Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'avenir de l'ordre

Aller en bas 
+11
Walan
helsinki
tazspike
Ka Devirieux
Lightwarrior
Arwel
jackouille
Axel_Baccard
Cecilia
anastasie91
Thiberian
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 21:34

Il est vrai que je comprend jamais rien tsssss
moi aussi et je vois mal une personne non distinguée d'un mérite donnée son avis sur le mérite d'une chambre dont elle n' est pas issu.
Dans cette même veine
Pourquoi pas demander à la population qu'elles élisent les méritants de chaque ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 21:38

Citation :

Pourquoi pas demander à la population qu'elles élisent les méritants de chaque ordre ?

tout simplement par ce que " le peuple " qui connait l'existence de l'osg c'est les gens qui en font partie

je prend le pari que quiconque se pointe en taverne de n'importe qu'elle ville du ld demandans au premier venu si il connait ce qu'est l'osg plus de 90% ne saurra repondre

peut etre que c'est par la qu'il faut commencer

expliquer au peuple ce qu'est cette ordre
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 19:01

anastasie91 a écrit:


Ouha miracle pour une fois qu'il n'y à pas confusion entre Alexa et Led, sachant qu'elles ne savent pas faire la différence entre elles, au point qu'Alexa parle de son bateau ou de sa soeur. Niveau doublement de la personnalité on ne fait pas mieux. Ah là là c'est à se demander ce que ferait les dieux s'ils savaient çà.

(HRP - vous êtes folle je crois ! expliquez-vous au lieu de vous cacher avec lâcheté en pensées sur des mensonges. vous savez même pas jouer avec vos post 100 % pensées par manque de courage et si vous parlez des dieux, sachez que Dieu sait tout et si vous ne le croyez pas et bien : priez !)

Sur l'Ordre il y a un gros manque d'informations en effet, très très peu de dauphinois savent ce que c'est, mais là encore il y a le souci du castel qui est peu visible pour les gens (forum externe.)

Dans ma vision j'aurais bien voulu voir un Ordre gardien de la mémoire, de la science. du passé, de l'avenir,  voir dans un lieu accessible un "Musée" du duché. Quelque chose qui regrouperait l'OSG , les collections ducales. Quoi de plus logique que ce soit ceux qui l connaissent le mieux qui en parlent. L'Ordre de mérite aurait un joli rôle : coucher sur le papier ce que nous sommes et avons fait et l'amener à la population sur un lieu visible d'eux et par la suite rester les gardiens de ce musée et surtout l'adapter, le moderniser , le rendre attractif, par exemple des concours liés justemet à ça.

Car seul le rôle e l'organisation des épithètes c'est peu de choses pour une grosse structure.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 19:13

Ledzepellin a écrit:
(HRP - vous êtes folle je crois ! expliquez-vous au lieu de vous cacher avec lâcheté en pensées sur des mensonges. vous savez même pas jouer avec vos post 100 % pensées par manque de courage et si vous parlez des dieux, sachez que Dieu sait tout et si vous ne le croyez pas et bien : priez !)

(HRP de un je ne vous ai  pas insulté alors vous êtes prier d'en faire autant et la folle dans l histoire c'est clairement vous. ensuite les menaces et insultes en pensées vous êtes la première à le faire, donc arrêtez de vouloir donner des leçons aux autres. Maintenant si la vérité ne vous plait pas arrêtez de jouer ou de jouer en LD en plus  çà nous fera des vacances vu vos mensonges régulier à tout va et sur tout le monde, çà nous ferait clairement des vacances à tous)

Edit ( et là je vais être clair, me chercher pas, c'est un conseil, car oui cette fois ce ne sera plus des paroles en l'air mais un ticket aux admins pour qu'ils vous surveillent de près)



Dernière édition par anastasie91 le Sam 25 Mar 2017 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 19:14

[Noooooooooooooooooooooon hop ça suffit le hrp, tout le monde a dit ce qu'il avait à dire ça suffit s'il vous plait. On fait du constructif là, c'est pas si souvent, on peut continuer ? Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 19:15

(dsl JD Thib, mais elle avait qu'à pas commencer avec son jeu de pensée de m... à mon encontre)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 21:12

Désolée Comtesse mais j'ai bien du mal à comprendre ce que vous racontez... Les gens ont du mal à voir ... le Castel ??? Par Aristote, si tel est vraiment le cas, ils doivent avoir de gros gros soucis de vision... Un Castel, à moins d'être sis en plein milieu d'une forêt touffue, ça se voit... Vous êtes sûre que vous allez bien ? On dirait que vous êtes un peu surmenée en ce moment...

Sinon, l'on voit bien que depuis votre entrée en ces lieux, vous ne vous en êtes jamais préoccupée... Ce que vous dites fait déjà parti des missions de l'OSG... Et réunir Collections ducales et OSG est impossible : nous sommes indépendants du CD et les collections ducales sont sous son entière responsabilité par le biais de celui qui s'en occupe...

Donc, non, l'organisation des épithètes n'est pas le seul rôle qui impute à l'OSG...


Adresse un sourire à Anas au passage...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 14:10

Arwel a écrit:
Désolée Comtesse mais j'ai bien du mal à comprendre ce que vous racontez... Les gens ont du mal à voir ... le Castel ??? Par Aristote, si tel est vraiment le cas, ils doivent avoir de gros gros soucis de vision... Un Castel, à moins d'être sis en plein milieu d'une forêt touffue, ça se voit... Vous êtes sûre que vous allez bien ? On dirait que vous êtes un peu surmenée en ce moment...

Sinon, l'on voit bien que depuis votre entrée en ces lieux, vous ne vous en êtes jamais préoccupée... Ce que vous dites fait déjà parti des missions de l'OSG... Et réunir Collections ducales et OSG est impossible : nous sommes indépendants du CD et les collections ducales sont sous son entière responsabilité par le biais de celui qui s'en occupe...

Donc, non, l'organisation des épithètes n'est pas le seul rôle qui impute à l'OSG...


Adresse un sourire à Anas au passage...

Bonjour à tous je ressort de retraite

Dame arwel à raison , il est bien visible POUR TOUS mais il impute à bien d'autre missions que le dire ouvertement membre ect ect qui ne serait peut être pas judicieux niveau défense sur le LD expliquer se qu'il est , il remplace aussi la garde noire qu'il y avait en ost il y as un temps passer et vous comtesse Led en connaissait le fonctionnement ...et pour l'  épithète , sa regarde les CN a chacun son rôle et sa place ............

Sur ceux à plus je file rattraper mon retard .................
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 14:14

LedZeppelin a écrit:


................Dans ma vision j'aurais bien voulu voir un Ordre gardien de la mémoire, de la science. du passé, de l'avenir,  voir dans un lieu accessible un "Musée" du duché. Quelque chose qui regrouperait l'OSG , les collections ducales.................................[/b]

Il me semble que  Sir Helsinki y travail ou y as travailler malheureusement seul surement seriez vous une aide dans son projet s’il est toujours en travaux ou s'il as abandonner le reprendre  

Il était pour ici mais si bien bosser pourrait être à vu de tous faut t'il le travailler que dire ou aider quand les gens demande si lieux aide pour le parfaire
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 11:21

Il avait du temps donc il finit le tour des salles auxquelles il avait accès. Il essayait porte par porte, en appuyant sur la poignée pour voir s'il pouvait entrer. La porte de l'Ordre de Saint Georges était dure, visiblement rouillée, mais elle s'ouvrit...Il semblait y avoir beaucoup de poussière ici.

Il hurla en espérant que ça attire d'autres personnes.

YAAAAAA QUELQU'UN ???

Petit saut temporel maintenant. Lorsque la première personne rentrera, il lui posera les questions suivantes :

Hum... C'est mort ici ?
Les épithètes sont toujours soumis au vote à chaque fin de mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 18:41

Vu qu'on m'a dit de dépoussiéré l'OSG... Je retente ma chance aujourd'hui...

HEEEEE HOOOOOO IL Y A AU MOINS UN FANTÔME ICI ?

Il avait pris les parchemins confiés par Walik. Il ferait son travail de fonctionnaire ici en attendant de voir si quelqu'un apparaissait.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 18:43

pppffff pourquoi il hurle , il est devenu sourd ?

T'as fini de crier oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 18:47

Bonjour Anastasie. Je crie parce que j'ai peur d'être seul ici. Tu comprendras que seul dans ces couloirs et salles plein de poussière, d'araignées et que sais-je... C'est pas très rassurant.

Ne crois-tu pas qu'il serait temps de redonner un peu d'utilité à l'OSG ? Déjà, j'ai cru comprendre que les derniers ducs n'avaient pas d'épithète. Là... C'est que c'est vraiment que l'OSG est mort...
Il faudrait déjà lancer les votes pour les épithètes des derniers régnants pour commencer. Ensuite, voir l'utilité de cet ordre sur ses autres domaines de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 18:51

Bonjour Light


Tu as raison l'OSG est mort et ne sert actuellement plus à rien. Rameute encore du monde pour les épithètes, et on pourra voter, car là à deux, çà le fait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 19:49

Je vais sortir la liste des anciens régnants sans épithète. On lancera le vote en Gargote et ensuite on fera rameuter ici pour en choisir 3.
Je vais préparer et lancer les votes en Gargote si personne ne s'y oppose. Je laisse jusqu'à samedi pour qu'on s'oppose à mon initiative.

En attendant, je vais continuer à faire le fonctionnaire pour le duché et travailler pour ses institutions.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 19:58

mais non vas y t'embête pas. Tu as raison. et ceux qui ne veulent pas, n'avaient qu'à réagir avant toi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 21:15

les dernier regnant sans epithete ?

tu va chercher loins

nyna , moi , sam , moi moi moi , axel, ka

c'est en gros ca les dernier regnant et la tu reviens un an et demi en arriere
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 22:13

En effet, tous les derniers régnants avaient un épithète, donc il n'y a pas eu besoin d'en redonner un.

La seule chose qui n'a pas été faite, c'est le vote pour savoir si le peuple voulait leur laisser ou en changer, mais ce point là n'a jamais vraiment convaincu que ce soit à l'OSG ou en dehors, donc ça ne m'étonne pas trop que personne n'ait insisté pour le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 8:23

Et pour poursuivre ce que dit Taz.  Avant ka et moi même qui avons fait 2 mandats c'était encore moi et avant Jack et avant peut etre bien madeleine qui avait succédé à Walan... 
Bref la dernière à avoir eu droit à son vote d' épithète ben euh c'est moi... Et ça fait un peu plus d' 1 an que je me promene
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 10:34

Trop nul ! Bon, je me console on aura un nouvel épithète à faire voter à la fin de ce mandat ! C'est déjà ça.

Faudrait remettre pas mal de choses à jours en tout cas... La liste des régnants à l'entrée de l'Ordre par exemple. Vous avez tous l'air calé sur les derniers mandats. Quelqu'un pourrait mettre à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 11:45

J'ai déjà remis à jour la chronique des régnants qui est aux collections ducales* suite aux discussions à l'AN.

Ce qui serait surtout bien, c'est que notre commandeur essaie de relancer les choses ou, à défaut, qu'on en désigne un autre. Ça ne réglera pas tous les problèmes -loin de là- parce que évidemment c'est mieux si les membres eux-mêmes se bougent et sont réactifs. Mais ça reste quand même surtout le rôle du commandeur de lancer ou relancer les discussions, de donner l'impulsion et l'énergie, d'aller chercher les membres pour qu'ils réagissent si nécessaire, etc.

Sauf que depuis presque un an, plus rien ...
Des votes avaient été lancés et n'ont jamais été clos ni suivi d'effet. Des modifications de la charte avaient été discutées -et même certaines actées de notre côté, il me semble- et puis plus rien.



(* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t16021-chronique-des-gouverneurs-ducs-et-regents-du-lyonnais-dauphine)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 14:56

On attend l'arrivée du Commandeur pour voir s'il a un plan d'attaque ?
On le contacte et on avise ?

C'est toujours Jack ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 19:02

A moins que ma mémoire ne me joue vraiment des tours, c'est toujours Jackouille oui.

Ça ne nous empêche pas de continuer de discuter, bien au contraire, quel que soit le lieu il ne faut pas attendre que tout vienne du "chef". Mais c'est quand même mieux quand il y en a un présent pour dynamiser le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:15

Demain je me lance dans le tour des différentes salles pour voir où en étaient les chantiers.
Attendez vous à un paquet de « et ça en est où? », « c’est tranché ? », « c’est mis en place ? »
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:20

Axel l'a eu son épithète... C'est la Précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de l'ordre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'ordre   L'avenir de l'ordre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de l'ordre
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: