Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux

Aller en bas 
+18
léane
estalabou
Walan
Ken cohiba de l'Isle
Eléanna
Nefertianne
Arwel
Cecilia
Victoire
jackouille
Madeleine_df
geronimo2751
tazspike
anastasie91
samthebeast
Lightwarrior
LedZeppelin
Nynaeve87
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Acter la disparition de Kylian Deschenaux
oui
Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Vote_lcap79%Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Vote_rcap
 79% [ 15 ]
non
Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Vote_lcap16%Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Vote_rcap
 16% [ 3 ]
abstention
Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Vote_lcap5%Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 23:49

Kylian Deschenaux a disparu depuis le 4 septembre 1460. D'après sa fiche généalogique on ne lui connait pas d'héritier légitime et son épouse est elle aussi absente depuis de nombreux mois. Le Roy d'arme m'a donc demandé de lancer la procédure et il est aujourd’hui de mon devoir de vous en informer.

Sans conseil de famille c’est l’assemblée nobiliaire qui vote la déshérence, vote confirmé ou infirmé par le régnant.

Je vous laisse donc échanger, nous passerons aux votes ensuite.



Extrait des Décrêts héraldiques "Du conseil de famille", "Du reniement", "De la disparition" du 21 juillet 1461

Citation :

    De la disparition La volonté de la Hérauderie de France étant notamment de préserver les intérêts de la noblesse française en veillant particulièrement à l'état des fiefs qui se doivent d'être correctement tenus, est consacré le règlement du cas des fiefs des nobles portés disparus, par l'exécution anticipée de la succession ou par la confiscation desdits fiefs selon la situation familiale, matrimoniale et testamentaire du disparu. Ainsi qu'il soit entendu :

    • Que la mort relevant des desseins du Très-Haut, il ne saurait être considéré que les nobles dont on ne trouve plus trace sont trépassés;

    • Que par disparition, il est entendu l'impossibilité de joindre un noble ou de trouver icelui en un monastère ou tout établissement religieux à vocation de retrait;

    • Que la disparition est une excuse acceptable dans la non-exécution de ses obligations nobiliaires comme l'est le retrait dans un monastère;

    • Que la disparition ne dispense pas le conjoint d'un disparu des devoirs nobiliaires hérités de son mariage, en ce que le mariage fait du couple une entité héraldique;

    • Que tout noble pouvant prévoir qu'il sera absent au point que l'on puisse le considérer comme disparu sera en droit de signaler à la Hérauderie de France son indisponibilité et une date de retour afin que la déclaration de disparition soit suspendue, suspension non reconductible endéans les six mois suivant la réapparition dudit noble, déclaration dont les conséquences seront toutefois mises en branle si neuf mois se sont écoulés à compter de la date de retour annoncée;

    • Que la seule disparition des nobles dits de mérite – que le fief soit donc reçu suite à un mandat de feudataire, à un octroi par un feudataire ou à un legs – est traitée par le présent décret, la question des seigneurs issus de mérite relevant du bon vouloir de leur suzerain;

    • Que la disparition sera régulièrement constatée par les Hérauts d'Armes royaux de France dès lors qu'ils devront communiquer avec la noblesse et que le constat ainsi dressé vaudra en interne comme référencement opposable;

    • Que tout noble officiellement référencé comme porté disparu pourra voir le devenir de ses fiefs traité s'il ne se manifeste pas, suite au constat établi, lors de l'équivalent de trois cérémonies d'allégeances ou d'hommages successives, soit six mois à compter de la date de la première cérémonie;

    • Qu'il est donc à la charge des hérauts supervisant lesdites cérémonies de tenir un registre précis de leurs nobles disparus;

    • Que pour autant, si le constat de la disparition est dressé par la Hérauderie de France, celui-ci étant établi à des fins de gestion interne, il revient à la famille du disparu de solliciter ladite hérauderie pour exécuter par anticipation les mesures visant à assurer le devenir des fiefs, les seuls membres du conseil de famille enregistré auprès des généalogistes royaux pouvant déposer une requête en ce sens;

    • Que la succession sera ouverte par anticipation s'il existe quelqu'un en mesure d'hériter;

    • Que la même succession se fera dans les principes établis pour les successions ouvertes suite à trépas, soit la prise en compte de la primogéniture simple ou d'un testament ou d'un contrat de mariage, à la condition que la filiation légitime ait été établie avant la disparition et que les dispositions testamentaires, si elles existent, aient dûment été enregistrées par les généalogistes de la Hérauderie de France;

    • Qu'en cas d'absence de famille, l'exécution de la succession ou la déclaration de déshérence de terres en Domaine Royal sera demandée par le roi de France, sur présentation de la requête par le Roi d'Armes de France au terme d'un délai de six mois écoulés après le constat de la disparition;

    • Qu'en cas d'absence de famille, l'exécution de la succession ou la déclaration de déshérence de terres en province vassale pourra être demandée par le feudataire de la province concernée à la requête du héraut en charge de la province, après accord de la majorité absolue des membres du ban présents au moment de la consultation, si le noble disparu a manqué trois cérémonies d'allégeances successives;

    • Qu'afin d'éviter le retour à la roture des conjoints non fieffés en propre des nobles disparus pour lesquels est sollicitée l'exécution anticipée des mesures de succession ou de confiscation, lesdits conjoints se verront respectivement octroyer une seigneurie issue de mérite du fief transmis ou le douaire d'icelui;

    • Qu'exceptionnellement, le devenir des terres des nobles portés disparus avant la date du trente-et-un décembre mille quatre cent soixante n'est pas soumis aux conditions de temps, ce qui signifie que les familles concernées pourront se tourner vers les hérauts généalogistes dès le lendemain de la promulgation du présent décret pour l'ouverture anticipée d'une succession;

    • Que dans le même cadre temporel, les hérauts ayant constaté une disparition antérieure à cette date d'un noble sans descendance lanceront la procédure ci-avant définie;

    • Qu'un fief transmis ou chu en déshérence selon les modalités héraldiques en vigueur ne peut être rendu et que donc un disparu revenant au monde ne pourra prétendre à récupérer ses anciens fiefs ou jouir du douaire de son conjoint survivant si celui-ci en bénéficie d'un.





Dernière édition par Nynaeve87 le Sam 16 Jan 2016 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 3:21

Bonjour Nyna, je ne connaissais pas je crois cette personne. Peux-tu me rappeler de quel fief il était titulaire et qui est son épouse aussi, juste pour mieux situer la personne s'il te plaît. Quand j'étais chancelière du Marquisat je me souviens d'un Deschenaux chancelier du LD. Etait-ce lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 9:38

Il s'agit ici du fils de Tenshikuroi Deschenaux. C'était le père qui était Chancelier.

Kylian, nous ne l'avons qu'entre aperçu ici lieu. Il s'agit du vicomté de Montmaur et de la seigneurie de Saint Firmin. Les deux fiefs avait été attribué à son père.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:47

De toute façon nous n'avons pas trop le choix. Le fils de Tenshi n'a rien fait de notable en LD ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:30

Rien de notable à mes yeux, juste le fils de.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:52

J'ai connu aucunes des personnes citées donc je vous laisserai prendre la bonne décision
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 16:00

Son père a été très présent il y a quelques années, le fils n'a rien fait de notable en LD. Voici la fiche familiale:

Archybald a écrit:
Citation :

    FAMILLE DESCHENAUX


    Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Deschenaux

    Blasonnement : De sable, au rencontre de cerf d'argent surmonté entre ses bois d'une croix pattée affinée du même

    Devise de la Famille : Fide, sed cui vide




    • Prime génération

      1. Feu Tenshikuroi Deschenaux (1432-1460), vicomte de Montmaur (Xe gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, fief de retraite), seigneur de Saint-Firmin (Lyonnais-Dauphiné, anobli par Pénélope de Barsac alors gouverneur du Lyonnais-Dauphiné) et de Dommartin-lès-Remiremont (Lorraine, anobli par Cécilia, duchesse de Remiremont)
      Baptisé par le vicaire Nainainus le 15 mars 1457 en la cathédrale de Dié
      = épouse Aldraien Carsenac (1424 - ...), dame de Chamaret (Lyonnais-Dauphiné, anoblie par Antlia Kennedy, baronne de Grignan)
      Baptisée par le père Nainainus le 15 mars 1457 en la cathédrale de Dié.
      Mariage célébré par monseigneur Oiselier en la cathédrale de Dié, le 25 juin 1457.
      Mariage dissous le 10 novembre 1458.
      = épouse feu Isis Maledent de Feytiat (1440-1460), dame de Saint-Etienne les Remiremont (Lorraine, anoblie le 30 juillet 1459 par Cécilia, duchesse de Remiremont)
      Baptisée par monseigneur Aurélien le 30 janvier 1458 en la paroisse d'Argentat
      Mariage célébré par le père Flote en la cathédrale de Vienne, le 19 octobre 1459



    • Seconde génération

      De l'union légitime de Tenshikuroi et Aldraien

      1.1. Kylian. Deschenaux (1457), vicomte de Montmaur (Lyonnais-Dauphiné, legs paternel), seigneur de Saint-Firmin (Lyonnais-Dauphiné, legs paternel)
      Baptisé par monseigneur Oiselier le 7 août 1457 en la cathédrale de Dié.
      = épouse Marie-Amelya d'Elicahre Kierkergard, dicte Mahelya, Dame de Linards (Limousin et Marche, anobli par Victoire_ des Charmilles alors Comtesse du Limousin et de la Marche)
      Baptisée par Mgr Angelo de Montemayor le 17 juin 1460 en la cathédrale Sainct-Etienne de Limoges
      Mariage célébré par Eloin Bellecour le 21 octobre 1461 en l'église castrale de la baronnie d'Ussac.

      2.1. Arthan Deschenaux (1458)



    • Tierce génération

      De l'union légitime de Kylian et de Marie-Amelya


      1.1.1 Heliana* (née le 7 novembre 1461)




    • Chef de famille :Kylian.
      Héritier légitime : /



    [* N'existe pas IG.]


    Fiche créée le 21 avril 1460 par Sylvestre
    Amendée le 14 septembre 1460 par Montjoie – mise en page et reprise générale des différents certificats et contreseings; décès de Tenshikuroi & d'Isis; héritage de Kylian; changement du chef de famille
    Amendée le 11 janvier 1461 par Sylvestre sur les travaux de Constance.- Mariage de Kylian et ajout de Helena.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 16:17

J'ai fait mon premier conseil en compagnie de Tenshi et je n'ai jamais connu son fils si en plus il n'a pas lui-même d'héritier. Autant que les terres reviennent au duché.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:02

Je rejoins Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:24

moi je comprend pas la correspondance entre on l'as bien connu ou il a fait de grande chose pour le duché

pour moi qui que se soit

si il est mort ou disparu depuis des lustre grand homme du ld ou pas
qu'il n'y a pas de descendance bha les terre devrait etre renvoyé dans le girons du ld

a quoi bon par ce que c'est x ou y qui a fait l'histoire du ld
laisser des terre a l'abandon total ?


donc je ne comprend meme pas l'utilité de savoir ce que l apersonne a fait ou non si elle est morte et que depuis le temps personne n'as reclamer les terres il devrait meme pas avoir de question a se posé

c'est comme cela que regulierement par ce que certain on bien connu des disparut les terres son conservé a des tombes qui ne les entretienne pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:34

Rien ne nous dit que Kylian soit mort, il est juste disparu depuis longtemps. Son épouse était encore présente il y a peu et l'on doit savoir qu'elle peut obtenir le douaire…

J'imagine Taz que tu n'aimerais pas trop que l'on retire une partie de vos terres à ton épouse si tu venais à disparaitre. En terme de revenu , tant que moralement ça serait moyen je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 21:25

Moi, je n'aimerai pas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 21:31

Sourit et fait une bise à son époux.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 21:35

la et la difference entre moi,ma femme et beaucoup d'autrequi prenne leurs terres et leurs titre comme leurs plus grand tresor perso je suis tres loins de voir cela comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 3:22

Timidement, la princesse leva la main.

- Pardon, mais j'ai souvenir d'un portrait de Lahire représentant mon père, le roi Nicolas, acceptant l'allégeance de l'épouse du vicomte Kylian... Manifestement enceinte. Est-ce que... Est-il certain qu'il n'a point d'héritier ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 4:44

Led qui n'a pas d'enfants auprès d'elle bougonne que oui, ses terres sont ses plus chers trésors .....

Ah oui ! Voilà ! Je me souviens maintenant de cette personne. Il venait du Limousin je crois. Il était venu avec une lance complète lors d'un de mes mandat de Capitaine. C'était un ami de la duchesse Elisa. Ils venaient pour son élection comme duchesse et avaient aidé la défense lors d'une menace.

L'enfant que la vicomtesse portait et dont vous nous parlez princesse est certainement la petite fille née en 1461 citée par la fiche de famille. Mais elle n'est pas apte à hériter malheureusement. (non IG)

Je me suis permise de chercher de mon côté et la vicomtesse ne semble pas avoir disparu Nyna. Elle est simplement en retraite et depuis 2 semaines même pas. Je pense sincérement que nous ne pouvons pas arracher ces fiefs. Par contre qu'il n'y a plus de serment d'allégeance depuis des années me gêne mais nos lois permettent cela on ne peut rien y faire.


Citation :
Informations sur Mahelya

Créé(e) le 05 Juillet 2010
Mahelya fête son anniversaire le 17 Juin.
Dernière connexion le 25 Décembre 2015
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 9:55

Je n'avais pas vu qu'elle avait réapparu puisqu'elle était en retraite depuis juillet.. Moi ce qui m'embête c'est ceci…


Citation :
A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,


Nous, Agnès de Saint Just, Roy d'Armes de France, dicte Montjoye, faisons savoir,



    Que saisine de la justice héraldique a été faite par  Sa Grasce Eleanna Guerrero alors Duchesse du Lyonnais Dauphiné, via une plainte déposée au greffe du Tribunal Héraldique, à l'encontre de

      Kylian Deschenaux* & son épouse, de part le principe d'entité héraldique, Marie-Amelya Kierkegaard*, Vicomtes de Montmaur, Seigneurs de St Firmin.

    Que la procure héraldique a jugé la plainte recevable. Qu'en vertus des lois et coutumes héraldiques, instruction en procédure de justice collégiale a été ouverte sous le chef d'inculpation :

      Défaut d'auxilium : non réponse à la levée de ban

     Que la procure héraldique a réuni l'ensemble du Collège Héraldique en Tribunal . Que les accusés étant en retraite spirituelle au moment de leurs procès, ils n'ont pas été en mesure de se défendre durant celui-ci.En conséquence, Appliquons le principe de bonne justice du Royaume de France et prononçons le non lieu à poursuivre les accusés pour les juger de leurs actes.




Ainsi faisons acte le treizième jour du mois de décembre de l'an de grasce mil quatre cent soixante trois.


Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Gnia10
Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Gnia210


[*IG : Kylian. & Mahelya ]

L'épouse de Kylian était bien en activité durant la levée du ban. Je lui ai fait maint messages dans ses divers pigeonniers et n'ai jamais eu de réponse.

Féanaro a été destitué. Eleane a vu son blason abimé… j'aime que la justice soit… juste?



Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 14:14

Ouep , moi je comprends toujours rien mais bon , enfin comme j ' étais opposé au procés héraldique suite a la levée de ban et que pour la même accusation on a eu trois verdict différent cela confortes ma position .

Les allégeances chacun fait ce qu ' il veux qu ' on y ailles ou pas on ne risque rien , on se confortes dans son petit monde et ces titres , et la est pour moi le soucis on devrait en sanctionner un de temps pour rappeler aux autres leurs devoirs .

Moi j ' ai pas de coeur , j ' en suis désolé vue qu ' on a menacé mon épouse de retirer Chuzelles si elle démissionnait pas du conseil car pas assez active à une époque .


Bon au conseil suivant la personne qui avait menacé à fournis autant de présence que mon épouse et pourtant elle on l ' a pas menacée , bref le petit monde de la noblesse me dépasse et pour cela que j ' y portes si peu d ' intérêt et pour Engherran et Colombine qui se sont investis on a voté pour , je vois pas pourquoi on changerais pour une personne que peu de monde , voir personne a vu faire quelques choses pour notre duché .


Et surtout j ' espère que si ces terres retournent au duché , on sera les attribuer " proprement " , je vais encore jeter un pavé dans la mare mais Albon , la duchesse qui signes et acte la déshérence en juin , récupères Albon moins de 6 mois plus tard .

Autant pour Monêtier Allemont on a su se montrer intelligent que par moment certaines choses comme pour Albon me déranges dans l ' attribution .
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:07

Il vous faudrait peut-être contacter Aldraien, la mère de Kylian.

Esquisse un sourire à l'encontre de Madeleine qu'elle trouve bien grandie.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:59



Mais tout ceci ne doit pas nous motiver dans la décision que nous devons prendre. Ca n'a absolument rien à voir. Là vous êtes en train de tout mélanger allègrement : les mérites ou pas du Vicomte, le cas du duché d'Albon, les menaces contre Tayata, les accusations contre les attributions de fiefs.

Ce qui me choque dans cette histoire c'est pas qu'ils bénéficient de fiefs sans avoir fait quelque chose mais par contre de n'avoir rien fait après : siéger à cette Assemblée comme le font d'autres nobles héritiers, ne jamais prêter allégeance malgré les sorties de retraite et le défaut de levée de ban. Nous ne devons pas considérer les nobles ayant hérité comme des "sous-nobles" si ils remplissent leurs devoirs.

Je vois le cas actuel ainsi :

Peux-on condamner le Vicomte pour défaut répété d'allégeance : OUI

Peux-on condamner le Vicomte pour manquement au devoir sacré de la levée de ban : OUI

Peux-on condamner le Vicomte pour déshérence ? NON

La décision de non-lieu ne nous a pas permis de le condamner pour défaut de levée de ban. Nous devons le respecter. Le condamner pour déshérence donne impression de vouloir arriver à nos fins autrement. Moi aussi j'aime la Justice juste comme tu le dis Nyna mais là, on condamnerait une personne sur un faux motif même si c'est peut-être pour de bonnes raisons, on ne peut pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 17:41

Passant par le plus grand des hasards ici, puisqu'elle n'avait pas reçu la moindre convocation In Gratibus, la brunette trouvait que cela devenait une fois de plus la Foire à la Saucisse.

Je rejoins Led sur plusieurs points, vous mélangez beaucoup trop de choses. Quant aux propos sur Albon, je trouve qu'il s'agit d'un grand n'importe quoi, puisque Elea l'a reçu comme fief de retraite. Elle était donc dans son droit de le choisir parmi les autres fiefs qui lui ont été proposés. Et celle-ci pourrait tout à fait se sentir insultée, à juste titre d'ailleurs, vu les propos qui sont tenus à son encontre.

Ensuite prendre en considération le verdict rendu par Gnia pour la levée de ban, cela ne rime à rien selon moi. Le dossier a été traité et la justice a été rendue, donc vous ne devriez pas tenir de ce document. Sans compter que cela ne justifie en rien le refus de transmettre le fief en douaire à l'épouse de cette personne.


(Edit Walan : déplacement du HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:28

De toute façon, si la Vicomtesse n'est en retraite que depuis 2 semaines, je ne vois aucune raison à cette heure-ci de songer à un quelconque retrait des fiefs.

Oui, ça contredit ce que je disais avant, mais l'information dont je viens de parler, qui a été apporté depuis ma dernière intervention, m'a totalement fait changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:33

(Edit Walan : déplacement du HRP)

Concernant les propos de Jack sur le Duché d'Albon, je partage son avis... Je trouve cela en effet limite que la personne qui bénéficie d'une décision de déshérence soit celle qui l'a signée... Et je ne vois pas en quoi il est insultant d'évoquer ce qui est ni plus ni moins qu'un FAIT...

J'aimerais donc comprendre quelque chose avant que de donner mon avis sur la question... Est-ce que le fait que l'épouse de Kyllian soit en retraite seulement depuis peu fait qu'on n'a plus à s'exprimer sur la question. Il me semble avoir compris qu'en matière héraldique, un couple est une entité indivisible...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:06

(Edit Walan : déplacement du HRP)

- Je ne suis pas au courant des affaires passées, aussi... Je ne m'exprimerai que sur celle-ci : Je pense que la disparition du vicomte devrait être actée, et la succession ouverte.

La question de qui héritera de ces terres me semble secondaire. Mais puisque sa femme est retirée chez les nonnes, et non disparue, elle devrait en hériter ou en recevoir le douaire. Selon les règles. Je suppose que si les terres d'Albon sont retournées dans le giron du duché, c'est que la duchesse n'avait point d'héritier, or là le cas est sensiblement différent.


La princesse adressa un bref sourire à Victoire, pas mécontente de retrouver un visage connu de longue date.

- Donc, avec tout le respect que je lui dois, je pense que Dauphiné se fourvoie en parlant de déshérence.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:10

Pour Albon je dois dire que nous n'avions guère le choix puisqu'il nous fallait un duché et que nous n'avons que peu de fief de ce rang en LD. En fait nous n'en avons aucun. Je pense qu'il est bon que ces terres trop longtemps en friche soient de nouveau entretenues.

Les prochains fiefs de mérite seront de moins en moins fournis en sim historique.

Pour les diverses information que je donne, je pense que tout un chacun doit savoir pour prendre sa décision. Moi je vois partout deux poids deux mesures et j'ai la sensation qu'on agit de plus en plus à la tête du client. Mais je n'aurai qu'une voix comme vous tous.

Je vais envoyé un courrier à tous ceux qui sont sensés passer ici vous avez raison Cécilia.


Maintenant, il faut voter si oui ou non nous décidons que Kylian a vraiment disparu et si nous demandons à la hérauderie d'ouvrir la succession. Mais de toute façon la décision finale restera celle de la Duchesse.

Maintenant si le fait que le vote se passe ici gène, je veux bien le faire à la hérauderie (forum2) juste ça n'a pas posé problème dans les deux dernier votes…c'est très… curieux…


Puis se tournant vers la nouvelle qui ne s'est pas présentée.

Et maintenant, demoiselle, Dame? Quand ai-je parlé de déshérence? je me fourvoie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP sur Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux
» Traitement de la disparition de Narcimore 2
» Traitement de la disparition de Myao
» Traitement de la disparition de Ninoua
» Traitement de la disparition de Demons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: