Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Allez c ' est partie

Aller en bas 
+16
léane
helsinki
dame-isabeau
samthebeast
Madeleine_df
Arwel
Axel_Baccard
Bebert
Walan
Anjhely
tombetouts
Lady Clarisse
sixtinee
Tenebreux
anastasie91
jackouille
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Allez c ' est partie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 10:21

Bien le bonjour votre Grâce. Est-ce que je dois attendre le programme de ce mandat ou puis-je informer la population de la constitution du conseil? Existe-t-il un modèle avec les sceaux?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Allez c ' est partie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 12:54

Bonjour,
Vous pourrez trouver tous les renseignements concernant la fonction de Porte Parole ICI
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 14:37

Oui , vous pouvez commencer l ' annonce , au pire servez vous des annonces passés pour faire la votre en changeant date et année et mise en forme si vous le désirez .

Par contre celle la est une des plus embêtant à faire car il faut préciser tous les titres des membres ducaux ,
faudra demander a Adrienne ses titres , et Eleane il me sembles


Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Allez c ' est partie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 14:40

Dame de Chabeuil pour ma part :)
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Allez c ' est partie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 17:22

Euh ... Vous n'êtes pas obligée de tout mettre, hein !  Embarassed

Adrienne de Hoegaarden,
Marquise de Senlis
Comtesse de Menin
Vicomtesse de Monestier de Briançon
Baronne de la Tour du Pin
Dame de Saint Giraud, de Gavre, de Ventavon et de Vinderhoute
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 18:38

Donc voila en ce premier jour de conseil qui comprends trois bourgmestre de notre duché , Isa a ouvert un sujet et nous voterons pour ou contre le cumul de charge , ceci fait on annonces .

Léane s ' occupes de l ' annonce du nouveau conseil , donc on est déja dans l ' ambiance de travail .

Pour ce mandat , les priorités sont pour le bailli et le Cac , recensement des possessions tour des conseillers pour calculer l ' imposition sous ce mandat , je demanderais aux conseillers concernés d ' être réactif pour éviter de faire perdre du temps au bailli .

Sixte , on a du fers en excédent donc si contact ou courriers , n ' hésites pas à en faire part .

Adrienne , nos mines sont stable , Arwel à trés bien gérée l ' affaire donc en cas de forte chute n ' hésites pas à le dire même si je suis assez régulièrement les rapports .

Axel et Isa , pas besoin de vous dire votre travail vous êtes des métronomes judiciaire .

Alexa , tu aura sans doute du travail et tu sera appelée a rencontrer la marquise Hersende en Provence et des homologues Bourguignons . Première chose pour toi aller en connétablie royale et prendre tes bureaux la bas .

Tombetouts , Tu gardes la responsabilitée de nos maréchaux , veilles au suivi des rapports quotidien et n ' hésites pas à t ' affirmer en cas de manquement , si un te fais des soucis tu me contactes .

Aussi , il va falloir tenter de recruter dans nos villes les moins fournis en maréchaux .

Anjhely , Douane trés important et les écus le dimanche , aussi j ' aimerais te voir plus présente ici sous ce conseil .

Eleane et Greg , vous avez vos mairies à gérer mais n ' hésitez pas à intervenir et à participer , Eleane tu connais déja les conseils ducaux donc cela devrait se passer normalement , Greg n ' hésites pas à questionner et voir si des sujets ou des pôles t ' intéresse et tu colles pas ton épouse qui est ma soeur car je te rappelles que mes flèches vont toujours plus vite que ta jambe folle .

Léane , tu vas avoir pas mal d ' annonce au début , si tu as des creux entre deux , pareil n ' hésites à t ' intéresser et questionner

Pour ma part , je risque de voyager pas mal entre les négociations d ' entente militaire en Bourgogne et Provence , la remise à jour de traité dans divers duchés et comté avec notre Chancelière Led .

En ce qui concernes ce mandat , les objectifs

Notre nouvel amiral évalues nos trois ports et nous verrons si Lyon a besoin de pontons supplémentaire .

Une production minière positive pour déboucher sur des accords commerciaux .

Un renforcement de coopération militaire avec nos proches voisins

Un prestige à remonter

Beaucoup de diplomatie tourné vers l ' extérieure .

Une justice irréprochable

Des impôts réels

Un guet attractif

Une réactivité en cas de menace , on ne doit pas être surpris et tout prévoir même en cas de faible probabilité .

Animer ce duché moribond

Des échanges et du respect entre vous , il y a des caractères en ce conseil , le plus pourris c ' est le mien , on peux être en désaccord , une discussion sans vulgarité est toujours plus facile pour régler un désaccord .

En cas de doute ou si vous ne savez pas , n' ayez pas peur de demander plutôt que de faire des erreurs irrattrapable , moi même quand j ' ai un doute tout régnant que je suis , je demandes , ce n ' est pas une honte .

Ce mandat connaîtra une cérémonie de reconnaissance du conseil ducal , pas de noblesse pour ce mandat ce point est déja vue avec notre héraut , à l ' issue il y aura la remise de fief de retraite à Madeleine , une prime allégeance et une élévation demandé par Madeleine .

Voila les premiers traits que je souhaites partager avec vous qui sont dans ma vision pour notre mandat commun .

Pour finir , je suis quelqu ' un d ' ouvert à toute discussion , je suis têtu , j ' ai tendance à vouloir tout gérer , je suis impatient donc à la reconnaissance ne me faites pas attendre trois jours ,je cries fort et je n ' ais pas peur d ' ouvrir des sujets polémiques et d ' aller aux conflits  et je dois avoir d ' autres défauts que vous découvrirez mais j ' ai des qualités je ne suis pas rancunier , je suis travailleur , je suis proche des gens et je suis une ligne de conduite qui est juste , je suis impartial et incorruptible , même quand je négocies je vois mon intêret et celui du duché en prime chose .

Pour toutes et tous en ce lieu , je suis Jack , votre grasce je risque de ne pas répondre pas que je n ' aimes pas qu ' on m ' appelles comme cela mais votre grasce pour moi c ' est Arwel , je l ' appelles toujours comme cela et pour l ' anecdote , on était en taverne elle et moi , des résidants ducaux sont venues et disaient votre grasce en s ' adressant à moi , je n ' ais jamais répondu pensant qu ' il lui parlait à elle .

Donc pour celles et ceux qui ne me connaissent que peu ne soyez pas vexé si je vous appelles et parles par votre prénom et que je vous tutoies.

Je travailles dans l ' intêret de ce duché et non dans le mien , je sais récompenser ceux qui le mérites et punir ceux qui trahissent et autres , j ' espère que vous êtes toutes et tous dans ma lignée pour faire de ce mandat une réussite .
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Allez c ' est partie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 22:25

Je ferai comme avec tout le monde je t'appellerai "ta grasce "et pi c'est tout ... et si tu ne réponds pas je passerai au vouvoiement , je vouvoie mes propres enfants alors hein... bon...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Allez c ' est partie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 23:17

Bien chef ! Demande faite en connétablie pour les clés. En Avignon aussi mais c'est compliqué leur demeure j'ai mis plus d'une heure à trouver la porte (leur forum  bugue avec Firefox en fait) Par contre un peu de peine dans les couloirs du Guet avec les changements mais ils sont mieux qu'avant c'est parfait. Je voudrais conférer avec mes camarades Tombetout et Anjhely pour que nous soyons vraiment un trio qui joue la même musique et fassions du bon travail.

La Bourgogne m'a été attribuée comme ambassade en plus donc je dois de toute façon y aller par là-bas. J'attends d'en savoir plus pour voir avec vous ce que vous souhaitez. .... avec ce que tu souhaites plutôt. On se tutoyait déja avant donc on continue même si ça fait un peu drôle de tutoyer un duc quand même. Par contre en cérémonie ou en publique ce sera le vouvoiement si tu es d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 13/10/2014

Allez c ' est partie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 10:28

A peine arriver au conseil, que mon beau-frère de duc souhaite déjà m'abattre à coup de flèches !? Mais bon, promis, je ne collerais pas trop Sixtine en public... Pour le tutoiement, cela ne me pose pas de soucis. Tutoyer mon duc, vouvoyer mon épouse... je dois être bizarre.

Ah ! Parce qu'en plus d'être au conseil, tu me demandes de travailler ? Je pensais dormir dans un coin du castel, dans tes appartements par exemple, bien au chaud. Wink

Pour le moment, je découvre encore ce rôle de conseiller. Je lis les nouvelles et me cultive. J'interviendrais pour poser quelques questions si je ne comprends pas. Promis, je bougerais autant que possible pour ne pas faire une cible trop facile pour le Duc !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Allez c ' est partie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:38

Jack, une suggestion si j'ose ..... Embarassed

Mettre un des deux conseiller sans poste à l'animation. Je ne dis pas d'aller animer directement la gargote mais d'organiser à l'office des Fêtes quelques événements.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Allez c ' est partie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 22:27

Je peux me mettre toute nue en gargotte et danser .. Je vous jure que ça mettrai de l'animation !

Sourit grandement et se dit que finalement il vaudrait mieux que .. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 0:35

Je suis à l ' archerie royale , je vois pour organiser un tournoi de tir à l ' arc en notre duché , pas un tournoi lice mais un tournoi ouvert a tout le royaume , ca ferrait un peu voir que le duché est vivant .

Sinon , je vous invites tous à venir


http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=893017

J' ai besoin d ' un maximum de supporter pour l ' equipe de soule ducale , quelques encouragements nous aiderais bien et comme dans ce conseil il y a des joueurs au passage cela aides , car la présence des supporters est prise en comptes pour avoir des points bonus et espérait nous qualifier en quart de finale de la coupe de soule royale , donc un petit encouragement ca vous coutes rien et cela fais parler de notre duché
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Allez c ' est partie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 0:39

Eleane a écrit:
Je peux me mettre toute nue en gargotte et danser .. Je vous jure que ça mettrai de l'animation !  

Chiche !

Puis part vite avec la soule pour la mettre dans le but des gypaètes en brandissant ses petits fanions, avant de prendre une tape de la part d'Eleane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez c ' est partie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez c ' est partie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Archives générales] Modification du Corpus IG ! allez voter !!
» [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir
» Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre
» [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)
» Allez hop ! On y va ! En route pour les impôts ! (juin-juillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: