Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 4.[Mairie] BRIANCON

Aller en bas 
+15
Arwel
Yocto
jackouille
Markram
Arthurus.
Victoire
helsinki
walik
Axel_Baccard
anastasie91
Hersende de Brotel
tombetouts
Flavie
Ka Devirieux
Alexa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 10:34

C'est bien de mettre des armées aux 4 coins du duché, mais c'est toujours Briançon qui saute en premier (4 fois ces derniers mois contre combien de fois pour Dié ? Lyon ?)
Ka_Devirieux, Yfc, tous les Briançonnais aguerris sont partis défendre ailleurs, c'est bien....
Et nous ? on fait quoi... ?

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 10:36

J'sais pas quand y'a une armée du duché qui n'a pas l'autorisation, elle se fait atomiser en entrant, avec 2 défenseurs....
Pourquoi eux ils rentrent sans dommage ???
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 10:42

Trop bizarre cette histoire...

Et oui Flavie, Les montagnards de Briançon et d'Embrun, sont les reclus. Mais je vais taire mes pensées car on va m'accuser de trouble à l'ordre public si cela continue. L'histoire se répète...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 10:51

Je ne pense pas que la Capitaine nous foudroie...
Pour ce qui est de l'entrée en ville, il valait mieux éviter de les voir triompher de quelques morts!
Mais par contre on ne peut pas les laisser s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 10:55

Je suis d'accord avec vous. Aristote seul sait quel sort ils nous réservent. D'ici qu'ils ne nous annexent pas.
Plusieurs Briançonnais seraient mobilisables pour l'armée, ils n'attendent qu'un ordre. Mais on est peu d'actifs réactifs.
Je peux aussi voir avec quelques amis d'Embrun. Il y a de nombreux renards là bas aussi. Attention.

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 10:59

Si si si il y avait une défense hier...Gontranlamoule a défendu le pouvoir pour l'honneur malgré mes recommandations. Il s'est pris 7 coups d'épées, dès qu'il reprend conscience je lui demanderai ce qu'il a vu.


Flavie je comprends bien mais à 3 de plus je ne pense pas que ça aurait été suffisant...(Perceval est toujours perdu sur les noeuds Rolling Eyes) Ce qui nous plombe à chaque fois c'est la sous-population et  l'éloignement, mais l'heure des bilans viendra après.


N'oubliez pas que notre capitaine agi sous ordre de notre Régnant le Duc, et elle a veillé toute la nuit pour connaître le sort de Briançon. Sans l'accord de Sa Grâce elle ne peut décider seule la reprise de Briançon. A Sa Grâce maintenant d'agir.



A présent nous serions en capacité de reprendre Briançon, je n'ai pas assez d'informations pour savoir si il n'y a pas d'autres risques pour Dié et Lyon mais si ça le fait, fonçons pardi!
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:05

J'apprécierais vivement que Sa Grâce réponde à mes courriers, oui... mes hommes venus pour agir commencent à se demander ce qu'ils font là...

Reprendre je ne pense pas que nous le pouvons, ils sont à l'intérieur des murailles et je suppose que la ville bénéficie d'un bonus.
Mais au moins les affamer en les assiégeant, les empêcher de recevoir des renforts, leur montrer qu'ils ne sont pas chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:07

Il y a toujours un risque pour Lyon, il est probable que ce ne soient que des manœuvres pour détourner l'attention du vrai problème. Ils peuvent annexer Briançon, vous êtes certain?

Flavie, à Embrun il n'y a plus grand monde mais l'aide de vos amis pourrait vous être apporter, soyez-en certain. Combien avez-vous d'actifs chez vous?

Ka, je ne sais pas non plus si elle vous foudroiera, mais vous avez des ordres à respecter pour le moment. Perceval est où?

Hersende, je comprends vos hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:08

Nathaviel aussi y est allé, malgré mes recommandations. Ils étaient 2 ! J'attends de ses nouvelles.

Je ne jette absolument pas la pierre à Dame Alexa qui court partout, s’époumone et veille des heures durant pour prier et nous aider. Mais je peste car le même schéma se répète sans cesse sans qu'on tire les enseignements.
Il faut protéger la frontière, Briançon et ensuite on voit pour les autres villes. C'est toujours nous qui tombons, protégeons là où il y a des risques !
Je passe mon temps à vider et remplir la mairie, objet par objet et on me dit toujours qu'on ne peut rien faire pour nous !
C'est usant.
2 armées à Briançon dès que les renards bougent, c'est le point stratégique, une à Lyon s'il en reste... ou des volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:28

Nathiavel..ça m'étonne pas de lui tiens !  *sourit en coin en pensant à lui*


Marquise, Briançon n'a que 2 pans de murs pas fini..peu pas de défenses donc. Attendons donc le Duc...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:33

Pas tout à fait Messire Devirieux

Il y a actuellement 3 pans de muraille dans la ville
Puisqu'il y a 45 habitants, cela représente un bonus défensif de 0.2.

Dire qu'on s'est fait descendre en flammes quand on les a construits ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:38

arf mes excuses alors, c'est nouveau pour moi ces histoires de murailles... c'est ce qu'il me semblait avoir vu avant de partir pour Dié



ça y est gontran m'a conté son poutrage;




Citation :



Votre arme a été détruite.
 08/03/1465 04:09 : Nicbur vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
 08/03/1465 04:09 : Maximus10 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
 08/03/1465 04:09 : Pseudodispo vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
 08/03/1465 04:09 : Vsevolod vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
 08/03/1465 04:09 : Raoulleglabre vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
 08/03/1465 04:09 : Pseudodispo vous a porté un coup d'épée. Vous avez été légèrement blessé


Dernière édition par Ka Devirieux le Mer 8 Mar 2017 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:41

Courage Flavie.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:42

A deux il n'y avait aucune chance... A une vingtaine il y a une possible percée, je maintiens et je signe. A Embrun, on serait en MA, mais percée éventuelle, pourtant on est que 14.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:00

Qui a levé des impôts à Briançon? What the fuck ?!?


Impôts fonciers: commune de Briançon
À payer avant le 15 Mar 1465,
sous peine de majoration de 10% + 1% par jour de retard
[th]Impôt[/th][th]Montant[/th]
Taxe foncière sur Culture du maïs0,50
Taxe foncière sur Elevage de cochons0,50
Taxe foncière sur Forgeron0,50
 
Total1,50 écus
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:15

moi pour éviter qu'ils nous prélèvent une fortune demain... ou après demain.
J'ai mis un message sur la mairie et en taverne en disant qu'il n'est pas utile de les payer.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:54

ouf ça me rassure ! justement si ils avaient pris la mairie je ne comprenais pas pourquoi prélever si peu...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 19:05

Là, ils ne peuvent plus lever d'impôts avant 13 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:09

Je recense 7 volontaires pour le combat pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:29

ah ouf je te l'avais dit l'autre fois mais j'avais oublié de te le rappeler pour les impôts. Il faut toujours faire ainsi avant une possible prise de mairie. Bravo d'y avoir pensé.

Courage Flavie nous montons !


Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:42

Vous êtes où là actuellement ? Il vous faut combien de temps pour arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:53

Ils sont à Dié, donc 3 jours, compte 4 à partir de maintenant, les renards ont le temps d'aller à Embrun et de faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:56

Après prendre les villes leur fait perdre du temps pour rien , je pense qu'embrun doit commencer à se préparer à les voir débarquer et à les attendre comme il se doit , plus rien sur le marché à manger et rien dans la mairie a prendre
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 21:00

Axel, on est prêt depuis le 27...
L'impôt à 0 écu fut levé il y a 3 jours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 21:44

Et voilà je n'ai plus la mairie...
Le maire est Moumoutt


Dernière édition par Flavie le Mer 8 Mar 2017 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4.[Mairie] BRIANCON   4.[Mairie] BRIANCON - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.[Mairie] BRIANCON
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4.[Mairie] DIÉ
» Mairie de Dié
» 4.[Mairie] LYON
» mairie de die
» Mairie de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Campements d'armées :: Armée Dalphiné-
Sauter vers: