Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 HRP sur Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

HRP sur Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: HRP sur Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   HRP sur Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:11

Edit Walan pour ajout dans l'ordre chronologique des interventions HRP précédentes :
Cecilia a écrit:
[Je me permets de faire un aparté parce que je trouve totalement aberrant le fait que vous obligiez les joueurs à se pointer ici, sur un fofo annexe, pour jouer les nobles sous peine de sanction pour le perso. Parce que c'est ni plus ni moins ce qui est sous-entendu ici quant à l'obligation de se pointer à l'AN ou ailleurs. Nous avons obligation de jouer sur le fofo off, pas ici, dixit Brennos lui-même. Hors il n'y a rien de mise en place pour ceux qui refusent de jouer ici, sur le fofo off ...]

Arwel a écrit:
[Aucun personnage n'a jamais été sanctionné pour n'être pas paru à l'AN et aucun personnage n'en a jamais été menacé non plus, ce serait donc bien de cesser les jérémiades à ce sujet, c'est d'ailleurs bien pour cela que le LD compte autant de nobles qui n'assument aucun de leurs devoirs et qui continuent à jouir de leurs terres...]

Madeleine_df a écrit:
[D'accord avec LJD Cecilia... Je suis par principe contre les forums externes, parce que l'off' ça me facilite la vie au niveau de suivi des topics en cours, sans même rentrer dans une optique de modération et/ou d'éventuelles sanctions. Fin de la minute grain de sel. Very Happy ]

Madeleine_df a écrit:
[Désolée pour l'édit du post précédent, je pensais que ça passerait inaperçu huhu, j'ai simplement rajouté Walan que j'avais honteusement oublié dans ma narration]

jackouille a écrit:
( en gargote la cérémonie est en septembre et les contreseings sont daté en octobre pour Chou et Rosalinde , certes hrp cela dures deux mois voir plus mais RP c ' est un seul jour , le courrier de Tempérance pour donner suite à la succession est daté d ' aprés le début de la cérémonie et c ' est cela qui est dérangeant pour mon Jack car à cette date de cérémonie , les fiefs ne sont pas disponible car l ' hérauderie n ' a pas validé les desherence .

J' ai vu hier soir avec JD Nyna , pour éviter des soucis inutiles )

Fin edit Walan.




[hrp]Pour Chouquette :
Acté le :
« le huitième jour du mois d'octobre de l'an de grasce mil quatre cent soixante trois. » par la maréchal d'arme puisque les hérauts ne contresignent pas les seigneuries de mérite


Pour Rosalinde :
Acté le
« Le onzième jour du mois de novembre 1463 » par Dauphiné qui juste atteste de la prime allégeance le jour de la cérémonie puisque le certificat d'hérédité est acté par les généalogistes.

Cérémonie en date du 11 novembre 1463


Je viens de vérifier, histoire qu'on arrête de dire n'importe quoi   Wink juste j'ai choisi de garder le même topic à chaque fois afin de garder les cérémonies en visuel. Allez avouez que pour Albon tout le monde est jaloux  Razz
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

HRP sur Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: tmp   HRP sur Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:39

[tu m'étonnes qu'on est jaloux , ça claque plus que la val d'oze :p ]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP sur Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: HRP sur Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   HRP sur Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 13:04

HRP : le débat sur forum externe ou non n'a pas grand chose à faire dans cette discussion, me semble-t-il. Il n'y a jamais eut de nobles condamnés pour défaut au devoir de conseil en LD à ma connaissance, et personne n'a jamais été forcé de venir à l'AN. Les status de celle-ci disent qu'elle est obligatoire, mais il n'y a jamais eut de chasse aux absents et les mêmes status permettent même d'en exclure des membres, ce qui ne les dispenseraient pas pour autant de leur devoir de conseil qu'ils devraient donc remplir autrement.

Vous pouvez trouver pas très loin des discussions sur le sujet ou vous trouverez divers arguments faits lorsque le débat a refait surface : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30984-hrp-sur-liste-ducale
La "praticité" du forum officiel a par ailleurs un certain nombre de limites aussi (comme le fait d'être obligé de passer par l'IG pour s'y connecter, ou d'être inaccessible à des endroits où les forums externes ne le sont pas, ou encore qu'aller sur le forum officiel pour un seul truc quand tous les autres que l'on a à faire sont sur celui-ci n'est pas pratique, par exemple).

Et comme je suis un vilain modérateur, je vais m'empresser de virer tout le HRP dans un autre sujet ... beaucoup, beaucoup moins vite que ça ne l'aurait été fait sur le forum officiel, et sans supprimer les propos -juste en les déplaçant- contrairement au forum officiel où la censure découpe les postes à la hache. Ah, et tant que j'en suis à parler de la censure, ça vous étonnera peut-être de savoir que pendant des années les censeurs du forums officiels avaient une section dédiée sur ce forum et qu'ils l'utilisaient très régulièrement ... Wink

Edit Walan : et oui, le dernier paragraphe n'a plus aucun sens une fois que j'ai fait les déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

HRP sur Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   HRP sur Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:20

Un bon censeur ne supprime pas. Si c'est un post entier, il le sépare et le déplace dans un coin spécial, si c'est une fraction de post il le met en size=0.
Si je me souviens bien.
Ma brève expérience à la censure commence à dater un peu. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP sur Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Empty
MessageSujet: Re: HRP sur Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux   HRP sur Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP sur Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement de la disparition de Kylian Deschenaux
» Traitement de la disparition de MacCornell
» Traitement de la disparition de Spacewolf
» Traitement de la disparition de Narcimore
» Traitement de la disparition de Wahl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: