peux lancer un tournoi annuel pour désigner l ' archer de l ' année  en notre duché , 7 tournois dans nos 7 villes mais à des périodes distinctes par exemple

Citation :
Janvier : Embrun
fevrier : Vienne
mars : montélimar
Avril: Valence
mai : Briançon
juin : Dié
juillet et août : rien retraite estivale
Septembre : Lyon pour l ' anniversaire du duché , grande finale  

Aprés rien n ' empêche les villes de faire des tournois pour diverses raisons , mais en faisant un calendrier pour les tournois ducaux cela permettrait aux personnes de se déplacer pour participer aux tournoi ducal et ainsi de faire vivre l ' économie de chaque ville ducale et cela donnerais un évenement annuel et comme les joutes du royaume on donnes un nombre de points selon la place au tournoi , on fais un tableau de suivi des points pour donner un esprit de compétition et limite pour donner de l ' attrait à la chose la manche anniversaire de Lyon on double les points  
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 1:49

J'aimerais qu'ENFIN l'annonce pour cela soit publiée... Je n'arrive pas à retrouver ce qui a été promis comme lots, sinon je l'aurais faite là...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 7:47

Je fais ce que je peux quand je peux. Si vous voulez faire plus vite quelqu'un peut me remplacer.

(j'ai déjà signalé mes problèmes de connexion qui vont se résoudre d'ici 5 ou 6 jours je pense mais ce n'est pas encore fait)


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:50

Hausse un sourcil...

ça serait bien de ne pas monter inutilement sur vos grands chevaux, ma remarque s'adressait au Porte-Parole...

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 22:07

Bien, je vais m'occuper de la cérémonie... Il faut bien que ces prix soient remis...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 0:27

Merci à tous de bien vouloir vous rendre ici...

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2274082
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:59

Présente
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 12:13

Merci Anas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi général de tir à l'arc en LD.   Tournoi général de tir à l'arc en LD. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi général de tir à l'arc en LD.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bureau du Général
» [RP] Rassemblement général
» ARLETRE GENERAL!
» De la grille des prix en général
» agression du général kalten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: