Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salle du conseil

Aller en bas 
+3
Nefertianne
tombetouts
samthebeast
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 0:53

Nefertianne tu a mis le maïs a 381 écus en vente que je puisse te rendre les écus de la mairie je le vois pas sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 8:25

Oupssssssssssssss..... Je le mets de suite :)
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:23

Nefertianne je suis désoler mais je ne vois toujours pas le maïs a 381 écus une personne l'a déjà pris ?

Quand tu aura récupère les écus de la mairie si tu peux me faire un mandat avec 100 écus pour que je puisse te renvoyer les marchandise de la mairie parque la tu ne doit avoir plus rien et tu vas être en galère
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 21:56

C'est bon je l'ai acheté


24/10/1464 21:40 : Vous avez acheté à la mairie 1 sac de maïs pour 381,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 22:31


Super ^^ A trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 15:06

bonjour tout le monde

J'ai reverser 50 écus bénéfices faire des la vente de maïs et de bois a la mairie

il reste 40 stères de bois et 45 maïs


Citation :

26/10/1464 14:15 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:29


Merci Tombetouts. Je suis en train de me re-familiariser avec tout ça
  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 8:41

Je viens de faire un don de 50 écus à la mairie Il y a 10 écus de bénéfices de la vente de 10 minerai de fer j'avais oublié qu'il était en vente Embarassed 12 écus de Bénéfices de la vente de 20 stères de bois et 4,5 écus de la vente de 45 sacs de maïs

Il reste 20 stères de bois

Citation :

29/10/1464 08:26 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Vienne.


Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:27

Il n'y a pas de mal Tombetouts Very Happy
Merci à toi. Je potasse tout aujour'hui, et je me mets au courant des nouvelles transactions pour le Duché
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 23:29

Nefertianne j'ai oublié de te dire j'avais commandé à Die 15 carcasses de cochon et à Embrun 10 carcasses de cochon à 15,50 écus que je compté revende sur le marché à 16 écus faire des viandes les revendre à la mairie 16,50 écus pour les proposé à 17,50 écus ou autre maire bénéfice pour la mairie de Vienne entre la vente des carcasses et des viandes 50 écus ou les revendre sur le marché de Vienne 17 écus pourrait tu les inscrirent les carcasses sur les commandes de Vienne pour la semaine qui vient s'il plait les carcasses sont déjà remonté au grenier ducal

Il ne reste plus que 20 stères de bois

J'ai vu que tu a acheté pas mal de maïs j'ai 50 sacs que je peux te proposer à 2,50 écus pièce si sa te convient faire moi un mandat pour les sacs de maïs

Pour les carcasses si tu ai d'accord je les rachète directement sur le marché à 15,50 écus quand tu recevras le mandat et je te reverse les bénéfices par don à la mairie

Tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 19:13

Bonsoir Tombetouts. Pas de souci je redemande dans le mandat.
Pour ce qui est du Mais, j'en ai acheté car j'ai proposé ce qu'il y avait sur le marché
:)
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 23:26

Bonsoir Nefertianne J'ai fait un don de 50 écus à la mairie pour réglé les derniers écus qu'il reste à versé pour les impôts au duché il reste 20, 79 écus écus à donner

Citation :

04/11/1464 23:19 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:27

Tombetouts , les écus que j'ai mis dans le mandat en plus, peuvent servir à payer les impots non?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:01

Oui les surplus des mandat serve à ça normal pour Vienne on ai à plus 50 écus pour les prochains impôts
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 12:34

Nef était venue aérer la salle du CM et la nettoyer. Cela faisait un moment que cette pièce n'avait servie.
Une fois terminé, elle s'assied et laisse un message à Tombetouts et Sam


Bonjour à vous 2, voilà, j'ai un ami qui aimerait s'investir pour Vienne. Et il aimerait lancer des activités. Nous en avons discuté et d'abord êtes vous d'accord pour qu'il vienne au CM et nous avons pensé à un concours de Tir à l'arc. Qu'en pensez vous?
La mairie donnerait un prix aux 3 premiers


Nef les regarde et attend leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 13:15

Avec grand plaisir Nef. Pour ma part je ne suis pas contre quelqu'un qui veut s'investir au contraire
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 15:27

Par ailleurs je me demande si cela dérangerait Tombetouts de me céder sa place à l'urbanisme, je vais avoir du temps bientôt comme je ne serais plus au CD et ça montrerait qu'il n'y a pas que deux personnes dans le village. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 18:05

Je ne sais pas. Mais nous sommes déjà 4 Very Happy
Peux tu lui donner accés à Vidda ici s'il te plait Sam
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:44

C'est Tomb qui peux filer les clefs pas moi...

Bah justement on va être 4 chacun un poste, ça fait ville bien remplie

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 21:05

Je vais lui demander alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 0:13

Bonjour tout le monde

Je viens de donner à Vidda un trousseau de clés du conseil municipal

Samuel il ni a pas de soucis Nefertianne peut te donner le poste de conseiller à l'urbanisme c'est super un conseiller différents à chaque poste

Pour le concours de tir à l'arc j'avais dit que je le prends à ma charge 300 écus ( 100 écus pour l'inscription , 100 écus pour le premier , 60 écus pour le deuxième et 40 écus pour le troisième ) et je peut aussi proposer pour le premier 1 Fléaux d'armes par Minah que j'ai trouvé en creusant à côté de l'église ça me semble une bonne idée quand pensez-vous ?

Par contre il vas falloir attendre un peu avant de faire le concours parsque actuellement il risque d'avoir un souci de sécurité sur le duché donc il risque d' y avoir pas beaucoup de participation on devrait attendre la fin de l'alerte avant le commencer  
Revenir en haut Aller en bas
Vidda

Vidda


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 25/02/2017

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 15:00

Venant tout juste de prendre ses fonctions d’adjoint aux animations, vid visite les lieux dédiés au Conseil Municipal de Vienne.

Il arrive dans une grande salle, et prends la conversation en cours... Par contre il vas falloir attendre un peu avant de faire le concours parsque actuellement il risque d'avoir un souci de sécurité sur le duché donc il risque d' y avoir pas beaucoup de participation on devrait attendre la fin de l'alerte avant le commencer
Tout à fait d'accord! lance t-il en entrant...

Bonjour tout le monde!
Sieur Sam fait-il en saluant,
Sieur Tombetouts en saluant pareil,merci pour les clefs.

Enchanté messieurs, content de m'investir pour Vienne à vos côtés

Dame Nef, salue t-il la maire, en souriant. Merci pour votre marque de confiance, et votre amabilité!

J'ai entendu la fin de votre conversation, et je suis d'accord pour attendre un peu avant d'organiser le tournoi. Surtout que Lyon en organise un bientôt... Et que cela nous permettrait d'y annoncer le notre et ainsi attirer plus de concurents?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dtar.fr/
Vidda

Vidda


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 25/02/2017

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 1:46

Sentant comme un malaise suite à son entrée, Vid se demanda ce qui se passait, pourquoi tout était soudain devenu silencieux.

Pour briser le silence assourdissant, il dit
Je vous prie de m'excuser si je rudoie vos habitudes, je suis parfois un peu trop vif.
Les regardant d'un regard qui se voulait rassurant, il ajouta
Je suis capable de me plier à vos techniques de travail, si vous me dites comment faire...

Finalement, il déclara
Bon, je vais travailler sur un parchemin annonçant notre prochain tournoi, puisque tout le monde semble d'accord...
Dois-je y annoncer ces prix pour les 3 premiers? C'est décidé?


Réfléchissant au meilleur moyen d'annoncer l'événement, il demanda
Vous pensez qu'on peut, comme Lyon, aller faire de l'affichage dans les villes voisines?

Il s’apprêtait à sortir pour aller dans son bureau tout frais quand il se retourna et s'enquit des dates
À quelles dates pensez-vous que nous puissions le faire, et combien de temps?

Sur ce, il gagna son bureau pour griffonner quelques parchemins...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dtar.fr/
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 11:56

Bonjour à vous Sieur

Pour ce qui est des dates du tournoi je vous avoue que l'on ne sait jamais trop quand une alerte va être levée donc à part préparer l'annonce mieux vaut ne pas prévoir plus.

Pour l'affichage dans les villes voisines on peut passer par la messagerie ducale

Pour les prix je crois qu'on peut les annoncer sans problème et histoire de ramener un peu plus de monde on peut annoncer un "petit truc en plus"

Du style :

Si moins de 20 archers alors
100 écus pour le premier , 60 écus pour le deuxième et 40 écus pour le troisième (200 par tomb)

Si 20 à 30 archers
130 écus pour le premier , 80 écus pour le deuxième et 50 écus pour le troisième (60 par sam et 200 par tomb)

Si plus de 30 archers
1 fléau d'armes en plus des 130 pour le premier, 1 boite de fois gras pour le deuxième, 1 timbale de vin chaud pour le troisième
(1 fléau par tomb et 1 boite+ 1 timbale par sam)
Revenir en haut Aller en bas
Vidda

Vidda


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 25/02/2017

Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 21:12

samthebeast a écrit:
Bonjour à vous Sieur

Pour ce qui est des dates du tournoi je vous avoue que l'on ne sait jamais trop quand une alerte va être levée donc à part préparer l'annonce mieux vaut ne pas prévoir plus.
Entendu, je laisse ça en suspend pour le moment. Par contre en visitant les annonces en gargotte, j'y ai vu quelques annonces d'animations pour le tournoi de Lyon, et une pour un mariage. Cela ne veut-il pas dire que tout revient à la normale en ce moment même?

samthebeast a écrit:
Pour l'affichage dans les villes voisines on peut passer par la messagerie ducale
Très bien, c'est une possibilité. Comment cela se passe t-il? C'est le Duc qui peut faire ça?
Est-il aussi envisageable de faire de la pose d'affiches? En plus...
Je peux fort bien préparer plusieurs parchemins pour cela.


samthebeast a écrit:
Pour les prix je crois qu'on peut les annoncer sans problème et histoire de ramener un peu plus de monde on peut annoncer un "petit truc en plus"

Du style :

Si moins de 20 archers alors
100 écus pour le premier , 60 écus pour le deuxième et 40 écus pour le troisième (200 par tomb)

Si 20 à 30 archers
130 écus pour le premier , 80 écus pour le deuxième et 50 écus pour le troisième (60 par sam et 200 par tomb)

Si plus de 30 archers
1 fléau d'armes en plus des 130 pour le premier, 1 boite de fois gras pour le deuxième, 1 timbale de vin chaud pour le troisième
(1 fléau par tomb et 1 boite+ 1 timbale par sam)
Super! je prépare un biau parchment avec tout ça. Ça va attirer du monde ça! Très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dtar.fr/
Contenu sponsorisé





Salle du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle du conseil   Salle du conseil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle du conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle d'Appel du Conseil du Guêt
» [LIEU] Grande Salle du Conseil des Lances
» Annonce : Salle du Conseil : Débats sur l' actualité du village
» [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil
» Des nouveaux au conseil... nouveau conseil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Vienne-
Sauter vers: