Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Renards, le retour ?

Aller en bas 
+21
léane
Marsaly
geronimo2751
LedZeppelin
Thiberian
samthebeast
Walan
Argael
Lightwarrior
Arwel
Markram
dame-isabeau
Nynaeve87
jackouille
Nefertianne
anastasie91
Victoire
helsinki
tazspike
Axel_Baccard
Madeleine_df
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 16:47

Qu'il est compliqué de plaire aux uns sans déplaire aux autres, cependant les Ordres Royaux ont toujours eu pour mission de servir les intérêts du Royaume de France et de sa Couronne avec les valeurs qui sont les leurs. Leurs membres présents à Lyon aujourd'hui y sont dans cet état d'esprit, celui de servir les intérêts du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:04

Comme a priori on ne va pas échapper à l'arrivée des Fatum à Lyon comment comptez-vous mettre le testament d'Aristote à l'abri ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:48

On attend toujours de les voir les deux soi-disant armées qui devaient venir en renfort à ce moment-là...

Les membres des OR sont certainement là dans cet état d'esprit mais je suis certaine que la Couronne est loin de penser à nous en ce moment... Et le temps qu'elle réagisse, on nous dira encore que deux armées viennent nous rejoindre sans qu'on en voit la couleur... Bref, chacun en pense ce qu'il en veut...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:53

Quelles sont les armées qui doivent nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:05

aucune au premier round avec les renard ( la partie grosse triche ) bbred et namay devait se rendre en ld sauf que apres l'intervention divines ils on rebrousser chemin

donc oui c'est vrai elle ne sont pas venue
( a voir page 10 de ce sujet, quand a leur venu et reaction qui en sont decouler )
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:09

Ah mais pas pour la menace actuelle, en effet je me souviens.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:18

Je suis pour un courrier officiel moi aussi de la noblesse qui peut tout de même s'étonner non?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:31

De toutes façons, la Reyne n'a pas réagit et c'est elle le suzerain, pas les ordres qui ont agit de leur propre volonté malgré leur représentativité.
Un courrier serait de bon ton.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:46

Bonjour à toutes et tous ,

je vous fait un point provisoire sur les combats et autres de cette nuit ,

Les combats ont été plus équilibré que la nuit précédente du à la présence des deux armées renardes hors des murs .

Cependant , avec la contribution d ' Axel et de volontaires Briançonnais , nous avons repris la mairie de la ville , elle s ' occupes ce jour de verifier le listage des armées et autres choses importantes .

Briançon avait un petit dû d ' impôts , le conseil ducal à décidé de le supprimer au vue de la situation passé et présente , c ' est une mince compensation certes mais mes successeurs seront prendre eux aussi des décisions pour aider Bri , j ' en suis sur .

Revenons au combat , cette nuit a été beaucoup plus violente que la dernière comme dit , mon armée à perdu 3 élements , Cams , chevalier noir et sa grasce Walan de Meyrieu , gravement bléssé et qui a été amené à Ancelle pour qu ' on prennes soin de lui .

L' armée de la Marquise hersende à quant a elle , 1 mort et 3 blessés dans ses rangs .

Le total de nos pertes pour cette nuit est donc de 7 personnes .

Du côté de l ' ennemi à cette heure nous avons recensé 3 morts dont Auron , qui avait pris le poste de bourgmestre et était un des deux chef d ' armée et 2 blessés grave , en plus de cela il semblerait que quelques ennemis auraient perdu leur équipement armes et boucliers .

Malgrés notre désavantage nous faisons mieux que résister et la motivation sur le camp est intacte voir renforcé par ces 2 premiers assauts .
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:34

- J'ai préparé un brouillon de lettre pour la reine à côté, afin de ne pas embrouiller tout le monde.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32489-courrier-pour-la-reine#947510
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 14:05

Bien , je vous apportes les nouvelles des combats de cette nuit comme chaque jour ,


Les combats sont de plus en plus violents

Mon armée est descendu de Six soldats parmis lesquels Anastasie et Helsinki qui a ete bléssé serieusement , de même Quercus le compagnon d ' Arwel a été victime de Renards

L' armée provençale a eu 2 combattants mortellement blessés et 5 blessés plus léger .

Nos ennemis , les Renards , avec un décompte non définitif des bléssés , ont perdu 10 soldats mortellement blessés et 2 bléssés dont 1 grave .

Au niveau des équipements ils ont perdu 13 épées et 10 boucliers cette nuit , depuis le début de ce conflit leur perte matérielles s ' éléve à 23 épées ou haches et 21 boucliers .

Donc en cette nuit , on a bien diminué leur équipement et aussi fait de nombreuses victimes même si nous même avons subit pas mal de dégats .

Avec 10 bléssés mortellement et 2 blessés et étant en ordre de marche , ils ne pourront soigner et réintegrer que 4 personnes , 2 par armée , un blessé de la nuit d ' avant les a déja rejoins ce matin de sur .

Mais cela signifies que cette nuit 8 de sur resteront dehors et c ' est pourquoi dés cette mi matinée , la marquise Hersende et moi avons décidé d ' un commun accord de redonner un assaut ce soir .

Comme je l ' ais dis sur le camp ( RP gargote ) , mon but est l ' extermination des Renards et je maintiens cet objectif et n ' abandonnerais pas Briançon .

Lyon est elle aussi menacé par les Fatums , donc j ' appelles à la mobilisation de toutes et tous , ce jour le conseil ducal à commencé a prendre des dispositions pour préserver nos biens .

Si les Fatums viennent , nous aurons sans doute des semaines difficile à venir , je ne serais certes plus en place , mais je verrais avec mon successeur pour l ' aider au maximum ainsi que mes conseillers actuels .

Ce jour je dois voir la mobilisation réelle pour Lyon et la position des armées Fatums , si elle me parait insufisante et au vue des assauts contre les Renards qui nous occupent loin de notre capitale , j ' ouvrirais le Ban pour mobiliser un maximum de personne .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 15:01

Je suis à Lyon, au besoin, nous pouvons mettre des biens dans mon appartement si vous le souhaitez. Il est plutôt discret dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 16:27

Merci Tristan , je vois avec Sam ou on en est et je lui en parles .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 13:55

Voici le compte rendu de la bataille de cette nuit sur Briançon


l ' Armée de Chevron est désorganisé est à quitté Briançon ce qui ne nous a pas empéché de la combattre avant sa fuite .

Mon armée a perdu 1 élement , Succube .

La mistrale a perdu 2 soldats et 2 autres sont blessés

Côté Renards , 2 morts et 4 blessés et ils ont perdu à nouveau 2 épées et 2 boucliers lors des combats .

La Compagnie Rouge dirigée par Moumoutt est donc ce jour la seule à nous séparer de Briançon , la victoire sur les Renards est à portée et je ne les laisserais pas nous barrer le chemin et s ' ils tentent de fuir cette nuit , ils devront d ' abord affronter nos armes .


Les armées Fatums sont elles ce jour à Saint Claude donc tendraient à s ' éloigner de notre duché , mais nous restons vigilant à leur déplacement , si ils devaient attaquer la Bourgogne , je me suis engagé à envoyer des renforts chez eux .


Nous et nos alliés sommes proche d ' une victoire sur les Renards et cela sur nos terres , j ' espère que sous peu on pourra dire ils sont venus , ils ont vus , ils l ' ont eu dans le séant .
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 15:32

Alors il est possible à ce que je pense que la Savoie aie fait pression sur les Fatum à cause de la réunion que nous avons avec eux.

Dans ce cas ils passent par la Franche Comté et Chalons avant de descendre ce serait logique.

Ou alors c'est vraiment la Bourgogne qui est visée car ils voient que nous avons bien préparé leur venue. Ce ne serait pas la première fois que les brigands changent d'objectif en cours de route.

J'ai entendu parler aussi d'une chose : je sais que Fatum cherchait à aider l'Anjou pour la ravitailler. Je ne sais pas ou on en est en Anjou (à cause de mon absence) et comme d'énormes quantités de vivres ont changé de mains sur Genève n'est-il pas possible d'imaginer cette idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 15:58

Donc l'armée de Chevron si elle n'est plus à Briançon, elle n'est plus combatable ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:27

Je ne pense pas Led...Pour une bonne raison : l'ultimatum que nous leur avons posé concerne exclusivement le traité du Valais, soit leur accord avec les Renards et la reconnaissance de leur "état".
Les Fatum ne font pas partie du Valais, et nous n'avons demandé aucune dénonciation des traités avec les cantons de Genève, Fribourg, Grandson,...Car si même eux sont emmerdants, ils sont légaux et nous n'avons pas grand chose à y dire hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:42

Au passage Chancelière, nous parlons de cet ultimatum mais personne ici n'est au courant il me semble.
Pouvez vous voir avec Sa Grâce et faire un résumé de la situation avec la Savoie pour les vassaux je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:16

Le sujet Savoie est à côté pour celles et ceux qui veulent y intervenir .

Cette nuit nouveau combat pour la reprise de Briançon ; Camelise , Jacochere , Tombetouts et Romuald ont été blessés voir mortellement pour certains .

Du côté de la mistrale , 3 blessés dont 1 mortellement .

Cette nuit a été donc trés lourde en perte de notre côté et c ' est un premier revers depuis le début du conflit , je ne vais pas m ' en cacher .

Les Renards eux ont subis 3 pertes certaines cette nuit , les trois armes et boucliers détruits , dans l ' attente d ' information de blessure si il y a complémentaire .

L ' armée renarde qui avait quitté Briançon continues sa remonté vers l ' Helvètie .

D ' aprés nos estimations , nos deux armées auraient le double de FC par rapport à l ' armée restante qui elle gardes l ' immobilisme comme avantage .

Elle est toujours en ODM est donc n ' embauche que 2 soldats par jour donc son effectif diminuera encore en cette journée vue qu ' au moins 3 ejectés .

Ils nous résistent mais au départ nous avions le désavantage en force et en localisation , nous avons repris l ' avantage en force , reste à porter l ' estocade finale en espérant que le destin nous soient de nouveau favorable au contraire de cette nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:27

Je prierai Aristote pour que nos blessés soient vite remis sur pieds.

On sait ce qu'il en est des Fatum ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:30

Ils sont à Poligny ce jour et vont tout droit sur Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:35

Poligny ce jour , donc 2 options ils vont vers Dôle et la menace s ' éloignerait ou soit ils vont sur les noeuds avant Chalon et la , la menace serait plus que possible pour nous .

Aprés il peux y avoir une 3 eme option , la séparation des deux armées une sur chaque route pour isoler Dijon et éviter un renfort venant de chez nous en bloquant à Chalon .

Donc a ce jour toujours difficile de prévoir on reste sur des suppositions et selon comment ils bougeront cette nuit nous en serons beaucoup plus .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:38

Nous pourrions libérer les OR à Lyon et des volontaires pour se rendre à Dijon ?

[Croisé avec Jd Jack]

Donc ma question aura réponse demain je suppose. Mais il sera trop tard pour envoyer des renforts à Dijon s'ils sont demain à Dôle. Il est même déjà trop tard en fait... S'ils foncent sur Dijon, les renforts arriveraient en même temps et couic couic les renforts...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 10:40

Les OR ne sont pas sûrs que ce soit Lyon en tout cas. D'ailleurs  des membres de mon ordre continue à affluer à Lyon.Et si vous croyez que les comtois vont accepter des armées ennemies à Dôle c'est qu'ils sont fâchement gonflés. Personne n'y croit.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:05

Quelqu'un sait où l'on en est aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Renards, le retour ?  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Renards, le retour ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les renards, le retour
» HRP sur "Les Renards, le retour ?"
» HRP sur "Les Renards le retour ?"
» Les Renards
» Les Renards et Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: