Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance

Aller en bas 
+10
Nynaeve87
Walan
Arwel
Demons
helsinki
LedZeppelin
samthebeast
Lightwarrior
Axel_Baccard
Thiberian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 23:59

C'est ce que j'ai toujours dis Walan et chacun votera de toutes façons en son âme et conscience, je ne vois même pas l'ombre d'un intérêt à influencer ici.
La seule chose à retenir dans mon propos est que même si on ne choisit pas selon un calcul, par la force de l'habitude un schéma s'est dessiné et qu'il est assez facile de prévoir quel type d'épithète va passer le filtre de l'ordre. Est ce que ça doit jouer dans le choix ? Non pas forcement.
Mais depuis quand les pronostiques sont voués à avoir un intérêt certain dans un résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 0:02

Mon choix

- La Manigance
- La Maline
- La Fenoune










Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 0:54

Non Nyna, pas besoin de combat dans la boue, je te remercie.

Après discussion en taverne avec Thib, je lui présente mes excuses pour l'avoir blessé par mes propos.


Eh oui, elle savait faire cela...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 2:04

Merci Arwel, je les accepte.
Et je comprends parfaitement que tu ne sois pas forcement d'accord avec ce que je dis, c'est seulement l'accusation de trafic d'influence qui m'a vraiment gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 2:19

Je te remercie également, cela ne se reproduira plus et je ne l'ai vraiment pas fait sciemment... Autant, parfois, je suis piquante en le sachant pertinemment, autant là, je ne me doutais pas que cela te gênerait à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 12:08

Citation :
- L' Excentrique
- La Vivaraise
- La Finassue
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:41

Axel autait bien voulu en placer une plus tôt mais le combat de roquets entre Grascieux l'en avait empéché, elle ne put pour autant pas s'empécher de rajouter son grain de sel au risque de se faire enguirlander par le Grognon...
Personnellement , c'est remettre en cause les votes des autres , leur probité et leur bon sens que je trouve insultant... nous avons toujours voté en notre âme en conscience , sur des épithètes que nous avions nous mêmes proposé ou pas. Je me vois mal choisir uniquement ceux qui ont reçu le plus de suffrage ors des propositions sinon en effet nous ne servons à rien...

Ainsi j'ai voté pour les épithètes que je trouvais les plus proches de ceux que j'avais proposés, et je n'apprécie pas qu'on remette en cause mon choix sous prétexte que la coincidence ait voulu que nous soyons trois à faire ce choix de rang... .


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:54

Se mord la langue pour ne rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:49

Walan a écrit:


Par ailleurs, j'ose espérer que les choix ne sont pas tous faits sous une forme de calcul des chances que la proposition passe ou pas. Ce serait d'autant plus dommage que, pour peu qu'une majorité de personnes veuillent voter pour une proposition mais se disent "oh non elle est 'perdante' donc je prends autre chose", elles biaiseraient d'elles-même le résultat du vote..

c'est ça le problème justement.


Citation :
et que voter pour ces choix vous regarde mais c'est aussi voter pour des choix perdants d'avance.

Comme si il s'agissait d'un concours de celui qui a proposé et fait passer LA proposition vainqueur.

Si ce choix "perdant" est représentatif il devrait pourtant y figurer. Non ?

Thiberian, je ne suis pas dans l'ordre depuis longtemps mais en LD depuis 3 ans et j'ai vu bien des choses notemment des propositions invalidées, des votes refaits, des propositions données au vote non issues du peuple. Et une duchesse en LD a reçu une vilaine épitèthe. Il s'agit de Terwagne c'est avant mon arrivée, je ne connais pas mais là, le filtre n'a pas fonctionné comme par hasard. On ne peut pas juste fermer les yeux et dire que tout baigne.

J'ai le sentiment que l'étape de demander au peuple de choisir est inutile puisque on vote de toute façon comme on en a envie, que ce soit cité ou pas.  Il n'y aurait rien de choquant que l'ordre propose et donne ensuite au vote. C'est moins choquant que de demander et n'en point tenir compte.

C'est cet aspect hypocrite que je trouve dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:42

Il faudrait savoir au bout d'un moment ... Quand trop de monde retient des épithètes "trop valorisants" ce n'est pas bien, mais quand il y a un exemple qui montre que ce n'est pas toujours le cas ce n'est pas bien non plus.
Il faut tenir compte de ce que dit le peuple, mais quand il a voté à la majorité pour un épithète "vilain" ce n'est pas bien parmi les trois propositions retenues.
On pourrait aussi retourner votre exemple : sur presque dix ans de gouverneurs et de ducs ayant eut des épithètes -dont certains a posteriori au lancement du projet-, il n'y a visiblement qu'un exemple qui vous choque au point de dire que les filtres n'auraient pas fonctionné. Donc c'est que dans tous les autres cas, ils n'ont pas été si mauvais ...

Navré de le dire comme ça, mais si votre but est de venir politiser les épithètes et de lâcher des "comme par hasard" plein de sous-entendus, pour laisser entre qu'il y aurait des complots ou je ne sais quoi, on va très vite avoir un problème. Sans compter les allusions à une poignée de cas où il y a eut dysfonctionnement, qui a priori ne se comptent même pas sur les doigts d'une seule main, pour en faire des généralités.

Donc maintenant, soyons concrets : vous trouvez que le système actuel est hypocrite, ainsi soit-il. Il n'a pas trop mal tourné depuis plus de cinq ans, mais soit. Qu'est-ce que vous proposez de concret pour faire changer les choses ?

Supprimer la première étape ? On aura un scandale sur le thème de "on aime pas ce que dit le peuple donc on lui enlève la possibilité de s'exprimer". On fera l'hypothèse que les membres de l'OSG ont les meilleures idées, on préférera se couper complètement du peuple. Et est-ce que ça réglera le problème que vous dénoncez ? Absolument pas, puisque pour vous le soucis provient de l'OSG dont les membres ne choisissent pas les "bonnes" propositions. Mais s'ils ne choisissent pas les bonnes, comment pourraient-il les proposer ?

On supprime le choix de l'OSG ? Dans ce cas il n'y a plus aucun filtre, il y a bien plus de possibilités de manipulation par divers groupes (partis politiques, groupes d'amis, etc) des résultats des votes. Et du coup on fait comment pour le choix ? Un vote direct parmi toutes les propositions, au risque de diluer tellement les votes que le résultat n'aura plus aucun sens ? Une sélection de trois comme actuellement, mais dans ce cas par qui ? Accessoirement, l'OSG perd l'une des choses qui fait qu'il se réunit régulièrement. Et toujours accessoirement, si l'OSG se voit exclut de la procédure, pourquoi devrait-il la gérer ? Et si ce n'est pas l'OSG qui gère, qui ?

On oblige à faire des choix "représentatifs" ? C'est tout sauf simple, comme je l'ai dit dans mon intervention précédente. Ce n'est pas beaucoup plus objectif non plus, car chacun aura sa propre manière de regrouper les propositions. Et chacun aura par ailleurs également sa propre appréciation de ce qui fait qu'il faudrait retenir telle ou telle catégorie plutôt que les autres.
On n'oblige pas mais on dit aux gens "choisissez pour être représentatifs" ? D'une part c'est utopique, et de l'autre à quoi ça sert de demander si on peut dire d'emblée ce qui est représentatif ou non ?

Bref, répéter en boucle qu'on est hypocrite ne fait strictement pas avancer les choses. Et donc l'hypothèse où votre constat serait partagé par tous -ce qui n'est a priori pas le cas-, quelle solution faudrait-il adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:03

Citation :
Bref, répéter en boucle qu'on est hypocrite ne fait strictement pas avancer les choses. Et donc l'hypothèse où votre constat serait partagé par tous -ce qui n'est a priori pas le cas-, quelle solution faudrait-il adopter ?

voudrait juste repondre a ceci

combien de membres comporte l'osg ?

combien ne mettent plus les pieds car ils on dit a un moment que le fonctionement devenait d eplus en plus hypocrite justement ?

combien de fois les meme remarques on ete faites ?

alors dire d'une personne qui viens d'arrivé depuis peu a l'osg qu'elle est la seule a se plaindre je trouve cela un peu fort

puisqu'au final non c'est ceux qui sont la depuis longtemps a voir comment le systeme est fait et comment certain toujours les meme se presente comme detenteur de la bonne morale et de ce qu'il faut mettre comme epithete ou non

que ces gens ne vienne plus mettre les pieds ici
ca leurs evite de une de s'en prendre pleins la tete des qu'il ne disent pas les choses comme on voudrait qu'ils les disent

et de prendre part a cette pseudo selection

oui oui je dit pseudo car par exemple dans mon cas mon epithete je l'ai choisis et j'ai fait en sorte de l'avoir

et la preuve je l'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 22:53

LedZeppelin a écrit:
Thiberian, je ne suis pas dans l'ordre depuis longtemps mais en LD depuis 3 ans et j'ai vu bien des choses notemment des propositions invalidées, des votes refaits, des propositions données au vote non issues du peuple. Et une duchesse en LD a reçu une vilaine épitèthe. Il s'agit de Terwagne c'est avant mon arrivée, je ne connais pas mais là, le filtre n'a pas fonctionné comme par hasard. On ne peut pas juste fermer les yeux et dire que tout baigne.

J'adore ce talent d'essayer de nous faire passer deux cas différents et isolés sur plus de 9 ans de coutume.
Alors non il n'y a pas eu DES épithètes invalidés et revotés, il n'y en a eu qu'un.
Non il n'y a pas eu DES propositions données au vote non issue du peuple car non seulement c'est arrivé une seule fois mais en plus en entrant dans l'ordre on ne perd pas ce qui fait de nous des membres du dit peuple, c'était donc totalement issu du peuple que tu le veuilles ou non.

Quant à Terwagne, même si j'ai été très personnellement ciblé par l'attentat lui ayant permis d'accéder au trône, notre discours à été le même et l'épithète qu'elle a porté était très clairement l'un des moins pires de la liste. Nous restons soumis aux propositions des gens et si toute la liste est mauvaise alors on tri comme on peut, c'est précisément ce qui est arrivé pour Terwagne qui avait tout le duché contre elle.
C'est non seulement un cas isolé mais très très trèèèèès particulier.

Donc non désolé Led, tenter de faire passer des cas isolés pour des cas habituels ça n'a rien de logique et ça n'a rien de vrai non plus. Surtout sur une existence aussi longue que celle de l'ordre.
Tu peux voter ce que tu veux et avoir l'avis que tu veux ce n'est absolument pas un soucis, le soucis c'est d'essayer d'obtenir un changement en appuyant ton argumentaire sur des cas plus qu'isolés. Ces cas concernent deux personnes sur plus de cinquante, il me semble que l’efficacité est plus que prouvée.

Je n'ai rien contre le changement, du moment qu'il est appuyé sur des vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 10:16

Assiste aux échanges, sent la moutarde lui monter au nez sévèrement.. Entre les propos d'un jeune membre dans l'ordre et celui d'un amiral mégalomane, le grognon commence à avoir une envie sévère de grogner, voir meme de mordre... cependant, il se retint et pris la parole :

Bon, je ne voulais pas intervenir et laisser les membres discuter entre eux. Cependant, victime d'attaque par quelques membres ici, je me dois de répondre :

- Tout d'abord, à notre jeune recrue Led, tu parles de nombres exemples pour ne citer que des cas isolés, je suis assez déçu de voir que tu considères un ordre de mérite comme le notre, comme un repère de partis pris. Sache que le filtre a toujours marché, naturellement, et c'est bien pour ça que dans le cas de Tork, il y a eu des nouvelles propositions faites par le peuple également présent à l'OSG... pour ne citer quelques exemples, il y a en effet, que Terwagne qui est passée au travers des épithètes et que ça nous arrange :
- Feu Morgennes de Mortain "le Bâtard" du 14/09/1453 au 13/11/1453
- Feue Elorane "la Sulfureuse", du 04/07/1456 au 03/09/1456
- Feu _Geoffroy_ "le Tyran" du 27/04/1458 au 21/06/1458

C'est sur que "l'Opportunise", c'est vraiment dur à porter...


Se tourne vers l'amiral du Lyonnais Dauphine, et grogne : Quant à toi, le "Sauvage", tu te permets de répondre à l'OSG juste pour donner ton si humble avis sur cette ordre hypocrite, celui où il y a des pseudos débats.. etc.. Combien de fois tu nous l'a joué la pleureuse? ça, c'est un épithète qui t'aurait sied correctement. Tu n'as de sauvage que ton courage, qui se sauve à la moindre occasion. Si réellement, tu penses que c'est ordre est hypocrite depuis des années, fais comme Argael, rend ton collier. Tout ceux qui ne passent plus ici car l'ordre hypocrite, sans rendre leur collier, ce sont eux les hypocrites.. car tu comprends, ça fait toujours bien de dire que l'on a reçu un ordre de mérite.. par contre, pou ensuite assumer ses choix et ses positions, y a plus personnes.. bande de lâches, bande d'hypocrites.

Viens me jouer le donneur de leçons le jour où tu assumeras un de tes propos et que tu démissionneras par conviction plutot.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 10:46

tu vois ce que je voulait dire juste avant ?

des qu'ont ne vas pas dans votre sens paff pleins la tronche

merci pour la leçon raith

et non je ne demissionerai pas tu sait pourquoi ?

par ce que j'adore venir rappeler au petit groupe dont tu fait partie d'ailleurs que vous passer votre temps a magouiller selon votre convenance
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 10:49

Je n'ai jamais dit que Led était la seule à se plaindre, j'ai dis que son constat n'était a priori pas partagé par tous -puisque nous sommes au moins trois à dire ouvertement notre désaccord avec ses propos-. Je sais bien que les nuances sont parfois trop subtiles à comprendre pour certains, mais entre "tout le monde ne pense pas comme vous" et "vous êtes la seule à penser ça" il y a une très large marge qui devrait être saisie par le plus grand nombre.
Je trouve très savoureux aussi de se prétendre le porte parole des absents et de ceux qui ne s'expriment pas. C'est vrai que comme ils sont absents, c'est toujours facile de leur faire dire ce qu'on veut et ce qui nous arrange. Et voir dans l'absence à l'OSG de personnes qui sont absentes partout ailleurs un signe de désaveux pour l'OSG est assez savoureux ...
Il y a eut des élections entre absents pour vous désigner comme leur porte-parole, ou c'est un rôle auto-attribué ? Exprimez vous en votre nom, comme tous les autres ici, ce sera bien suffisant je pense, et plus proche de la réalité.

Et comme d'habitude, se plaindre, lancer des grandes tirades sur les méchants oppresseurs qui empêchent les gens de dire ce qu'ils pensent, se prétendre en lutte contre des "bien pensants" qui sont la plupart du temps plus iconoclastes que vous, tout ça c'est très bien mais c'est très facile aussi. C'est amusant d'ailleurs de relire les archives pour voir que la roue ne cesse de tourner : les "opprimés" d'aujourd'hui ont plus d'une fois joué les "oppresseurs" hier, et ceux qui se prétendent en lutte contre la "bien pensance" sont bien souvent parmi les plus bruyants de ceux qui aboient avec la meute.
C'est par ailleurs tellement ironique et révélateur de venir se prétendre en lutte contre l'hypocrisie et le "système", d'accuser les autres de magouille, tout en avouant dans la même intervention qu'on est intervenu -en cachette, évidemment- pour avoir le résultat que l'on souhaitait ... si ce n'est pas hypocrite et magouilleur ça ... Le faire en prime face à des personnes qui, elles, ont laissé les choses se faire naturellement et sans chercher à les influencer, est tout aussi ironique. Tellement ironique de faire des interventions qui sont ouvertement provocatrices, voire insultantes, pour ensuite venir chouiner que les gens y répondent et voir ça comme une preuve.
"Faites ce que je dis et pas ce que je fais", n'est-ce pas ?

Bref ... critiquer c'est -parfois- bien, proposer c'est mieux. Donc même question qu'à Led : concrètement, puisque vous trouvez que le fonctionnement actuel est hypocrite, ne marche pas où que sais-je, qu'est-ce que vous proposez pour améliorer les choses ?
Proposez donc des solutions, des évolutions, des améliorations. Discutons en ensemble, examinons les pour en estimer les avantages et les inconvénients, échangeons des arguments. Ça sera bien plus productif et utile, si toutefois votre but est de l'être ... ce dont je doute sérieusement.


Dernière édition par Walan le Lun 26 Oct 2015 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 10:52

Grogne :Bien sur, tu crois que je donne de l'eau à ton moulin ou du vent à ta voile la ? Tu te trompes mon garçon.. moi magouiller? mais bien sur, c'est connu.. j'ai essayé de réanimer cet ordre, de faire en sorte de garder nos coutumes, j'ai annulé un vote d'épithète car j'avais fait une erreur, j'ai démissionné de mon poste de SE lorsque j'étais en désaccord avec des décisions royales, et toi, toi, tu viens me faire croire que je magouille et que je suis hypocrite?? Tu es sérieux 2 minutes? Allez, vas y, balance moi une magouille que j'ai fait, meme sans preuve, juste que je rigole un peu et que je m'amuse à te répondre..

Tu sais quoi Taz, j'avais un peu de respect pour toi.. maintenant, c'est fini.. tu as perdu toute crédibilité.. et pourtant, j'étais je pense, l'un des rares magouilleurs, à t'accorder encore un peu de crédit.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 14:39

Je ne crois pas que qui que ce soit ici soit vraiment imperméable à une évolution de l'ordre malgré l'attachement que nous avons effectivement pour ses coutumes, ça il est inutile de le nier.
Mais quand nous avons vu un couac au niveau du système d'admission car il n'était plus en mesure de fonctionner aujourd'hui, nous avons prit le problème à bras le corps et nous avons fait évoluer la charte pour la rendre plus rationnelle.

Mon avis je l'ai dis et je le répète : l'évolution est nécessaire, elle est naturelle et être un traditionaliste absolu me semble tout aussi absurde que vouloir pousser l'évolution n'importe comment.
Mais si des évolutions les membres souhaitent alors il faut les proposer, il faut ouvrir une salle pour ce sujet et ce sujet uniquement et non pas polluer un sujet qui n'est pas fait pour ça...Vous parlez des erreurs quant à l'épithète de Tork, mais un tel hors sujet et un double débat lors des choix des épithètes de Temperance n'est ce pas un vice de forme moral ? Est ce correct vis à vis d'elle ?

Et surtout, il est très important de proposer des améliorations basées sur la vérité et non pas grossir des faits isolés pour en faire des arguments plus efficaces qu'ils ne le sont...Car si ça peut marcher en politique, ici la plupart des membres sont anciens et connaissent l'histoire de l'ordre, ils savent donc pertinemment quand des exemples sont exagérés et au final...En cherchant à donner plus de crédit à un argument, vous le lui retirez totalement.

Pourquoi jouer l'oppression dans une structure qui ne comporte pas de chef ? La seule oppression que vous pourriez subir est celle de la majorité et oui...C'est dur mais en quoi il serait plus juste d'accéder au désir de la minorité plutôt que la majorité ?
La totalité des décisions de l'ordre sont collégiales, il n'y en a pas une seule qui puisse être prise par le Commandeur qui n'est rien d'autre que le porte parole de l'ordre et celui qui départage les égalités. Je ne vois pas ce que Raith serait en mesure de magouiller alors qu'il n'en a strictement aucun pouvoir, encore une fois la théorie du complot montre toute l'envergure de sa médiocrité.

Alors oui...La majorité peut parfaitement se tromper, la majorité peut parfaitement être idiote, mais si nous nous plantons au moins nous le faisons ensemble, et nous réparons ensembles également.
Je gage que malgré tout et statistiquement parlant, la majorité a beaucoup moins de chances de se tromper.

Alors ce que je proposes c'est que nous respections dans un premier temps Temperance en ayant ce débat dans une autre salle, et que nous écoutions les propositions d'amélioration si ceux qui le veulent sont capables d'argumenter sans exagérer la vérité au seul profit de leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 16:32

Pour ma part, je pense qu'il y a ici un équilibre qu'il n'y a pas ailleurs. Je pense m'être chamaillée avec tous ceux qui sont là pour des divergences d'opinion à un moment ou à un autre. Que ça n'apparaisse pas toujours juste ne me choque plus. La majorité parle, ceux qui votent assument et ceux qui ne le font pas tant pis pour eux.

Que tous ceux qui trouvent ce système injuste et parle de complot s'élèvent, ensemble avec force de conviction?

Franchement j'aimerai bien voir ça…


Faites une nouvelle proposition LedZeppelin et nous voterons en âme et conscience comme toujours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:34

La Bienveillante écoutait les échanges, très attentive, mais évitant d'ouvrir la bouche, quand Walan intervint... Là, elle écouta le héros de son arrivée en Lyonnais-Dauphiné et de ses débuts en politiques et une fois qu'il eut terminé, elle dit doucement :

Quel homme...

La brunette continua à écouter et vit arriver l'héroïne de ses débuts en politique, cette fois, et les émeraudes admiratives se posèrent sur Nyna et elle lâcha doucement :

Quelle femme...

Puis, sans réfléchir, alors qu'elle regardait alternativement son héros et son héroïne, elle laissa échapper :

Vous n'avez jamais pensé à vous marier ensemble tous les deux ?

Si elle arrivait à les marier ces deux-là, ça lui ferait comme un papa et une maman... Allez, dites oui, dites oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:37

Non.

Sobre, efficace. Walan, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:44

La Duchesse rougit en entendant la réponse, elle se rendit compte qu'elle avait parlé tout haut... Non ? Qu'à cela ne tienne, une Arwel, c'était tenace, ça ne lâchait jamais le morceau avant d'avoir eu ce que ça voulait... Quand le vin était tiré, il fallait le boire jusqu'à la lie...

Et ça ne vous dirait pas d'y réfléchir ?

Elle aurait bien ajouté : pour me faire plaisir, mais ça, ça n'aurait pas fonctionné sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:50

Ben y veut pas,y veut pas hein…

Se marrait la brune

Je crois qu'il aurait peur que je l'empoisonne dans son sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:32

Tout bas, la Duchesse glissa à l'oreille de Nyna :

Ne t'inquiète pas... Il finira par dire oui...
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 11:02

Marmonnant dans sa barbe : bien sur qu'il faut faire évoluer l'odre mais ce n'est pas la question ... plus fort : la question, c'est comment faire évoluer l'ordre!

Par contre on peut en parler à côté et laisser ici le vote pour l'épithète de Temperence, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 11:17

Un signe de remerciement a l'ancien commandeur... Certain ici comprenait enfin la situation..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance   [Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Epithète] - Proposition d'épithète pour Temperance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tristan MacDonald
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork - Bis
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Helsinki
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tork
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tazpike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: