Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Demandes diverses

Aller en bas 
+6
Rosemary.
samthebeast
Markram
Walan
Madeleine_df
LedZeppelin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 12:37

Je me suis permis de répondre ceci à notre chancelière ici présente:

Citation :
À Ledzeppelin Date d'envoi Le 25 Août 1464 à 09h39
Objet Re: le port Expire le 02 Octobre 2016

Bonjour,

La solution s'est débloquée sur Valence, notre duchesse va assurer un intérim jusqu'à la prochaine élection où Dame Isabeau s'est portée candidate. Entre temps, Madeleine assure donc les charges de chef de port de Valence.
Bien sûr, la princesse pourra laisser son bateau sur Valence, le port est désert de toute façon...
Merveilleux pour nos futurs locaux, je suis rentré en contact avec la chancelière du Languedoc, la comtesse Lubna, et je ne savais pas trop où continuer nos discussions (elle me demandait de poursuivre dans mon bureau).

Bien à vous,
Markram

Je ne peux garantir que la place dans le port de Valence, concernant la partie "armée" du problème, ce n'est pas à moi qu'il revient d'accorder ou non le droit de passage. Madeleine, Walan, un point de vue sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:43

Au sujet de la Comtesse Thibali qui cherche refuge pour sa nave de guerre et dont nous avions parlé pour Valence, suite à des imprévus est disponible et pense arriver dans une semaine. Elle va vous écrire messire Markram pour ce faire.

Par contre je me suis trompée, la Comtesse n'est plus en armée et donc il n'y a pas de soucis pour cela.

Donc si votre accord tient toujours je vous en remercie au nom des bonnes relations avec cette province avec laquelle il y eu des difficultés mais qui semblent aller bien, la Comtesse étant la mère du chancelier cela ne pourra que nous servir.

Il est bien entendu qu'elle payera les taxes de port normalement au tarif plein.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 4:35

De toute façon, la Duchesse est chef de port. Elle peut et prendre la décision et agir :)
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 3:16

OUi mais bon le souci c'est juste pour être sûr qu'on ne la pousse pas à partir au bout de deux semaines. Elle fera une demande en bonne et due forme pour son équipage.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 8:05

Citation :
A Madeleine de Firenze Duchesse du Lyonnais Dauphiné,
Au Conseil ducal,

Je ne peut que répéter encore que je n'ai jamais fait de demande d'accostage à l'office diplomatique. Je ne peux que répéter encore que je n'ai jamais eu l'intention de le faire, ni avant, ni maintenant, ni après, ni jamais. J'ai demandé uniquement si le duché accepterait que le Sénéchal du Rouergue puisse garer le bateau chez nous. Les formalités devant se faire normalement bien que je pensais le faire moi même via la salle publique,

Je ne comprend vraiment pas vos accusations formulées contre moi. Ensuite il va me devenir vraiment difficile de faire de la diplomatie si je ne puis bouger un coude sans faire exploser les accusations.

Je signale que le contentieux avec le Rouergue était important et les relations ont même été il y a 2 ou 3 ans menacantes. Je signale aussi que lors de la guerre d'empire, alors que la Sénéchale et Comtesse Thibali rentrait chez elle en armée avec ses soldats, elle avait un ordre de mission de la Reyne de France, de retour de Franche Comté donc elle fut forcée par nous d'effectuer un détour par l'Auvergne pour aller ramener ses troupes au Languedoc. Le Duché est souverain et a le droit de refuser qui il veut, même ceux sous ordre du Roy, je ne dis pas le contraire et même suis la première à défendre ce droit, mais les relations ne s'améliorent point dans ces conditions il faut en être conscient aussi.

Voulant donner une meilleure image du duché en demandant possibilité ou faveur de permettre au sénéchal de rouergue de garer son bateau chez nous, je finis  accusée de passe-droit et reçoit interdiction de faire passer toute demande ou simple message en ce sens. Pourtant lors de fermeture de frontières on a pu voir plusieurs fois des chanceliers demander possibilités pour telle ou telle personne d'obtenir droit de passage. Ou est la différence avec ma demande ?

Je termine en témoignant encore de ma bonne foi et demande un tant soit peu de marge de manoeuvre dans l'exercice de mes fonctions qui est aussi d'oeuvrer aux bonnes relations sans bien sûr contourner les prérogatives du CAM, ce que je n'ai jamais fait ni voulu faire. Mais de dire à chaque demande aux personnes de se débrouiller par eux-même ne s'apparente pas pour moi à l'exercice de la diplomatie. Je précise que si je connais la comtesse, je connais beaucoup de monde. Je suis dans le domaine publique depuis des années, j'ai été chancelière des années durant donc j'ai des contacts partout mais ce n'est pas pour cela que je mésuse de  ce que je fais. J'aurais agit absolument pareillement avec une personne publique du Rouergue que je ne connais pas. Je tenais à le dire.

LedZeppelin de Villareal
Votre Chancelière
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 12:00

Cette affaire commence à vraiment m'agacer et par conséquent je n'ai plus vraiment envie de faire attention à mon ton.
Et principalement parce qu'on est en train de monter en épingle une tempête dans un verre d'eau, alors que tout le monde devrait avoir bien mieux à faire que de perdre son temps sur ces bêtises.

Parce que quand même, lorsqu'on lit un minimum les archives, on voit très bien que le problème principal, c'est purement et simplement la présence d'intermédiaire et la multiplication de discussions parallèles, privées, bilatérales, etc.

Le 21 août :
Citation :
Une demande urgente de la part de la Comtesse Tiffany de Quincy Belle Rivière, autrement dit Thibali ou La Mandra, du Rouergue, mère du Chancelier de ce comté.

Elle possède un navire, une nave de guerre qui était à quai en Languedoc, puisque le Rouergue n'a aucun accès fluvial ou maritime. Elle n'a pas prévu de voyage avant un moment et va devoir quitter sa place d'amarrage en Languedoc car le Comté manque cruellement de places. Elle a demandé déja à la Provence qui est en situation tout aussi critique au niveau place. Elle m'a demandé si il y aurait une possibilité, le temps de trouver une solution définitive, de laisser son navire chez nous, la ville importe peu.

Je ne voulais pas l'envoyer en salle publique car le cas est particulier et que c'est une personnalité. Comme elle est la mère du chancelier je me suis donc permise de diriger directement içi.

Je pense que si on en a les moyens, aider les provinces proches peut être bénéfique. Surtout que dans le cas présent la Comtesse fait partie d'un groupe sous l'égide de Bbred qui combat les brigands et aide la couronne et les provinces qui en ont besoin.
L'erreur initiale est là : une fois ces informations données, l'affaire aurait dû se traiter directement entre Thibali et le CaM, sans intermédiaire. Comme ça, plus de problèmes d'interprétations, plus de délais de transmission, plus d'interlocuteurs multiples.

Le 25 août il y a une réponse qui peut passer pour un accord qui est donnée, mais pas franchement formel. Il est d'ailleurs explicitement dit que la question de la venue en armée n'est pas tranchée.

Le 17 septembre :
Citation :
Au sujet de la Comtesse Thibali qui cherche refuge pour sa nave de guerre et dont nous avions parlé pour Valence, suite à des imprévus est disponible et pense arriver dans une semaine. Elle va vous écrire messire Markram pour ce faire.

Par contre je me suis trompée, la Comtesse n'est plus en armée et donc il n'y a pas de soucis pour cela.

Donc si votre accord tient toujours je vous en remercie au nom des bonnes relations avec cette province avec laquelle il y eu des difficultés mais qui semblent aller bien, la Comtesse étant la mère du chancelier cela ne pourra que nous servir.

Il est bien entendu qu'elle payera les taxes de port normalement au tarif plein.
Déjà là, on voit qu'on est passé à un accord explicite, même s'il est bien dit "s'il tient toujours". Ça suppose donc qu'on a encore notre mot à dire dans l'affaire.

A peine quelques minutes plus tard, Thibali contacte Markram :
Citation :
Messer,

Je prend contact avec vous, après qu'une amie Dona LedZeppelin de Villareal, Chancelière du Lyonnais Dauphiné , ait déja fait entreprit discussion avec vous afin d'avoir autorisation d'accoster au port de Valence et y laisser pour une durée assez longue ma nave de combat ¨Le Rêve d'Ixia¨.

Je vous adresse donc cette demande officielle , il est évident que j'assumerai les taxes de port usuelles de votre province , bien que je n'en connaisse pas la hauteur.

Après confirmation de votre part, je serai en mesure  d'embarquer sur la nave et la déplacer vers Valence.
Je pourrais ainsi ultérieurement vous fournir ma date d'arrivée ainsi que l'équipage qui m'accompagnera.

En attente de votre réponse
Le courrier demande bien une autorisation et une confirmation qu'il y a bien accord. Donc à nouveau, ça suppose qu'on garde notre mot à dire dans l'affaire.

Le 18, les parties prenantes côté conseil signalent en interne qu'ils n'ont pas d'objection à l'accostage. La question de la forme de la demande demeure posée, et dans tous les cas tout ça reste traité en interne pour l'instant.

La nuit du 19, Markram adresse un courrier factuel à Thibali lui indiquant qu'il n'est plus CaM donc n'a plus la légitimité de traiter ces questions et quelles sont les formalités. Il ne mentionne ni accord ni désaccord, il dit juste la procédure pour obtenir l'autorisation que demande Thibali elle-même.
La nuit du 19 toujours :
Citation :
OUi mais bon le souci c'est juste pour être sûr qu'on ne la pousse pas à partir au bout de deux semaines. Elle fera une demande en bonne et due forme pour son équipage.

Le 20, la demande est transmise au nouveau CaM, et à nouveau l'accord est donné en interne ... et en même temps dans la nuit il y a des courriers privés qui circulent à nouveau entre chancelière et CaM, et qui plutôt que d'aider à simplifier les choses les complexifie.


Ce que je retiens de cette histoire, c'est que :
- dès le début, et encore dans le courrier d'aujourd'hui, tout le monde dit "mais il était prévu qu'elle fasse les formalités normalement" ... sauf que le fait que Markram indique quelles sont les formalités passe pour un drame où le conseil ducal se déjugerait. Donc c'est quoi le problème au juste ? Que finalement elle doive faire des formalités alors que certains pensaient -mais sans le dire- qu'elle n'aurait pas à le faire ? Que Markram l'ait dit directement sans intermédiaire ? Ce n'est pas clair.

- de même, apparemment personne n'a fait de demande d'accostage à la place de Thibali ni ne comptait le faire ... mais que Markram demande qu'elle en fasse une semble à nouveau provoquer un drame. A nouveau, donc quoi ? Si tout le monde comprenait et acceptait que Thibali devrait faire une demande, pourquoi ça fait tout un foin ?

- si la demande avait simplement été transmise en mettant directement en contact Thibali et le CaM dès le début plutôt qu'avec des intermédiaires les choses auraient été plus simples à gérer et plus claires pour tout le monde. Et comme dit précédemment, ça évitera les problèmes de transmission divers et variés qui aboutissent à ce genre de situation. Car si Thibali entend blanc et noir, ou a l'impression qu'il y a des changements d'avis, c'est quasi-exclusivement parce qu'elle a eut des interlocuteurs surnuméraires.
Diriger les bonnes demandes vers les bonnes personnes, c'est déjà rendre un grand service dans bon nombre de cas.

- s'il y avait un peu moins de courrier privés qui étaient envoyés dans tous les sens et que les choses étaient gérées dans les lieux dédiés où peuvent se rencontrer tous les concernés, ça aurait aussi été plus simple à gérer et tout le monde -dont la Duchesse, par exemple, qui est "un peu" concernée par ce genre de choses- serait au courant de ce qui est dit et fait.



Et en ce qui concerne la "meilleure image du Duché", je vous garanti que si j'entends encore une fois cet argument pour une broutille comme ça, je ne réponds plus de rien.
La meilleure image du Duché, ce n'est certainement pas en faisant des histoires pour rien et en compliquant des choses simples qu'elle sera obtenue. Et il y a des dizaines d'autres choses plus importantes pour elle que ça qui mériteraient d'être traitées avant.
Comme la représentation du Duché dans les différentes instances partagées, qu'elles soient royales (Grands Feudataires, Grande Prévôté, Connétablie) ou non (coopérations bilatérales qui existèrent) ; comme la construction d'alliances politico-diplomatiques avec des provinces qui partageraient des vues et valeurs  similaires aux nôtres ; comme la manière dont la voix du Duché porte à l'extérieur, comment il communique et réagit face aux différentes crises qui traversent le Royaume (que ce soit par des annonces de soutien ou de dénonciation, des propositions d'aides économique ou militaire, etc) ; comme la participation d'habitants du Duché dans les divers événements sociaux, nobiliaires ou festifs organisés dans les provinces extérieures ; comme l'accueil en taverne et l'activité en gargote dans le Duché.
Et c'est là dessus qu'on devrait consacrer le temps que l'on dédie à la diplomatie, plutôt qu'à devoir gérer des "crises" comme celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 19:10

- Walan a parfaitement exprimé mon ressenti : Une tempête dans un verre d'eau.

Loin de moi l'idée de vous museler dans l'exercice de vos fonctions, Votre Grandeur, mais j'aimerais que les choses soient faites avec méthode. Et pour moi, dans le cadre d'une telle demande, plutôt que de vous faire l'intermédiaire entre la comtesse Thibali et Markram, vous auriez dû l'envoyer vers ce dernier, et plutôt en parallèle assurer à la comtesse que vous donneriez votre chaude recommandation, et nous transmettre cette recommandation, bien évidemment. Ainsi vous n'êtes pas reléguée au simple rôle de messagère "allez voir Machin" mais vous ne compliquez pas le processus de communication non plus.

Quant à mes reproches, ils s'adressaient autant à vous qu'à d'autres qui ont pu s'exprimer en salle de liaison avec l'Amirauté dans laquelle j'ai donné copie de mon courrier. Ne le prenez pas comme une insulte, j'ai simplement laissé un peu transparaitre mon agacement ; mais ma volonté première est que chacun s'occupe des attributions qui lui sont propres, et ainsi les cochons seront bien gardés !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 3:23



Led avait commencé sa réponse avant de voir la réaction de son altesse pourtant inratable et finalement y trouve exactement ce qu'elle venait d'écrire donc recommença différemment sa réponse, soulagée de voir enfin le bout du tunnel.

Citation :
L'erreur initiale est là : une fois ces informations données, l'affaire aurait dû se traiter directement entre Thibali et le CaM, sans intermédiaire. Comme ça, plus de problèmes d'interprétations, plus de délais de transmission, plus d'interlocuteurs multiples.

ben oui bien entendu. 100 fois oui. Moi j'ai cru qu'une fois transmis donc la chose serait traitée à l'Amirauté avec sujet à son nom et demandes aux conseillers pour avoir leurs accords ou pas et pour éventuellement un autre port ou donnant quand même un délai, bref une discussion. La raison pour laquelle la discussion n'a pas eu lieu je ne la connais pas et ne dépend pas de moi.

Si j'avais voulu moi-même traiter le cas j'aurais créé une discussion nommée "du cas de la comtesse Thibali" ou dieu sait quoi, mais la preuve en est que j'en ai parlé justement dans "demandes diverses" car il s'agissait d'une simple demande à transmettre et de rien d'autre. Donc quand je finis par recevoir une réponse de Sa Grâce ou on me dit diplomatiquement bien entendu Cool mais en gros "de me mêler de mes affaires" que je commence à me poser des questions sur mon droit à transmettre des choses.


Led se dit tout de même que déja pour l'affaire du port de Lyon Markram sautait déja à des fausses conclusions quand il hurlait qu'elle exigeait sa place à Lyon, ce qui était totalement faux. Un navigateur aurait su tout de suite ce qu'implique les problèmes d'encombrement pour un bateau. Mais ..... il ne savait apparemment pas.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 6:42

Je tenais à informer le conseil que j'ai été attaquée par une armée de Bourbonnais Auvergne en compagnie de sa grâce Petitrusse et d'un garde.

Nous venions de rencontre une autre armée du BA sans problème et celle-ci nous attaque. Lance fermée donc pas de crampons dans la lance.

Par contre même en me prenant une armée dans la tronche je suis debout. Razz ........ mais mes 2 compagnons sont poutrés. Je dois avoir la tête solide ou ..... dure .... Par chance on venait de déposer mon frère Pipo à Nevers. Nous rentrions de Nevers à Clermont pour aller chercher d'autres volontaires justement. J'ai écris à la duchesse pour avoir des explications poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 15:00

Et Petitrusse ? Comment va-t-il ?

Mon Dieu il faut le faire : prendre un ost dans la tête et rester debout .....

Il s'est passé quoi ?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 16:28

Tenez moi au courant des discussions et surtout passez aux poutrés un mot de soutien et de réconfort de ma part .
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 18:00

Je leur dirais votre grâce, cela leur fera plaisir.

La duchesse m'a répondu immédiatement

Selon les premières informations que j'ai il semble en plus que je suis la cause de ce carnage. Mais je vous en dirais plus.


Citation :
De Nous, Elienore de Montsalvys, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne,
A Vous,LedZeppelin de castilla Villareal, Comtesse de Saint Rémy, Dame de Bully et de  Mondragon, Chancelière du Lyonnais Dauphiné,


Mes salutations,

C'est avec la plus grande stupéfaction que j'ai pris connaissance de votre missive et de celle du Duc Petitrusse, ce matin.
Par la présente je ne peux que vous adresser toutes mes excuses et celles du Bourbonnais Auvergne pour cet effroyable incident dont vous êtes les victimes. Je peux vous assurer que ce n'est pas là notre conception de la courtousie et de la diplomatie.

Je me suis immédiatement rendue au conseil ducal afin d'obtenir des explications. J'ai fait la même démarche dans les locaux de la COBA. Je peux vous assurer que je met un point d'honneur personnel à faire la lumière sur cette affaire et vous en tenir informée.
Je veillerai également à ce que toutes les personnes ayant subit un préjudice puissent être indemnisées.

En espérant que ceci ne mettra pas à mal les bonnes relations entre nos deux provinces.

Qu'Aristote veille sur vous.
Bien à vous

Elienore de Montsalvys
Demandes diverses - Page 2 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 20:19

Le prochain duc de BA et conseiller de la COBA

Citation :
De Bernadotte Date d'envoi Le 19 Février 1465 à 19h01
Objet Indignation Expire le 12 Mars 2017

Le Bonjour ma chère amie,

Je t'écris afin de te soutenir dans l'horrible faute qui a été commise sur les terres du Bourbonnais Auvergne.

En apprenant ceci à l'Etat Major de la COBA, où je suis conseiller militaire, j'ai tout de suite fait part de mon indignation la plus profonde sur ce traitement. Soit sûre qu'une enquête approfondie et des sanctions lourdes seront prise quand nous aurons fait la lumière sur toute cette horrible affaire.

Là dessus, tu peux compter sur moi tout comme dans la réparation des biens que vous avez perdu.

Tu me connais suffisament pour savoir que je ne suis pas sensible dans ce genre d'affaires, mais là, je suis véritablement choqué, voire scandalisé de vous voir traiter de la sorte... Je ferais mon possible pour faire la lumière sur cette sombre affaire.

J'espère que ce sinistre épisode n'entacheras pas l'amitié entre le Lyonnais Dauphiné et le Bourbonnais Auvergne.

Amitiés sincère,
Bern
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 13:54

Recu ce jour , il faudrait prévoir un courrier réponse de notre et ta part Led


Citation :
Demandes diverses - Page 2 601696BAgrand


A Sa Grandeur Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
A Son Excellence LedZeppelin de Castilla Villareal, Comtesse de Saint Rémy, Dame de Bully et de Mondragon, Chancelière du Lyonnais Dauphiné,
Au conseil ducal et aux habitants du Duché du Lyonnais-Dauphiné,

De nous, Elienore de Montsalvys, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne,
Par l'intermédiaire de Son Excellence Pachillou de La Vigne d'Escorailles, Garde des Sceaux du Bourbonnais-Auvergne,


Salutations et Paix.

Nous avons appris avec tristesse et désarroi l’attaque de notre armée "Châtaignes BA , Res , Non Verba" à l’encontre de Son Excellence LedZeppelin de Castilla Villareal, Chancelière du Lyonnais-Dauphiné, et de sa suite, lors de la nuit du 18 au 19 février.

Cette attaque découle d’une regrettable erreur de listage, et nous vous présentons nos excuses les plus sincères. Nous assumerons toutes les conséquences de ce fâcheux incident et nous prendrons toutes les dispositions nécessaires afin que la délégation de Son Excellence LedZeppelin puisse rentrer saine et sauve en Lyonnais-Dauphiné.

Nous vous assurons enfin de toute notre amitié, dans l’espoir que celle-ci ne soit pas mis à mal par cet événement.

Puis le Très-Haut veiller sur nos provinces.

Écrit au Château de Clermont le 21 février 1465.

Demandes diverses - Page 2 Signat10
Demandes diverses - Page 2 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 4:58

Le faire en commun me semble compliqué. J'ai essayé ainsi toutefois. Je trouve plus sympathique en une fois cela montre qu'on est bien d'accord sur le fond. Qu'en pensez-vous ?

Citation :
Demandes diverses - Page 2 Armes_10

De Nous Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
De Nous LedZeppelin de Castilla Villareal, Chancelière du Lyonnais Dauphiné

A Vous Elienore de Montsalvys, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne,
Par l'intermédiaire de Son Excellence Pachillou de La Vigne d'Escorailles, Garde des Sceaux du Bourbonnais-Auvergne,

Nous avons appris avec  une grande surprise en effet l'attaque qui eu lieu par votre armée contre notre chancelière, Son Excellence LedZeppelin de Castilla Vilareal et sa suite en voyage dans votre Duché. L'attaque nous a été décrite comme un accident et nous attendions d'en savoir plus avant de nous exprimer.

Votre missive nous rassure pleinement sur les raisons de ce fâcheux accrochage et sur les mesures prises pour éviter tout nouvel accident. Sans les utiliser nous-mêmes, nous sommes aussi bien conscient que la sécurité de nos terres passe parfois par des mesures de ce genre. C'est donc pleinement satisfait que nous acceptons les excuses du Bourbonnais Auvergne et vous conservons bien entendu l'amitié de notre Duché.

Son Excellence s'asocie à nous pour témoigner aussi de son acceptation des excuses de votre Grâce.

Que le Très Haut en soit témoin et veille sur le Royaume.

Ecrit et scellé au Château de Pierre Scize, le 25 février de l'An 1465

.......


............

Demandes diverses - Page 2 351018Led
Demandes diverses - Page 2 230940728267Led22
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 8:15

C'est sympa "les erreurs" de listage....

Mais bon tout va bien du coup .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 10:26

Mouais sinon en dédommagement on les oblige à nous prendre 300kg de fer à 20 écus le kg et à payer un autre navire à Led...

comment ça il rêve...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 10:28

Tout va bien. Une armée auvergnate ne me fait pas peur ce sont des rikiki leurs soldats. Même pas peur. Même pas blessée donc je peux pas prétendre à des réparations.

J'ai oublié de transmettre un des courrier de la duchesse avec les explications plus précises.


Citation :
De Elienore de Montsalvys Date d'envoi Le 21 Février 1465 à 20h13
Objet Re: Re: Re: Attaque injustifiée Expire le 12 Mars 2017 De Nous, Elienore de Montsalvys, Duchesse du Bourbonnais Auvergne,
A Vous, LedZeppelin de Castilla Villareal, Comtesse de Saint Rémy, Dame de Bully et de Mondragon, Chancelière du Lyonnais Dauphiné,


Salutations,

L'enquête concernant votre attaque est terminée. Je vous transmets comme prévu les conclusions.

En Bourbonnais Auvergne nous avons une salle spéciale appellée "Conseil de Sécurité" pour les échanges d'informations entre la Prévôté et l'Armée.
Afin que les informations ne soient pas à la vue de trop de monde seule quelques personnes y ont leurs entrées. De part sa fonction dame Legowen y a accès mais pas messire Halgar.

En date du 31 mars 1464, le Prévôt Alistair_, demande que messire Pish soit ajouté aux listes ennemies de nos armées.
Dans ce cas l'ordre doit être transmis aux chefs d'armées par le Capitaine. A l'époque c'est messire Petitrusse qui occupe le poste de Capitaine.

Cependant, le 8 avril 1464 le Prévôt demande cette fois le retrait de Pish de la liste. C'est semble-il à ce moment là qu'il y a une erreur. Halgar n'ayant pas accès au Conseil de Sécurité et donc à la mise à jour de la liste le Capitaine Petitrusse devait lui transmettre l'information dans les locaux de l'armée. Nous n'avons aucune trace que ces ordres ont été transmis, ni pour l'ajout, ni pour le retrait.
Fait ou pas par Petitrusse? Oubli d'Halgar de retirer cette personne?
Ordre manifestement donné  pour l'ajout puisque vous avez été attaqué en raison de sa présence dans votre groupe.

Autre erreur, aucun régnant et/ou capitaine qui se sont succédés , dont moi même, n'aura songé à vérifier si les listes des armées étaient identiques pour les deux et conforme à celle mise à jour au Conseil de Sécurité.

Mais comme il convient d'apprendre de ses erreurs pour ne pas les renouveler.
Nous allons faire modifier le décret ducal réglementant les personnes qui ont accès au Conseil de Sécurité et y inclure les chefs d'armées afin de ne pas devoir dépendre d'une tierce personne pour modifier leurs listes.

Une missive officielle a été rédigée à l'attention du Lyonnais Dauphiné présentant nos excuses pour cet incident. Je vous en transmets une copie ( mp forum 1)

Qu'Aristote veille sur Vous

Elienore de Montsalvys
Demandes diverses - Page 2 Sceaubourbonnaisjaune

A signaler que Pish n'a jamais mis les pieds en Auvergne.  J'ai fait la demande pour vérifier à Toulouse car je suis toujours inquiète quand je mène une lance de ce genre de soucis. Mais n'ayant jamais mis les pieds là-bas  j'ai pas demandé en Auvergne. Comme quoi les listages intempestifs sont  une vraie calamité. Mais cela reste du droit des états de décider de cela. Mais le gars est resté listé 8 jours sauf dans une armée en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 18:17

Citation :
De
Jonhatan27
Date d'envoi
Le 21 Mars 1465 à 16h56
Objet
Me voilou...
Expire le 09 Avril 2017
Bonjorn Sixtinee,

Pour information, je me porte volontaire auprés des forces du languedoc partant sous peu aider le LD.
Veuillez faire passer le message que par cette action le languedocien et Grand maitre de l'Ordre du saint esprit, on honorera le traité liant le LD et L'O.S.E.

Je vous souhaite de bien prendre soin de vous, que je puisse vous faire une bise et taper à vos coté du Renards et Fatum.
Il serai peut être temps, aussi, de voir avec Paris, pourquoi la savoie laisse passer si facilement les armées de Brigands.

Cdt.

pour information, j'ai reçu ceci de Sixtinee je pense que cela te concerne Led.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 4:50

Oui j'en prends note. Il existe bel et bien un traité liant l'Ordre au duché. A note que Sixtininee est aussi membre d el'Ordre. Merci ma petiote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses   Demandes diverses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demandes diverses
» Demandes diverses et variées...
» Demandes diverses et variées
» Demandes diverses / Doléances / etc
» [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: